Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 14:16

frenchcandle a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
frenchcandle a écrit:
Today : Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ????

Je commence aussi à m'inquiéter sérieusement...

Pourtant,il aurait suffit que David rajoute(à la manière d'un certain bassiste)quelques explosions,crash d'avion,chants de zoziaux etc... et ça faisait la rue Michel pour les watersiens! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 184945

@FLG :ta façon systématique de ramener Waters pour le dénigrer même quand on parle de David finit par devenir vraiment saôulante...
         j'ai pour ma part été l'un des rares à dire le bien que je pensais du single RTL qui - certes sans génie - remplit parfaitement son rôle de single.
         je m'étais du reste opposé à faire le parallèle avec un morceau live inédit de roger comme certains l'ont fait car pour moi il n'y avait pas lieu à faire         de comparaison.
      ...mais là sur ce titre de David (Today) je trouve ça mauvais , ça ne fonctionne pas pour moi et je ne vois vraiment pas ce que vient faire roger ici.

Et bien moi je ne suis pas trop fan de RTL et préfère nettement TODAY.Quand à mes propos,ils ne sont que des réactions aux propos de certains qui dénigrent TODAY et encensent les trucs à Waters qui ne valent pas un pet de lapin!
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 14:37

Franchement si TODAY est chouette alors "a momentary lapse of reason ", " take it back" et autres titres déglingués sur le forum sont des chefs d'oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 14:49

Brian Gilmour a écrit:
frenchcandle a écrit:
Today : Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ????

Je commence aussi à m'inquiéter sérieusement...

Et toi qui t'es payé le journaliste de Rock'n Folk pour son manque d'objectivité ... Et  surtout d'argumentation !  Mais oui ça concernait le chef d’œuvre Amused machin  ...

Je trouve ton procés un tantinet malvenu, entre un chef d'oeuvre complexe jugé à la va vite par un pseudo journaliste et un single fraîchement dévoilé et qui en appelle au ressenti et à l'émotion (comme toujours avec David) y'a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:00

DolbyEX a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
frenchcandle a écrit:
Today : Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ????

Je commence aussi à m'inquiéter sérieusement...

Et toi qui t'es payé le journaliste de Rock'n Folk pour son manque d'objectivité ... Et  surtout d'argumentation !  Mais oui ça concernait le chef d’œuvre Amused machin  ...

Je trouve ton procés un tantinet malvenu, entre un chef d'oeuvre complexe jugé à la va vite par un pseudo journaliste et un single fraîchement dévoilé et qui en appelle au ressenti et à l'émotion (comme toujours avec David) y'a un monde.

Non il n'y a pas de procès concernant l'avis de Frenchcandle. Je me fou strictement de ça. Je parle simplement de la forme de son message. Pas du fond. Qu'il aime ou pas je m'en balance. Pour ce qui est "du chef d’œuvre jugé à la va vite" sache que j'ai toujours et nous sommes nombreux trouvé cet album indigeste, à la limite de l'écoutable. Mais nous ne sommes pas là pour juger cet album qui est un navet pour certains et pour d'autres un chef d’œuvre. Respectons nous tout simplement. Le seul problème est de faire paraitre son avis comme parole d'évangile. On a le droit de ne pas aimer mais on essaye de ne pas vexer ceux qui aiment car en l’occurrence ils ont aussi de bonnes raisons ...


Dernière édition par Brian Gilmour le Ven 4 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:02

funckyfrank a écrit:
Franchement si TODAY est chouette alors "a momentary lapse of reason ", " take it back" et autres titres déglingués sur le forum sont des chefs d'oeuvres!

Je ne savais pas que A momentary lapse of reason était un titre...... Wink

Après faut accepter les goûts de chacun. Certains trouvent Today très bien, ce serait sympa de respecter leurs goûts.
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:05

Bien entendu pour "A momentary lapse" je parle de l'album et de sa production 80's souvent critiqué sur le forum.

Et bien sur , il faut respecter les goûts de chacun et chacune Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:07

Certains trouvent Today dégueulasse ça serait sympa de respecter leurs goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:10

funckyfrank a écrit:
Franchement si TODAY est chouette alors "a momentary lapse of reason ", " take it back" et autres titres déglingués sur le forum sont des chefs d'oeuvres!

Désolé,j'y peux rien si ça plait à mes oreilles!Il me plait même plus que les autres titres que tu cites!Si tu ne l'aimes pas,ne l'écoute pas!Il ne faut pas te rendre malade non plus!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:13

Vraiment bof bof ce Today... L'intro surprend, on ne comprend pas trop musicalement ce qu'elle fait là, la production donne un côté très 80's au morceau et le solo est anecdotique. Bref, un peu du même avis que Juju, j'accroche pas vraiment sur celle là. A voir sur scène et dans le contexte de l'album.

Sinon, éviter de vous écharper et de partir sur les sempiternels et même débats sur ce qui est de bon et mauvais goût, on est là pour donner ses impressions personnelles et forcément subjectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:17

Pour ma part, c'est décidé : je ne veux plus RIEN savoir !!

Les commentaires partagés entre amateurs et détracteurs sur le dernier single (si caricaturaux soient-ils  Rolling Eyes ) m'ont finalement convaincu qu'il ne fallait PAS que je l'écoute... et désormais tout se fera en live le 25.

J'ai vécu l'expérience en 2006 et c'est franchement bonnard d'arriver avec une certaine "virginité" au concert : pas d'a-priori positif ou négatif, juste Gilmour et ce qu'il représente... et puis on se laisse emmener là où il veut. On en prend plein les yeux et plein les oreilles. Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 401588

C'est quand même fou de se dire que la tournée commence déjà demain... et qu'on y sera dans quelques jours seulement !! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 791962 bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:22

J.J. a écrit:
Pour ma part, c'est décidé : je ne veux plus RIEN savoir !!

Les commentaires partagés entre amateurs et détracteurs sur le dernier single (si caricaturaux soient-ils  Rolling Eyes ) m'ont finalement convaincu qu'il ne fallait PAS que je l'écoute... et désormais tout se fera en live le 25.

J'ai vécu l'expérience en 2006 et c'est franchement bonnard d'arriver avec une certaine "virginité" au concert : pas d'a-priori positif ou négatif, juste Gilmour et ce qu'il représente... et puis on se laisse emmener là où il veut. On en prend plein les yeux et plein les oreilles. Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 401588

C'est quand même fou de se dire que la tournée commence déjà demain... et qu'on y sera dans quelques jours seulement !! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 791962 bounce

Pareil, je vais patienter pour découvrir tout ça à Orange, je n'écoute même plus Rattle that Lock ni aucun Gilmour solo

Ni le Floyd d'ailleurs bref je suis dans ma phase de conditionnement pré-concert cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:33

DolbyEX a écrit:
Certains trouvent Today dégueulasse ça serait sympa de respecter leurs goûts.

Exactement. Chacun ses goûts. C'est une chance énorme d'avoir des nouveautés et remasterisations diverses en ce moment, et faut pas que ça devienne des sujets de discordes, bien au contraire. Celui qui aime n'est pas plus idiot que celui qui n'aime.pas, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 15:57

Personnellement, je n'écoute plus rien depuis RTL mais à vous lire, je pense que c'est un gros risque de venir au concert sans avoir entendu l'album. C'est comme aller courir s'en s'être échauffé !

J'ai tenté l’expérience à un concert de Slash et à un de Metallica (à l'époque où je venais de découvrir), et je suis ressorti déçu des deux concerts alors qu'avec une oreille mieux préparée, j'aurais très certainement apprécié plus. D'ailleurs, quand je revois la Setlist du concert de Metallica au Stade de France, je me demande comment j'ai pu être déçu Rolling Eyes

Bref, je n'écoute plus d'extraits pour garder l'effet de surprise, mais j'aurais probablement écouté l'album 10x d'ici le 3 Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 16:02

Today, après 3 écoutes, ne me touche pas.

Je pense que c'est un morceau que je zapperais.

Je sais bien qu'à la longue la familiarité du morceau fera que je le supporterai mieux.

Je suis assez déçu par ce second extrait et je ne suis pas de ceux qui attendent de comprendre les paroles, ou se dire qu'il sonnera bien en live pour y trouver un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 17:55

je viens d'écouter "Today" aujourd'hui Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 626414

et bien, subjectivement, je ne suis pas déçu. bon, je ne suis pas enthousiasmé non plus mais ça va.

en revanche, l'extrait du "boat qui lie" est une déception car trop ressemblant à son précédent disque de mon point de vue mais l'extrait est trop court pour me forger une opinion définitive

P.S. je cherche une place pour orange au milieu de premier rang de préférence ou sinon au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 18:51

Une vidéo sur le making of de "Today" a été ajoutée sur le site de David :

http://www.davidgilmour.com/rattlethatlock/listen

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 19:05

Nouvelle écoute dans de meilleures conditions :
L'ouverture reste toujours un poil étrange. On dirait une sorte de comptine et non un truc christique "now close your eyes and go to sleep (?)" si je comprends bien les paroles.
Ensuite, rythmiquement le titre est sympa. Rien d'exceptionnel, mais Gilmour ne nous avait plus vraiment habitué à ça. Ligne de basse sympa, riff de guitare efficace et la voix de Gilmour fait toujours le boulot. Puis ce refrain, un tantinet étrange à la première écoute, il me choque moins, mais il y a qqchose qui me gêne, mais difficile de le définir exactement. Les solos ne resteront pas dans les mémoires, mais collent parfaitement au titre et promettent de bonnes choses en live si Gilmour se lâche.
Today ne me déplait pas. C'est une bonne surprise qui confirme que RTL sera très différent de OAI et tant mieux (non pas que je n'aime pas ce dernier, bien au contraire !).
Vivement que les paroles tombent afin d'en savoir un peu plus sur le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 22:07

Une chose est sûre: il faut vite faire abstraction de ce qu'on pouvait imaginer/attendre/préjuger de Gilmour pour se faire un avis.
Je salue le côté inattendu et surprenant.
Pour le moment je n'arrive pas du tout à savoir si j'aime le titre, si je le déteste, ou si je l'aurai oublié dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 23:06

La vache !!!  la vache !! c'est très  bon ce morceau !!! Belle prise de son sur les voix de l'intro , c'est pur  , limpide ,hâte d'écouter en qualité cd , j'adore le contraste ensuite : comme un voile qui se lève , le thème apparaît, gilmour se renouvelle , la voix module de façon inhabituelle et on le suit avec curiosité, le son des claviers est vraiment bien senti ,ainsi que les voix ,  ça sonne ! Super  feeling sur le solo , de bon augure  ...J ai vraiment bien accroché sur TER  et maintenant les deux titres " RTL " très positif tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 23:08

-jim a écrit:
La vache !!!  la vache !! c'est très  bon ce morceau !!! Belle prise de son sur les voix de l'intro , c'est pur  , limpide ,hâte d'écouter en qualité cd , j'adore le contraste ensuite : comme un voile qui se lève , le thème apparaît, gilmour se renouvelle , la voix module de façon inhabituelle et on le suit avec curiosité, le son des claviers est vraiment bien senti ,ainsi que les voix ,  ça sonne ! Super  feeling sur le solo , de bon augure  ...J ai vraiment bien accroché sur TER  et maintenant les deux titres " RTL " très positif tout ça !!!

+1000 J'ai exactement le même sentiment. Tu as tout dit ! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 637358
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptyVen 4 Sep - 23:36

Je ne partage pas totalement ton avis, Jim, mais ça fait bien plaisir de voir un avis aussi enthousiaste ! Smile


Un avis un peu plus développé sur TODAY maintenant que j'ai écouté la version complète :

Pour ma part, j'aime de plus en plus les couplets de TODAY, mais pas trop le refrain que je trouve encore assez fade. Pas vous ? en revanche, donc, les couplets sont vraiment fantastiques : écoutez moi ce wurlitzer ( Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 791962 et notamment durant la transition de 3 minutes 01 à 3 minutes 20, splendide, ça va groover en concert et j'aime ça). Gros boulot aussi sur la basse, le chant et ses variations, les choeurs. Vraiment réussi je trouve.

Bémol sur l'intro que j'ai enfin pu écouter grâce à la version complète... je ne comprends pas trop le délire pour le moment.
Disons que je la considère comme une transition, mais ce n'est pas le même morceau pour moi.

Les cordes font, je trouve, assez disco dans le genre : ça me rappelle le morceau The Voice d'Alan Parsons (album I Robot).

Rien à dire sur le solo final, très sympa. Encore une fois le wurlitzer à la fin donne quelque chose en plus. Du tout bon.

Le truc qui me choque le plus, en fait, ce sont les "ooooh yeaaaah" du choriste, vraiment... inhabituel pour du Gilmour.

Le fait de l'avoir écouté avec un meilleur son change vraiment la donne je trouve. C'est un morceau très travaillé.
Au final, je pense sincèrement que je vais adorer ce morceau en concert et j'ai hâte de jammer dessus sur mon clavier...

En résumé : je suis rassuré ! je n'aimais que très moyennement hier, et là ça passe beaucoup mieux ! Cool
C'est fou comme les avis peuvent changer vite. J'étais dégoûté hier mais n'osais le dire... Allez comprendre.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Sam 5 Sep - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptySam 5 Sep - 0:08

Le wurlitzer est une excellente idée ,un apport indéniable !!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptySam 5 Sep - 0:19

Plus je l'écoutions,plus je l'aimions! Very Happy !Fabuleux morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptySam 5 Sep - 0:41

Amusant, le titre qui me vient en tête c'est le "lie for a lie" dans le 2e album solo de Nick Mason.
David chante avec Maggie Reilly dessus.
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvE

Au moins la surprise vaut au moins l'intérêt du morceau en tout cas. C'était pas le cas d'Anisia, pour faire un parallèle.

Jim : cheers pas eu le temps de m'occuper de toi. Ca vient !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptySam 5 Sep - 9:06

Pour ceux qui disent sans cesse que RTL et Today ont un son 80's, le titre Lie for a lie (merci Qui s'y Floyd s'y Pink) va peut être les convaincre du contraire..... Ça c'est du pur 80's.

@ Marsu : très proche de ton avis sur Today ! Le titre me plait davantage à chaque écoute. Par contre, je pense que les "Oh yeah" ne viennent pas d'un choriste mais bien de Gilmour lui-même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 EmptySam 5 Sep - 9:40

lvri a écrit:
Par contre, je pense que les "Oh yeah" ne viennent pas d'un choriste mais bien de Gilmour lui-même non ?

Exactement les ohhhh yeah sont fait par Gilmour. Pour ce qui est de cette prétendue prod 80's c'est en réalité la basse qui donne cette sensation à certains. Pratt donne un côté presque new yorkais de la fin des années 80. ( Bowie, Gainsbourg, Peter Gabriel) Il fait groover funky et ça déstabilise les oreilles formées aux sons tristes et fades d'aujourd'hui. Quand c'est de la basse d'ailleurs dans le meilleur des cas... Mais pour ce qui est du reste ce n'est en rien 80´s. On a pas a faire ici aux grosses batteries et grosses percus à la Collins....


Dernière édition par Brian Gilmour le Sam 5 Sep - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: