Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les infos avant la sortie de l'album...

Aller en bas 
+88
Alexis
tom59
olymp
flodrien
sairus
risibleamour
nobrush
nickdouille
gotdablouse
gidehault
gégé41
cool
More Blues
Swan
J.J.
655321
Tildou Tildette
Flying
I-Three
mdc
EllieS
Moi
Free Four
Bonnet Rouge
Mase
Symoon
CryingAngel
dumbangel
perfect sense
darksyd
P
Grimble
-jim
BGM2W
Chapter24
quartier18
if
Clume
yannguilbaud
Green_is_the_colour
C René
WTFBJ ?
MrBean68
lvri
dargdesign
biding my time
patrice
Pinkisthecolour
OL54
two-suns-in-the-sunset
quentin
Zaek
Brian Gilmour
mihalis
Eugène Axe
astoria
spiderpink
Korgman
lesebeuh
IfPulse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Bibi
RubyToast
frenchcandle
bug01
Kyuss49
nico
blixa
Floyd_Le_Grand
pinky
*****pierre
unita
loulou207
Echoes_42
dominos_06
funsk8alex
funckyfrank
MOB
MangaMonster
Floyder
several species
Merovingien
pat.c
DolbyEX
Marsu
pif floyd
davchristo
Jujufloyd
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink




Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 14:14

Citation :
Les bruits soit disant inquiétants à la fin,
Extrait certainement du morceau suivant, ce qui est un bon signe : Gilmour fait (faisait) plutôt des chansons que des concepts. Ce qui donnait une dimension énorme à Pink FLoyd grâce à Roger.

Si tout est lié, au lieu d'être simplement enchainé façon album = deux fois 6 chansons (pourquoi toujours cette vision qu'un album est en deux temps, deux faces..? ) ça peut donner un album conceptuel, structuré et tout ..

Citation :
Enfin bref il a réussi son buzz en tout cas. Il doit être ravi de toute la polémique que ça créé en France, c'est toujours bon pour le commerce.

Perso je pense qu'il en a rien à f... !!!
Je l'imagine mal devant son ordi, à surveiller son nombre de vues comme un Normal ou un joueur du grenier s'exprimant avec une voix d'ado "wééééé jéfé le buzz..loooool la france".

Le monde du train dans le 9.4 doit être horrible pour en être autant marqué j'imagine  Sad


Citation :
Enfin quand même les personnes évoluent avec l'âge, ce que tu crée à 30 ans tu ne l'aurait jamais créer à 20 et tu ne le créeras jamais à 40, pas de la même façon en tout cas. Et alors à 70 ans, quand en plus l'age fait que ton corps ne suit plus forcément.

Et ce morceau, s'il n'avait pas été de Gilmour il n'aurait pas été ainsi de toutes façons, mieux ou moins bien qu'en sait-on ? C'est un morceau de David de 70 ans avec ses points forts et ces points faibles.
Voui, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 14:21

Eugène Axe a écrit:

Ca me rappelle trop l'horripilant, à mes oreilles, passage de Perfect Sense"...

Tu n'as pas compris la chanson, dieu te pardonne Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 626414
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 14:37

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Le monde du train dans le 9.4 doit être horrible pour en être autant marqué j'imagine  Sad

Et oui, ça fait 20 ans que je "pratique" les transports en heure de pointe en région parisienne, j'en ai pas mal bavé je l'avoue (je pourrais écrire un bouquin tellement j'en aurais à raconter) : grèves, suicides, trains en panne, incendies, agressions, etc... A force, ça finit par t'user. J'ai pas mal de collègues qui sont à bout à cause de ça. Mais bon, c'est comme ça, on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 14:54

AU REVOIR CHAOS...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 15:28

De retour de vacances, je découvre le "cadeau Gilmour"! Bon, c'est gentil mais pour l'instant je ne suis pas accroché (ni repoussé).

lvri a écrit:
Les français n'aiment pas la SNCF quand il y a des retards, mais ne l'aiment jamais quand les trains sont à l'heure (ce qui arrive bien plus souvent en plus !) ....... Bref, les français sont jamais content et aiment râler pour rien !

Arrête de râler pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 16:12

Citation :
AU REVOIR CHAOS...
C'est Kaos.
Radio Kaos.
Comme quoi les substances qui poussent à la majusculose font parfois perdre tout repère.

Citation :
grèves, suicides, trains en panne, incendies, agressions, etc... A force, ça finit par t'user. J'ai pas mal de collègues qui sont à bout à cause de ça. Mais bon, c'est comme ça, on n'a pas le choix.

Crying or Very sad
Je comprends mieux ton aversion à ce titre alors .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 17:20

Citation :
Crying or Very sad
Je comprends mieux ton aversion à ce titre alors .. Crying or Very sad

Non c'est pas de l'aversion, le mot est trop fort, c'est juste que je n'accroche pas trop. Je l'écoute volontiers ceci dit. Hier on l'a écoutée en voiture, mon fils m'en parlait encore 2 h après, il chantonnait le jingle. Laughing

Par contre je pense qu'en live elle peut être sympa. J'ai hâte de voir la réaction du public quand le jingle va retentir.
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 17:22

Je ne sais pas comment font certains pour l'écouter en boucle.
Pour ma part, quelques écoutes m'ont suffit.
Mis à part ce jingle énervant dont il faut s'efforcer de faire abstraction, ce n'est pas désagréable, mais c'est très easy listening, c'est un peu trop long et c'est sans originalité.
Bref, je me suis vite ennuyé sur cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 20:19

Citation :
J'ai hâte de voir la réaction du public quand le jingle va retentir.
Bin.. ils vont s'éloigner de la ligne et monter prendre leur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 22:40

franchement, il s'est trompé de siecle le père Gilmour : ce morceau sonne comme un vieux Rod Stewart des 80's... Pas de mélodie et 2 soli de guitare pas top !!! Je rejoint P, c'est de la soupe en brique !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 22:43

Vous êtes là à le déglinguer et quand vous allez assister au concert ,il va vous mettre sur le cul et vous en aurez au moins pour 15 jours à vous en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 22:43

Dans mes bras mec !

...tain si on nous avait dit il y a 15 ans qu'on en arriverait là tous les deux Laughing


edit : je répondais à Mase, FLG, bien sur que le concert sera fantastique,manquerait plus que ça dis donc, que David ne démonte pas tout en live... enfin on espère, on en attend pas moins. D'ailleurs les artistes qui arrivent à faire des concerts à la hauteur de telles attentes c'est quand même rarissime et je pense que DG est encore et toujours de ceux là. Cela dit, ça n'a rien à voir avec le fait que ce premier single soit à titre personnel une grosse déception, je classerais ça de loin parmi ce qu'il a fait de moins bon dans sa carrière, quelque part entre blue light terminal frost et TER Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 22:49

C'est vrai ça mon vieux P... Pour autant, comme le dit Floyd Le Grand, j'ai hate d'être à Orange... Mais pour entendre nos vieux trucs préférés et les surprises Floydienne dont Gilmour a le secret... A Vienne, j'ai passé toute la première partie au bar et je n'ai décollé qu'avec le shine on Beaujolais... P je te propose donc de siffler quelques bières si la première partie nous laisse un peu sur notre faim...ou soif...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 22:56

Je ne sais pas si je vais aller jusque là, je n'hésiterais pas si les concerts de Gilmour n'étaient pas une denrée si rare mais je garde bon espoir qu'il y ait des bons morceaux dans le nouvel album, et je ne crache pas non plus sur la plupart des titres de On An Island Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 23:12

bon ben à l'entracte alors...
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 23:33

Gilmour a bientôt 70 ans, il balance une chanson entraînante dans laquelle il crie qu'il s'en fout et qu'il vivra encore... Si c'est de la soupe et bien, j'en prends !
Moi, il m'emmène, et le son de gratte toujours autant.

Et je préfère 100 fois ça à l'entendre jouer du sax sur une musique à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyDim 19 Juil - 23:36

Je crois bien qu'il s'entraine à l'accordéon actuellement! Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 184945
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 6:55

Mase a écrit:
A Vienne, j'ai passé toute la première partie au bar  et je n'ai décollé qu'avec le shine on Beaujolais...

Passer un concert de Gilmour à la buvette ! diantre ! Fichtre ! Shocked

Quand bien même il nous rejouerait Blue Light, je serai là à l'applaudir. Sur scène c'est pas pareil. La magie est là, à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
yannguilbaud

yannguilbaud


Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2015

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 9:31

Citation :
AU REVOIR CHAOS...
C'est Kaos.
Radio Kaos.
Comme quoi les substances qui poussent à la majusculose font parfois perdre tout repère.

J'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu vieux !!! Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes...si tu vois ce que je veux dire !! Je ne faisais aucunement référence à notre bon ROGER...mais tu n'as visiblement pas assez écouté RTL pour l'apprécier à sa juste valeur !!

Comme quoi les substances qui poussent à la critiquose font parfois perdre tout repère.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 9:50

Effectivement, les paroles du morceau incluent un "Au revoir Chaos", donc si on peut éviter un énième débat Waters/Gilmour, ce serait top.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 9:59

Les réactions des uns et des autres sont, au fond, tellement prévisibles, quand on suit ce forum depuis longtemps. On en sait plus sur la personnalité de ses membres que sur le titre de Gilmour Wink

A tous ceux qui détestent la SNCF et n'en peuvent plus d'entendre ce jingle, avez vous penser que désormais, c'est à Gilmour que vous penserez... Smile. Si le morceau vous déplait, ça va être très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 10:13

Petite astuce pour les traumatisés de la SNCF, vous pouvez démarrer le morceau juste après le jingle, comme ça plus de SNCF  Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 11850

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 591783
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 12:35

si, ce qui est pénible c'est justement de l'entendre en boucle dans tout le morceau, on retrouve ces 4 notes tout le long
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 13:20

J'essaye d'être indulgente et tu me casses tout Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 13:24

On ne retrouve pas le jingle pendant tout le morceau. Il y a 3 parties où on ne l'entend pas. Le "break", et deux passages liés aux deux solos si ma mémoire est bonne. Bon, c'est 1mn sur les 5, mais c'est toujours ça :-)
Et puis c'est bon, c'est pas non plus le jingle de Carglass !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 EmptyLun 20 Juil - 14:22

Carglass ou SNCF, si on peut s'en passer, autant le faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les infos avant la sortie de l'album...   Les infos avant la sortie de l'album... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos avant la sortie de l'album...
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la SNCF, Albi ? Et avant The wall, Brand X ?
» Noël avant l'heure
» <proposition: CD récapitulatif de la sortie de TER
» SACD de Wish You Were Here (sortie le 7 nov. 2011)
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: