Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Roger Waters : The Wall nouveau film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 1:00

Ah oui ça date un peu...on en avait parlé...dès que le dvd était en vue zou plus rien mais elles sont restées longtemps en ligne avant et après le tour...mais cela restera sans doute le seul moyen d'avoir ce show en live intégral sans montage.
Pour Gilmour c'est quasi bloqué dans l'heure...
Oui ça fait un peu tâche ces histoires en 2016...surtout venant de millionnaires comme les Floyd...heureusement restent les torrents et le skull...
Mais pourtant comme le disait Mob pour la box "early years" heureusement que des fans sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 8:19

Voici ce que j'ai reçu la semaine dernière :

Suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, votre vidéo YouTube a été bloquée. Par conséquent, elle ne peut plus être regardée sur YouTube, et il est possible que vous n'ayez plus accès à certaines fonctionnalités de YouTube.

Titre de la vidéo : THE WALL AU STADE DE FRANCE 21-09-2013
Titre protégé par des droits d'auteur : the wall live
Revendiquée par : Pink Floyd

Afficher les détails de la revendication

Raisons possibles

Votre vidéo contient peut-être du contenu protégé par des droits d'auteur.
Les titulaires de droits d'auteur peuvent décider de bloquer les vidéos YouTube qui contiennent leur contenu.

- L'équipe YouTube

Centre d'aide • Options de messagerie • Signaler comme spam  

©2016 YouTube, LLC 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066  

Ça faisait 3 ans qu'elle était en ligne!C'est du grand n'importe quoi!
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 8:54

Floyd le Grand qui uploade du roger Waters , au bout d'un moment ça devient suspect !
lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 8:57

Peut être qu'ils nous préparent quelque chose et se mettent à faire le ménage sur les plateformes gratuites avant ? (Genre un blu-ray du live complet sans Waters qui pleure, Waters alcoolique et Waters fou ? Very Happy)
tom59

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 10:26

Pour moi c'est du grand foutage de gueule. Ce sont des vidéos amateurs datées qui pour la plupart ne feraient aucune ombre au DVD... perso, il m'arrivait encore aujourd'hui de regarder des vidéos amateurs de la tournée.

Je me demande quel est le but de tous ces blocages, question de pognon ? (dans ce cas ils font fausse route car Youtube est un large moyen de diffusion...), question de principe ? (dans ce cas ce sont des cons!)

Et pour info, comme si le blocage des vidéos de Gilmour et de Waters ne suffisait pas, ils ont également bloqué une partie des vidéos en lien avec la futur box "Early Years" (je pense notamment à Echoes)
MOB

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 10:34

tom59 a écrit:
Et pour info, comme si le blocage des vidéos de Gilmour et de Waters ne suffisait pas, ils ont également bloqué une partie des vidéos en lien avec la futur box "Early Years" (je pense notamment à Echoes)

Pour les vidéos liées au coffret "Early Years" c'est plus logique, car ce ne sont pas des vidéos amateur et elles contiennent des images qui seront réellement dans le coffret.
tom59

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 10:48

Oui, c'est vrai que la démarche semble plus logique... après je ne vois pas en quoi une vidéo en 360p aurait pu gêner la sortie d'un remastering 5.1 ! Je maintiens qu'ils auraient plus à y gagner à laisser du contenu gratuit sur Youtube. Bref, je pense que l'on s'est éloigné du sujet du topic Razz
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 11:22

C'est vrai que c'est triste mais je ne suis pas sûr que David ou Roger soient au courant de cela...il y a un management avec X personnes et un jour ils embauchent un "social media manager" ou similaire qui lui doit bien justifier son salaire...donc il signale à Youtube toute vidéo non approuvée ...
Mais c'est vrai que ça n'a pas de sens...
Encore plus pour The Wall Live car sans certaines captations d'excellente qualité - je me souviens d'un multicam super bien fichu - on aurait tout simplement aucune version intégrale du concert...

D'une manière générale, ces histoires de droit ça confine au ridicule...on ne peut quasiment plus rien voir en replay ou résumé par exemple pour le sport hors de la chaîne diffuseuse...
Symoon

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 11:41

Ce sont peut-être aussi simplement des raisons techniques, genre les algos de blocage de Youtube qui ratissent de manière plus large et systématique. Il faudrait voir si seul le Floyd est touché par cette "vague" ?
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 11:52

Cf le message de FLG en général il faut une réclamation des ayants droits...mais il est clair que c'est à cause de la musique et des droits d'auteur et pas la vidéo en elle même que cela est possible...d'ailleurs en uploadant une vidéo de concert sans le son je ne suis pas sur qu'elle puisse être retirée...
tom59

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 12:22

Symoon a écrit:
Ce sont peut-être aussi simplement des raisons techniques, genre les algos de blocage de Youtube qui ratissent de manière plus large et systématique. Il faudrait voir si seul le Floyd est touché par cette "vague" ?

Franchement, je pense que oui. En tout cas, je n'ai pas le souvenir de vidéos bloquées chez d'autres groupes ou artistes.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 12:37

frenchcandle a écrit:
Floyd le Grand qui uploade du roger Waters , au bout d'un moment ça devient suspect !

Pire que ça,il a même fait des roios! Very Happy
lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 13:36

tom59 a écrit:
Oui, c'est vrai que la démarche semble plus logique... après je ne vois pas en quoi une vidéo en 360p aurait pu gêner la sortie d'un remastering 5.1 ! Je maintiens qu'ils auraient plus à y gagner à laisser du contenu gratuit sur Youtube. Bref, je pense que l'on s'est éloigné du sujet du topic Razz

Le problème c'est que les nouvelles générations se contentent de vidéos SD, de MP3 128kbps, voire du cam ! Du coup, si c'est dispo, cette génération n'achetera pas.

Je sais pas à quel point on peut critiquer les ayant-droits. Est-ce que le concert multi cam dispo peut faire de l'ombre au blu-ray ou cd ? Je sais pas trop.

Je suis pas forcément pour ce genre d'attitude, mais dans certains cas, quand on regarde YouTube, on peut tout voir et écouter gratuitement. Et pour ceux qui ont bosser sur ça, c'est pas cool.
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 16:09

Tu crois vraiment que les supprimer augmentent les ventes du dvd ? j'y crois pas une seconde...avant la sortie du film en dvd , pendant toute la tournée soit de 2010 à 2015 des centaines de vidéos - avec de nombreux shows entier - étaient visibles sans que le management y trouve à redire...

Si des gens qui y travaillent croient encore cela en 2016 alors ils sont totalement incompétents ou dépassés...le progrès est ainsi fait qu'on en peut pas revenir en arrière que cela nous plaise ou non...la multiplicité des systèmes de captation et de diffusion online fait que lutter de cette manière contre est stupide et à mon sens contre-productif...

Je me souviens de la gué-guerre mené par Pascal Nègre au début du mp3...ce n'était pas simplement le piratage qui le dérangeait mais le format "mp3" qu'il voulait faire interdire...
Plus de 20 ans après le streaming payant est sans doute l'une des rares sources de revenus encore en expansion en ce domaine - avec le cas particulier des ventes de vinyles plus vu désormais comme objet de collection - et je ne pense pas qu'il trouve que finalement l'invention du mp3 soit une si mauvaise idée que cela...
Bien sur si le but c'est de revenir à l'âge d'or ou chaque nouveau disque se vendait par millions c'est illusoire...c'est finit et on n'y peut rien...dans le même temps les prix des places de concert ont explosé et bizarrement génèrent des revenus plutôt inespérés..
Qui aurait dépensé près de 500 francs- 100 euros - il y a 20 ans pour un concert- toute notion d'inflation mise à part ?  

Oui la nouvelle génération consomme et consommera de plus en plus la musique sur youtube , spotify , ou en téléchargement plus ou moins légal ...on peut évidemment le regretter mais se battre contre ça en 2016 c'est comme  vouloir promouvoir le retour de l'éclairage à la bougie...ça n'a plus de sens...

Le numérique permet aussi , et ça on l'oublie souvent, de multiplier les éditions et les remastérisations plus ou moins justifiées pour nous refourguer 10 fois le même album en quelques années...donc autant de sources de revenus impossibles il y a 30 ans...
De l'autre côté le marché du vinyle ne s'est jamais porté aussi bien depuis plus de 20 ans...malgré les prix assez dingue...on n'est pas loin de 30 euros un vinyle et pourtant ça marche mais qui aurait aurait payer une telle somme il y a 20 ans ?
Donc tout n'est pas si noir.  

Pour ce cas précis on ne parle finalement pas vraiment du même produit c'est d'autant plus débile : ceux qui veulent juste voir le concert sont forcément frustré de ce film qui est certes très bien fait mais qui est un doc sur Roger Waters entrecoupé de scènes de concert...
De toute façon on trouve ces vidéos assez facilement hors youtube...donc là encore je trouve ça débile.
Les fans ou suiveurs du groupe ont de toute façon acheté ou achèteront le dvd - que l'on trouve déja en budget à moins de 10 euros - comme ils avaient payé leur place de concert..
Mais outre le souvenir de conserver une trace visuelle de sa présence à un de ces concerts, ces vidéos permettaient aussi de voir ce spectacle en live "réel" in extenso ce qui n'est pas du tout le cas sur le dvd...
Pour les autres et donc ces nouvelles générations dont tu parles, youtube ou pas, je ne pense pas qu'ils auraient acheté le dvd ni le disque à sa sortie même s'ils ont récupérés un show sur le net ...
Mais d'ailleurs est-ce vraiment le "coeur de cible" de Roger Waters ? soyons honnêtes, ce forum prouve et c'est heureux que beaucoup de jeunes s'intéressent aux Floyd et à la carrière de leurs membres mais ce n'est pas la majorité...

Mais ce qui me navre le plus c'est que cela vient d'un groupe ou membres d'un groupe qui sont devenus multi-millionaires grâce justement à leurs fans et tout ce qui se vend et se vendra encore sous le nom Pink Floyd générera pour des décennies des revenus mirobolants pour eux et leur descendance...
lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 17:18

Non, retiré des vidéos et autres de YouTube n'augmentera pas les ventes. Mais peut être qu'elles en souffriraient moins.

Le progrès n'a pas pour but de rendre le travail des autres gratuit. Dans le cas du live de The Wall, c'est un peu différent. Mais regarde le nombre d'album complet dispo sur YouTube. Certains ramassent de l'argent, mais pas ceux qui ont composés, écris, produits ....

On vit une époque où un gros pourcentage de gens disent "pourquoi acheter, c'est gratuit sur Internet". Il est évident que le téléchargement illégal (et tout ce qui s'apparente au piratage) fait du mal au monde de la musique et de la vidéo. Pas étonnant qu'on bouffe de la m... au ciné ou à la radio aussi. Faut faire de la prod pas cher, rapide, et engranger sur du court terme. L'envie de créer doit être fortement ralenti, et hormis les vieux de la vieille ou les très grands artistes qui ont beaucoup de fans, personne ne prends plus de risque.

Après, les majors exagèrent aussi sur le piratage (ce sont pas les derniers à s'enrichir). Et mon opinion là-dessus ne vient pas de leurs commentaires. Je trouve juste logique qu'un travail mérite salaire. Mon boulot n'est pas piratable, donc je risque rien. Mais je serai musicien, réalisateur, producteur, ecrivain ou autre, et bien j'aurai vraiment les boules de voir mon travail être écouté, lu ou regardé gratuitement.

Partir du principe que se battre contre le piratage en 2016 ne sert à rien, c'est baisser les bras. Comme se dire que ça sert à rien de se battre contre les pesticides, de pas trier ses ordures, ... Notre monde peut évoluer en respectant les autres.

Oui, les Pink Floyd n'en souffre pas financièrement. Mais il y a des salariés qui bossent chez les majors, et ce sont eux qui perdront leurs jobs en premier. Le piratage ne touche pas que l'artiste, il peut faire mal à toute une industrie et des salariés comme toi et moi.
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 17:42

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...je ne justifie en rien le piratage...je dis que ces méthodes me paraissent vaines...

Ne confondons pas les choses : il y a à mes yeux une évidente différence entre une vidéo amateur d'un concert fait par un fan ...qui pour filmer à évidemment payer sa place de concert et en fait une captation forcément imparfaite et la met en ligne et la mise à disposition "gratuite" d'albums complets qui effectivement s'apparente clairement à du piratage pure et simple...difficile pour une certaine génération d'assimiler ensemble "streaming" et "non gratuité"...

Mais justement on peut s'interroger : pourquoi certains albums "complets" sont disponibles depuis des mois voire des années sur le tube et que certains vidéos de concerts soient retirés dans l'heure ?
https://www.youtube.com/watch?v=YLIy2t-KAc0&list=PLfimnwaZdumgdg-BPofqK8h6cdkxIxe2H au hasard mais il y en à d'autres...

C'est pas un peu curieux?...donc le couplet moralisateur ça va deux secondes, que le management fasse déja correctement son boulot s'il souhaite lutter contre le piratage et après on en reparlera...

lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Sam 10 Sep - 18:30

Je ne dis pas qu'ils font bien leur boulot. Et comme dis plus haut, le cas du concert de The Wall est différent.
Je dis juste que partir du principe que toute façon on y peut rien, c'est trop facile.
Il y a sûrement des tas de solutions pour freiner le piratage. L'éducation déjà. Faire comprendre à ses enfants qu'un film ou un album ou un livre, c'est pas gratuit.
Les prix, oui et non. Certains ne veulent même pas payer 10€ par mois pour du streaming légal (bah oui, c'est idiot puisque c'est gratuit ailleurs).

Sur le fond, je te rejoint pour ce concert. Mais dans la forme, peut-on réellement reprocher aux ayant-droits de protéger leur oeuvre ? (Même si le boulot est mal fait).
Il y a un truc qui me dérange par contre là-dedans. Est-ce vraiment Pink Floyd qui a bloqué la vidéo ? The Wall live de 2001 n'est pas sous la "Waters company" ? (Je ne sais plus son nom)
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 11 Sep - 9:07

tom59 a écrit:
Pour moi c'est du grand foutage de gueule.

Tout à fait d'accord avec toi !
L'album The Wall date de 1979 et le film de 1982.
On connaît donc tous, depuis belle lurette, le contenu musical et on s'imagine bien le contenu visuel de toute vidéo qui peut être postée.
A moins que Roger nous prépare une nouvelle tournée The Wall et tienne absolument à conserver le secret de ce que ce sera !
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 16:18

Enfin le rip de "The Simple Facts" mais faîtes vite!...
Symoon

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 16:48

Merci FrenchCandle ! J'y repensais il y a qqes jours, hâte de revoir le fameux "you're not a musician, you're a drummer !" Wink
lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 16:57

Great ! Je récupère de suite, ça sent le truc qui va vite disparaître !
frenchcandle

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 17:14

Free Four

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 17:45

Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titrage mais merci pour le partage Smile
MOB

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 17:47

Free Four a écrit:

Même sur le Bluray du coffret (dont j'ai une copie), il n'y a absolument aucun sous-titre, que ce soit pour le documentaire "Genuine Love" ou pour ce bonus "The Simple Facts" avec Mason.
A $500 le coffret, ils auraient pu faire l'effort de mettre des sous-titres! Ce coffret Deluxe reste donc une belle arnaque!
lvri

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 19:34

frenchcandle a écrit:
Ça dépend...

https://we.tl/Bf0YgvEj4Q

Quel rapidité !
Marsu

MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Dim 30 Oct - 21:12

MOB a écrit:
Free Four a écrit:

Même sur le Bluray du coffret (dont j'ai une copie), il n'y a absolument aucun sous-titre, que ce soit pour le documentaire "Genuine Love" ou pour ce bonus "The Simple Facts" avec Mason.
A $500 le coffret, ils auraient pu faire l'effort de mettre des sous-titres! Ce coffret Deluxe reste donc une belle arnaque!

Surtout qu'au cinéma, j'avais eu la chance de voir les Simple Facts en avant-première et il y avait bien des sous-titres...
Donc soit il fallait le voir au cinéma comme certains ici, soit tu débourses 500$ mais sans sous-titres... cherchez l'erreur.

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/

Roger Waters : The Wall nouveau film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant