Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débats et hypothèses sur la setlist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Jeu 21 Mai - 11:50

J'espère qu'il va surtout revenir également à des extraits de ses précédents albums solo.
Sur l'album de 1978, il y a de très bons morceaux qui donneraient bien en live.
Et même sur About Face, il pourrait sortir Near The End et Murder qui sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bug01

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Jeu 21 Mai - 19:08

MOB a écrit:
J'espère qu'il va surtout revenir également à des extraits de ses précédents albums solo.
Et même sur About Face, il pourrait sortir Near The End et Murder qui sont sublimes.

+1 ! "Murder" est un très grand morceau ! bounce
Free Four

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Jeu 21 Mai - 19:13

bug01 a écrit:
MOB a écrit:

+1 !   "Murder" est un très grand morceau ! bounce

+2 tout comme Near the end

J'aimerais bien un petit "Cruise" aussi
biding my time

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Jeu 21 Mai - 19:45

S'il pouvait nous jouer Let's get metaphysical, je serais ravi, c'est un morceau magnifique
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 15:49

Bon, les amis, l'heure est à la tournée.

Celle-ci commence demain soir, avec un pré-show à Brighton.

Juste un message pour savoir rapidement comment on s'organise entre nous pour la confidentialité de la set list qui sera dévoilée certainement demain soir après le show, voire pendant celui-ci.

Je sais qu’il y a au moins 2 types de forumeurs ici :

- Ceux qui ne veulent absolument rien savoir.

C’est le cas de JJ par exemple mais sûrement d’autres ici. En 2006, beaucoup avaient adoré se garder la surprise pour Echoes, Wearing The Inside Out et d’autres morceaux. Découvrir d'un coup le show est une expérience géniale.

Pour ceux-là, je propose que vous restiez sur CE topic pour discuter, échanger…

- Ceux qui veulent tout savoir ou savoir au moins quelques titres de la set list.

C’est le cas du plus grand nombre je pense. Pour ceux-là, je propose de remonter le topic de Jujufloyd qui indiquait « spoiler » en entête et qui pourrait faire l’affaire pour discuter aisément de la set list de la tournée. Le topic est ici : http://speakoffloyd.forumactif.com/t1777-spoiler-infos-sur-la-tournee-set-list-musiciens-guests-etc

Ca vous convient ?

SVP, essayez vraiment de respecter chacun et de ne pas poster au mauvais endroit les jours à venir. Une tournée de David, c’est pas comme une tournée de Roger pour le coup, c’est amené à évoluer de temps en temps, avec des changements de morceaux d’un soir à l’autre, donc vraiment, respectez ceux qui ne veulent rien savoir (y compris sur Facebook, SVP).

Si vous avez des demandes particulières, c'est maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
J.J.
Modérateur

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 16:02

Marsu a écrit:
SVP, essayez vraiment de respecter chacun et de ne pas poster au mauvais endroit les jours à venir. Une tournée de David, c’est pas comme une tournée de Roger pour le coup, c’est amené à évoluer de temps en temps, avec des changements de morceaux d’un soir à l’autre, donc vraiment, respectez ceux qui ne veulent rien savoir (y compris sur Facebook, SVP).

C'est vrai que pour la dernière tournée de Roger, j'ai vraiment eu la rage de me faire spoiler la set-list... What a Face

Un peu d'auto-discipline et tout ira bien je pense : on réserve les spoilers aux topics... [spoiler] ! Pour les autres sujets, ça reste possible d'utiliser la balise (sans en abuser non plus, sinon ça devient illisible). L'icône se trouve dans la boite à outils en haut de la fenêtre d'écriture de message :

Bon, et puis il faut tout de même relativiser : s'il y a "spoilage", ce n'est pas super dramatique non plus... juste un peu dommage !

Is all your life will ever be
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 16:07

J.J. a écrit:
Marsu a écrit:

C'est vrai que pour la dernière tournée de Roger, j'ai vraiment eu la rage de me faire spoiler la set-list... What a Face

Oui, je parlais bien entendu des tournées hors The Wall (In The Flesh 2002, Dark Side 2006-2007...).

On reste là-dessus alors Wink. Au moins les choses sont carrées, je préfère anticiper un peu les erreurs, notamment des nouveaux...
risibleamour

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 17:44

Messieurs dames,  je pense que l'on peut s'attendre à du lourd pour cette tournée. Gilmour, que je pensais éloigné des grosses productions scéniques, nous ressort  Mr Screen pour notre plus grand plaisir.

Je trouve la démarche de Gilmour légitime pour cette dernière tournée. Intégrer des éléments scéniques floydiens est  une bonne idée. Cela  signifie  beaucoup

Quant aux morceaux  qu'il jouera  sur scéne, je révasse à l'idée qu'il nous sorte The  narrow way, Childhood end, Shine on part 2, Marooned, interstellar Overdrive Smile

Rêvons un peu, son futur n'a plus trop d'avenir....
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 17:56

Quelques pistes de réflexion sur la set list, au vu des dernières infos et de l'écran circulaire...
On verra si j'ai raison d'ici quelques jours / mois...  scratch

Il y a deux choses très intéressantes que je retiens de la ré-utilisation de l'écran circulaire sur la tournée :

1. Les morceaux joués, comme tu le mentionnes Risibleamour.

Cela signifie t-il qu'il faut penser à des morceaux avec un clip, tels que Louder Than Words (dont le clip très récent pourrait aisément être projeté sur l'écran, avec des images de Rick ?), ou bien Marooned (qui bénéficie depuis la réédition de Division Bell d'un tout nouveau clip, un indice peut-être...), ou encore n'importe quel morceau de Dark Side (On The Run, Money, Us And Them... ?), ou encore Welcome To The Machine ?

High Hopes et Shine on semblent indispensables sur cette tournée et seraient magnifiques avec l'écran.

2. Le choix des salles s'explique désormais logiquement...

Car qui dit écran circulaire de cette taille dit explication logique du choix de faire des salles qui sont quand même dans l'ensemble plus grandes qu'en 2006... dès le début des théâtres antiques, puis le RAH, des stades en Amérique du Sud et de grosses salles en Amérique du Nord... et par conséquent, si on extrapole... cela signifie surtout impossibilité technique de le mettre dans une salle aussi petite que l'Olympia ou le Grand Rex.

Ne se dirige t-on pas vers une sorte de tournée d'été-printemps 2016 (vu qu'il y a déjà la Pologne annoncée en juin 2016) avec des salles comme Bercy ou le Zénith en France ? plutôt Bercy, d'ailleurs, compte tenu de l'histoire floydienne de cette salle (cf Bercy 89...).

Voilà ce que l'écran circulaire m'inspire, tant sur la set list que le retour de David en Europe en 2016 Idea

Dernière édition par Marsu le Ven 4 Sep - 18:10, édité 1 fois
risibleamour

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:07

Ne rêvons pas pour Welcome to the machine, Gilmour ne reprendra plus jamais des morceaux estampillés "written by Waters"

Cela serait un non sens quelque part. Du coup, pas de Have a cigar, another machin, Money et autres morceaux de More comme certains espèrent tant...

Il a composé de grands titres, il piochera la dedans..
MangaMonster

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:13

Si c'est comme en  2006, le pré-show de demain sera un concert réduis et il n' y aura donc surement pas la set-list en entier, non?

Putain! Je vais tellement hésité à regarder la setlist ou non avant le concert!!! bounce
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:16

@ Risibleamour : peut-être pour Welcome, mais pour quelques autres que je cite, j'y crois de plus en plus... ça se tiendrait vraiment...
Ce serait l'occasion idéale de projeter le clip de Louder Than Words et le nouveau clip de Marooned refait l'an dernier...

MangaMonster a écrit:
Si c'est comme en  2006, le pré-show de demain sera un concert réduis et il n' y aura donc surement pas la set-list en entier, non?

Oui, le show de demain sera en revanche très probablement un show réduit, donc on aura une base de set list, mais pas tout.
tom59

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:19

Oui, ça sera très certainement un show écourté. Par contre, je me demande s'il va jouer des titres de RTL que nous n'avons pas encore entendu? Ça pourrait facilement fuiter avec les smartphones ou micros
MangaMonster

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:22

Du coup pour le pré-show je vois bien une grosse partie de RTL (voir l'album complet) + le fameux trio Wish you/Shine on/CN.

Par contre je le vois mal jouer que les morceaux de RTL que l'on connait!
risibleamour

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:22

Suis Ok avec toi aussi pour les autres titres..
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 18:25

tom59 a écrit:
Oui, ça sera très certainement un show écourté. Par contre, je me demande s'il va jouer des titres de RTL que nous n'avons pas encore entendu? Ça pourrait facilement fuiter avec les smartphones ou micros

Voici les conditions générales d'admission au pré-show de Brighton. Juge plutôt  

Please read - Terms & conditions for preview show...

Due to strict criteria for admission, access into the venue will be via the seafront entrance ONLY. Doors will open at 5:30pm to allow ticket holders into the foyer area and cafe for refreshments. Please be aware that procedures surrounding the following T&Cs may hold-up admission so it is advisable to give yourselves plenty of time. Please note, there will be no re-admission.

- The name of the lead booker will be printed on the header ticket and will need to be brought along.
- The lead booker must attend the concert and photo ID in its original format (no photocopies) will be required to gain entry to the venue. There will be no exceptions to this rule.
- The name cannot be changed once the booking has been made.
- If you are booking more than one ticket your guests must enter the concert at the same time as you. Failure to do so will result in the guests being turned away.
- Tickets cannot be left at the box office for collection.
- Failure to adhere to these terms and conditions will result in your order being void.
- There will be no re-admittance allowed
- No Under 5s and children under 14 must be accompanied by an adult
- No photography, sound or video recording permitted on any device
- We strongly advise you to leave plenty of time to arrive at the venue and have your tickets and I.D. checked, before finding your seats. The show is due to start at 7:30pm prompt.

Thanks for your cooperation.

Plutôt encadré, ce concert ! Laughing
tom59

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 20:14

Effectivement, ça semble bien réglementé ! Après, je pense que c'est plus ou moins la même chose à chaque concert (au niveau de la réglementation). Je pense que nous aurons quand même quelques vidéos et enregistrement audio.
MangaMonster

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Ven 4 Sep - 23:00

Bon c'est décidé je passe en mode maso pour la setlist!!! C'est la première fois que je fais ça pour un concert, ça va vraiment être dur de pas se laisser tenter! bounce
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 8:30

Je me demande toutefois (hors le show de ce soir mis à part, puisqu'il ne sera pas un vrai concert de la tournée) si David va garder la même struture de set-list que sur la tournée 2006 (et qui était une structure "classique" des concerts de PF), à savoir jouer le nouvel album en première partie et puis les classiques en seconde.
Va-t-il d'ailleurs jouer tout RTL en 1ere, puis mélanger du PF et du OAI en seconde ?
Ou RTL mélangé à OAI en 1ere et ne faire que du PF en seconde ?

Je crois qu'en fait je préférerais qu'il mélange tout : RTL, OAI et titres de PF s'entremêlant tout au long du concert.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Free Four

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 8:50

Jujufloyd a écrit:

Je crois qu'en fait je préférerais qu'il mélange tout : RTL, OAI et titres de PF s'entremêlant tout au long du concert.

Pas moi, je préfère la structure classique, avec la pause au milieu

Une partie sur ses albums solo, une partie Floyd et un final en hommage à Rick ce serait parfait Smile
pif floyd

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 9:13

Vais jouer au maso pour les set-lists.
Fort je serai (j'essaye de m'auto-persuader).
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 9:30

Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:

Ah mais en tout cas, je ne veux pas faire l'impasse sur la pause bière-frites !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
Free Four

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 9:34

Jujufloyd a écrit:
Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:

Ah mais en tout cas, je ne veux pas faire l'impasse sur la pause bière-frites !

La pause pipi, c'est important
MOB

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 9:39

Jujufloyd a écrit:
Je me demande toutefois (hors le show de ce soir mis à part, puisqu'il ne sera pas un vrai concert de la tournée) si David va garder la même struture de set-list que sur la tournée 2006 (et qui était une structure "classique" des concerts de PF), à savoir jouer le nouvel album en première partie et puis les classiques en seconde.
Va-t-il d'ailleurs jouer tout RTL en 1ere, puis mélanger du PF et du OAI en seconde ?
Ou RTL mélangé à OAI en 1ere et ne faire que du PF en seconde ?

J'aimerais aussi qu'il mélange, et qu'il couvre aussi toute sa carrière solo. Des tires comme Short And Sweet, I Can' Breathe Anymore, Near The End, Murder, mériteraient d'être inclus !
Free Four

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 9:44

MOB a écrit:

J'aimerais aussi qu'il couvre aussi toute sa carrière solo. Des tires comme Short And Sweet, I Can' Breathe Anymore, Near The End, Murder, mériteraient d'être inclus !

+1000

Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il aille piocher dans les 2 premiers
Marsu

MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Sam 5 Sep - 11:46

Eh bien moi, je rejoins Free Four, j'aimerais bien qu'il ne mélange pas Gilmour solo et Pink Floyd.

J'aimais bien quand les deux étaient séparés en 2006. Après, peu m'importe en réalité, mais ça m'allait bien je trouve. La 2e partie, dans l'esprit, c'était un peu "les choses sérieuses commencent maintenant" et j'aime bien ça car on a senti une belle montée en puissance dans le show.

Si on essaye de jouer aux pronostics, je verrais bien une structure de ce genre :

Citation :
- Rattle That Lock aux 3/4 + 2/3 morceaux d'OAI.

Entracte

- 2e partie avec du Floyd uniquement, mais pas avec Shine On qui débute comme la dernière fois...

On en saura plus le 12 septembre je pense, vu que ce soir (!!) c'est un show écourté a priori.

Débats et hypothèses sur la setlist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant