Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débats et hypothèses sur la setlist

Aller en bas 
+59
*****pierre
BGM2W
pipi3
sebFloyd
pat.c
the.wall.hammer
patrice
grantchester
Green_is_the_colour
buzz76
funckyfrank
fabienbrun
Valens
tux
sephiroth88
nicolin
Davidero
GilmourWood57
funsk8alex
dargdesign
Deck
lvri
dumbangel
Jujufloyd
MOB
Marsu
unita
Brian Gilmour
cool
if
quartier18
biding my time
pinky
Qui s'y Floyd s'y Pink
Echoes_42
FeelingFloyd
Floyder
elendil
P
MrBean68
OL54
bug01
pif floyd
risibleamour
Symoon
lost in time
Moi
stephdu49
tom59
Grimble
loulou207
Fred, one of these days..
Floyd_Le_Grand
Free Four
J.J.
olymp
Pinkisthecolour
sydouille
MangaMonster
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Echoes_42




Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 20:32

"It's what we do" me semble incontournable non ?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2511
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 21:08

FeelingFloyd a écrit:
   As you know, I always had been the best Dave support. That's why i'm surfing on the web every day in order to find anything which could have an interest to Dave.

   So, I discovered your webradio and it's amazing to see that a french fan loves -as it seems to be here- one of the best Dave's songs, I mean "Sorrow".

   Maybe could I tell to Dave to play it during his future french tour...

   Best regards,

   Polly

C'était donc ça le fameux message de Polly d'il y a quelques années ? Elle en pense quoi maintenant que la tournée va exister ? Tu vas la relancer ?

Ol Question ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 22:43

Citation :
J'aimerais bien un petit Anisina joué par David au piano, ça serait un grand moment d'émotion
Moi aussi. Faut pas négliger les moments où on peut aller à la buvette bounce

Citation :
"It's what we do" me semble incontournable non ?

Vi. En version live, donc un blues de plus avec ses cotés floydiens, et David qui s'excite sur son solo, ça serait un grand moment. Je pronostique pour.

Citation :
les autres morceaux ne sont pas intéressant en live,
On sait pas, ça s'est pas encore fait.


Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 1:07

Floyder a écrit:
Par un hasard assez troublant, tu as oublié le "hors contexte" dans ton quote pirat

non non, j'ai mis un (...) qui me permets de faire dire ce que je veux à la citation en faisant fi de toute notion de contexte. Ca se fait beaucoup dans l'argumentation médiatique/télévisée/interneteuse Wink

Aller sur cette belle transition, je pronostique un featurning de Roger Waters qui viendra jouer l'intégralité de Amused to Death en première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 13:18

P a écrit:

Aller sur cette belle transition, je pronostique un featurning de Roger Waters qui viendra jouer l'intégralité de Amused to Death en première partie.

Sans oublier l'intégralité The Final Cut en deuxième partie avec David en guest sur Not Now John.
Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:03

Bon, plus sérieusement... voici ma setlist souhaitée ( en tenant compte que Echoes et autres duos avec Rick Wright ne seront pas joués). Ceci dit, on n'est pas à l'abri d'une surprise ou l'autre!!!

1. new album song
2.new album song
3. Take a breath
4. new album song
5. On a Island
6. new album song
7. smile
8. new album soung
9. A pocketful of stones

Interlude (hommage à Rick Wright)

1. Shine on your crazy diamond / Its what we do
2. Sorrow
3.High Hopes
4.Fat old sun
5. Marooned
6. Money
7. Hey you
8. Arnold Layne
9. Louder than words

Encore:
10 : One of these days
11. Wish you where here
12. Comfortably numb
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:45

Je pense qu'on aura les mêmes "classiques" que pour la dernier tournée, shine on, wish, comfortably, ça me parait assez indiscutable. Pour ce qui est des vieux morceaux exhumés pour l'occasion, je ne pense pas qu'il reprendra ceux déjà joués sur la tournée précédente, ça m'étonnerait qu'on ait Fat Old Sun et Arnold Layne. Des morceaux de The Wall et Animals c'est à oublier d'office je pense, et pour ceux de Dark Side sans Wright ça me paraît compliqué. En revanche, un petit sorrow, c'est loin d'être impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:33

Pourquoi Gilmour évite depuis plus de 20 ans de jouer des morceaux de Animals? Je pensais que c'était que ça lui rappelait ces relations tendues avec Waters, mais ça n'a pas l'air de le déranger de jouer des morceaux de The Wall ( comfortably, ABITW, Hey You...) qui est pourtant un album encore plus marqué par Waters que Animals.

Est-ce que la vrai raison de ceci est connu? Car je serai curieux de la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 15:48

MangaMonster a écrit:
Pourquoi Gilmour évite depuis plus de 20 ans de jouer des morceaux de Animals? Je pensais que c'était que ça lui rappelait ces relations tendues avec Waters, mais ça n'a pas l'air de le déranger de jouer des morceaux de The Wall ( comfortably, ABITW, Hey You...) qui est pourtant un album encore plus marqué par Waters que Animals.  

Est-ce que la vrai raison de ceci est connu? Car je serai curieux de la connaitre.

Tout simplement je dirais parce que The Wall est plus connu du grand public qu'Animals et que ces morceaux sont devenus des classiques

David joue ce que le public lui réclame

Mais je pense qu'il y aura des surprises sur cette tournée, on n'aura peut-être pas ce à quoi on s'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 16:06

C'est peut être effectivement la raison! Néanmoins je pense que le grand public connait plus Animals que Meddle, et pourtant, Echoes ( OAI tour) et One Of These Day (PULSE) sont jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 16:12

One of these days a déjà été jouée lors de la tournée de 1994 et elle a eu un franc succès

Après Echoes est une surprise effectivement, je ne m'y attendais pas du tout

Tout comme Fat Old Sun et Whot's... uh the deal

A mon avis Animals doit lui rappeler de mauvais souvenirs (le crachat de Roger etc...) alors que Meddle fait partie de la période heureuse du Floyd, celle d'avant Dark Side.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 16:16

pinky a écrit:
Bon, plus sérieusement... voici ma setlist souhaitée ( en tenant compte que Echoes et autres duos avec Rick Wright ne seront pas joués). Ceci dit, on n'est pas à l'abri d'une surprise ou l'autre!!!

1. new album song
2.new album song
3. Take a breath
4. new album song
5. On a Island
6. new album song
7. smile
8. new album soung
9. A pocketful of stones

Interlude (hommage à Rick Wright)

1. Shine on your crazy diamond / Its what we do
2. Sorrow
3.High Hopes
4.Fat old sun
5. Marooned
6. Money
7. Hey you
8. Arnold Layne
9. Louder than words

Encore:
10 : One of these days
11. Wish you where here
12. Comfortably numb

Elle est chiante, ta setlist, y a 5 fois le même morceau et en plus je le connais pas Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 591783
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 50

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 18:07

c'est pas une histoire de droit d'auteur aussi ? s'il nous tombe the final cut en entier, ça risque de lui coûter cher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 22:17

Citation :
1. Shine on your crazy diamond / Its what we do
C'est bien ça comme idée !

The Wall doit lui tenir à coeur, vu qu'il a fait toute la réalisation avec Ezrin, c'était le requin de studio (à même faire les bass parfois, et les claviers principaux). Animal est sorti quelques mois avant que Wright et Gilmour fassent chacun leur album solo de l'époque, sans doute signe manifeste de l'ambiance invivable qui commençait à s'établir. Et dans Animals, Gilmour a moins de souvenirs ou de sueur laissée que sur The Wall.
Bon on s'en fout. Si quelqu'un a l'explication en effet..
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 18:43

J'ai réécouté AMLOR aujourd'hui et franchement, j'aimerais bien qu'il nous sorte Dogs of War...



Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 591783
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:32

MrBean68 a écrit:
J'ai réécouté AMLOR aujourd'hui et franchement, j'aimerais bien qu'il nous sorte Dogs of War...



Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 591783

+1 enchaîné avec A New Machine avant et après Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:24

modo svp cloture ce post je ne veux pas connaitre la set list je veux etre surpris et emerveillé et definitivement Floyd ...
Putain ca va etre puissantissime Shine On les potos
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:33

MrBean68 a écrit:
J'ai réécouté AMLOR aujourd'hui et franchement, j'aimerais bien qu'il nous sorte Dogs of War...



Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 591783

Free Four a écrit:


+1 enchaîné avec A New Machine avant et après Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 438667

Déconnez pas, il serait capable de les jouer !
Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 12:53

quartier18 a écrit:
modo svp cloture ce post je ne veux pas connaitre la set list je veux etre surpris et emerveillé et definitivement Floyd ...
Putain ca va etre puissantissime Shine On les potos

pour l'instant c'est hypothèses, conjectures et plans sur la comète. Aucune info pour l'instant. Il y aura des topics "spoiler" pour cela le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 13:49

if a écrit:
MrBean68 a écrit:
J'ai réécouté AMLOR aujourd'hui et franchement, j'aimerais bien qu'il nous sorte Dogs of War...



Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 591783

Free Four a écrit:


+1 enchaîné avec A New Machine avant et après Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 438667

Déconnez pas, il serait capable de les jouer !
Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 634747

Le rêve Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 791962
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:46

Je ne serais pas surpris que David joue un titre de BB.King en hommage, il était fan du Blue boy... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptySam 16 Mai - 1:52

En tout cas il jouera ça ... https://www.facebook.com/pollysamson/videos/1130943266931247/
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:23

Brian Gilmour a écrit:
En tout cas il jouera ça ... https://www.facebook.com/pollysamson/videos/1130943266931247/

Ah oui, ça donne vraiment envie !
Putain, quand je pense que je dois me faire opérer cet été (ligament croisé) et que finalement je ne serai peut être pas des vôtres à Orange, j'enrage... Peut-être une place au rang 3 à revendre, mais on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptySam 16 Mai - 10:33

Ce court extrait me fait à peu près le même effet que le premier extrait entendu de "it's what we do", il y a quelques mois.
Des frissons de plaisir, tout simplement. Exactement le son que j'aime chez David.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 15:56

Trop court pour vraiment donner son avis...

... Mais je dirais que c'est dans la veine d'OAI, donc ça me conviendrait parfaitement.
J'espère juste qu'on aura vraiment aussi 1 ou 2 morceaux qui grooveront et qui enverront du bois...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 11:50

J'espère qu'il va surtout revenir également à des extraits de ses précédents albums solo.
Sur l'album de 1978, il y a de très bons morceaux qui donneraient bien en live.
Et même sur About Face, il pourrait sortir Near The End et Murder qui sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats et hypothèses sur la setlist   Débats et hypothèses sur la setlist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats et hypothèses sur la setlist
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surenchère de setlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: