Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 14:02

lvri a écrit:
Perso, il y a juste un spoil qui me fait peur : que DG annonce sa retraite....
Bah niveau tournée c'est plus ou moins déjà fait. Il a déclaré il y a quelque temps que cette tournée allait "le contenter pendant longtemps" et qu'il "ne referait plus par la suite des grosses tournées après celle ci". Enfin, il disait déjà ça en 2015 pour finir par jouer dans des lieux et sur une scène plutôt conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 16:11

Je ne me rappelais plus qu'il avait dit ça.... Bon, donc mieux vaut partir du principe qu'il s'agit bien de ses dernières dates alors...
Paul McC

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 16:14

C'est peut-être comme Clapton qui me fait plus de tournées mondiales, mais fait régulièrement des concerts au Royal Albert Hall ou McCartney qui annonce des concerts dates par dates dans des tournées qui durent 3 ans...
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 19:45

Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 21:06

Bon, nous avons probablement là l'identité du second clavier :
https://www.instagram.com/p/BKtQJF7BECg/?taken-by=pollysamson_official
mihalis

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 21:52

Deck a écrit:
Bon, nous avons probablement là l'identité du second clavier :
https://www.instagram.com/p/BKtQJF7BECg/?taken-by=pollysamson_official

On dirait Kevin McAlea
Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 21:57

Je crois aussi, oui.
tom59

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 23:17

Alors, des changements dans cette première partie du concert ?
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 23:23

Y'a GilmourWood57 qui est infiltré, après j'avoue que je ne sais pas qui est aussi là bas, mais ça va surement se manifester sur les coups de 00h00-01h00 étant donné qu'on a une heure de plus qu'à Londres.

Par contre si y'a du spoilage les gars prévenez au cas où, en précisant la nature du spoil en question Exclamation
tom59

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 23:35

Steven13 a écrit:
Y'a GilmourWood57 qui est infiltré, après j'avoue que je ne sais pas qui est aussi là bas, mais ça va surement se manifester sur les coups de 00h00-01h00 étant donné qu'on a une heure de plus qu'à Londres.

Par contre si y'a du spoilage les gars prévenez au cas où, en précisant la nature du spoil en question Exclamation

Je pense que tu n'es pas sur la bonne page si tu ne veux pas être spoil Razz
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 23:41

J'étais sûr qu'on allait me rétorquer ça, il a osé l'fumier

Mais je sais bien fichtre qu'on est sur un topic spoil, mais selon la nature et la valeur du spoil je veux bien être au courant en fait, ouai c'est un peu compliqué c'est vrai, mais je suis sûr que vous messieurs avez saisi ce que je vous explique bande de coquinous
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 0:42

patrice

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 9:17

tom59 a écrit:
Alors, des changements dans cette première partie du concert ?

A priori la set list est la même que d'habitude..

Par rapport à la dernière date de juillet (Tienen) : one of these days à la place de Astronomie domine, et pas de dancing right in front of me..

nb : petite erreur de date sur le site officiel : http://www.davidgilmour.com/index.htm
tom59

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 11:09

Effectivement, pas de changement sur la Setlist. D'un côté ça me rassure puisque je n'y vais pas Razz

Par contre, pour les fanas de laser, il n'y en a plus sur le second solo de Comfortably Numb.

sephiroth88

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 14:16

tom59 a écrit:

Par contre, pour les fanas de laser, il n'y en a plus sur le second solo de Comfortably Numb.

J'ai vu sur une vidéo youtube... En fait si ils y sont, mais même pas 5 secondes, ce qui est bizarre. Problème technique?
laloub92

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 15:33

sephiroth88 a écrit:
tom59 a écrit:

J'ai vu sur une vidéo youtube... En fait si ils y sont, mais même pas 5 secondes, ce qui est bizarre. Problème technique?
Effectivement, decevant, et ca y a ressemble au pb technique...
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 21:32

Bon plusieurs élément :

- concernant les lasers sur Comfortably Numb je pencherai également pour le problème technique, on les a eu correctement jusqu'à ce que les fameux lasers rouges et jaunes entrent en pistent. Effectivement ils ont fonctionné quelques secondes avant de disparaître complètement... dommage
Spoiler:

- autre élément qui me turlupinait, qui pour ouvrir la partie vocale sur CN ?
réponse...
Spoiler:

- et concernant le remplacent de Chuck, vous l'avez constaté c'est bel et bien Kévin McAlea.
furywolf29

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Sam 24 Sep - 21:44

Même ressenti pour la partie vocale sur CN. Et effectivement petite déception pour les lasers sur le second solo de CN.
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 14:51

Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas Pratt qui s'occupe des couplets de CN ... Il ne doit pas réussir ... Étrange
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 15:00

Il l'a fait sur les tournées de 87 et 94, mais accompagné par Carin, Wright et cie.
Pourquoi ne pas demander à Phillinganes tout simplement ?
furywolf29

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 15:31

Effectivement, Prat faisait les vocales de CN sur les grandes tournées mais jamais seul. Donc je ne sais pas trop à quoi ressemble sa voix en dehors de Run Like Hell.
Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 15:50

Gilmour le sait, lui Wink
furywolf29

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 15:53

Cc'est peut être pour ça qu'il ne fait pas CN en solo du coup
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 16:17

La certitude c'est que la touche personnelle de Chambers ne colle pas au morceau.
Peut-être est-ce temporaire... la suite avec un guest ?? Ou bien ne peut-il pas y avoir une "rotation", genre ce soir un autre, puis encore un autre... ?
En tout cas je serai curieux d'entendre Pratt seul.
Et comme le dis plus haut Ivri, Phillinganes... why not !
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Dim 25 Sep - 17:32

lvri a écrit:
Il l'a fait sur les tournées de 87 et 94, mais accompagné par Carin, Wright et cie.
Pourquoi ne pas demander à Phillinganes tout simplement ?

Oui tout à fait mais, ils chantaient ça d'une manière réarrangé, que donnerait les couplets chantés en mode Waters par Pratt. Mais comme dit plus haut, Gilmour lui sait ce que ça donnerait ... Surement pour ça qu'il ne lui a pas demandé.
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Lun 26 Sep - 13:30

©Polly Samson

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant