Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mar 9 Aoû - 17:30

Il y en aura pour sûr (celles de la Ola avant le show le 21), et je mise qu'on les trouvera dans les bonuuuux
Revenir en haut Aller en bas
thankyouverymuchindeed

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mar 9 Aoû - 22:30

echo of a distant time a écrit:
Ce serait mieux d'avoir un best of de toute la tournée mondiale , avec , en dehors de Pompéi , les ambiances particulières de l'Amsud, du Hollywood Bowl, de Rome, voire de Nîmes !

+1, les ambiances au RAH sont trop guindées à mon gout.

Seulement, il fait plusieurs concerts de suite là bas donc les montages peuvent se faire facilement evitant les petits bugs...
je mise malheureusement sur un dvd au RAH confused
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 10 Aoû - 0:40

Jujufloyd a écrit:
Il a été annoncé il y a pas mal de temps que c'est bien la date de Pompéi qui ferait l'objet d'une sortie ciné puis d'une sortie blu-ray.

Pour Pompeï, c'est sur. Après, je doute que Gilmour ne sorte qu'un blu-ray (enfin, j'espère Smile)

Jusque là, hors Pompeï, seul Wroclaw a été filmé. Aucune autre date de la tournée, depuis 2015, ne l'a été (sauf erreur de ma part).

Du coup, il est quasi sur que les concerts au RAH seront filmés. Il y aura du guest, peut être un ou deux titres exceptionnellement joués là-bas, .....

Concernant l'audio, probable que nous ayons droit a pas mal de choses !

Bref, on aura sûrement au moins autant que 2006 ! cheers
Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 10 Aoû - 14:08

N'oubliez pas que chaque date, depuis la tournée sud américaine, a été filmée en gros plan pour diffuser des images sur Mr. Screen.

Sans avoir autant de moyens, de caméras ou un montage aussi affiné que le bluray à venir de Pompei, rien n'empêche d'avoir quelques titres bonus issus d'amérique du sud, d'amérique du nord ou de cette dernière tournée européenne... Ça ne leur aurait probablement pas coûté grand chose d'ajouter une caméra en plan large sur une ou deux dates, ni d'appuyer sur "record" Wink
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 10 Aoû - 14:28

Je doute fortement que les caméras utilisées pour Mr Screen ait été enregistrées. Mais si c'est le cas, tous les titres n'étaient pas filmés et les images offriraient des montages plus ou moins top. Mais pourquoi pas, ça peut donner des bonus sympa.
Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 10 Aoû - 15:06

Très certainement, tout n'a pas été enregistré. Mais ils pouvaient le faire ponctuellement s'ils le voulaient. (cf.sur Youtube, le solo d'In Any Tongue à Rome - compte officiel de DG)
J'imagine très bien qu'avec 4-5 caméras, il y a tout de même moyen de monter un ou deux titres en bonus, même si la qualité n'est pas à la hauteur du film officiel que sera Pompei (combien de caméras ? Une quinzaine et un drône ?).
En bonus pour une ou deux dates importantes (Hollywood Bowl par exemple), ce serait tout à fait réalisable.
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 10 Aoû - 15:14

Oui, en bonus ce serait complètement réalisable. Et j'aimerai aussi évidemment :-)
several species

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 12 Aoû - 18:03

Hello tout le monde,

Tout a été dit sur ces dates françaises, donc pas de compte-rendu particulier si ce n'est bien sûr que c'était génial Smile

Si comme vous le dites on peut, pourquoi pas, espérer pas mal de belles choses niveau vidéo et audio alors ce sera quelque de superbe (mais différent) pour compléter 2006 Smile

A+

Jujufloyd

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 12 Aoû - 21:08

En parlant de dvd, un de mes meilleurs amis était présent au concert à Arc-et-Senans en tant que photographe de presse : il m'a confirmé qu'un documentaire sur la tournée était bien prévu, il en a discuté avec le gars qui filmait (et qui a réalisé les derniers clips de David, si vous avez son nom !). Probablement pour les bonus du dvd j'imagine !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
sephiroth88

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 12 Aoû - 21:46

Au concert de Nîmes le 20 juillet, entre la barrière et la scène il y avait un gars avec un appareil photo orienté vidéo surmonté d'un gros micro qui n'arrêtait pas de filmer le public d'assez près, il naviguait d'un côté à l'autre de la scène, il me mettait un peu mal à l'aise parce que par moment il me filmait vraiment de très près alors que j'étais à fond (donc avec un air forcément ridicule!).

Je ne sais pas qui c'était et à quoi vont servir ces images, peut-être pour ces fameux bonus du DVD...
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 12 Aoû - 21:48

C'est Gavin Elder qui avait réalisé le doc "BREAKING BREAD, DRINKING WINE" du DVD/BR de Remember That Night.
Si c'est toujours lui, ça promet un bon petit documentaire bien intéressant ! :-)
Deck

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 12 Aoû - 22:21

Gavin Elder est présent depuis le tout début de la tournée à Pula, l'année dernière.
Il doit avoir je ne sais combien de téraoctets de vidéos à traiter pour faire ce documentaire...
echo of a distant time

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 21 Sep - 13:48

Je suis vraiment surpris que l'on ne sache toujours pas, à 48h du premier concert au RAH , le nom du clavier remplaçant Chuck Leavell . Va-t-on vers une surprise ( Gabriel , le fils de David, qui avait fait une apparition au RAH en 2015 ; ou au contraire un grand nom ?)

Plus généralement , et alors qu'on avait été habitué à de l'info fréquente y compris quant aux répétitions , les sites de David et consorts ( dont Polly) sont quasiment à l'arrêt depuis fin juillet et Tienen .....
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 21 Sep - 15:34

C'est pour mieux surprendre les spectateurs ! Smile
frenchcandle

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 21 Sep - 15:48

C'est vrai qu'on n'en entend pas du tout parler, c'est curieux...
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Mer 21 Sep - 17:51

MOB a écrit:
Guglielmo a écrit:
Bonjour à tous.....Qui remplacera Chuck Leavell ?

J'ai entendu parler de Richard Clayderman

J'me disais bien que MOB avait livré un truc sur le sujet Very Happy
C'était sur le topic dédié au RAH 2016, posté le 9 septembre...
Est-ce toujours d'actualité MOB ?
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Jeu 22 Sep - 6:53

À mon avis, Clayderman, c'est pour la blague (et puis, y'a pas de cheminée sur scène, il pourrait pas jouer au coin du feu).
Ce sera la découverte sur scène. Mais peut être que ce sera son fils au final.
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Jeu 22 Sep - 8:56

Grosse(s) surprise(s) en perspective pour ceux qui seront présents demain.

Je me demande si je vais me retenir de visiter le topic demain soir pour ne pas me faire spoiler
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Jeu 22 Sep - 18:07

Ça va être dur dur de résister ! Very Happy
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 10:04

Quelle radieuse journée n'est-ce-pas Monsieur GilmourWood57 !

Ce soir tu fais parti des quelques-uns (d'ailleurs combien sont ils sur le forum ?) qui pourront spoiler.
Un genre de Maitre du Spoil.

Et bonne journée !
Paul McC

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 11:55

C'est quoi le spoil ??!
Faites péter !! Very Happy
lvri

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 12:20

Perso, il y a juste un spoil qui me fait peur : que DG annonce sa retraite.... Après tout, à 70 ans, peut être qu'il va faire le choix de ne plus faire de tournée.
Pourquoi pas quelques chansons, un nouvel album, une ou deux scènes pour des associations, et c'est tout....
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 12:24

Oui super journée en perspective.
Effectivement ce soir je verrai qui accompagne Greg Phillinganes aux claviers et qui ouvrira la partie vocale sur comfortably numb (petit détail mais qui prend tout son importance lorsqu'on sait que ce sera le clôt du spectacle. Et puis on a des exemples qui tiennent pas la route, Chuck Leavell lui, tout en restant sobre, avait bien assuré.)
GilmourWood57

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 12:26

... Et peut être y aura-t-il un petit changement de setlist ?!
Steven13

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 12:48

Oui probablement des changements de set-list (du moins entre les 5 dates).

Et effectivement Ivri j'y ai pensé il y a peu mais ce n'est pas improbable que Tonton annonce sa retraite, et dans un sens ce serait une parfaite clôture après cette tournée dans de magnifiques lieux sans précédent.
Ça c'est pour l'hypothèse tristounette, malgré qu'il faudra bien que ça arrive un de ces jours.

Cependant on est jamais au bout de nos surprises (mauvaises comme bonnes).
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   Ven 23 Sep - 14:02

lvri a écrit:
Perso, il y a juste un spoil qui me fait peur : que DG annonce sa retraite....
Bah niveau tournée c'est plus ou moins déjà fait. Il a déclaré il y a quelque temps que cette tournée allait "le contenter pendant longtemps" et qu'il "ne referait plus par la suite des grosses tournées après celle ci". Enfin, il disait déjà ça en 2015 pour finir par jouer dans des lieux et sur une scène plutôt conséquente.

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant