Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)

Aller en bas 
+86
sephiroth88
patrice
Steven13
tom59
Deck
mihalis
Paul McC
lvri
Brian Gilmour
GilmourWood57
thankyouverymuchindeed
Dick Parry
Brave
several species
quartier18
Valens
Grimble
jeromeu
lost in time
pipi3
tux
echo of a distant time
juzfloyd
OL54
Marsu
pat.c
GrantchesterMeadows
stéphane
if
Green_is_the_colour
sairus
RubyToast
gotdablouse
Alexis
Beyond
P
seb.g
Pinkisthecolour
Tildou Tildette
nicolin
schdamien77
Eugène Axe
levyl
the shape
Free Four
Bonnet Rouge
C René
risibleamour
Korgman
LestatR
yancornish
Echoes_42
biding my time
*****pierre
pinky
lesebeuh
nobrush
cool
the.wall.hammer
yo
WTFBJ ?
quentin
-jim
MOB
MangaMonster
blixa
usandthem
frenchcandle
IfPulse
pigs
two-suns-in-the-sunset
funckyfrank
Qui s'y Floyd s'y Pink
olymp
gidehault
Chapter24
loulou207
Floyder
DolbyEX
Symoon
sebFloyd
nico
MrBean68
J.J.
Floyd_Le_Grand
Jujufloyd
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
MangaMonster




Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 17:04

Ah je pensais que quand il avait ce genre de tribune, c'était forcément un amphithéâtre! Mais bon tu dois avoir raison!

En revoyant cette photo de Orange, je me dis que la scène à l'air quand même relativement petite (surtout avec un écran derrière )! J'espère donc, même si je suis septique, un avancement de la scène dans l'orchestre, comme ça on sera encore plus près de Gilmour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 17:49

Détrompe toi... cette scène te parait petite parce que tout est à l'échelle. Mais c'est en fait une scène qui fait pas loin de 60m de large (me semble-t-il), avec un mur de scène d'environ 100m.

Comme quoi, sans repère visuel, difficile de juger la taille d'un édifice comme celui ci.

(Qu'on me corrige si je me trompe!)
Revenir en haut Aller en bas
risibleamour

risibleamour


Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : LILLE

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 18:05

Je viens de regarder une pub dédiée à la tournée de Gilmour 2015/2016. On y voit des images live de pulse, de la tournée 2006 et puis vers 50 sec, le début du solo de Confortably Numb......

J'ai l'impression que ces images de CF ne sont pas celles de Pulse. C'est un plan large de la scène mais on remarque bien que le public est debout et moins endormi qu' à Londres.

Question: c'est quoi ces fucking images pro shot?


https://www.youtube.com/watch?v=WSstlh9xY0s
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 18:57

Vous vous souvenez les photos de Gilmour à Pula en train de traîner en haut de l'amphithéâtre ?

Eh bien c'est ici que ça se passe, dans une interview vidéo ! (avec aussi Phil Manzanera, etc) :


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 21:02

Compte Youtube clôturé. ..:'(
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 21:12

risibleamour a écrit:
Je viens de regarder  une pub dédiée  à la tournée de Gilmour 2015/2016. On y voit des images live de pulse, de  la tournée 2006 et puis vers 50 sec, le début du solo de Confortably Numb......

J'ai l'impression que ces images de CF ne sont pas celles de Pulse. C'est  un plan large de la scène mais on remarque bien que  le public est debout  et moins endormi qu' à Londres.
Euh... Et pourtant, il s'agit bien de Pulse. A 100% certain.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 21:53

Des petites photos de cette après midi à Vérone ...

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11216710


[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 12009510


[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11990410


[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11781611
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 21:56

Belles photos!On dirait qu'il y a de la quadriphonie ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 21:57

La structure de la scène à l'air bien plus grosse je me trompe ?

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 15173910


[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11988110

Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:10

Concert diffusé sur periscope en streaming pour ceux qui ont l'appli
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:14

Mais quelle application ???
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:18

Periscope ou periscodroid apparemment mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:20

Je crois que c'est la pause pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:30

Ça reprend...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:32

Des infos sur la setlist??
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:38

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11209410

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 12004910

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 12019810

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 11863410
Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:49

Je crois que c'est la même, en tout cas la seconde partie a commencé avec Astronomy Domine suivi de SOYCD et maintenant je n'ai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
pinky




Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyLun 14 Sep - 22:52

Ça diffuse à nouveau...fat old sun
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 0:06

the.wall.hammer a écrit:
Détrompe toi... cette scène te parait petite parce que tout est à l'échelle. Mais c'est en fait une scène qui fait pas loin de 60m de large (me semble-t-il), avec un mur de scène d'environ 100m.

Comme quoi, sans repère visuel, difficile de juger la taille d'un édifice comme celui ci.

(Qu'on me corrige si je me trompe!)

Pour comparer avec Vienne, il y a à peu près 1500 places de plus, et la pente des gradins est un peu plus prononcée, ce qu'il fait qu'on a une vue plus plongeante, quant à l’acoustique, je n'y ai vu que du classique, c'était très bon, mais aucune idée de ce que ça peut donner en config rock, surtout avec les équipements vus sur les photos d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 0:45

Sinon, pour ce soir, c'est confirmé par le Facebook officiel : même set list que Brighton et Pula.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 1:27

De bien belles photos du concert de Vérone :

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Captur33

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Captur34

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Captur35

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 7:09

toujours pas de nouveaux changements dans la set-list ? (un morceau surprise ?)
peut-être faudra t'il attendre encore quelques dates?
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 7:27

C René a écrit:
toujours pas de nouveaux changements dans la set-list ? (un morceau surprise ?)
peut-être faudra t'il attendre encore quelques dates?

il faudra attendre la tournée 2016 à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 9:07

Aujourd'hui est "l'anniversaire" de la mort de Wright, peut être un mot ou un morceau hommage au concert de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 9:19

même quand l'album va sortir dans quelques jours, tu ne penses pas qu'il va ensuite jouer d'autres titres de l'album ?
tu penses que contrairement à On An Island, c'est foutu pour avoir l'album en entier.
On aura forcément une alternance de gros "hits" alternés avec des morceaux de l'album ?

j'attends pas forcément pour une grosse surprise genre A Pillow Of Winds ou Fearless (le premier est celui dont je rêve le plus), mais au moins une petite variation dans la set-list :
je vois mal un titre de Animals (j'aimerais mais j'y crois pas)
par contre ce ne serait pas la fin du monde de modifier un titre : jouer Another Brick In The Wall Pt.2 (je préférerais celui-là (pour la curiosité d'entendre son solo made in 2015) à Money), un autre titre de Division Bell, etc...
c'est dommage d'avoir une set list si verrouillée...
La plus inflexible fut la set-list de 1977 avec 2 surprises...

un titre de About Face comme "Near The End", ou Milhalis de son premier opus solo.

j'ai toujours pensé que le type de "venue" (stade, etc...) conditionnait la set-list, mais c'est partiellement vrai :
Vienne, Théâtre Antique, on peut pas dire que c'était petit.

Même McCartney en stade nous a surpris les dernières années : il a fini par jouer des titres qu'ils n'avaient joué jamais auparavant en concert (et dont la plupart pensaient que cela n'arriveraient jamais) : des titres tirés de son album RAM (Monkberry Moon Delight personne n'y aurait cru), 1985 que j'adore, etc...
Helter Skelter en live par McCartney, personne n'y croyait il y a quelques années.
Le problème (contrairement à Gilmour) c'est que "niveau voix", ces nouveaux titres sont arrivés bien trop tard...
Gilmour ne se prendrait pas des tomates à jouer en stade un titre moins connu du répertoire Floydien mais appréciable (sur les premiers enregistrements audience on voit sur une video iPhone du concert de Brighton un mec qui a l'air de sacrément s'emmerder pendant Today (il reste pensif voir interloqué), et y a des braillements d'impatience pendant le morceau (que j'adore) The Girl In Yellow Dress.
Qu'il nous sorte un Childhood's End avec le pont improvisé comme en 1972.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 9:22

MangaMonster a écrit:
Aujourd'hui est "l'anniversaire" de la mort de Wright, peut être un mot ou un morceau hommage au concert de ce soir?

J'aimerais un morceau plus qu'un petit mot et... Flickering Flame [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 634747

on aura eu comme triste mais sublime consolation le superbe "Remember A Day" dans l'émission télé (je ne peux que l'écouter qu'en audio car les images font mal)
Mon ultime regret : après avoir rejoué avec Geesin Atom Heart Mother, avoir vu en concert Fat Old Sun, il ne nous manquait que "Summer 1968" (je me suis toujours demandé si la section "cuivre" (c'est un melotron je crois) n'a pas été inspiré par Initials B.B et vice versa). C'est celui-ci que j'aimerais entendre. Je pense que Jon Carin et Gilmour pourrait le jouer en live sans trahir Rick.
ou qu'il nous sorte la wah-wah et chante "Stay" (morceau que j'adore également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)   [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Hypothèse sur les musiciens.
» les musiciens de la tournée THE WALL
» tournée 2006 vs tournée 2015/2016
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] le play-back sur la tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: