Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin

Aller en bas 
+13
Marsu
J.J.
olymp
Free Four
Grimble
Qui s'y Floyd s'y Pink
loulou207
patrice
TeDire
dumbangel
DolbyEX
bug01
frenchcandle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:58

@juju : je ne m'en souvenais pas c'est pire pour moi: reprendre une info erronée ou incomplète d'un autre livre - Scott ayant tourné la plupart de ses films aux USA peut être la confusion vient de là - ne fait pas très sérieux..

C'est d'ailleurs le gros souçi du livre : j'ai plus l'impression de lire une compilation de tout ce qui est paru sur le sujet qu'un vrai travail d'analyse personnelle...

Après c'était peut être le désir de l'éditeur...j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 15:45

Jujufloyd a écrit:
Sans la moindre hésitation, le "Pigs might fly" de Marc Blake. Une bible, la référence absolue.

Merci pour le conseil, je prends note (pour les vacances d'été probablement).
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:26

Interstellar a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Sans la moindre hésitation, le "Pigs might fly" de Marc Blake. Une bible, la référence absolue.

Merci pour le conseil, je prends note (pour les vacances d'été probablement).

Haute tension de Glenn Povey est aussi excellent dans le genre...

La lecture des trois (puisque tu citais celui de Mason) est très complémentaire.

Ol Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 96958 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 17:00

olymp a écrit:


Haute tension de Glenn Povey est aussi excellent dans le genre...

La lecture des trois (puisque tu citais celui de Mason) est très complémentaire.

Ol  Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 96958  ymp'

Merci, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 18:36

Jujufloyd a écrit:
@Frenchie : à la décharge de Phil Gonin, l'info et l'explication sur "pourquoi pas Ridley Scott", si je ne dis pas de bêtise, c'est Gerald Scarfe lui-même qui le dit dans son making of The Wall. Et ça n'a  donc pas plus de sens...


Interstellar a écrit:
quelles lectures me recommanderiez-vous (en français ou en anglais) pour aller un peu en profondeur sur l'histoire du Floyd ?

Sans la moindre hésitation, le "Pigs might fly" de Marc Blake. Une bible, la référence absolue.

Pour moi la vraie "bible" est celle de Nick, car comment mieux voir le Floyd que de l'intérieur par le plus ancien membre historique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeDire
Modérateur
TeDire


Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:27

Pigs might Fly et Inside Out pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:14

frenchcandle a écrit:
j'ai plus l'impression de lire une compilation de tout ce qui est paru sur le sujet qu'un vrai travail d'analyse personnelle...

Après c'était peut être le désir de l'éditeur...j'en sais rien

Y a un travail sur l'analyse musicale, tout de même, qui est plutôt inédite.
Et pour en avoir un peu parlé avec Philippe, il est vrai que l'éditeur n'est pas étranger à certains choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 10:05

oui j'avoue avoir un poil exagéré...sans doute que j'attendais trop de ce livre , le premier en fr si je ne m'abuse entièrement consacré à l'oeuvre...

il ne se suffit pas à lui-même pour qui veut bien appréhender ce monument qu'est The Wall mais ce n'était pas visiblement son but

je maintiens que certaines erreurs ou oublis sont dommageables mais on ne peut qu'être emballé devant l'érudition de l'auteur sur le sujet - d'ou cette frustation qui pointe au bout d'un moment car on sent bien qu'il fait des ellipses un peu rapides - à la fois historique et technique.

Cela reste un livre hautement recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:54

bah tiens ...

http://www.liberation.fr/culture/2015/03/24/alan-parker-a-tous-ses-points-retraite_1227547

«J’ai décidé d’arrêter le cinéma.» Le cinéaste britannique Alan Parker a annoncé au cours d’une master class au Festival du film de Bari, en Italie, sa retraite à 71 ans. L’auteur de Midnight Express a précisé : «Le dernier scénario que j’ai écrit est la meilleure chose que j’aie jamais faite, mais je n’ai pas trouvé d’argent pour le faire et, à mon âge, je n’ai plus la patience. On m’a même demandé de tourner un film de la série des Harry Potter. Je serais probablement très riche, si j’avais accepté.»
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin   Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd The Wall par Philippe Gonin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre "Grandeur et décadence des Pink Floyd" de Philippe GONIN
» [c'est confirmé !] dvd > Pink Floyd - The Wall live 80/81
» Pink Floyd The Wall Experience / Immersion sets
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» THE WALL THE PINK FLOYD'S ROCK OPERA (7 octobre 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: