Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Classement de vente de TER

Aller en bas 
+17
BGM2W
Korgman
olymp
Marsu
dumbangel
edydark
Kyuss49
J.J.
if
Bonnet Rouge
DolbyEX
pif floyd
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
Eugène Axe
Floyd_Le_Grand
Free Four
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 10:09

Free Four a écrit:
A cela il faut ajouter qu'aucune tournée n'a suivi ce qui n'a pas contribué à augmenter les ventes

Après non commercial faut pas exagérer, PF est devenu une marque ultra commerciale aujourd'hui, quoiqu'ils sortent les gens achèteront les yeux fermés.

Mais là, à mon humble avis, c'est plus le contenu qui a déçu les gens, qui s'attendaient sans doute à autre chose qu'à un collage d'ébauches de morceaux.

Bref c'est une bonne chose qu'il soit sorti en novembre, ça limite peut-être la casse.

Si les gens achètent le yeux fermés,ça ne devrait pas freiner les ventes puisque leur déception arrive après achat!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 10:29

Floyd_Le_Grand a écrit:
Free Four a écrit:
A cela il faut ajouter qu'aucune tournée n'a suivi ce qui n'a pas contribué à augmenter les ventes

Après non commercial faut pas exagérer, PF est devenu une marque ultra commerciale aujourd'hui, quoiqu'ils sortent les gens achèteront les yeux fermés.

Mais là, à mon humble avis, c'est plus le contenu qui a déçu les gens, qui s'attendaient sans doute à autre chose qu'à un collage d'ébauches de morceaux.

Bref c'est une bonne chose qu'il soit sorti en novembre, ça limite peut-être la casse.

Si les gens achètent le yeux fermés,ça ne devrait pas freiner les ventes puisque leur déception arrive après achat!

Le problème c'est que le bouche à oreille va très vite aujourd'hui. Il y a 20 ans on achetait et on découvrait après. Aujourd'hui on écoute avant d'acheter, ça change tout. Beaucoup sont déçus par les extraits et du coup, n'achètent pas. Sans compter les avis plus que mitigés un peu partout sur le net.

Et puis, il faut dire que plus grand monde n'achète de CD aujourd'hui. Le CD est en voie de disparition.

Finalement ces 217 000 ne sont pas vraiment surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 11:27

En même temps pour un album de chutes de studio retravaillé c'est pas mal de nos jours 217 000

en relisant des interviews à droite et gauche on comprend facilement que ce n'est pas la première fois que les Pink Floyd retravaille d'ancien morceaux pour les ressortir longtemps après leur création mais c'est la première fois que des membres créateur de ces morceaux ne participe pas à la finalisation de l'album évidemment cela se ressent ce qui donne pour moi cette impression de "pas fini" et surtout après plusieurs écoute (pour ma part surtout) une impression de frustration car cette album ouvrait de grande possibilité : un Pink Floyd bien moderne pour 2014
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 15:20

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Free Four a écrit:
A cela il faut ajouter qu'aucune tournée n'a suivi ce qui n'a pas contribué à augmenter les ventes

Après non commercial faut pas exagérer, PF est devenu une marque ultra commerciale aujourd'hui, quoiqu'ils sortent les gens achèteront les yeux fermés.

Mais là, à mon humble avis, c'est plus le contenu qui a déçu les gens, qui s'attendaient sans doute à autre chose qu'à un collage d'ébauches de morceaux.

Bref c'est une bonne chose qu'il soit sorti en novembre, ça limite peut-être la casse.

Si les gens achètent le yeux fermés,ça ne devrait pas freiner les ventes puisque leur déception arrive après achat!

Le problème c'est que le bouche à oreille va très vite aujourd'hui. Il y a 20 ans on achetait et on découvrait après. Aujourd'hui on écoute avant d'acheter, ça change tout. Beaucoup sont déçus par les extraits et du coup, n'achètent pas. Sans compter les avis plus que mitigés un peu partout sur le net.

Et puis, il faut dire que plus grand monde n'achète de CD aujourd'hui. Le CD est en voie de disparition.

Finalement ces 217 000 ne sont pas vraiment surprenants.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 18:00

TER est un album tout sauf commercial avec un contenu qui va à l'inverse du commercial. La qualité de l'album permet des ventes plus qu' honorables je trouve.

Avec TER on rejoint un album du style Animals qui lui non plus n'avait rien de commercial


Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 6:35

FLG : Pour résumer : le nom PF est commercial, mais le public est plus versatile. Ca va là ? C'est plus clair ? Classement de vente de TER - Page 3 6167


mdc : On n'a pas la même notion de ce qui est commercial ou pas. Pour moi, tous les albums de PF depuis 1973 sont commerciaux

Pour retrouver un album non commercial du Floyd il faut remonter à Ummagumma où PF faisait un musique plus expérimentale réservée à un public d'initiés et d'illuminés.

Ce n'est pas parce que PF a fait de l'ambient sur TER qu'il n'est pas commercial. Même si, effectivement, le contenu de cet album a dû dérouter pas mal de gens.

Et honnêtement, comparer Animals qui est du rock pur et dur avec des sonorités "rentre-dedans" avec TER qui est de l'ambient style "peace and love", comment dire... Ce sont deux mondes radicalement opposés.  Classement de vente de TER - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 8:09

Free Four a écrit:
FLG : Pour résumer : le nom PF est commercial, mais le public est plus versatile. Ca va là ? C'est plus clair ? Classement de vente de TER - Page 3 6167

Dit comme ça ça devient d'une limpidité obscurément claire! Classement de vente de TER - Page 3 6167


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Mar 27 Jan - 8:42, édité 2 fois (Raison : phôte!)
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 8:19

absolument pas d'accord avec toi  Animals et TER sont vraiment typés PF et les deux albums à la 1ère écoute sont tout à fait reconnaissable de la musique PF.

Animals TER et The Wall par exemple , là oui il est vraiment facile de sortir l'intrus  et c'est pas du tout TER mais the wall qui ne correspond à pas grand chose avec la musique "style PF"

Pour le coté commercial le jour ou tu vas me démontrer que les morceaux  qui composent TER ont un schéma et une structure qui correspond aux critères actuels de la musique commerciale et bien je changerai d'avis... mais pour l'instant, tu parles juste pour contre dire sans aucun argument. Osef que PF soit commercial par le nom, je parle musique moi Exclamation


le seul moment ou PF a baissé sa culotte pour faire de la vente et rentrer dans le coté commercial de la musique c'est quand ils ont fait le single Another brick in the wall.  ça a choqué pas mal de vrai fan de PF d'ailleurs ! du disco chez PF olala ! avec un rythme idéal boite de nuit de l'époque !   seul truc pour les défendre c'était de dire : oui mais c'est du disco de qualité !! MDR !! Il fallait vraiment que waters ait une grosse emprise sur les autres pour faire une bouse pareil..... déjà que du coté commercial un titre comme Money était limite Classement de vente de TER - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:15

Il me semble que le style disco de ABITW part.2 a été suggéré imposé par Bob Ezrin si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:17

AABITW, une bouse ?? Rolling Eyes
Commerciale Shocked Alors oui, pour le refrain, le rythme "disco", mais putain, c'est oublier ce solo de la mort qui tue, qui prend quasiment la moitié du morceau.

Vous commencez à dire quelques bêtises dans vos argumentations...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:26

Kyuss49 a écrit:
AABITW, une bouse ?? Rolling Eyes
Commerciale Shocked Alors oui, pour le refrain, le rythme "disco", mais putain, c'est oublier ce solo de la mort qui tue, qui prend quasiment la moitié du morceau.

Vous commencez à dire quelques bêtises dans vos argumentations...

ça ne rime vraiment à rien de disséquer le côté "commercial", qu'est-ce que vous entendez par là ? Une musique conçue délibérément pour se vendre un maximum ? Par exemple, vous citez Money, qu'est-ce qui est "commercial" là dedans ? Le rythme en 7/4 ? Les paroles critiquant la consommation de masse ? La structure bizarre du morceau avec le passage instrumental au milieu ?

Mais vous pensez quoi, qu'en faisant Ummagumma, par exemple, le groupe cherchait expressément à faire une musique qui ne plait pas dans le but de ne surtout pas en vendre ??

Par ailleurs, depuis le temps, depuis Piper à Division Bell, vous n'avez pas encore compris que la musique "style pink floyd" ça n'existe pas, et qu'ils ont aussi bien fait Nile Song que Marooned ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:31

Ils veulent dire : en rapport avec l'actualité, alors ??
Jamais trouvé PF commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:55

Commercial n'est pas forcément synonyme de médiocre!Le morceau peut être accrocheur et de qualité!Ce qui tue ce sont toutes ces radios qui ne passent que ça,ce qui fait que l'auditeur lambda n'a pas une vision exacte du répertoire d'un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 10:18

Pour moi un truc qui n'est pas commercial c'est le black metal par exemple, ou le death, bref des trucs "pas connus" et peu accessibles aux non initiés. En ce sens, ça me paraît clair que PF est commercial, oui, et alors ? Ce n'est pas une tare...

Et puis pour ce qui est "dans le style PF" ou pas, d'accord avec P.

Perso ça fait plus de 40 ans que je les écoute et je suis bien incapable de dire ce qu'est le style PF.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 12:04

Kyuss49 a écrit:
AABITW, une bouse ?? Rolling Eyes
Commerciale Shocked Alors oui, pour le refrain, le rythme "disco", mais putain, c'est oublier ce solo de la mort qui tue, qui prend quasiment la moitié du morceau.

Vous commencez à dire quelques bêtises dans vos argumentations...

Il me semble que sur le single, le solo est bien amputé ! ce qui m'avait traumatisé à l'époque c'était les "remix" pour boite de nuit Classement de vente de TER - Page 3 634747 Classement de vente de TER - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 16:09

Mouais AABITW ne me dérange pas ce n’est pas vraiment un morceau disco, c'est un peu rock, un peu funk, c'est un patchwork, c'est clairement pour moi du Pink Floyd
Et puis ce n'étais pas la première fois que les Pink's jouait des rythmiques funk dans leurs morceaux
Non moi ça ne me choque pas
Ha la fameuse histoire du commercial ou pas, on est loin avec Pink Floyd de Britney Spears ou Justin Bieber
De toutes façon dès qu'un artiste n'est plus underground il devient commercial : en bref dès que l'artiste vend et est bankable il est commercial quelque soit sa musique ça me parait logique

par exemple : Qui aurait dit que métallica au début de sa carrière serait considérer comme un groupe commercial un jour ??
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 23:43

C'est quand même super que les Pink Floyd soient "commerciaux", je suis contente pour eux s'ils gagnent un pognon monstre, si plein de gens aiment leur musique, tant mieux pour l'humanité !
C'est pas super de partager son amour d'une musique avec des tas d'autres gens ?

Et puis sérieusement... ABITW2 en live... ça vous laisse froid, ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 8:08

firemusic a écrit:
Mouais AABITW ne me dérange pas ce n’est pas vraiment un morceau disco, c'est un peu rock, un peu funk, c'est un patchwork, c'est clairement pour moi du Pink Floyd


Objection votre Honneur !!

Si j'en crois la vidéo de la dernière tournée de Gigi au Royal Albert Hall, le titre le plus dansant du Floyd c'est Comfortably Numb ! Cf le bonhomme chauve en sweat shirt gris qui se trémousse dans les gradins !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 8:27

Bah moi j'en connais qui dansent même dans le silence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 8:59

EllieS a écrit:

Et puis sérieusement... ABITW2 en live... ça vous laisse froid, ça ?  Shocked

Personnellement en live elle m'insupporte, surtout les versions "Delicate..." et "PULSE", y'a que Waters qui arrive à peu prés à la jouer correctement en live, mais elle est tellement parfaite la version studio qu'en live je la trouve tout le temps foirée. Moi j'adore "Another brick...", j'ai d'ailleurs du mal à comprendre certains fans qui dénigrent les tubes de leurs artistes fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 9:58

'tain mais moi c'est un supplice ce single Mad si par malheur je l'entends à la radio je change direct de station ou je ferme la radio ! j'en suis arrivé là et je ne comprends même pas pourquoi Laughing

Alors que je vais supporter une chanson de claude François Classement de vente de TER - Page 3 6167

Le pire c'est dans une converse quand j'ai le malheur de dire que j'aime bien Pink Floyd et qu'il y a toujours un GROS CON qui veut faire son intéressant et qui va sortir: Ah wè "Another brick in the wall" c'est trop bien j'adore.

Là j'ai envie de meurtre !! de lui faire bouffer cette chanson note par note jusqu'à ce qu'il meurt de mort lente et dans d'atroces douleurs pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il ferme sa bouche et que PINK FLOYD c'est pas ça Classement de vente de TER - Page 3 634747 What a Face Classement de vente de TER - Page 3 634747 (bon je vais aller prendre mes pilules, je reviens )
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 12:40

Pareil que toi, mdc, je ne supporte pas cette chanson, sauf en live, où là elle passe bien car le solo de guitare (qui est pour moi la seule chose potable du morceau) est rallongé
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 13:19

On trouve ça dans quasiment tous les groupes de fans de tous les groupes, le fait de mépriser le ou les morceaux que tout le monde connaît. Je ne suis pas d'accord, j'adore money et son rythme si spécial, et another brick in the wall. Cette chanson, entre la rythmique attirante, les paroles, la superposition des parties de guitare et des autres instrument, je trouve qu'elle fait partie des morceaux de rock quasi parfait, le carton, la réussite de bout en bout, comme Bohemian Rhapsody ou Hotel California. Cette chanson c'est un tube intemporel parfaitement ficelé, ya rien à redire. Et puis il y a un des solos de guitare les plus brillants de toute la musique rock...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 13:42

Idem que P, j'adore ce morceau et je ne pourrai pas m'en lasser !

Après, de toute façon, rassurez vous, Gilmour ne la reprendra sûrement pas à sa prochaine tournée, donc vous serez tranquille Very Happy

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:05

P a écrit:
On trouve ça dans quasiment tous les groupes de fans de tous les groupes, le fait de mépriser le ou les morceaux que tout le monde connaît. Je ne suis pas d'accord, j'adore money et son rythme si spécial, et another brick in the wall. Cette chanson, entre la rythmique attirante, les paroles, la superposition des parties de guitare et des autres instrument, je trouve qu'elle fait partie des morceaux de rock quasi parfait, le carton, la réussite de bout en bout, comme Bohemian Rhapsody ou Hotel California. Cette chanson c'est un tube intemporel parfaitement ficelé, ya rien à redire. Et puis il y a un des solos  de guitare les plus brillants de toute la musique rock...

Dis donc, P, juste comme ça, quand on aime TER, on est un fan de base quin'ose pas dire qui n'est pas objectif, et quand on n'aime pas ATITW, on est des fans méprisants des tubes que tout le monde connait.
Non, j'aime pas ce titre : je trouve la rythmique affligeante, le texte pitoyable (si si, on a besoin d'éducation , et ce justement pour éviter le contrôle de la pensée). Les chants des gosses, ça me saoule. Seule la gratte de Gilmour sauve ce morceau. Et pour info, j'adore les autres tubes du Floyd
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:31

Non mais P il est discrédité depuis un moment Laughing il dit tout et son contraire suivant ses posts ! Sauf pour TER , là il garde sa ligne droit dans le mur. Mais j'aime bien ces posts, ils sont en général bien tournés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement de vente de TER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement de vente de TER   Classement de vente de TER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement de vente de TER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement
» Classement Floydien
» Classement des albums PF selon vous...
» Vente aux enchères
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: