Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spiderpink

MessageSujet: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 14:24

Je me permet d'ouvrir un topic car je pense qu'il pourrait y avoir débat.

Je me suis amusé à imaginer ce que aurait été "Division Bell" si il était entrecoupé par des Sides de "Endless River".

Par exemple, le Side 3 entre "Wearing the Inside Out" et "Keep Talking"
En gros, enlever les morceaux pas terrible de DB (Take it Back par exemple)  Rolling Eyes
Je pense qu'un enchaînement entre "Talkin Hawkin" et "Keep Talking " aurait été pas mal!

En fait ce serai bien de se donner des idées pour se créer un album perso entre les deux vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
biding my time

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 14:28

Rigolo comme idée. Pourquoi pas? J'y réfléchis
Marsu

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 15:35

Je sais que Loïc de Feeling Floyd a créé un mix Division Bell / Endless River pour sa radio mais je ne l'ai pas écouté donc je ne sais pas ce que ça donne !

Mais à mon sens ça pourrait sans doute le faire, mais ça doit dépendre des sides. Plus sur les sides 3 et 4 je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
P

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 16:01

Oui, et puis comme ça les éléments de The Endless River, en sortant en 1994, auraient sonné un tout petit peu à la page, ou dans l'air du temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
spiderpink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 16:39

Marsu a écrit:
Je sais que Loïc de Feeling Floyd a créé un mix Division Bell / Endless River pour sa radio mais je ne l'ai pas écouté donc je ne sais pas ce que ça donne !

Mais à mon sens ça pourrait sans doute le faire, mais ça doit dépendre des sides. Plus sur les sides 3 et 4 je pense.

Je serai curieux d'entendre ça.
J'aime pas tout dans DB et je n'aime pas tout dans TER.
Mais faire un mix entre les deux de ce que j'aime me trotte de plus en plus dans la tête. bounce
Le truc c'est trouver la trame à suivre pour créer "l'album parfait" (à son goût évidemment) en faisant les bons enchaînements.

spiderpink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 17:06

J'ai déjà la pochette... Laughing

Interstellar

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 21:05

[quote="spiderpink"]
Par exemple, le Side 3 entre "Wearing the Inside Out" et "Keep Talking"
En gros, enlever les morceaux pas terrible de DB (Take it Back par exemple)  Rolling Eyes
[quote]

Cette idée me parle, parce que l'enchaînement Take It Back / Coming Back To Life est pour moi un gros point faible de TDB. Take It Back, bof, un morceau commercial au milieu de l'album, bon, si on veut... mais CBTL juste après, c'est trop ! (Chanson trop pop et sucrée elle aussi à mon goût, même si elle est manifestement chère au coeur de David...)
Depuis 20 ans j'ai eu envie qu'à cet endroit-là de l'album se produise quelque chose de plus mystérieux, de plus ambitieux (de plus floydien ?)... Alors, pourquoi pas la Side 3 ?
mdc

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mer 12 Nov - 21:12

Il faudrait essayer d'englober les 2 contenus afin que le résultat soit cohérent

Le premier qui propose une liste définie et agréable a gagné le pompon Very Happy

chacun pourra tester en mp3 sur son ordi Idea
funsk8alex

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Jeu 13 Nov - 1:31

Idée de liste selon mes goûts:

1. Things Left Unsaid
2. Keep Talking
3. Sum
4. Skins
5. Talkin' Hawkin'
6. Wearing the Inside out
7. Poles Apart
8. Marooned

9. Cluster One
10. Allons-y (1)
11. Autumn '68
12. Allons-y (2)
13. It's What We Do
14. Lounder Than Words
15. Night Light
16. High Hopes
firemusic

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Jeu 13 Nov - 10:32

haaa ouais je sens que je vais me faire ma création du disque de DB à la sauce of The Endless intéressant
spiderpink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Jeu 13 Nov - 11:33

J'aime bien ta seconde partie funsk8alex.

voici la mienne (en précisant les enchaînements et les blancs)

1) Cluster One
2) It's What We Do
3) Poles Apart
4) A Great Day For Freedom
5) Marooned

(Blanc)

6) Sum
7) Skins
Cool Wearing The Inside Out

(blanc)

9) The Lost Art Of conversation
10) One Noodle Street
11) night Light
12) Allons y (1)
13) Autumn 68
14) Allons y (2)
15) Talkin' Hawkin
16) Keep Talking

(Blanc)

17) Lost For Worlds
18) High hopes
19) Lounder Than Words (en faisant un fondu entre la fin des cloches de high Hopes et le début des cloches de LTW)
funsk8alex

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Ven 14 Nov - 17:10

Je fais le pari que tu écoutes, toi aussi, en boucle la side 3 depuis pas mal de jours Spider..
Quel régal quand même !
spiderpink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Ven 14 Nov - 19:18

Oui!

D'ailleurs j'ai inversé la side2 avec la side3 car je trouvais la side2 un poil agressive.
Là ça permet de rentrer tranquillement dans l'album et ça le fait bien.
Et puis j'ai définitivement viré "Anisina" et c'est beaucoup mieux! tongue

Pour en revenir sur ma "compil perso" TER/DB c'est vraiment pas mal en fait!
firemusic

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 17 Nov - 11:12

Finalement les Pink Floyd aurait du suivre leur instinct et faire ce double album et certainement que la disposition des morceaux aurait été plus harmonieuse avec des plages de musique planante alterner de morceaux chanter

Surtout qu’à l'époque ils avaient le poids de groupe de légende avec tournées gigantesque
Ils auraient pu s'en servir pour imposer leur choix mais bon 20 années sont passées c’est bien dommage
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 17 Nov - 11:47

Sujet génial !
Le temps de retrouver l'album qui est chez quelqu'un qui est parti quelques jours (...grr) et c'est go.

Le jeu devrait être de respecter la durée d'un album. Pas plus de 70 minutes en gros, sinon c'est pas du jeu.. et merci de me conforter dans ce que je pensais du doublé Take It Back / Coming back to life.
L'album s'ouvre sur Cluster one / What do you want.. dur de passer derrière
gidehault

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mar 21 Juil - 2:01

en retombant sur ce topic j'ai eu envie de jouer moi aussi... ben c'est pas simple ! se retrouver avec des morceaux chantés au milieu de ceux de TER fait bizarre, en fait.

je suis arrivé dans un premier temps à une liste assez proche de celle de spiderpink. Et puis j'ai essayé d'effectuer quelques regroupements pour avoir des enchainements les plus naturels possibles.  

la fin est le plus difficile je crois : High Hopes était une clôture tellement majestueuse au disque qu'il n'est pas simple d'imaginer autre chose après. Dd'un autre côté, il est quand même délicat d'ôter à "Louder than words" ce rôle de fin de disque, ne serait-ce qu'à cause des paroles... Pour moi finalement, ces deux morceaux qui commencent tous les deux pareil sont presque comme les deux statues de la pochette de TDB. Après, savoir dans quel ordre les mettre...!

Pour me sortir de ce dilemme, je me suis souvenu de la "suite" qu'on avait découverte sur un bootleg, avec un enchainement Cluster One-Marooned-un inédit qui est devenu la partie centrale de High Hopes. J'ai donc rassemblé ces trois morceaux ensemble.

il est effectivement en revanche assez simple de gicler les horreurs : hop un Take It Back en moins, zou, un Anisina à la poubelle, quel bonheur :-D Quoique, c'est presque dommage de jeter Take It Back tellement l'enchainement avec "Sum" est évident (on retrouve le même son).

Ce petit jeu m'a permis de faire quelques parallèles qui m'avaient échappé ; par exemple, la fin à la basse de "On Noodle Street" est un peu une version lente du début de "What do you want from me". Et hop, un enchainement de plus !

Pour éviter une 3eme partie trop longue, j'ai basculé la séquence Hawking sur la quatrième partie qui est du coup entièrement consacrée au thème du langage.

ça donne donc :
Part 1 :
- Things left unsaid
- It's what we do
- Ebb and Flow
- Surfacing
- Poles Apart

Part 2:
- Sum
- Unsung
- Wearing the inside out
- Cluster one
- Marooned
- High Hopes

Part 3 :
- The lost art of conversation
- On noodle street
- What do you want from me
- Night light
- Allons-y 1
- Autumn '68
- Allons-y 2

Part 4 :
- Keep talking
- Talkin' Hawkin'
- Lost for words
- Louder than words
DolbyEX

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mar 21 Juil - 9:02

gidehault a écrit:

Part 1 :
- Things left unsaid
- It's what we do
- Ebb and Flow
- Surfacing
- Poles Apart

Part 2:
- Sum
- Unsung
- Wearing the inside out
- Cluster one
- Marooned
- High Hopes

Part 3 :
- The lost art of conversation
- On noodle street
- What do you want from me
- Night light
- Allons-y 1
- Autumn '68
- Allons-y 2

Part 4 :
- Keep talking
- Talkin' Hawkin'
- Lost for words
- Louder than words

Je suis pas très fan de votre petit jeu, mais j'aime bien comment tu as organisé tout ça, je serais tenté d'essayer.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mar 21 Juil - 9:20

M'en vais repeindre mes Picasso moi!
Korgman

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 27 Juil - 12:35

Bien plus que ceux qui disent que TER ferait un très bon album bonus à TDB, je pense en effet que l'idéal est une fusion des deux pour en faire une sorte de best of.
En fait je trouve que TDB à du très bon voire du sublime comme du mauvais que l'on pourrait aisément remplacer par quelques moments forts de The Endless River.

Pour faire un bon album en fusionnant les deux, je n'intègrerais pas la partie 2, même si elle est très bonne, car elle a une ambiance trop différente du reste.
En revanche j'intègrerais toute la partie 1, un bon bout de la partie 3 et Louder than Words.
Et là on aurait un album qui garde l'esprit de The Division Bell tout en oblitérant ses moments faibles.
Reste à savoir ce qu'il faudrait éliminer; pour moi ça serait What do you want from me, Wearing in the inside out et Take it Back.
Marsu

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 27 Juil - 12:41

Korgman a écrit:
Reste à savoir ce qu'il faudrait éliminer; pour moi ça serait What do you want from me, Wearing in the inside out et Take it Back.

Wearing The Inside Out ?! ah non, pour moi, ce serait plutôt A Great Day For Freedom ou bien Coming Back To Life...
Korgman

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 27 Juil - 13:13

J'avoue que j'ai hésité mais cette chanson m'a toujours ennuyée même si d'un point de vue affectif je l'aime car Wright chante.
Coming Back to life j'aime trop l'intro et les solos Wink
A Great Day pk pas mais j'aime trop la mélodie.
Donc bon voilà moi je ferais comme ça mais chacun fait comme il veut Wink
DolbyEX

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 27 Juil - 13:19

Enlever "Wearing the inside out" on frise la correctionelle c'est le meilleur morceau de l'album avec "High Hopes"
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Lun 27 Juil - 23:21

Citation :
Enlever "Wearing the inside out" on frise la correctionelle
Oui ! Non mais quelle idée !! En plus de High Hopes je rajoute Cluster One pour le plan magique en deuxième partie (l'intro est dispensable).

Citation :
Coming Back to life j'aime trop l'intro et les solos
Beurk.

L'album de tous les cauchemars :
Face A / Learning to Fly - The Heros's return - One slip - Anisia
Face B / Take it Back - Coming Back to Life - Gunner's Dream - Mother

Le jour où une compile propose ça... silent pale pale
Marsu

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mar 28 Juil - 0:46

Tu n'aimes pas Gunner's Dream ??? Shocked Tu es sûr que tu n'as pas rippé et que tu voulais pas mettre Terminal Frost ?!
Korgman

MessageSujet: Re: Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?   Mar 28 Juil - 7:53

Moi j'adore Gunner's Dream ! X)

Désolé pour le tollé Wearing the Inside Out, je l'ai réécouté hier et c'est vrai qu'objectivement elle est sympa et originale mais moi j'accroche pas du tout. Mais c'est clair qu'au moins elle n'est pas de "mauvais goût" comme d'autres sur l'album. Mais pour ma part, sur TDB, je préfère de loin les deux instrumentaux et High Hopes.

Une fusion entre Endless River et Division Bell serait il un album parfait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant