Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Sam 22 Nov - 14:55

Je préfère la partie perso. Justement, c'est intéressant parfois de mettre 4 gars sur la ligne de départ et de voir ce que chacun en fait.
Le grand gagnant pour moi c'est Wright (forcément, c'est Dieu pour moi avec Szajner). Sysyphus est exceptionnel.
Il y a déjà les lignes de ce qui deviendra du métal-power-doom-cata-néotruc. Ou même du stoner.
Un mélange de classique contemporain et d'ouverture vers les lourdeurs qui seront électriques une vingtaine d'années plus tard (Queen stone age et compagnie).
Narrow Way ressemble à du Gilmour dans toute sa splendeur : des idées mais pas beaucoup de structures.
Quant à Waters.. ça bricole, ça innove, et ça manque peut-être un peu d'instruments tout ça.

Je trouve dommage de gâcher WYWH pour une première écoute : frustrer l'auditeur à ne jamais retrouver ça plus tard !!!..
Alors en entrée, je cautionnerais le choix de Obscured by CLoud ! Des morceaux Floydiens, pas toujours terminés (le final, rhaa non mais ce final... mais trop court !!!) mais avec déjà des plans pas permis de tous les cotés ! Une sorte de brouillon de génie. Voilà l'album qu'ils auraient dû sortir sous le nom de "La vallée II" quelques années plus tard (après ANimals?) en architecturant les morceaux. De quoi en faire un bon double ou un simple album de folie.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Dim 23 Nov - 15:38

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez contre Ummagumma pour beaucoup ici!Je suis presque rentré par cette porte vu que les mêmes morceaux étaient joués le 23 janvier 1970,date de ma découverte du Floyd.J'ai adoré cet album dés que je l'ai connu!Le son était déjà fabuleux pour l'époque!

Mais je n'ai rien contre Ummagumma je dis juste que comme porte d'entrée c'est un peu space pour un néophyte.
Toi tu as accroché peut être parceque tu l'as découvert pendant la période hippies branchés psychédélique (sans vouloir te vieillir FLG) Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Dim 23 Nov - 16:00

spiderpink a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez contre Ummagumma pour beaucoup ici!Je suis presque rentré par cette porte vu que les mêmes morceaux étaient joués le 23 janvier 1970,date de ma découverte du Floyd.J'ai adoré cet album dés que je l'ai connu!Le son était déjà fabuleux pour l'époque!

Mais je n'ai rien contre Ummagumma je dis juste que comme porte d'entrée c'est un peu space pour un néophyte.
Toi tu as accroché peut être parceque tu l'as découvert pendant la période hippies branchés psychédélique (sans vouloir te vieillir FLG) Wink

J'ai cette chance d'avoir connu cette époque fabuleuse ou tout allait bien!Pas de chômage!Les salaires qui prenaient 10% tous les ans,la conquête de la lune,le sentiment que demain serait meilleur que la veille et l'essor en temps réel de Pink Floyd et ça c'est pas rien!Avoir de l'âge a au moins cet avantage,et tant qu'on a la santé...! Very Happy
spiderpink

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Lun 24 Nov - 17:50

Toute une époque... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Lun 24 Nov - 19:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
spiderpink a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:

J'ai cette chance d'avoir connu cette époque fabuleuse ou tout allait bien!Pas de chômage!Les salaires qui prenaient 10% tous les ans

C'était la préhistoire ça non ? lol!
firemusic

MessageSujet: Re: TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?   Mar 25 Nov - 8:28

Free Four a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
spiderpink a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:

J'ai cette chance d'avoir connu cette époque fabuleuse ou tout allait bien!Pas de chômage!Les salaires qui prenaient 10% tous les ans

C'était la préhistoire ça non ? lol!

Hi hi hi non sérieusement certainement une époque motivante : du boulot, des salaires en expansion, de la musique en pleine explosion de diversité et d'innovation

Mais bon pour en revenir à Pink Floyd pour motiver un jeune (ouvert d'esprit musicalement) ou une personne de n'importe quel âge qui ne connaît pas PF je vois plutôt un départ avec Meedle, Dark Side.., The Wall ou Wish You ... avec Ummagumma vous allez le rebuter il faut l'avouer c'est un disque difficile d'accès.

Après une fois qu’on a digérer ces pépites on a envie d’écouter et de connaître PF dans toutes ces facettes
Je pense que cela suit une certaine logique, moi j'ai commencé par WYWH alors c'est sur cela porte le niveau assez haut mais bon PF était tellement diversifié que cela m'a occupé pas mal de temps

TER n'est pas (pour moi) le premier album à écouter, ces faiblesses peuvent lasser et ça malgré de bon moment
Et il ne traduit pas toute la grande possibilité de mélodie qu’on a eu l’habitude de découvrir dans les autres disques

Evidemment il faut garder à l’esprit que cela reste propre à la sensibilité de chacun

TER : Porte d'entrée, fan service, ou les deux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2