Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Bonnet Rouge




Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyDim 21 Déc - 10:30

Brian Gilmour a écrit:

Depuis On An Island Gilmour a petit à petit intégré l'Ebow à sa palette sonore. Déja sur Pocketfull ...

L'Ebow était déjà très présente sur "Take it Back".
Le clavier des dernières secondes de "Take it Back" est aussi le début de "Skins"
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyDim 21 Déc - 20:26

sydouille a écrit:
Sinon, superbe la vidéo The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 438667

Surtout la partie, où il dit qu'il faut jouer plus vite et que seul Jeff Beck pourrait le faire The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 422391

Fmat The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 11850
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMar 23 Déc - 18:43

Laughing excellent. C'est vrai que j'ai longtemps pas aimé le son de jeff beck avant de me rendre compte que c'est pas un son : il sort ça avec ses doigts de la gratte ; dans le jeu de vibrato et le bend de dingue, c'est Gilmour puissance 10, et autant en général on arrive à comprendre comment Gilmour joue tel ou tel truc, voire à le reproduire à peu près, mais avec Jeff Beck même un guitariste experimenté en sera toujours à se demander comment c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Flying

Flying


Messages : 389
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMar 23 Déc - 19:58

Clair que Beck est resté cet espèce d'ovni dans le monde de la guitare, encore aujourd'hui son jeu au doigt (souvent juste au pouce) et vibrato est de la folie à l'état pur The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 96958

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 24 Déc - 10:51

Vinyle acheté en déplacement dans le cadre du boulot ,petite boutique qui ne vend que des vinyles ! tout à fait surpris, trois jours avant la sortie officielle !!!,,retour à l’hôtel , je découvre l'objet , recto-verso ! Pas d’ambiguïté , le message est clair : « disparition , voyage ,absence « ,,, rick wright accrédité sur beaucoup de morceaux , superbe pochette intérieure ,,,au retour , je me sens fébrile , que vais-je découvrir ? vite rassuré , quel son d’abord !!, production tout à fait inouïe , mais il faut du temps pour me faire à cette diversité sonore et ce déferlement d'ambiances différentes, c 'est comme visiter une demeure aux mille facettes ,au fil des écoutes , ce truc d'enfer me devient vite indispensable , la cohérence est bien là , la face 1 est fantastique , irréelle poignante , le dialogue gilmour wright est tellement beau ,,,malgré un son auquel je dois m'adapter un peu ,,, mais cette tristesse qui filtre semble vouloir témoigner de ce passé pas si lointain , cette chimie entres trois musiciens hors norme ,,,et quelle lumière ensuite , mélancolique , crépusculaire , magique , gilmour aérien splendide , la frappe de n,mason est limpide , en osmose avec cette guitare ultrasensible , belle complicité « mason-gilmour «  rick wright tisse petit à petit une sonorité indispensable à la cohérence de cette album bien plus costaud qu'il n'y paraît au premier abord ! La suite est parfaite , limpide , prenante , plaisir de retrouver le son de batterie claquant et inspiré , les synthés et les arrangements quasi parfait des guitares , pink floyd ose un truc auquel je ne m'attendait pas , totale réussite , d'autant plus admirable que malheureusement wright ne peut plus corriger certains sons , certaines parties ,,,quel hommage lorsque david gilmour marche sur les pas de wright lorsqu'il joue au piano ce titre qui m’émeut beaucoup ,,anisina !
Pink floyd en avait encore sous le pied , cet album le prouve , il nous propose un ultime voyage , une dernière visite dans un « ailleurs «  une sorte de «  demeure de l’âme «  ceux sont mes héros ,même si j'ai pu etre déçu parfois , la première écoute de «  animals «  avait été terriblement décevante moi qui adorait « more «  ummagumma «  meddle ,,un brin déçu aussi lors de la sortie du «  earls court «  en 1980 (c'était devenu une énorme machine , loin de l'idée que je m’étais fait d'un concert de floyd ) mais là , j ai retrouvé en partie cette poésie particulière et ça , je n'y croyais plus ! C'est Pink floyd quoi !!

bravo pour votre super site ,

jim

Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 24 Déc - 13:04

merci pour cette superbe critique de ce petit chef d'oeuvre ! Je m'y retrouve beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 24 Déc - 17:43

Magnifique ta critique, jim, ou je te rejoint moins c'est pour Anisima, je flashe moins sur ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 24 Déc - 18:31

anisina est très belle, on sent l'hommage de gilmour à rick en reprenant le phrasé de us and them...
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 24 Déc - 18:32

jim a écrit:
Pas d’ambiguïté , le message est clair :   « disparition , voyage ,absence ... mais cette tristesse qui filtre semble vouloir témoigner de ce passé pas si lointain , cette chimie entres trois musiciens hors norme ,,,et quelle lumière ensuite , mélancolique , crépusculaire , magique , gilmour aérien splendide , la frappe de Mason est  limpide , en osmose avec cette guitare ultrasensible , belle  complicité  Mason-Gilmour  Rick Wright tisse petit à petit une sonorité indispensable à la cohérence de cette album bien plus costaud qu'il n'y paraît au premier abord !
jim
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 637358 Idem pour moi. J'avais même laissé l'album de côté depuis quelques jours, tellement certains passages me remuent les tripes. Comme d'autres, je trouve certains morceaux moyens, mais sur d'autres je ressens vraiment cet hommage de Gilmour à Wright, cette façon de lui dire : "ce qu'on arrivait à faire ensemble était unique et fort".
Seuls ces gars là ont su me faire vibrer aussi fort depuis 40 ans que j'écoute leurs chef-d'oeuvres ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 463623
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyVen 26 Déc - 8:22

bug01 a écrit:
Seuls ces gars là ont su me faire vibrer aussi fort depuis 40 ans que j'écoute leurs chef-d'oeuvres ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 463623


Pareil pour moi, je connais Pink Floyd depuis 1971, mais depuis Dark Side Off The Monn, je me lève et me couche Pink Floyd en tête, (pas que DSOTM) en fait je vis Pink Floyd et je trouve que cette musique aide à vivre, à se sentir bien, est-ce grave docteur? Alors je viens lire ce forum pour voir si je ne suis pas le seul taré The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 11850
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 11850 et je vois qu'il y en a qui connaisse le groupe mieux que moi The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 6167 Le pire c'est que sur les 3 enfants que j'ai,et bien j'ai repassé le virus à 2 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 6167 Ma dernière fille a même acheté The endless River avant moi !! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 422391
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyDim 28 Déc - 10:54

A moi de vous livrer quelques impressions sur The Endless River.
Il faut d'abord dire que je ne l'ai écouté qu'une fois, il y a déjà quelques semaines. Mon père l'avait précommandé en vinyle mais pour une raison obscure, nous l'avons reçu quinze jours après la date de sortie.

C'était un vendredi soir, on avait enfin réussi à trouver un moment tous ensemble ; l'album était là, moi qui avait tant déploré sa pochette, je le tenais dans les mains comme s'il avait été un doudou.

Sachez d'abord que je n'avais pas été enthousiaste avant la sortie. Un peu, peut-être. Surprise. Mais étant watersienne, d'abord, et puis surtout dans une période de fermeture d'esprit... J'avais un peu déconnecté du Floyd depuis le 21 Septembre. Je n'avais écouté qu'un bout d'extrait, cinq secondes du premier, et j'avais craqué sur Louder Than Words autour du 15 novembre.

Donc, mon père pose l'album sur la platine. Il s'assied entre les deux enceintes, et écoute. Moi, je suis curieuse, mais dubitative ; pas question cette fois de s'allonger par terre dans le noir, ce n'est quand même pas Dark Side. J'erre alors que les premières notes se font entendre. Mais bientôt je me fige. Je m'appuie contre le mur, au fond de la pièce, où personne ne peut me voir. Mon père est déjà en transe... mais ça y est, il faut déjà tourner l'album. J'y vais, et je retourne dans mon coin.

La musique continue, je n'ai aucune idée des titres, je m'en fous royalement d'ailleurs, je glisse lentement le long du mur, je me retrouve accroupie par terre. Mes yeux se ferment tout seuls. La musique monte et m'emplit comme seul le peut un morceau du Floyd. Mon cerveau se rétracte, mon corps se tend au maximum, chacune des cellules de mon organisme se laisse ouvrir par les notes.

Mais il faut changer de disque. La side 3 commence. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me plaît tout de suite, elle est punchy, ce cher David n'est pas confit dans sa vieillesse finalement. C'est extraordinaire, ce n'est pas un vieux reste de 1994 mais un album de 2014, un album fait par Pink Floyd avec la richesse de son demi siècle de musique, en 2014. Le son est incroyable. La musique monte, me bouscule, me secoue, les digues en moi cèdent et je me rouvre aux sensations et aux sentiments ; Pink Floyd abat les barrières qui retiennent en moi les émotions depuis plus d'un an. Pink Floyd me rend à moi même. Je pleure.

Et puis c'est la side 4. La dernière. Mon cœur se noue à l'idée que c'est la toute dernière fois dans ma vie que j'écoute pour la toute première fois un morceau du Floyd. La musique est si belle, et puis c'est Louder Than Words, mon seul terrain connu, je suis bien. J'aime cette chanson et la voix de David.

Et c'est fini.



Voilà, je pense que je vais le réécouter aujourd'hui, avec plaisir, avec joie, sans réfléchir au pourquoi de cet album, sans essayer de retenir les titres, sans penser à rien. Je ne crie pas au chef d’œuvre, il y a certains morceaux un peu faiblards à mon goût, le passage à l'orgue au milieu de la side 2 (je crois) m'ennuie et m'agace (ça fait musique d'église je trouve !), mais enfin, je n'en ai strictement rien à faire ! C'est bien un album Pink Floyd, c'est beau, et ça a – comme chacun de ses prédécesseurs ! - transformé ma vie.

Pour le meilleur, évidemment !

Merci, Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyDim 28 Déc - 22:35

Il s'en passe des trucs quand on est en vacances, crénom !
Jim -> Tu serais pas de l'Aude par hasard ?
EllieS - > Bravo, ton émotion est contagieuse.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyLun 29 Déc - 11:04

" qui s'y floyd s'y pink " : pas l'Aude , Cote d'or !
ellieS : tu exprimes particulièrement bien tes émotions



" pink floyd me rend à moi-meme "

quelle belle expression !

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyLun 29 Déc - 15:37

Je connaissais un Jim dans l'Aude. Environ 50 ans. l'ami d'un ami. Pour son anniversaire "particulier" j'ai proposé à l'ami commun - alors que je ne connaissais pas Jim - de lui offrir 2 jours d'enregistrement dans notre studio principal. Tout offert, enregistrement, mastering etc. Multi-instrumentiste, il est venu timidement et.. j'ai entendu l'un de ses camarades lui "alors ça y est !!?? Enfin !!!??".
En passant écouter rapidement (j'ai honte j'avoue) les morceaux, l'un d'entre eux exprimait l'univers de Rick Wright (je me répète mais bon... mon idole... celui qui m'a tout appris en musique rien qu'en l'écoutant ! )au sens le plus singulier du terme : pas les habituels La mineur - Fa majeur, mais le Rick Wright qui fait le morceau qu'on aurait pas pu inventer. Ce morceau avait ne plus un solo de clavier proche de Welcome Machine mais.. pas pareil... rien à voir avec du plagiait, en plus ça jouait sur des gammes qui m'étaient familières (pas très très répandu de placer un ré et un fa dièse quand on joue ne do).
Fan du Floyd... les discussion allaient bon train sur ce que l'on imaginait de Endless River.
Jim n'a jamais cru en lui vraiment, et l'ami commun m'a dit que je ne réalisais pas ce que j'avais fait.. une sorte de miracle ou enfin l'ours sort de sa grotte, et maintenant il a pratiquement tout un groupe pour lui afin de tourner. Une sorte de déblocage dans le genre que j'ai trainé au c... également.
Alors voilà j'ai cru que Jim (Speak) était le Jim que j'ai enregistré. Les mots étaient tant touchants que ça lui ressemblait !

Fin de la parenthèse, mais merci à ce forum de générer toutes ces surprises ! -)
Oui EllieS on ne t'a pas oublié malgré toute ma tirade !! J'ai cru d'abord au témoignage de quelqu'un de 17 ans qui avait assimilé (façon de parler) toute la discographie du Floyd en 2 mois et... je m'attendais au pire.
Je savais qu'il y avait un projet d'album instrumental depuis le livre de Nick Mason, depuis ce livre je fantasmais sur la sortie d'un album avec ces titres? Malgré cela, ton témoignage est beaucoup plus poignant que ce que j'aurais écrit (en général je me contente des blagues débiles).
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyLun 29 Déc - 16:49

[quote="jim"]" qui s'y floyd s'y pink  " : pas l'Aude , Cote d'or !


Nous sommes désormais deux à être bourguignons : welcome
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyLun 29 Déc - 16:53

Merci beaucoup, contente que ce ne soit pas trop pompeux Smile


Qui s'y Floyd s'y Pink (génial, ton pseudo !) : Haha, j'ai englouti toute la discographie du Floyd en 2 mois, mais il y a bien trois quatre ans maintenant ! J'ai eu le temps de digérer (un peu...).


Tu n'aurais pas un morceau de ce fameux Jim à nous faire écouter ? Tu as piqué ma curiosité !

Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyLun 29 Déc - 17:08

Si, mais à voir par mp.
Je pourrais d'ici une grosse semaine (le temps de retourner au studio et de raconter le pourquoi du comment à l'interessé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyMer 31 Déc - 10:33

Merci «  qui s'y floyd s'y pink «  pour tes mots sympas et cette belle histoire de jim , je partage la demande d' ellieS , si cela reste possible et si cela ne dérange pas jim , j'aimerais beaucoup écouter sa musique .

j'ai «  légèrement «  dépassé la cinquantaine !! et je ne suis , hélas , pas musicien , mais j’adhère totalement à ce que tu dis à propos deRick wright , j'ai eu la chance d’écouter très tôt pink floyd grâce aux aînés et mon premier album à moi fut Meddle , quel choc , cette suite de notes en apparence toute simple résume bien l'incroyable faculté qu'avait rick wright à combiner des morceaux intemporels et mystérieux et pour un ado que j’étais , c était la lumière qui éclairait mes pas , comme dit si justement ellieS , cela abat les digues et nous rend à nous même , dans la face 3 d'ummagumma , wright est si touchant aussi ,et puis dans " more " et puis tous les autres albums ,,,,sa disparition fut un coup terrible , un jour tres triste , pardon d’évoquer ce dur moment , c 'est comme si un ami me quittait , quel bonheur de retrouver ce endless river , david gilmour a , semble 't'il , beaucoup œuvré afin de remettre en selle rick wright ,la grande classe tout de même , j’éprouve beaucoup de difficultés pour dire ce que je ressens à l’écoute de ce dernière album ,que je trouve vraiment très bon , mais «  reconnaissance «  est celui qui s'en rapproche le plus , ces jours ci j ai également ré-écouté syd barrett en solo , » baby lemonade «  l'orgue de wright , gilmour à la basse , pfffff
ellieS : tu as tout à fait raison lorsque tu dis que tu écoutes " endless river " sans s'occuper du nom des morceaux , l’écouter tel quel sans réfléchir sans se poser de question sans retenir les titres ,voila une bonne suggestion , moi aussi j'ai pleuré , c 'est un album de 2014 , une belle chose qui nous est arrivée,,,
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyVen 30 Jan - 8:42

J'ai, par curiosité, regardé les écoutes des titres de TER sur Spotify. Et je suis sur le cul de voir l'homogénéité du nombre d'écoute de chaque titre de cet album.  C'est le seul album des PF qui a ça. Il faut dire aussi que c'est le seul album "nouveau" de PF depuis la naissance de ce style de plateforme d'écoute, mais bon quand même !

comme quoi les personnes intéressés par cet album  ont bien compris le concept de TER, Un album a écouté minimum par "face" et comme quoi aucun titre est mis de coté. ce qui est très très rare même unique pour un album d'un artiste.

la face 1 est plus écoutée par contre mais c'est simplement le fait que beaucoup (comme moi) commencent par écouter la face 1 sans avoir souvent le temps d'écouter les 4 faces.

Aucun titre se dégage même pas LTW ; Si Allons Y (1) se dégage largement des titres "face 3"


Dernière édition par mdc le Sam 31 Jan - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptyVen 30 Jan - 16:26

Citation :
Si Allons Y (1) se dégage largement des titres "face 2"
3 plutôt ?

Les titres, je ne les avais pas au début : j'avais oublié le CD pendant un moment dans l'ordi d'une amie. Je me suis contenté de ... youtube et sans faire gaffe aux titres. J'ai cru que Skin s'appelait SUm etc.
La face 1 reste la plus réussie pour mes goûts. Et le titre final.

Citation :
Merci « qui s'y floyd s'y pink « pour tes mots sympas et cette belle histoire de jim , je partage la demande d' ellieS , si cela reste possible et si cela ne dérange pas jim , j'aimerais beaucoup écouter sa musique .
Merci ! Mais ça va être difficile en ayant un compte "invité".
Ceci dit, j'ai toujours rien envoyé à Ellies et Jim.. Embarassed
Citation :
syd barrett en solo , » baby lemonade « l'orgue de wright , gilmour à la basse , pfffff
Pour moi c'est Dominos la référence. Wright y pose une partie de l'âme des Doors en un seul morceau.


Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 0:41

Oui 3 pour allons y Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé41

gégé41


Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 68

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 8:12

mdc a écrit:


la face 1 est plus écoutée par contre mais c'est simplement le fait que beaucoup (comme moi) commencent par écouter la face 1 sans avoir souvent le temps d'écouter les 4 faces.
Moi aussi j'ai commencé par la face 1, par curiosité, puis l'ensemble de l'album, et maintenant dès que j'ai un moment je réécoute en priorité la face 1, comme je l'ai déjà écrit, pour moi elle est le must de l'album, je pense qu'au moins ces 3 titres là résisterons bien à l'épreuve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 8:44

Moi aussi , la face 1 est ma préférée !

On va dire que c'est vraiment la plus homogène, c'est vraiment qu'un titre pour moi. D'abord je l'ai déjà fait découvrir à des connaissances et à chaque fois, la même réaction: A bon il y avait trois titres ?


la 2 est moins homogène surtout à cause Anisina

la 3 à cause d'un mélange trop important de différentes ambiances

la 4 à cause de LTW
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 9:15

C'est marrant comme le ressenti de cet album évolue au fil du temps!j'aurai actuellement tendance à préférer aussi la face 1.
Dans l'ordre de préférence je mettrai à ce jour :
Face 1 pour l'homogénéité effectivement.
La 3 pour la suite Automn 68/Allons-y 2 et Talkin Hawkin, à égalité avec la 4 surtout pour Surfacing que j'adorre.
Et la 2 que je trouve un peu trop boum boum!

Je me demande ce que ça deviendra dans un an ou deux!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 11:25

LTW reste une sorte de joyau à la fin, plus simple, dépouillée, que la face 1. On garde l'essentielle, l'intention, et on termine la dessus. La face 4 me donne l'impression de nous préparer à LTW comme un assagissement final. Quand ça boucle à nouveau sur la face 1... c'trop bon!
(Ca fait un peu Wish, suivi de Shine p6)
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 EmptySam 31 Jan - 11:49

Pas faux LTW est le seul morceau que j'écoute "seul" parfois ! Tout le reste c'est par face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: