Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kyuss49




Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:13

Enfin, là, maintenant, tu ne sais pas s'il l'a écouté une ou dix fois, avant de faire son papelard !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:12

Qui parle sur "Things left unsaid", Rick seul ?
Je trouve que le 4e intervenant ressemble à Waters...
Mais s'ils avaient dû mettre les voix de tous les membres, je pense qu'il y aurait cinq intervenants (Syd donc), et je ne trouve pas la voix de Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:15

Etant moi même batteur, j'avais un peu peur du jeu de Nick. A l'écoute je m'étais fait la réflexion qu'il n'avait finalement pas trop oublié comment se servir de ses baguettes mais je suis tombé sur cette article :

"[Phil Manzanera] est à l’origine de ce découpage en quatre mouvements (Side 1, Side 2, Side 3…), également des titres (Side 1 : « Things Left Unsaid », « It’s What We Do », « Ebb And Flow »). Une fois sa copie terminé, il l’a rendue à David qui a rajouté ici et là quelques parties de guitares, avec l’aval de Nick (qui lui n’est pratiquement pas intervenu)."


Ça voudrait dire que la plupart des pistes de batteries date des sessions d'enregistrement de TDB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:29

Citation :
Ça voudrait dire que la plupart des pistes de batteries date des sessions d'enregistrement de TDB ?

çà signifierait que la prise était plus que bonne pour l'époque. Je pense plutôt que l'ensemble à été rejoué - exception faîte des claviers de Rick évidemment. Le son est nettement plus propre que sur Division Bell (La batterie ou autre). Division Bell sonnant encore assez "froid et dur" - mais heureusement moins que A Momentary Lapse of Reason Wink

Aussi je comprends plutôt que Nick n'est pas intervenu dans le tri des démos, il a juste donné son aval à ce moment. Enfin c'est comme çà que je l'interprète scratch
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:39

telecaster49 a écrit:

çà voudrait dire que la prise était plus que bonne pour l'époque. Je pense plutôt que l'ensemble à été rejoué - exception faîte des claviers de Rick évidemment. Le son est nettement plus propre que sur Division Bell (La batterie ou autre). Division Bell sonnant encore assez "froid et dur" mais heureusement moins que A Momentary Lapse of Reason Wink

La production et le mixage sont bien une réussite en effet sur endless river. Mais cela ne signifie pas forcément que les parties ont été rejouées. Division Bell sonne très 80/90 pour la batterie (et vlan, de la reverb sur la batterie, les cymbales presque absentes).

On peut aussi bien imaginer que certaines prises de batterie datent des années 90, mais une batterie c'est enregistré en multi piste. Il suffit de pousser certains faders dans un sens ou l'autre, enlever cette reverb à la con des année 90, et on a une batterie plus clean et propre comme celle qu'on entend.

Après qu'elle ait été enregistrée en 1993 ou en 2014, ce qui m'importe, c'est que ça sonne plutôt bien (une seule écoute complète au compteur).

Idem pour les parties de Rick, certaines ont peut être été retouchées, du moins le son a pu être changé.

Qui doit-on remercier pour ce disque, pink floyd ? gilmour ? Ou manzarena...

Pour mémoire, la batterie bien lourdingue de Sorrow (morceau fétiche pourtant pour moi) c'est gilmour qui s'y est collé en la programmant, mais alors le chorus et la reverb, c'est franchement abusé... A quand le "remix" de cet album ??
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:47

Symoon a écrit:
Qui parle sur "Things left unsaid", Rick seul ?
Je trouve que le 4e intervenant ressemble à Waters...
Mais s'ils avaient dû mettre les voix de tous les membres, je pense qu'il y aurait cinq intervenants (Syd donc), et je ne trouve pas la voix de Nick.

On a les voix de Rick, David et Nick.

-Rick : "We certainly have an unspoken understanding. But a lot of things unsaid as well."
-David : "Well we shout and argue and fight and work it on out."
-Nick : "The sum is greater than the parts."
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Laurentor

Dark_Laurentor


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : Marly Le Roi

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:49

Symoon a écrit:
Qui parle sur "Things left unsaid", Rick seul ?
Je trouve que le 4e intervenant ressemble à Waters...
Mais s'ils avaient dû mettre les voix de tous les membres, je pense qu'il y aurait cinq intervenants (Syd donc), et je ne trouve pas la voix de Nick.

C'est Stephen Hawking ? : http://www.lefigaro.fr/musique/2014/10/09/03006-20141009ARTFIG00078-stephen-hawking-present-sur-le-prochain-album-de-pink-floyd.php
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:53

Dark_Laurentor a écrit:
Symoon a écrit:
Qui parle sur "Things left unsaid", Rick seul ?
Je trouve que le 4e intervenant ressemble à Waters...
Mais s'ils avaient dû mettre les voix de tous les membres, je pense qu'il y aurait cinq intervenants (Syd donc), et je ne trouve pas la voix de Nick.

C'est Stephen Hawking ? : http://www.lefigaro.fr/musique/2014/10/09/03006-20141009ARTFIG00078-stephen-hawking-present-sur-le-prochain-album-de-pink-floyd.php

Non : Stephen Hawking "parle" sur.... Talkin' Hawkin' Wink (toujours des extraits de la pub pour British Telecom)

Sur Things Left Unsaid, il n'y a que les 3 cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:58

J.J. a écrit:

On a les voix de Rick, David et Nick.

-Rick : "We certainly have an unspoken understanding. But a lot of things unsaid as well."
-David : "Well we shout and argue and fight and work it on out."
-Nick : "The sum is greater than the parts."

Ouais, donc il n'y a que Waters qui a réellement compris le concept de Unsaid geek
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:23

Juste quelques mots sur mon ressenti. Très agréablement surpris pour ma part. C'est très beau, très riche, on découvre toujours quelque chose de plus à chaque écoute.
Les emprunts font très "fan service", mais il y en a tellement qu'ils participent à l'unité de l'album, c'est assez bien fait.
Même Anisina, dans le contexte, ça passe. Ça reste fondamentalement une scie, mais ça passe. Je lui trouve même l'utilité de relancer l'intérêt (au même titre qu'Allons-Y).
Quelques moments d'état de grâce... Le piano du début de la face 3, notamment... Le synthé à la Shine On de It's What We Do...
Allez, j'y retourne. Smile

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:54

Quelques temps forts que je retiens pour le moment :

- It's What We Do et ses relents Shine-onesques,
- La Side 2 en presque entier, très "classic-Floyd", avec notamment des roulements de tambours très jouissifs,
- La suite Allons-y (1) / Autumn '68 / Allons-y (2), sans doute mon passage préféré pour le moment,
- Louder Than Words, très belle chanson même si finalement je me demande si je ne la préfère pas "hors contexte".

Il y a aussi des passages plus faibles, mais je laisse ça pour plus tard... juste envie d'être positif pour le moment. Wink

Le son est vraiment superbe en tous cas ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 791962

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:10

Je ne peux m’empêcher de venir mettre un peu de mon avis. Pourtant je ne me sens pas encore apte à en parler précisément. Je ne l’ai écouté que 4 fois. Néanmoins ce que je peux dire, c’est que chaque écoute m’a procuré un plaisir plus grand que la précédente.

La première écoute m’a un peu déstabilisé. J’ai écouté d’une traite, et lorsque est arrivé Louder Than Words, que je connaissais déjà bien, je me suis posé la question : « mais laquelle est Anisina qui fut tant sujet à réactions ces derniers jours ? » Surprise, c’est celle de la fin de la Side 2  que j’avais trouvé justement très intéressante, car lyrique, car osée, car surprenante, car créative. Ça me rappelle les temps fort de The Final Cut, qui entrecoupe les temps calmes. Excellent morceau pour moi, très riche, et qui donne envie de découvrir la suite.

La Side 1 opère comme un caléidoscope, avec des bribes de Cluster One, Keep Talking et SOYCD. Du plaisir pur. Même si l’Ebow n’est pas le son gilmourien que je préfère.

J’aime particulière l’enchainement Side 2, même si Anisina arrive après un enchainement moins bon qu’à l’habitude. « Sun » m’apparait comme un « One Of These Days » tombé dans la sauce Division Bell. « Skins » est une des très belles surprises. Elle semble extraite d’un live de 1970, qu’on aurait overdubé avec les techniques des 90s. Mason et Wright ont dû se faire un plaisir monstre à jouer ça.

La Side 3 est superbe également. C’est sans doute la plus judicieusement construite. « Allons-y », coupé en deux, avec cette irruption d'orgue d'église, quelle idée géniale ! Cette suite va crescendo avec ce final grandiose que constitue « Talkin’ Hawkin’ ». Grand pied !

La Side 4 vient conclure en beauté. Gilmour fait de belles trouvailles sonores dans « Calling », dans « Eyes to Pearl », jusqu’à cette belle conclusion que constitue LTW, très belle chanson floydienne comme celles qui complètent avec bonheur les albums Atom Heart Mother ou Meddle, petites perles folk pop bien tissées.

Pour exprimer un avis plus général, je dirais que cet album est sans doute le plus wrightien du catalogue. Gilmour n’y exprime pas des talents guitaristiques au niveau de ce qu’il a atteint avec «  On An Island ». J’aime un peu moins ses timbres, ses tessitures. Je trouve sa guitare moins lyrique, moins chaude, moins ronde que dans DSOTM, Meddle, WYWH ou On An Island. Il use un peu trop de l’EBow à mon goût, au détriment du son chaud de la Binson Echorec. Cela étant dit, je pondère aussitôt : je reste un inconditionnel de Gilmour, et ce qu’il nous offre là est un cadeau du ciel.
On a un album qui pousse très loin l’équilibre des timbres, des sons, et des différentes couches sonores, parvenant à tisser un ensemble techniquement parfait qui se dévoile pleinement au casque. Le point faible de l’album en revanche, et cela a déjà été dit plus haut, est, me semble-t-il, l’absence de mélodies fortes. Peut être y en a-t-il qui vont émerger après de multiples écoutes, mais je ne suis pas encore parvenu à en retenir une qui m’habite. Le plaisir naît ici du son d’ensemble, un vrai son de groupe à certains passages, comme à l’âge d’or du Floyd. Des atmosphères m’imprègnent, des sons nouveaux et des harmonies s’incrustent dans ma mémoire auditive, mais, hormis LTW, très peu de mélodies. Mais cela n’en constitue pas pour autant une déception.

L’avis général, s’il fallait le dire en deux mots, est : « Quel PIED !! »


Dernière édition par Bonnet Rouge le Ven 7 Nov 2014 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:10

Ecouté 3 fois pour l'instant!

1ière écoute (enceintes): tien y a Vangelis et Klaus Schulze aussi!
2ième écoute (au casque cette fois-ci) : pas mal mais...
3ième écoute (enceintes à nouveau) ça a l'air vraiment pas mal ce truc!
Grosse émotion sur AUTUMN'68
En fait je crois que le sommet du disque se situe sur cette Side3

NOTA : j'aime bien aussi Anisina.

Bref je commence à l'apprécier!Dans quelques temps je viendrais en reparler!
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:18

premier ecoute en bagnole ,quel son déjà sublime le premier titre c'est shine on part 3 .une chose est sur je le trouve largement meilleur que division bell je suis agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:26

autumn'68 = confortably numb avec 10 ans d'avance, incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
lausoda




Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:29

Magnifique album. Je faisais partie des circonspects à l'écoute de LTW, rassurés par Anisina (je trouve que ce morceau passe très bien). L'album complet est une réussite. Planant, un petit air de Shine On You de partout avec une production léchée. Les paroles auraient été de trop.

Dommage pour LTW qui, je trouve, reste très faible pour terminer l'album.

Une très belle surprise pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:32

y a du très bon et du très mauvais dans cet album (notamment les allons-y sorte de run like hell low cost et nervana digne d'un morceau de collégiens qui tapent le bœuf dans le garage pour la 1ere fois)
je reste quand même très satisfait , les effets de guitares sont sublimes et la qualité du son s'annonce excellente , j'espère voir des bonus dans le dvd bounce
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:39

pas encore ecouté le dvd le titre nervana est en bonus audio dans le dvd c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:43

perfect sense a écrit:
autumn'68 = confortably numb avec 10 ans d'avance, incroyable non?
Je vois pas le rapport entre les deux morceaux scratch ... l'un est un "collage" de deux compos signées Waters et Gilmour, très orienté guitare / chant et l'autre est une impro de Wright à l'orgue. Rien à voir donc... ou alors j'ai loupé un truc !  Embarassed

perfect sense a écrit:
nervana digne d'un morceau de collégiens qui tapent le bœuf dans le garage pour la 1ere fois
Mais ce morceau n'est rien d'autre que ça !
C'est juste un "bonus", hors album. Les gars se tapent le boeuf sans prise de tête. Ce titre est un peu OVNI, car ne ressemble pas du tout à du Floyd, mais on sent qu'ils s'éclatent à le jouer (Gilmour en particulier) ! Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:44

Comme prévu, petit voyage en Allemagne ce matin où l'labum sortait aujourd'hui. J'achète l'édition blu-ray + cd ainsi que la version cd simple (le vinyle est prévu pour Noël). Je repars aussi avec le triple cd (pour 13 € !) intitulé : The many faces of Pink Floyd (c'est du tribute. Bel objet digipak). Un tour au centre-ville de Fribourg-en-Brisgau avec ma compagne, un resto, une petite balade, et chemin du retour.
Arrivé chez moi, je m'isole, un Earl grey infuse, et je mets le disque dans la platine.

Une heure plus tard, j'en ressors chamboulé. Cet album est un joyau, la Side 2 et la Side 3 sont des pépites. Les extraits entendus ci et là ne rendent absolument pas justice à l'album. Allons-y que je trouvais ringarde (très typée 80s) s'enchaîne de façon formidable dans l'album.

Difficile d'en dire plus pour le moment tant j'ai les doigts qui tremblent. Quel choc, quelle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:01

J.J. a écrit:
perfect sense a écrit:
autumn'68 = confortably numb avec 10 ans d'avance, incroyable non?
Je vois pas le rapport entre les deux morceaux scratch ... l'un est un "collage" de deux compos signées Waters et Gilmour, très orienté guitare / chant et l'autre est une impro de Wright à l'orgue. Rien à voir donc... ou alors j'ai loupé un truc !  Embarassed

les accords et fonds mélodiques sont quasiment  les memes, c'est ce que j'ai ressenti immédiatement Wink  après c'est pas du tout les memes morceaux évidemment
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:59

Hello,
Première impression :
Enorme claque (j'en suis qu'au début de la seconde écoute et j'ai déjà plus de poil ;-) ) ... C'est à mon sens effectivement un divin mélange d'une grande partie leur oeuvre....
Ceci dit, j'apprécie bien "Anisina", donc mon avis va être tempéré par certains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:01

Le petit bémol, c'est sur les morceaux bonus : Nervana comme les TBS ne sont pas inoubliables...
En revanche, excellente surprise de voir des vidéos d'époque du groupe. Je préssentais le diaporama un peu foireux : que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
lvri

lvri


Messages : 2944
Date d'inscription : 06/07/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:20

Première écoute : je suis tombé sous le charme de cet album !
Je ne me vois pas faire une critique après seulement une seule écoute, mais en tout cas, j'ai pris mon pied ! Emotion, surprise, ..... Une belle oeuvre, en particulier la side 3 qui semble la plus belle après cette première écoute.
Je n'ai ressenti aucun ennui, et je me suis senti porté dans ce voyage PinkFloydien !
Rick Wright reçoit grâce à cet album un hommage sublime.
Vivement écoute du mixage 5.1 car l'album s'y prête complètement !
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:46

Eh ben dis donc, les notes sont super sévères sur rate your music en tout cas

https://rateyourmusic.com/release/album/pink_floyd/the_endless_river/


Dernière édition par biding my time le Ven 7 Nov 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:49

biding my time a écrit:
Eh ben dis donc, les notes sont super sévères sur rate your music en tout cas
Je ne me prétends pas plus expert que d'autre, mais il faut avouer que certains passages ne sont pas forcément ""accessibles"" aux aficionados qui le sont depuis AMLOR ou TDB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: