Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:29

Je reviendrais plus largement sur ce que je pense de The Endless river. Tout ce que je peux dire de manière courte et concise c'est que cet album est un véritable CHEF D'OEUVRE ! Et mis a part une indéniable mauvaise fois cet album ne fait que confirmer ce que l'on savait déja. La musique de Pink Floyd c'est David Rick et Nick. Incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:54

Chapter24 a écrit:
Et j'ai trouvé la partie Animals  de JJ, bien évidente d'ailleurs, Wink
J'aime quand tu parles de moi en ces termes... tongue

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:55

Quelle analyse Brian !!! Ca pique les yeux ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 2687269511 ... et mauvaise foi s'écrit sans S... Incontestablement !


Dernière édition par Mase le Jeu 6 Nov - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:29

Je suis totalement sous le charme après ma première écoute, faite dans de bonnes conditions.
Malgré un assemblage qui a parfois du mal à prendre, ça reste vraiment bien foutu.
Je classe d'emblée It's what we do dans le top 10 du Floyd, juste après une écoute. Ce morceau est incroyable, je l'adore !! C'est rare après une seule écoute ! Mais chaque note de guitare est lourde de sens, précise, aérée, et répond parfaitement au piano électrique, c'est parfait !!
Cet album ne peut guère s'écouter que dans son intégralité, c'est difficile d'accès, plus que les autres albums. On est parfois à la limite de la musique abstraite... Mais c'est un formidable cadeau, merci, on n'y croyait pas !
Le plus étonnant, c'est que malgré les références évidentes, on est dans un style bien renouvelé ! OK, c'est le Floyd, mais ce format d'album est incompatible avec 2014, prise de risque ? Non, c'est assumé, c'est une belle musique. Bravo les gars, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:33

1er écoute, ça ne m'emballe pas (aïe non pas les caillasses svp), le son est formidable oui, pour le moment je m'ennuie et j’entends une sorte de mix du passé en quelques références, bref ça ne me parle pas pour le moment.

A la limite ça peut m'évoquer de la nostalgie.......

Reste a voir après plusieurs écoutes.........

(on avait dit pas les caillasses)
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:38

Deuxième écoute au casque cette fois-ci, et il est temps de donner mon premier vrai avis !

Comme cela été dit précédemment, The Endless River est à la fois très original et familier. Cet album, même s'il contient pas mal de belles mélodies, est plus axé sur les sonorités. Cela pourrait a priori décevoir ceux qui comme moi adorent les mélodies bien ficelées, chantées comme instrumentales, mais ce n'est pourtant pas le cas ! Parce qu'en terme d'expérience sonore, on ne pouvait guère faire mieux ! Aux nombreuses sonorités floydiennes convoquées pour cette symphonie moderne en 4 mouvements s'ajoutent de nouvelles que l'on n' avait pas encore entendues chez Pink Floyd.

La Side 1 est un mix du son de Division Bell et de Wish You Were Here. Dans Things Left Unsaid et Ebb and Flow, on retrouve le son de guitare acoustique très reconnaissable de Take it Back. Entre les deux, le majestueux It's  What We Do, dont les sonorités font penser à celles de SOYCD et Welcome to the Machine. Cette première Side est une belle entrée en matière qui nous ramène aux fondamentaux floydiens.

La Side 2 est la plus osée de l'album. C'est une sorte de trip psychédélique qui met Nick Mason au tout premier plan avec un jeu de batterie fort intéressant. La guitare de Gilmour est inquiétante et nous rappelle le passage psychédélique d'Echoes. Après être descendu en enfer ou dans je ne sais quelle contrée obscure, on remonte vers le ciel  avec Anisina, le saxo et la guitare virevoltants pour une fin plus joyeuse.

La Side 3 s'ouvre avec une belle partition de piano (The Lost Art of Conversation). La transition avec le très planant et rafraichissant On Noodle Street est parfaite. Puis on retrouve dans Night Light, après une transition un peu moyenne cette fois (c'est la seule transition qui m'a gênée), la guitare acoustique avec effet du début de l'album, ce qui me fait penser que les 4 sides ne sont pas non plus déconnectées les unes des autres. L'enchaînement,  Allons-y 1-Autumn'68-Allons-y 2, bien que osé, est ensuite parfait. La conclusion de cette side est aussi très réussie: Talkin' Hawkin', avec un très bel air au piano et une guitare très gilmourienne. On voudrait qu'elle dure plus longtemps !

La dernière Side est également bien menée ! Elle commence par deux titres plutôt ambiants et aux tonalités mystérieuses et inquiétantes: Calling puis Eyes to Pearls. La transition avec le très gilmourien Surfacing est très bonne. C'est à l'issue de ce titre mélodieux qu'arrive le dernier titre de l'album, Louder than Words, très belle composition qui constitue une fin parfaite, avec un magnifique chant de Gilmour.

The Endless River emprunte beaucoup au son de Division Bell mais n'a pas grand chose à voir avec ce dernier. Les chansons de Division Bell peuvent s'écouter séparément. Ici, mis à part Louder Than Words, cela est difficilement concevable. The Endless River n'est pas une collection de chansons (bonnes ou mauvaises, telle n'est pas la question), mais un voyage en quatre actes purement floydien dans lequel on peut admirer de temps en temps le glorieux passé du groupe, et une expérience sonore et musicale unique !


Dernière édition par Korgman le Ven 7 Nov - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:10

Parallèle qui vaut ce qu'il vaut, car très imparfait et discutable : finalement, cette histoire de "4 faces" rappelle un peu... le disque studio d'Ummagumma (oui, fallait oser le parallèle)

Déjà, c'est la deuxième fois que le Floyd nous fait le coup d'un disque quasi instrumental, et en prime en 4 parties également.

La première face est très "rickienne", la deuxième, hormis Anisina, est un show de Nick Mason (qui pouvait s'y attendre ?!), la quatrième est parfaitement Gilmourienne... Seule la troisième reste un fourre tout réjouissant mais peu compatible avec cette comparaison.

Bref, ça vaut ce que ça vaut comme parallèle un peu capillotracté. Ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas fini d'explorer les subtilités de ce disque pas banal...
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:17

Je viens d'écouter 10 fois it's what we do, je confirme : CHEF D'OEUVRE.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:19

Mase a écrit:
Quelle analyse Brian !!! Ca pique les yeux ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 2687269511 ... et mauvaise foi s'écrit sans S... Incontestablement !
Pardonne moi pour la terrible faute faite par mon téléphone portable. Pour ce qui est de ton picotement d'oeil, je te conseille de simplement lire l'avis des autres et tu comprendras que le nouvel opus de Pink Floyd est une grande réussite. Je suis surpris que cela te dérange! Si casser constamment leur travail est la marque de fabrique d'un vrai fan, il ne faut pas compter sur moi. David, Nick et Rick ont fait du très grand travail et montrent ici qu'ils n'ont rien perdu. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:27

gidehault a écrit:
Parallèle qui vaut ce qu'il vaut, car très imparfait et discutable : finalement, cette histoire de "4 faces" rappelle un peu... le disque studio d'Ummagumma (oui, fallait oser le parallèle)

Déjà, c'est la deuxième fois que le Floyd nous fait le coup d'un disque quasi instrumental, et en prime en 4 parties également

Psst, et surtout Broken China qui est en 4 parties distinctes aussi, mais chut je repars (j'suis pas censé être là !)...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 0:41

Marsu a écrit:
Psst, et surtout Broken China qui est en 4 parties distinctes aussi, mais chut je repars (j'suis pas censé être là !)...

Ah oui c'est vrai ça... (même si Broken China n'était pas vraiment instrumental Smile ). Tout comme il est vrai que The Endless River ressemble pas mal à un petit frère de Broken China, mais avec Gilmour présent dans le studio, et Sinead dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 1:29

Le parallèle avec UmmaGumma n'est pas idiot du tout, la preuve j'y ai pensé aussi What a Face
Je n'en ferais par contre pas le même découpage que toi gidehault, parce que c'est globalement un effort de groupe, l'anti-thèse d'ummagumma donc. Du coup on a UmmaGumma sans ses défauts Wink


Après deux écoutes, j'ai envie d'y retourner, c'est du très très bon, side 1 & 2 en tête pour moi. Seul point noir, la transition en fin de side 2 vers Anisina, qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. J'aime ce morceau, mais il ne colle pas trop avec le reste de cette face. Un peu comme LTW au final, soit les deux morceaux de fin de disques.

Techniquement, le travail de production est assez énorme et le son est effectivement très propre, mais chaud, et ça, ça fait une grosse différence avec DB qui avait quelques réminiscences des années 80 Cool

Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est que PF sorte en 2014 ce genre de disque. Je ne savais pas à quoi m'attendre, sachant que je n'avais pas trop aimé leur délire de la panamerica, mais la on est très loin au dessus, et au final je comprends pourquoi les premières critiques presses évoquaient une sorte de retour aux sources.

PF a encore réussi à nous surprendre en 2014, et ça c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the son of nothing




Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Salt Lake City, USA

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 5:21

Salut à tous,
Je n'avais jamais reposté sur le nouveau forum, mais j'ai toujours suivi les discussions ces dernières années. J'ai même reçu le dernier Speak to M(e) à Salt Lake City, où je vis maintenant.
Ce verre avec Marsu (pour échanger un Roio?), rue Daguerre il me semble, me parait déjà bien loin. Tout comme le temps où Biding ou Chapter m'envoyaient un petit Roio par la Poste (oui Biding, je me rappelle de ce live de Michael Mantler  The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 634747 .
Bref, pour un moment aussi spécial, je me devais d'y aller de mon petit mot!

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce nouvel album. Ce n'était que du bonus dans tous les cas.

Après cette première écoute, je voulais juste confirmer toutes les impressions positives ci-dessus... Je me retrouve totalement dans les témoignages de Floyder, Crying Angel, Chapter et MOB... un voyage intemporel qui nous fait -ou refait- visiter une grande partie de l'histoire floydienne.

Ayant toujours eu une sensibilité particulière pour Rick, c'est un album qui me touche déjà plus que The Division Bell. On navigue dans les eaux de Broken China (un album qui compte dans ma discothèque) avec la patte de Gilmour et du Floyd.

Plutôt que de récapituler l'album piste par piste, je voulais surtout partager cette émotion si spéciale que seule la première découverte d'un album peut procurer.
L'orgue d'Autumn'68 surgit de nulle part pour me prendre aux tripes. Les larmes sont montées aux yeux. Puis il s'éclipse aussi subitement qu'il est apparu pour relaisser place à la deuxième partie d'Allons-y. Comme si ce moment ne devait pas/ne pouvait pas durer trop longtemps.

On a au final un vrai album, cohérent qui remplit parfaitement sa fonction d'hommage à Rick. Bien au-delà de mes espérances, et ça aussi c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 7:57

More Blues a écrit:
1er écoute, ça ne m'emballe pas (aïe non pas les caillasses svp), le son est formidable oui, pour le moment je m'ennuie et j’entends une sorte de mix du passé en quelques références, bref ça ne me parle pas pour le moment.

A la limite ça peut m'évoquer de la nostalgie.......

Reste a voir après plusieurs écoutes.........
+1 à la première écoute. Pas d'ennui par contre, mais une gêne avec tous ces passages qui "sonnent comme". Faudra le temps que ces morceaux révèlent leur personnalité, des réécoutes seront nécessaires (comme elle l'ont toutes été pour moi après mes premières écoutes d'albums du Floyd).
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:02

J.J. a écrit:
Chapter24 a écrit:
Et j'ai trouvé la partie Animals  de JJ, bien évidente d'ailleurs, Wink
J'aime quand tu parles de moi en ces termes... tongue

Neutral What a Face elephant
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:21

moi aussi j'ai craqué et récupérer une version "alternative" et bien je suis rassurer et très surpris comme vous tous, c'est bien un voyage dans la discographie de Pink Floyd que nous offre ce disque avec néanmoins une touche de modernité je vais récupérer illico un album en vrai et tangible histoire de profiter de ça sur une bonne platine avec un son bien rond et non pas gonflé par un équaliseur virtuel
Ma moitié à adorer et c'est laisser plané sur cette musique après sa journée stressante !!

le petit bémol pour moi c'est tout de même un manque de mélodie qui habituellement sert énormément la musique du Pink mais ça reste un très bon moment pour moi et une réussite inespéré
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:25

Brian Gilmour a écrit:
Mase a écrit:
Quelle analyse Brian !!! Ca pique les yeux ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 2687269511 ... et mauvaise foi s'écrit sans S... Incontestablement !
Pardonne moi pour la terrible faute faite par mon téléphone portable. Pour ce qui est de ton picotement d'oeil, je te conseille de simplement lire l'avis des autres et tu comprendras que le nouvel opus de Pink Floyd est une grande réussite. Je suis surpris que cela te dérange! Si casser constamment leur travail est la marque de fabrique d'un vrai fan, il ne faut pas compter sur moi. David, Nick et Rick ont fait du très grand travail et montrent ici qu'ils n'ont rien perdu. Voilà tout.

Ce qui me dérange, ce n'est pas que tu trouves cet album génial : c'est tout à fait ton droit. D'ailleurs, après première écoute, ce fut pour moi plutôt une bonne surprise. Mais ta phrase d'après, où "inconsestablement et indéniablement", on est de mauvaise foi si on ne pense pas comme toi ! C'est très méprisant pour ceux qui ne pensent pas comme toi et qui préfèrent PF en quatuor plutôt qu'en trio... C'est une question de goût et la mauvaise foi n'a rien à voir là dedans ! La sensibilité est quelque chose de subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:34

AHAHA, The Indepedant n'a pas aimé du tout !
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/reviews/pink-floyd-the-endless-river-album-review-boring-and-desperately-disappointing-9840601.html

J'adore ce commentaire:
"Wow , just looked up Andy Gill (l'auteur de la review), he was in Gang of Four. it is a bit like getting Carlton Palmer to talk about Lional Messi.

Or a sacked 3rd division manager to talk about Alex Ferguson or Jose Mourinhio.

Of course he is not going to get Pink Floyd"
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:18

Il fallait bien que ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 372
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:25

En même temps si le chroniqueur est un ancien membre d'un groupe punk, pas étonnant qu'il n' aime pas l'album... C'est un peu le jour et la nuit The Endless River et un album de punk.
The Guardian est pas fan non plus mais la chronique est plus honnête. Cela ne m'étonne pas que la presse anglaise n'aime pas de manière générale, elle est trop axée pop je trouve.

Je suis impatient de voir la réaction de l'Américain Pitchfork. S'ils notent mal cet album, je rigole et n'accorde plus aucun crédit à leurs chroniques, car c'est normalement typiquement un album qui devrait leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexfloyd57




Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 59
Localisation : france

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:26

bonjour à toutes et à tous.
Et bien moi je l'ai écouté quelques fois hier soir et je n'ai pas été déçu. ça ne vaut pas un Dark side ou un whish you mais c'est vraiment bien. ils manquent quelques chansons c'est vrai . j'ai une nette préférence pour la deuxième moitié de l'album qui est plus rock. le jeu de Gilmour est bien la, celui de wright aussi. les solos sont peut etre un peu trop courts .
ma réaction en arrivant au dernier titre, qui est chanté comme vous le savez , après une heure de musique c'est qu'ils s'adressent à nous les fans et a wright pour nous dire au revoir. sensation tres étrange.
voila c'est ma réaction apres 4 heures d'écoute non stop et évidement ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:15

J'ai tenté plusieurs écoutes mais je reste indifférent, pas un disque pour moi, un peu cheap bricolage comme cela me laissait penser dès le départ, j'ai parfois l'impression d'entendre du mauvais yes période actuelle, une sorte de prog douteux mal fagoté bien produit (que par moments), bref j'aime pas sauf certains passages mais rien d'accrocheur, plutôt anecdotique pour ma part........
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:23

trés bel album en direct sur feeling floyd pour l'écoute !!

Listen to the Endless river the new pink floyd album with dj Loic
écoutez the endless river le nouvel album de Pink Floyd avec Dj LOic
http://feelingfloyd.blogspot.fr/p/ecouter-listen-feeling-floyd.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouepophonia

Bouepophonia


Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Marseille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:25

Très bonne surprise pour ma part. Notamment la première moitié du disque, avec un Mason assez bluffant. Les cinq premiers morceaux sont pour moi une claque assez inattendue. C'est du très haut niveau. Anisina est effectivement le morceaux le plus faible de l'album. Il s'incorpore mal, et clôt d'une manière assez pauvre la première face. Comme LTW, qui n'arrive pas à conclure un album qui s'ouvrait de manière magistrale. Voilà les deux principaux bémols.
Agréable surprise au niveau du son également. Très bien produit, l'album sonne immensément mieux que DB, voire même que OAI. Et enfin, enfin, Gilmour a su faire sonner une basse depuis le départ de Waters. Et c'est pour moi un des gros points positifs de la première partie de l'album, avec une basse omniprésente, notamment au casque, qui sonne vraiment bien.
Vous avez également remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 12:01

L'article de The Independant par Andy Gill est de la critique inutile. On comprend sans peine qu'il n'a pas pris plus de 5 minutes avant de se faire une opinion. Il savait sans doute avant d'écouter et de toute évidence a passé plus de temps à trouver les bonnes formules pour rendre sa critique accrocheuse qu'à écouter ce que ces vieux dinosaures du rock avaient à exprimer. C'est pas du journalisme, c'est de la presse d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 12:13

Enfin, là, maintenant, tu ne sais pas s'il l'a écouté une ou dix fois, avant de faire son papelard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: