Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 18:39

P a écrit:
Manifestement, la plupart des membres du forum considère ça comme un nouvel album, ni plus ni moins, comme tous les albums qu'on connait maintenant l'ont été en leur temps.

Perso je n'arrive pas à m'enthousiasmer parce que je n'ai pas le sentiment d'une vraie nouveauté, c'est un album réalisé à partir de vieilles chutes, qui redonne une actualité au groupe mais ne le fait pas renaitre pour autant, en plus on sait qu'il ne peut y avoir de tournée derrière, le tout est un peu virtuel je trouve...

Finalement ça ne me touche pas plus que lorsqu'on a eu des pistes inédites et nouveaux live dans les rééditions récentes...Suis-je le seul à le prendre comme ça ?

+1 tu as parfaitement résumé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 18:51

non P tu n'es pas le seul... effectivement le mérite de Endless River est de refaire parler de Pink Floyd et de réanimer le forum... Je ne porte aucun jugement à ce jour sur ce que j'ai pu entendre et j'attends le 10/11.

Après, la sortie de cet album n'est pas un évenement majeur pour moi ! Je vais volontairement minimiser les choses, mais ce n'est qu'un album fait de chutes d'un album précédent que personnellement je trouve déjà très moyen !!! donc autant dire qu'au mieux j'aurai une bonne surprise, et au pire la confirmation que le Pink Floyd que j'aime fait parti du passé...

J'ai été effectivement plus excité par la sortie des lives à Wembley de 1974 il y a deux ans ou de is there Anybody out there ... et je serai plus excité également par la sortie éventuelle d'un In The Flesh 77 ou d'un DVD The Wall Live de 1980/81...

Une nouvelle collaboration entre Waters et Gilmour aurait été une vrai source de satisfaction et de curiosité... Et une noble manière de cloturer la saga Pink Floyd... Même si Waters déclare ne plus faire parti de PF depuis 1985, ses 2 dernières tournées et le live 8 montrent que lui non plus n'a pas totalement tourné la page, quoiqu'il en dise...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 18:54

P a écrit:
Manifestement, la plupart des membres du forum considère ça comme un nouvel album, ni plus ni moins, comme tous les albums qu'on connait maintenant l'ont été en leur temps.

Perso je n'arrive pas à m'enthousiasmer parce que je n'ai pas le sentiment d'une vraie nouveauté, c'est un album réalisé à partir de vieilles chutes, qui redonne une actualité au groupe mais ne le fait pas renaitre pour autant, en plus on sait qu'il ne peut y avoir de tournée derrière, le tout est un peu virtuel je trouve...

Finalement ça ne me touche pas plus que lorsqu'on a eu des pistes inédites et nouveaux live dans les rééditions récentes...Suis-je le seul à le prendre comme ça ?

Pourquoi dis-tu que vu l'absence de tournée, cet album fait "virtuel"?
Beaucoup de grands albums n'ont pas été suivis de tournée, ça n'empêche pas leur qualité (je pense à des classiques comme "Hounds Of Love" de Kate Bush ou "Spirit Of Eden" de Talk Talk; ce sont des albums conçus en studio, comme oeuvres à part entière, sans avoir besoin d'être déclinés sur scène).

Maintenant, vu qu'il leur aurait été difficile de déterrer Rick pour faire un album à trois, ils ont bien dû se baser sur les sessions 1993, et du coup effectivement, cet album fait un peu "réchauffé". Je préfère voir le bon côté des choses:
- c'est un album bilan, qui clôture l'histoire du groupe, et en celà il est effectivement particulier (ce n'est pas un album pour faire renaître le Floyd et démarrer un nouveau chapitre)
- c'est un hommage posthume à Rick
- je préfère entendre cette musique que de savoir qu'elle est à tout jamais sur des bandes enregistrées par le groupe scellées dans des cartons abandonnés

Tu dis que tu n'es pas plus excité que lorsqu'on a eu les inédits des coffrets de 2011. Moi perso, les morceaux live de Wembley 1974 m'ont enthousiasmé! Se dire qu'ils sont sortis en 2011 et que du coup la tournée 1974 n'était plus "d'actualité" n'enlève rien à leur qualité. Comme le "How The West Was Won" du Zep, sorti en 2003, reprenait des documents live de 1972. Cet album live de Led Zep reste quand même une bombe, même si les bandes ont "dormi" plus de trente ans.

Donc, pour moi, tout ce qui sort et qui a une raison de sortir (il y en a suffisamment dans le cas de Endless River), est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 18:56

MOB a écrit:
P a écrit:
Manifestement, la plupart des membres du forum considère ça comme un nouvel album, ni plus ni moins, comme tous les albums qu'on connait maintenant l'ont été en leur temps.

Perso je n'arrive pas à m'enthousiasmer parce que je n'ai pas le sentiment d'une vraie nouveauté, c'est un album réalisé à partir de vieilles chutes, qui redonne une actualité au groupe mais ne le fait pas renaitre pour autant, en plus on sait qu'il ne peut y avoir de tournée derrière, le tout est un peu virtuel je trouve...

Finalement ça ne me touche pas plus que lorsqu'on a eu des pistes inédites et nouveaux live dans les rééditions récentes...Suis-je le seul à le prendre comme ça ?

Pourquoi dis-tu que vu l'absence de tournée, cet album fait "virtuel"?
Beaucoup de grands albums n'ont pas été suivis de tournée, ça n'empêche pas leur qualité (je pense à des classiques comme "Hounds Of Love" de Kate Bush ou "Spirit Of Eden" de Talk Talk; ce sont des albums conçus en studio, comme oeuvres à part entière, sans avoir besoin d'être déclinés sur scène).

Maintenant, vu qu'il leur aurait été difficile de déterrer Rick pour faire un album à trois, ils ont bien dû se baser sur les sessions 1993, et du coup effectivement, cet album fait un peu "réchauffé". Je préfère voir le bon côté des choses:
- c'est un album bilan, qui clôture l'histoire du groupe, et en celà il est effectivement particulier (ce n'est pas un album pour faire renaître le Floyd et démarrer un nouveau chapitre)
- c'est un hommage posthume à Rick
- je préfère entendre cette musique que de savoir qu'elle est à tout jamais sur des bandes enregistrées par le groupe scellées dans des cartons abandonnés

Tu dis que tu n'es pas plus excité que lorsqu'on a eu les inédits des coffrets de 2011. Moi perso, les morceaux live de Wembley 1974 m'ont enthousiasmé! Se dire qu'ils sont sortis en 2011 et que du coup la tournée 1974 n'était plus "d'actualité" n'enlève rien à leur qualité. Comme le "How The West Was Won" du Zep, sorti en 2003, reprenait des documents live de 1972. Cet album live de Led Zep reste quand même une bombe, même si les bandes ont "dormi" plus de trente ans.

Donc, pour moi, tout ce qui sort et qui a une raison de sortir (il y en a suffisamment dans le cas de Endless River), est le bienvenu!

cheers
Je fais parti de ceux que les sorties live n'ont pas remué plus que ça (Je m'ennuie sur LE dsotm, mais c'est un avis perso) La tournée The Wall de Waters, j'en achèterai le DVD, mais bon, si c'est pour le regarder une fois et le ranger... Mais je respecte que les gens n'attendent que ça. Personnellement, j'ai besoin de neuf. Et puis j'ai toujours eu une affection particulière pour le travail de Rick, qui a pour moi une part énorme dans l'univers floydien. Donc, cet hommage me ravit.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:13

Je rejoins assez la vision positive de MOB, même si j'ai livré quelques craintes et ressenti il n'en reste pas moins que c'est pour moi l'évènement du siècle et que je vais l'accueillir comme tel.

La présence de Waters pour conclure l'histoire du groupe, oui pourquoi pas, moi aussi j'aurais adoré. Mais n'oublions pas qu'il ne fait plus parti du groupe, au Live 8 on a vu les Pink Floyd à 4 réunis, mais n'oublions pas que c'était Pink Floyd et Roger Waters dans la réalité. A ce compte-la fallait-il qu'il y ait Syd Barret sur "The Final Cut" puisqu'il sonnait la fin du groupe, il n'y avait même pas Wright...

Je ne suis pas d'accord pour parler de récupérer les chutes, "Dogs" et "Sheep" ont été écartés de "Wish you were here" pour être finalement les pièces maitresses de l'album suivant. "Comfortably Numb" était pour l'album solo de David et il se retrouve comme l'un des chef d'oeuvre du groupe sur l'un des album mythique. Le groupe a beaucoup fonctionné comme ça, en reprenant, retravaillant. Le seul point bloquant c'est que ce qu'a enregistré Rick il n'est plus la pour le retoucher et qu'il faut faire avec ce qui existe. Même s'il peut y avoir une part de facilité dans la démarche de reprendre les ébauches de 93, c'était aussi le seul moyen pour que Rick soit sur l'album comme le dit MOB, puisqu'il faisait encore parti du groupe à la différence de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2513
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:20

DolbyEX a écrit:

Je ne suis pas d'accord pour parler de récupérer les chutes, "Dogs" et "Sheep" ont été écartés de "Wish you were here" pour être finalement les pièces maitresses de l'album suivant. "Comfortably Numb" était pour l'album solo de David et il se retrouve comme l'un des chef d'oeuvre du groupe sur l'un des album mythique.

Bien vu, cerné en ce sens, ça (me) donne une argumentation supplémentaire à la sortie du disque (en plus de l'hommage posthume... ou le simple plaisir de faire de la musique pour David et Nick).

Ol The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 438667 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:23

Il n'y aurait rien eu de choquant à se baser sur les parties de Rick et les retravailler ensuite. John Carin aurait bien pu le faire. Il a été biberonné au Pink Floyd depuis toujours. Si il y en bien un de légitime pour jouer (ou rejouer) les parties de Rick c'est bien lui ! Aussi l'excuse de dire on jouera jamais live sans Rick, c'est un poil douteux. Mais bon, Gilmour ne conçoit sans doute plus Pink Floyd sans Rick...
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:26

J'avais pris du recul par rapport à ce topic, étant très occupée ces derniers temps, et ayant du mal à tout suivre, et de plus je craignais que l'on me reproche encore une fois de vous faire la moral.
Ces derniers mois et semaines j'ai eu la chance d'assister à l'écriture et à l'enregistrement d'un album d'un ami.
J'ai entendu les démos, ou premiers jets, dont j'ai toujours un enregistrement. J'ai été plusieurs fois au studio, et ai pu suivre le travail. J'ai pu écouter l'album avant qu'il ne soit masterisé, et le résultat final.
L'album n'est pas encore sorti, et j'ai la chance d'en avoir une copie (sans clause de confidentialité).
J'en ai fait écouter des extraits à des amis, et leurs réactions ont été les mêmes que les vôtres sur ce forum. Ceux qui ont choisi d'entendre quelques extrait ont été enchantés ou déçus, pour ceux qui ont écouté un seul titre en entier, la même chose.
Des commentaires " ce n'est pas son stylé, "ce n'est pas terrible " etc....
Puis hier soir je leur ai fait écouter l'album dans son intégralité.
Tout a changé. écouter un album fini, les titres dans l'ordre, entendre la totalité, les enchainements des morceaux, cela change tout.
Je pense que c'est l a m^me chose pour The Endless River, l'écoute intégrale du disque dans son entier permettra seule de se faire une réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:32

mihalis a écrit:
Je pense que c'est l a m^me chose pour The Endless River, l'écoute intégrale du disque dans son entier permettra seule de se faire une réelle opinion.
Pour s'en convaincre, on a sous le nez l'exemple de l'extrait de 30s d'Anisina, que la majorité a trouvé mauvais, et le morceau complet qui relativise certains de ces avis.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:34

telecaster49 a écrit:
Il n'y aurait rien eu de choquant à se baser sur les parties de Rick et les retravailler ensuite. John Carin aurait bien pu le faire. Il a été biberonné au Pink Floyd depuis toujours. Si il y en bien un de légitime pour jouer (ou rejouer) les parties de Rick c'est bien lui ! Aussi l'excuse de dire on jouera jamais live sans Rick, c'est un poil douteux. Mais bon, Gilmour ne conçoit sans doute plus Pink Floyd sans Rick...

Oui mais ça aurait été composé par Rick et joué par Carin, tu vois je trouve que le coté joué par Rick est important. J'attache de l'importance à ce que les membres du groupes jouent ce qu'on entend sur l'album. Tu regardes un "The wall" savoir que des partis sont jouées par des musiciens de studio ça m'embête un peu, je dis pas que j'y pensd à chaque ecoute, mais ça m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:37

Mihalis ta remarque s'applique surtout dans le cadre d'un album concept. La majorité des albums sont une simple succession de morceaux sans vraiment de lien. A part une sonorité qui sert de fil conducteur.

Aussi on peut bien extraire un morceau d'un album concept. Et bien sonner isolément. Mais c'est plus rare, sauf chez Pink Floyd.

ps : cet avis n'engage que moi.


Citation :
Oui mais ça aurait été composé par Rick et joué par Carin, tu vois je trouve que le coté joué par Rick est important. J'attache de l'importance à ce que les membres du groupes jouent ce qu'on entend sur l'album. Tu regardes un "The wall" savoir que des partis sont jouées par des musiciens de studio ça m'embête un peu, je dis pas que j'y pensd à chaque ecoute, mais ça m'embête.

Quand on pense que Gilmour a en partie rejoué seul sur A Collection of Great Dance Songs (Money de mémoire ?). Batterie y compris il me semble. Un sacré tour de force à l'époque pour un simple gratteux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:49

Entièrement d'accord avec MOB et biding my time.
En plus, le terme de chutes est impropre. Ce ne sont pas des chutes puisqu'il avait été question à l'époque que TDB soit un double album et que ça serve de matière pour un album ambient.
L'idée a été abandonnée par manque de temps, pas parce que ce n'était pas bon.

En tout cas, pour ma part, y'a de l'inédit qui arrive. Difficile de ne pas être excité!
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:54

DolbyEX a écrit:
Le seul point bloquant c'est que ce qu'a enregistré Rick il n'est plus la pour le retoucher et qu'il faut faire avec ce qui existe. Même s'il peut y avoir une part de facilité dans la démarche de reprendre les ébauches de 93, c'était aussi le seul moyen pour que Rick soit sur l'album comme le dit MOB, puisqu'il faisait encore parti du groupe à la différence de Roger.

Justement, depuis le début, une question me tarabuste : pourquoi n'ont-ils pas aussi pris des extraits des barn jams de janvier 2007 pour 'The Endless River" ? Pourquoi Gilmour ne l'a pas fait ?

Dans le lot, il doit aussi y avoir du Wright-Gilmour je pense...
Donc, après tout, cela aurait pu avoir l'étiquette Pink Floyd. Il suffisait d'enlever les plans de batterie, d'ajouter ceux de Mason à la place et de faire quelques overdubs.

Donc je m'interroge. Pourquoi ne pas avoir ajouté une ou deux pièces des "barn jam" pour enrichir encore "The Endless River" ? Quand j'entends le barn jam 166, je trouve que c'était une belle base de départ pour un titre sur un album avec l'étiquette Pink Floyd.

Je suis le seul à le penser ? Je "craque" complet ?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 19:54

Je vois pas bien comment l'album en entier changerait la perception qu'on peut avoir sur "Louder Than Words" par exemple mais bon...

Avec 30 s d'un morceau faut pas se faire une idee du morceau, avec le morceau entier faut pas se faire une idee de l'album. En fait faut rien penser en gros.

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 20:19

MOB a écrit:
Spoiler:
A propos d'Anisina

Spoiler:

Je rejoins le club des masos pour les derniers jours, je ne veux plus entendre une note de l'album, même pas les extraits déjà connus ou LTW. Je me refais une oreille neuve afin de profiter de l'album dès vendredi ! Et avec l'achat ce week-end d'un home cinéma Blu-ray, je pense que l'album va prendre une ampleur assez épatante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 20:30

WTFBJ ? a écrit:
DolbyEX a écrit:
Le seul point bloquant c'est que ce qu'a enregistré Rick il n'est plus la pour le retoucher et qu'il faut faire avec ce qui existe. Même s'il peut y avoir une part de facilité dans la démarche de reprendre les ébauches de 93, c'était aussi le seul moyen pour que Rick soit sur l'album comme le dit MOB, puisqu'il faisait encore parti du groupe à la différence de Roger.

Justement, depuis le début, une question me tarabuste : pourquoi n'ont-ils pas aussi pris des extraits des barn jams de janvier 2007 pour 'The Endless River" ? Pourquoi Gilmour ne l'a pas fait ?

Dans le lot, il doit aussi y avoir du Wright-Gilmour je pense...
Donc, après tout, cela aurait pu avoir l'étiquette Pink Floyd. Il suffisait d'enlever les plans de batterie, d'ajouter ceux de Mason à la place et de faire quelques overdubs.

Donc je m'interroge. Pourquoi ne pas avoir ajouté une ou deux pièces des "barn jam" pour enrichir encore "The Endless River" ? Quand j'entends le barn jam 166, je trouve que c'était une belle base de départ pour un titre sur un album avec l'étiquette Pink Floyd.

Je suis le seul à le penser ? Je "craque" complet ?

Gilmour a déclaré récemment qu'il y aurait aussi un peu de Rick sur son prochain album solo. Donc dans son esprit, les barn jams ne sont pas du Floyd, mais une collaboration Gilmour/Wright en vue du prochain album solo de Gilmour. Je ne sais pas si les parties de Rick qu'on retrouvera sur l'album solo de Gilmour sont reprises des barn jams ou d'autres sessions, mais ça fait plaisir de savoir que David inclut également Rick sur son prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 20:53

DolbyEX a écrit:
Je vois pas bien comment l'album en entier changerait la perception qu'on peut avoir sur "Louder Than Words" par exemple mais bon...

Avec 30 s d'un morceau faut pas se faire une idee du morceau, avec le morceau entier faut pas se faire une idee de l'album. En fait faut rien penser en gros.
C'est comme si tu te faisais une idée entière de The Wall en n'ayant entendu que Another Brick...
En tout cas personne ne te commande de penser une chose ou une autre, en ce qui me concerne je ne me vois simplement pas avoir un avis sur de la musique que je n'ai jamais entendue.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 21:17

Bonjour,

autant le dire tout de suite, j'ai aimé Anisina. Le comparer à terminal Frost ? C'est une blague de dire qu'il est plus mauvais ? Il est bien meilleur pour moi c'est clair.
Non désolé, c'est du bon pour moi ! Je pense que beaucoup attendent vraiment un successeur de DSOTM.... il faut redescendre sur Terre les gars !

De plus, vous ne cherchez même pas à vous mettre dans le contexte d'un hommage à Wright. Je pense que Gilmour se fiche royalement des Floydiens qui veulent le meilleur du meilleur du meilleur sinon ce sera mauvais. Cela me fait penser au gars de Montréal en 1977 qui voulait seulement entendre Money lors du concert (et donc que pour le reste il n'en avait rien à faire )et qui déclenchera le crachat de Waters... Après, pour certains Floydiens, ne pas oublier que The Wall est trop dur à écouter pour les oreilles. J'imagine déjà vos commentaires si le forum avait existé... Cela ne sonne pas comme Dark Side.... Morceau trop court. Waters qui cri au lieu de chanter etc...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 22:28

nico-51 a écrit:
Bonjour,

autant le dire tout de suite, j'ai aimé Anisina. Le comparer à terminal Frost ? C'est une blague de dire qu'il est plus mauvais ? Il est bien meilleur pour moi c'est clair.
Non désolé, c'est du bon pour moi ! Je pense que beaucoup attendent vraiment un successeur de DSOTM.... il faut redescendre sur Terre les gars !

De plus, vous ne cherchez même pas à vous mettre dans le contexte d'un hommage à Wright. Je pense que Gilmour se fiche royalement des Floydiens qui veulent le meilleur du meilleur du meilleur sinon ce sera mauvais. Cela me fait penser au gars de Montréal en 1977 qui voulait seulement entendre Money lors du concert (et donc que pour le reste il n'en avait rien à faire )et qui déclenchera le crachat de Waters... Après, pour certains Floydiens, ne pas oublier que The Wall est trop dur à écouter pour les oreilles. J'imagine déjà vos commentaires si le forum avait existé... Cela ne sonne pas comme Dark Side.... Morceau trop court. Waters qui cri au lieu de chanter etc...

C'est bien de penser à la place des autres. Deja à l'époque ils sortaient un album tous les 2 ans, l'attente était pas la même, et puis toutes les forces vives du groupe étaient présentes et actives.

Ensuite moi j'ai d'abord était fan de "The Wall" avant d'être fan de Pink Floyd, quand je me suis mis aux autres albums, je ne recherchais absolument pas un "The Wall" bis, j'ai écouté et j'ai aimé, et dés le début.

Et enfin il y a des morceaux voire des albums entiers trés critiqués sur ce forum, et je n'ai jamais lu quelqu'un dire ici ça c'est nul parce que ça ressemble pas à "Darkside..." ou autre.

Et personne sur les 60 pages de discussion n'a dit qu'il attendait un "Darkside...".

C'est incroyable de déformer, interpréter et se lancer dans des déductions fausses pour nous expliquer qu'on se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 22:33

OK, DolbyEX, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 23:05

mihalis a écrit:
OK, DolbyEX, je laisse tomber.

Mihalis, je ne pense pas que le message de DolbyEX s'adressait à toi...

J'ai l'impression que tout le monde démarre au quart de tour, l'ambiance est électrique sur ce topic depuis quelques jours...

On est ici pour débattre, partager des avis parfois contradictoires, mais veillons à rester courtois et posés dans nos messages. Certains (et je ne vise absolument personne en particulier, c'est un sentiment général en relisant les dernières pages de ce topic) ont tendance à devenir un peu agressifs ou vindicatifs dans leurs propos, ou réagissent piqués au vif.

Peut-on se calmer un peu, et se réjouir que nous sommes en train d'attendre la sortie DU NOUVEL ALBUM DE PINK FOYD ! bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 23:13

DolbyEX a écrit:
nico-51 a écrit:
Bonjour,

autant le dire tout de suite, j'ai aimé Anisina. Le comparer à terminal Frost ? C'est une blague de dire qu'il est plus mauvais ? Il est bien meilleur pour moi c'est clair.
Non désolé, c'est du bon pour moi ! Je pense que beaucoup attendent vraiment un successeur de DSOTM.... il faut redescendre sur Terre les gars !

De plus, vous ne cherchez même pas à vous mettre dans le contexte d'un hommage à Wright. Je pense que Gilmour se fiche royalement des Floydiens qui veulent le meilleur du meilleur du meilleur sinon ce sera mauvais. Cela me fait penser au gars de Montréal en 1977 qui voulait seulement entendre Money lors du concert (et donc que pour le reste il n'en avait rien à faire )et qui déclenchera le crachat de Waters... Après, pour certains Floydiens, ne pas oublier que The Wall est trop dur à écouter pour les oreilles. J'imagine déjà vos commentaires si le forum avait existé... Cela ne sonne pas comme Dark Side.... Morceau trop court. Waters qui cri au lieu de chanter etc...

C'est bien de penser à la place des autres. Deja à l'époque ils sortaient un album tous les 2 ans, l'attente était pas la même, et puis toutes les forces vives du groupe étaient présentes et actives.

Ensuite moi j'ai d'abord était fan de "The Wall" avant d'être fan de Pink Floyd, quand je me suis mis aux autres albums, je ne recherchais absolument pas un "The Wall" bis, j'ai écouté et j'ai aimé, et dés le début.

Et enfin il y a des morceaux voire des albums entiers trés critiqués sur ce forum, et je n'ai jamais lu quelqu'un dire ici ça c'est nul parce que ça ressemble pas à "Darkside..." ou autre.

Et personne sur les 60 pages de discussion n'a dit qu'il attendait un "Darkside...".

C'est incroyable de déformer, interpréter et se lancer dans des déductions fausses pour nous expliquer qu'on se trompe.

je ne déforme rien du tout et je ne vise personne car je n'ai pas fait de citation de qui que ce soit. Je me permet de donner ma vision sur le ressenti de tel ou tel album si les moyens de communication étaient identiques. je réagis comme vous le faites sur un morceau. Par contre, J'ai bien lu que pour certains c'était une "daube"... Super ! on avance les gars. Je passe mon coup de gueule et je vous laisse tranquille. Ce n'est que mon opinion personnel et pas la peine de me faire la morale, il n'y a rien de choquant dans ce que j'écris. et si ça fâche, c'est que j'ai touché un point sensible. Toujours selon mon point de vue, il est de bon ton de critiquer que de s'extasier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 23:41

Bon pour résumer :

Y'en a qui aime Anisina et d'autres qui détestent. Une partie ne prononce pas The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 623400
Voilà tout est dit ! Arrow

Chacun ses convictions et ses goûts, aucun intérêt à convaincre que l'autre à tort. D'ailleurs était-ce le cas ? No
Revenir en haut Aller en bas
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Amiens

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyDim 2 Nov - 23:56

Andy lessriver a écrit:
D'ailleurs, pour "recentrer" le débat, comment avez vous prévu votre première écoute ?

Perso, je compte écouter l'album le 10 au soir dans ma voiture en mode aqua, dans un champ en pleine campagne avec mon meilleur ami qui est fan du Floyd aussi.. (on a tout préparé pour l'occasion, l'idée c'est que ça reste inoubliable puisque c'est le dernier Floyd The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 626414 )
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyLun 3 Nov - 0:07

Et voila J-7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 EmptyLun 3 Nov - 0:24

Andy lessriver a écrit:
D'ailleurs, pour "recentrer" le débat, comment avez vous prévu votre première écoute ?

Déja, pour moi c'est plus quand que comment....

Ma femme est en France pour 15 jours, et m'a proposé de me l'offrir............................pour Noël !!!!!!!  Shocked  

Elle ne rentre que le 17, donc si j'emploie la force, au mieux, une semaine d'attente et tout seul dans mon salon !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: