Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
mdc

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 8:23

J'ai pu écouter un peu plus de ce single, c'est vrai que l'air est très prenant, très moderne. Si les radios s'y mettent, ça peut devenir un sacré tube, surtout en France d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 8:33

Marsu a écrit:
olymp a écrit:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/09/pour-david-gilmour-guitariste-de-pink-floyd-linspiration-est-venue-dun-jingle-de-la-sncf/

Un de plus...

Ol  bounce  ymp'

Où l'on apprend que DG est le principal compositeur de The Wall... bien...

"C'est là, comme le raconte RTL, que le compositeur du mythique album The Wall, attendant sur le quai le train qui devait le conduire à Paris, a entendu les quatre notes du jingle de la SNCF créé en 2005 : do, sol, la et mi."

ah l'été...les stages...c'est beau d'être jeune...
mdc

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 10:02

il a composé le meilleur morceau de l'album donc c'est normal Very Happy

je vais chercher des pop corns et je reviens

davchristo

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 10:07

if a écrit:
ça sent quand même le morceau moisi, non ?

ben moi aussi, depuis que l'extrait est tombé, je reste toujours aussi dubitatif sur ce morceau .... j’espère au combien changer d'avis... mais ça me fait l'impression d'une rencontre avec une fille, dont tout les copains voudrait qu'on se mette ensemble (elle, la première, bien-sur lol geek ) mais qui ne me plait pas plus que ça... voir pas du tout ! .. et j'ai beau me convaincre je n'y arrive pas !

Dernière édition par davchristo le Sam 11 Juil 2015 - 13:54, édité 1 fois
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 10:55

Citation :
Bon, pour la peine, si la chanson finale est vraiment un navet, on essaiera de pas être trop dur sur les critiques,
Aaaaah les watersiens ne sont pas bêtes : la télé pointe son nez et d'un coup toute les critiques sur T.E.R sont remises à zéro Laughing

Sympa l'extrait, ça rappelle son 1e album solo. Ce qui me fait peur, c'est pas les trains le jour du concert de Orange.. c'est les pluies de septembre. J'habite une heure en voiture, et ... c'est souvent violent à ce moment là.
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 13:08

"Moisi", "bouse", "navet", comme vous y allez... Very Happy
Je ne suis pas convaincue non plus de la bonne alchimie entre le jingle sncf et le style Gilmour, mais comme j'espérais justement que celui-ci se remue, se dépoussière (le style, pas Gilmour!), pourquoi pas... Le morceau a l'air de swinguer un peu...

Je comprends ton ressenti davchristo, on a envie d'aimer avec l'imminence de la tournée et l'agitation fébrile qui l'accompagne chez les fans!
(Et quelle déception ça serait d'aller voir un concert dont on n'apprécie pas une grande partie des morceaux...   Neutral )
mihalis

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 13:34

J' étais à Borris,en Irlande, il y a un mois et j'ai assisté à la présentation des 3 titres de l'album lors de la conférence de David et Polly.
Comme toujours, les extraits de quelques secondes, avec un son pas terrible ne sont pas représentatifs de l'album ou du morceau, mais je vais arrêter là sur le sujet, nous n'allons pas refaire le débat comme avant la sortie de TER.
davchristo

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 13:53

mihalis a écrit:
J' étais à Borris,en Irlande, il y a un mois et j'ai assisté à la présentation des 3 titres de l'album lors de la conférence de David et Polly.
Comme toujours, les extraits de quelques secondes, avec un son pas terrible ne sont pas représentatifs de l'album ou du morceau, mais je vais arrêter là sur le sujet, nous n'allons pas refaire le débat comme avant la sortie de TER.

L'extrait, chez moi, fait déjà 1min30 ... peut-être un pont funky au milieu et des cris de baleine en suivant ??! bref ....
DolbyEX

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 13:59

Je trouve l'histoire du morceau assez sympa, la demande de David, le fait qu'il implique Michael Boumendil dans l'enregistrement en le faisant venir dans son studio, au lieu de se contenter de lui emprunter les notes et lui filer une compensation financière. On send David trés respectueux du travail d'auteur et d'artiste. Ca me fait penser à ce joueur de verre qu'il a fait jouer sur scène à Venise.
Et puis c'est aussi intéressant de suivre le cheminement créatif de David, partir de ces 4 notes et entendre le résultat final.

Résultat final que j'aime beaucoup au demeurant, le peu que j'en ai entendu dans les reportages postés ici me donne envie d'en entendre plus, et avec une meilleure qualité.

Car il est vrai que la qualité sonore de ce qu'on entend est pas terrible du tout, y'a de l'echo et on a même l'impression d'entendre David chanter Shocked
RubyToast

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 14:27

Bonjour à tous,

À en juger le twitter de Polly, celle-ci semble n'avoir que très modérément apprécié cette sortie médiatique sur RTL, qui n'était manifestement pas prévue dans le plan marketing...

Hâte d'entendre le résultat final en tout cas!!! Smile
Marsu

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 14:30

Où vois-tu ça ? je n'ai rien vu sur son twitter...
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
RubyToast

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 14:56

Un bref (acide) échange avec Michael Boumendil il y a 2 jours, visible pour moi sur la page principale de son profil. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'elle le fasse comme ça "publiquement" mais bon...
DolbyEX

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 15:19

RubyToast a écrit:
Un bref (acide) échange avec Michael Boumendil il y a 2 jours, visible pour moi sur la page principale de son profil. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'elle le fasse comme ça "publiquement" mais bon...

J'ai l'impression que Polly protège David de sa gentillesse dont certains mal-intentionnés pourraient abuser pour se faire connaitre.

J'ai pas voulu faire ma mauvaise langue mais il m'a quand même donné cette impression ce Michael, et Polly lui demande un peu des comptes en public, lui finalement s'esquive en donnant ses explications en privé. Qui a quelquechose à cacher entre tous les deux hein ?
mihalis

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 15:26

RubyToast a écrit:
Pourtant leurs échanges précédents avaient l'air cordiaux "cela va danser sur les quais de gare"...
Jujufloyd

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 15:32

Je crois que le problème de ce morceau, ne vient pas du morceau lui-même, mais de nous, les Frenchies. Comment ne pas associer ce jingle à la SNCF, qui est son identité musicale depuis 10 ans. Combien de fois il nous a saoulés ce jingle..?
Je pense que le public des autres pays ne verra pas le problème, et jugera le morceau sur ses qualités et défauts intrinsèques (mélodie, rythme, arrangements, que sais-je...). Notre avis à nous, Franco-français, est forcément biaisé, notre jugement caduque, du fait qu'on va reléguer les qualités et défauts du morceau derrière ce jingle qu'on ne connaît trop bien et qui va devenir un gimmick musical agaçant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
mihalis

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 16:01

Jujufloyd a écrit:
Je crois que le problème de ce morceau, ne vient pas du morceau lui-même, mais de nous, les Frenchies. Comment ne pas associer ce jingle à la SNCF, qui est son identité musicale depuis 10 ans. Combien de fois il nous a saoulés ce jingle..?
Je pense que le public des autres pays ne verra pas le problème, et jugera le morceau sur ses qualités et défauts intrinsèques (mélodie, rythme, arrangements, que sais-je...). Notre avis à nous, Franco-français, est forcément biaisé, notre jugement caduque, du fait qu'on va reléguer les qualités et défauts du morceau derrière ce jingle qu'on ne connaît trop bien et qui va devenir un gimmick musical agaçant.

Tout à fait d'accord, quand j'ai entendu le morceau pour la première fois à Borris, j'ai cru rêver....j'ai pu échanger avec David après, et lui ai dit, que pour des gens comme moi, souvent à la merci des horaires aléatoires des TER (pas de jeux de mots) ce jingle était un cauchemar, et que je ne l'écouterai plus comme avant désormais. Et c'est vrai que, depuis  mon retour d'Irlande, chaque jour à la gare en l'entendant j'entends la suite du morceau, et il ne m'énerve plus autant.

Cela sera perçu de façon complétement différente par les auditeurs des autres pays.
several species

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 16:12

Je me faisais la même réflexion Smile

mihalis a écrit:
Jujufloyd a écrit:

Tout à fait d'accord, quand j'ai entendu le morceau pour la première fois à Borris, j'ai cru rêver....j'ai pu échanger avec David après, et lui ai dit, que pour des gens comme moi, souvent à la merci des horaires aléatoires des TER (pas de jeux de mots) ce jingle était un cauchemar, et que je ne l'écouterai plus comme avant désormais. Et c'est vrai que, depuis  mon retour d'Irlande, chaque jour à la gare en l'entendant j'entends la suite du morceau, et il ne m'énerve plus autant.

Cela sera perçu de façon complétement différente par les auditeurs des autres pays.
bug01

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 20:02

Perso, ce jingle SNCF a toujours sonné comme : "putain j'me fais ch... à attendre ce train !"
Mais le fait que Mr gilmour l'utilise comme "base " d'un morceau, ça me ravit, car ça me montre le talent de cet homme, qui peut, à partir de 4 notes anodines pour nous, en faire un morceau de musique, qu'on peut aimer ou pas (chacun ses goûts).
Rappelez-vous Shine on : Gilmour arrive avec ses 4 notes improbables, et Waters nous transforme ça en morceau inoubliable...
Peut-être que ce nouveau morceau n'arrive pas à la cheville de Shine on, on verra bien, mais le fait est que pour moi, c'est de la création un peu spéciale, avec comme point de départ des notes que des millions de personnes connaissent, et ça c'est très fort. Et ça montre aussi quelque part que notre cher David aime la France et y passe finalement souvent du temps, je trouve ça sympa.
Wait and see !
Symoon

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 22:03

Tildou Tildette a écrit:
(Et quelle déception ça serait d'aller voir un concert dont on n'apprécie pas une grande partie des morceaux...   Neutral )

Je te rassure, j'étais allé voir David en 2006 en n'ayant pas du tout accroché à On An Island. Je me suis globalement grave ennuyé pendant qu'il jouait tout l'album, mais la suite a tout balayé (notamment Echoes). Je te garantis que malgré la partie qui m'ennuyait j'ai été super heureux de pouvoir le voir deux soir.
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Sam 11 Juil 2015 - 22:48

Symoon a écrit:
Tildou Tildette a écrit:

Je te rassure, j'étais allé voir David en 2006 en n'ayant pas du tout accroché à On An Island. Je me suis globalement grave ennuyé pendant qu'il jouait tout l'album, mais la suite a tout balayé (notamment Echoes). Je te garantis que malgré la partie qui m'ennuyait j'ai été super heureux de pouvoir le voir deux soir.

Merci pour ton témoignage! Very Happy
J'ai embarqué toute ma famille avec moi pour le concert, et j'aimerais vraiment qu'ils apprécient ce moment autant que j'apprécie la musique de David. C'est un évènement atypique ne serait-ce que parce que j'ai réuni tous les membres de ma famille autour, et ça va faire 13 ans que ce n'est pas arrivé! Ils connaissent tous la musique de Pink Floyd, et ton expérience me fait croire qu'en cas de déception en première partie, la puissance des titres du Floyd fera mouche malgré tout.
Mais j'espère quand même que l'album va les convertir au Gilmour en solo Wink
Bibi

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Dim 12 Juil 2015 - 11:29

mdc a écrit:

"4 notes qui lui ont envie de créer un nouvel album, le premier en dix ans"... Incroyable les exagérations des journalistes, pff...

Je partage vos doutes sur le morceau. J'ai très peur de le détester avant même l'avoir écouté. On l'a trop entendu ce jingle ; et bien souvent pour de mauvaises raisons. Sad
EllieS

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Dim 12 Juil 2015 - 12:17

Franchement, vous dramatisez pas un peu avec ce jingle ? C'est aussi les quatre notes des milliers de trains à l'heure tous les jours, trains qui vous emmènent au boulot mais également dans la douceur de votre foyer, vers des lointains horizons allemands, italiens, espagnols ou même belges ; c'est le jingle des vacances et du soleil, de l'aventure et c'est ce que certains d'entre vous auront le bonheur d'entendre en allant vers Orange ou vers Londres voir notre bon David Very Happy
DolbyEX

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Dim 12 Juil 2015 - 13:09

EllieS a écrit:
Franchement, vous dramatisez pas un peu avec ce jingle ? C'est aussi les quatre notes des milliers de trains à l'heure tous les jours, trains qui vous emmènent au boulot mais également dans la douceur de votre foyer, vers des lointains horizons allemands, italiens, espagnols ou même belges ; c'est le jingle des vacances et du soleil, de l'aventure et c'est ce que certains d'entre vous auront le bonheur d'entendre en allant vers Orange ou vers Londres voir notre bon David Very Happy

Bravo cheers

Bossant en gare je l'entend tous les jours ce jingle, je le supporte plus, et pourtant je trouve qu'il se fond bien dans le morceau, enfin que David l'a bien intégré en faisant ressortir le côté groove qu'il lui trouve. Et je rejoins bug01 aussi.
*****pierre

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Dim 12 Juil 2015 - 17:26

Oui il groove se morceau, et puis il n'y aura pas que ce titre dans l'album.
Soyez confiant...il faut positiver dans la vie Smile
mihalis

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Dim 12 Juil 2015 - 21:14

MOB a écrit:
unita a écrit:
David qui danse, c'est la première fois qu'on voit ça non ?

Non, ça n'est pas la première fois. A l'Olympia en 2006, lors du changement de guitare sur Fat Old Sun, il a été surpris et les choeurs ont dû rallonger la partie "sing to me" pour qu'il puisse prendre la guitare pour son solo. Il a alors effectué un petit pas de danse bien marrant.
J'ai mis un moment à retrouver cette vidéo. mais oui, il danse ! Enfin, il dansait il y a 30 ans.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)   Lun 13 Juil 2015 - 14:27

Un tweet qui m'a fait rire (@marcais_olive) :

"L'ancien Pink Floyd compose une chanson à partir du jingle SNCF." Bah David Guetta a bien composé 8 albums à partir d'une alarme incendie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd

David Gilmour : Futur album? Tournée? (2015?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant