Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)

Aller en bas 
+6
nickdouille
interrogo-publications
maunline
Eclipse
nico-51
Pigs (3 different Ones)
10 participants
AuteurMessage
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMar 23 Sep - 11:33

Je viens de voir chez mon marchand de journaux, ça :

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0015

Quelques photos inédites, quant au texte il semble que ça soit du texte d'agence ou tiré de livres (cf l'ours du mag).

Pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMar 23 Sep - 14:37

Plus d'images chopées à la volée ...

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0017 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0018 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0019 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0020 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0021 Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Photo0022
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMar 23 Sep - 15:18

Oui, j'avais vu ça samedi et je me suis empressé de l'acheter. J'avais scanné la critique du nouvel album alors qu'il n'est pas sorti et mis dans le bon forum ! (voir samedi 20 sept sur the endless river)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMar 23 Sep - 18:58

Merci Pigs !
Revenir en haut Aller en bas
maunline




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMer 24 Sep - 13:44

Bon, j'ai acheté le mag plus par fanatisme aveugle que par curiosité, et franchement, je suis super mitigé: c'est un plaisir de voir pleins de photos en grand format (même si elles sont toutes déjà connues), c'en est un beaucoup moins grand que de lire les articles, qui sont mal écrits, approximatifs, contradictoires avec d'autres articles du mag, souvent basés sur des vieilles infos, contenant parfois des choses fausses (David Mason étant mentionné comme apparaissant sur "One of these days" dans "Pompeii"...  Suspect ). Bref, je pense au final qu'il y a 7,90€ à dépenser plus judicieusement...
Revenir en haut Aller en bas
interrogo-publications




Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2014

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMer 1 Oct - 11:47

Bonjour,

Nous sommes les éditeurs du magazine en question. Soit il y a peut être des erreurs ou des fautes.En revanche Certaine photos et mini poster en central n'ont jamais été publié en presse magazine. Le dossier sur Storm Thorgerson (le graphistes des Pink Floyd) est trés interessant et en particulier le texte sur Animals.
Les liens avec les QR codes présentant des vidéos ou des images et exclues et du son, relient directement le mag avec le net par le biais de votre téléphone.
Nous avons essayé de vous apporter le plus de plaisir pour ce N°, soit critiquable ( comme beaucoup de chose) mais qui à le mérite d'être là au bon moment.
Bon lecture et bon plaisir Very Happy study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyMer 1 Oct - 16:28

interrogo-publications a écrit:
Bonjour,

Nous sommes les éditeurs du magazine en question. Soit il y a peut être des erreurs ou des fautes.En revanche Certaine photos et mini poster en central n'ont jamais été publié en presse magazine. Le dossier sur Storm Thorgerson (le graphistes des Pink Floyd) est trés interessant et en particulier le texte sur Animals.
Les liens avec les QR codes présentant des vidéos ou des images et  exclues et du son, relient directement le mag avec le net par le biais de votre téléphone.
Nous avons essayé de vous apporter le plus de plaisir pour ce N°, soit critiquable ( comme beaucoup de chose) mais qui à le mérite d'être là au bon moment.
Bon lecture et bon plaisir Very Happy study Very Happy

Apparament votre revue sur Pink Floyd ressemble beaucoup à celle de "vibrations-collector" qui était sortie il y a quelques années à la fois en format revue et en format livre. Les 2 formats étaient sortie en même temps d'ailleurs. Avez vous un quelconque rapport avec "vibrations-collector"?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyJeu 2 Oct - 13:28

nickdouille a écrit:
Apparament votre revue sur Pink Floyd ressemble beaucoup à celle de "vibrations-collector" qui était sortie il y a quelques années à la fois en format revue et en format livre. Les 2 formats étaient sortie en même temps d'ailleurs. Avez vous un quelconque rapport avec "vibrations-collector"?

Pas de réponse ?

Waouw un éditeur qui intervient pour défendre son magasine. A quand David qui s'inscrit sur le forum pour nous expliquer qu'il faut acheter "the Endless River" ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric2Vini




Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2012

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyDim 5 Oct - 19:05

nickdouille a écrit:
interrogo-publications a écrit:
Bonjour,

Nous sommes les éditeurs du magazine en question. Soit il y a peut être des erreurs ou des fautes.En revanche Certaine photos et mini poster en central n'ont jamais été publié en presse magazine. Le dossier sur Storm Thorgerson (le graphistes des Pink Floyd) est trés interessant et en particulier le texte sur Animals.
Les liens avec les QR codes présentant des vidéos ou des images et  exclues et du son, relient directement le mag avec le net par le biais de votre téléphone.
Nous avons essayé de vous apporter le plus de plaisir pour ce N°, soit critiquable ( comme beaucoup de chose) mais qui à le mérite d'être là au bon moment.
Bon lecture et bon plaisir Very Happy study Very Happy

Apparament votre revue sur Pink Floyd ressemble beaucoup à celle de "vibrations-collector" qui était sortie il y a quelques années à la fois en format revue et en format livre. Les 2 formats étaient sortie en même temps d'ailleurs. Avez vous un quelconque rapport avec "vibrations-collector"?

J'ai acheté la revue de 2014 en question, ce sont pratiquement les même photos, articles, à part 2 ou 3 articles supplémentaires. Un peu l'arnaque. J'ai bien sur la revue Vibrations Collector. J'ai pu comparer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyJeu 16 Oct - 19:49

J'ai feuilleté ce soir la revue en librairie mais, malgré les très nombreuses pages sur Pink Floyd, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas senti ce magazine. Il a suffi que je lise les deux seules pages consacrées à Endless River pour me dire que c'était plutôt mal écrit et très peu fouillé. Sans moi.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Eric2Vini




Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2012

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyVen 17 Oct - 20:07

Marsu a écrit:
J'ai feuilleté ce soir la revue en librairie mais, malgré les très nombreuses pages sur Pink Floyd, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas senti ce magazine. Il a suffi que je lise les deux seules pages consacrées à Endless River pour me dire que c'était plutôt mal écrit et très peu fouillé. Sans moi.

Tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
maunline




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyVen 17 Oct - 22:34

Et est-ce juste moi, ou bien l'interview de Roger laisse t-elle comme un arrière-goût de foutras étrange ? Pas de date, juste une grande photo de 1992... On pourrait se dire que l'interview date de cette époque... Et puis en lisant la chose, on voit qu'il date d'un peu après la sortie de "Radio K.A.O.S"... Donc "la vérité de Roger", c'est celle de cette époque. Mais pourquoi alors n'est-ce indiqué nulle part ? Mince, le mag sort en 2014, quoi ! Soit on dit "on vous ressort un vieux trucs, avec le fiel de Roger de l'époque", soit on est un peu pro, et on travaille alors aussi sur ce que Roger peut avoir à dire aujourd'hui. Mais là, au final, le mag fait un peu racoleur...
D'autant que les articles (car j'ai tout lu, avant de critiquer, si, si ! ) n'ont que peu de logique... L'ensemble semble retracer l'histoire du Floyd, mais on a 10 pages sur Syd, trois quatre pages sur le Floyd période 70 (qui est quand même une période d'une richesse immense ! ), dix pages sur "the wall" pas inintéressantes, mais c'est parfois un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, puis rien ou presque sur "The final cut" ; et une évocation sommaire du Floyd post-Waters. Ce magazine n'est donc clairement pas fait pour les fans, mais les non-fans juste curieux n'ont guère d'éléments concrets à se mettre sous la dent quant à l'histoire de la musique du groupe...
Je me demande qui vont être les prochains groupes à passer dans cette curieuse moulinette, qui semble plus surfer sur l'opportunité d'une actualité facile, avec la forme au profit du fond... Queen, avec ce nouvel album bizarre ?
Vraiment, y a que les photos qui sauvent la mise pour moi (même si elles sont connues, c'est toujours agréable de les avoir en grand format). Dommage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyVen 17 Oct - 23:08

Marsu a écrit:
J'ai feuilleté ce soir la revue en librairie mais, malgré les très nombreuses pages sur Pink Floyd, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas senti ce magazine. Il a suffi que je lise les deux seules pages consacrées à Endless River pour me dire que c'était plutôt mal écrit et très peu fouillé. Sans moi.

Tu as craqué ! tu n'es plus maso !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptyVen 17 Oct - 23:18

Ben non, puisque je connaissais l'article il y a déjà 3 semaines environ, époque où je n'étais guère maso encore.

Mais ma destinée a changé depuis. Je suis donc bel et bien membre maso ! Laughing

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) EmptySam 18 Oct - 13:04

De toute façon, un éditeur qui se pointe en disant "oui oui, il y a des erreurs, mais vous avez vu les jolies images ?" c'est du délire total Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty
MessageSujet: Re: Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)   Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Revue - PINK FLOYD Thema Music - L'art Visuel en 10 albums
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Spécial Week End Pink Floyd sur la radio web click'n'rock
» Hors série de Rolling Stone spécial Pink Floyd
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: