Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:28

lesebeuh a écrit:
Paris, Porte Maillot.
Source : compte officiel Pink Floyd Twitter.

Ca commence fort, la promo !
Revenir en haut Aller en bas
nico-51

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:31

En matière de pochette, il y a eu pire.... The final cut par exemple.... Par contre, il y a un symbolique fort derrière cela.
dumbangel
Admin

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:34

MOB a écrit:
dumbangel a écrit:
Ben, c'est bien la pochette. Pauvre Storm, il doit se retourner dans sa tombe... No

Comme je l'ai dit plus haut, ça fait plus Hugh Syme que Storm Thorgerson, mais bon, Hugh Syme c'est quand même pas n'importe qui (Rush, Dream Theater...).
On peut penser aussi, à la manière dont c'est dessiné, à Mark Wilkinson (Marillion).

Bref, c'est le genre d'imagerie qu'on retrouve chez pas mal de groupes progs. Ce n'est pas du Thorgerson ou du Roger Dean, mais ça n'est pas non plus horrible.

ouhai mais comme le faisais remarquer Unita
unita a écrit:

Celle ci est un peu ridicule... Pendant 20 ans Storm et son studio, ils se sont fait chier à jamais utiliser le numérique, ils sont fait bruler un mec, aligné des milliers de lits sur une plage, construit deux statues en plein champ...

Et là on aurait un montage photoshop à deux balles ?.

Je suis bien d'accord avec Unita, la force et la magie des pochette de Storm tenait au fait qu'il se cassait le cul à réaliser le truc pour de vrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
if

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:36

dumbangel a écrit:

Je suis bien d'accord avec Unita, la force et la magie des pochette de Storm tenait au fait qu'il se cassait le cul à réaliser le truc pour de vrai.

Euh oui mais dans ce cas précis ce n'est pas réel ?
Razz
Brave

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:45

Effectivement on retrouve bien la patte de Hugh Syme, la familiarité avec les pochettes de Dream Theater (pour ce que je connais) est frappante, perso , je la trouve pas si mal cette pochette et la symbolique est assez forte effectivement.
nico-51

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 17:46

A noter que nous sommes à 50 jours de la sortie de l'album.... Vous cherchiez un symbole ? En voilà un non ? Pur commercial je dirais !
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:00

Personnellement, dès que j'ai vu cette pochette, cela m'a fait penser à celle de Moonflower de Santana. (Je dois avoir une cassette audio de cet album. Il faut que je trouve le nom du réalisateur de cette pochette)
pigs

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:04

enfin une édition a prix "raisonnable" 30€ pour la version bluray, ça reste cher mais acceptable
pigs

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:06

pf1994 a écrit:
je comprend pas, il y a combien de morceaux en tout? 18, ou ils sont découpés en sous titre comme atom heart mother par exemple?

voilà, je vais vous laisser pendant 2 mois, histoire de vivre cette sortie à l'ancienne sans référence internet. A bientôt et bonne écoute!!!!

27 morceaux !!

https://itunes.apple.com/fr/album/endless-river-deluxe-edition/id919667765?ign-mpt=uo%3D4

sairus

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:25

Petit regret quand même, les vidéos sur le Blue Ray ne seront pas en HD.
funckyfrank

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:27

J’espère qu'on ne va pas se retrouver avec un album "fourre-tout" de chutes studio....
Suis je le seul a être déçu qu'il n'y ait qu'un titre avec des paroles?
OL54

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:37

J'sais pas vous, mais à la première écoute de l'extrait : énormes frissons dans tout le corps dès la première note de guitare.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:48

Pas un frisson, juste de l'inquiétude face à une probable déception.
Le trop court extrait me rappelle trop On an Island...
Brave

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:49

telecaster49 a écrit:

C' ce que j'ai ressenti à l'écoute, on dirait une chute de On an Island, étonnant scratch
the.wall.hammer

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:51

telecaster49 a écrit:

Moi, ca me fait plus penser à Marrooned dans le son! Mais OAI pour le style de jeu, fluide mais avec quelques "surprises" musicales, dans le sens où il complique un peu son phrasé. Là où un Shine on coulait tout seul, on a ici l'impression qu'il va être un peu plus technique.

Pas pour me déplaire cela dit, et j'ai hate d'entendre la suite!

P

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:58

hum, pour une réaction sur la pochette, pareil que tout le monde, c'est vraiment pas original, mais en plus, si il y a des connaisseurs dans l'image ici, ça ferait pas un peu cheap en plus ? J'ai l'impression que la barque a l'air posée sur les nuages, faisant l'effet d'un mauvais acteur jouant devant un mauvais fond bleu ?

La musique mouais...pas sur qu'on avait besoin de ça mais bon, pourquoi pas, j'espère que le résultat final ne sera pas trop "niais", parce que l'extrait sonore me semble aussi caricatural que la pochette...
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 18:59

lesebeuh a écrit:
Paris, Porte Maillot.
Source : compte officiel Pink Floyd Twitter.

Dommage que ça soit si haut

Mother did it need to be so high ?
Swan
Modérateur

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:00

La pochette me fait penser à un mix entre

et .

Le résultat ne me transcende pas. En soi, c'est pas moche mais on dirait une couverture de bouquin de Marc Levy.
C'est clair que l'absence de Storm sur le projet se fait ressentir.
Après, ne perdons pas de vue que l'affect évolue avec le rapport à l'album. Ex : les pochettes de Final Cut ou de More ne me faisaient pas vibrer mais le fait d'aimer ces albums a fait évoluer mon a priori. Pour l'instant, je n'ai rien écouté. A voir donc, même si, de ce côté là (déjà ?), The Endless River ne se hissera pas au niveau d'Animals, Meddle ou A Momentary Lapse of Reason.

Cela dit, comme beaucoup, je regrette le soin qu'apportait Storm à la mise en scène autour d'une pochette (les lits d'Amlor plutôt que de passer par une palette graphique, etc.)
Cedric

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:02

Brave a écrit:
telecaster49 a écrit:

C' ce que j'ai ressenti à l'écoute, on dirait une chute de On an Island, étonnant scratch

Moi j'ai aucun son quand je clique sur la vidéo de l'extrait Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://sans-accent.over-blog.com/
nico-51

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:04

Il faut cliquer sur la flèche à gauche de "audio"
bug01

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:06

Cedric

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:09

nico-51 a écrit:
Il faut cliquer sur la flèche à gauche de "audio"

ah bah oui c'était simple, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://sans-accent.over-blog.com/
Free Four

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:12

Trop court l'extrait, mais ça s'annonce assez bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:12

C'est clair qu'entre le travail de mise en scène réaliste de Storm et cette pochette Photoshop, y'a pas photo No
Y'a pire comme pochette, mais pas au niveau de ce que Pink Floyd sortait par le passé (à quelques exceptions près...)
Darkfloyd

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:16

Au départ j'étais pas fan de la pochette, mais lorsque je la vois en taille plus petite je trouve le contraste du ciel vraiment sympa, et j'ai toujours aimé le côté un peu "solitude" qui est bien mis en avant ici. Mais maintenant c'est clair qu'à l'échelle floydienne c'est loin d'être grandissime... On dirait un peu une pub pour un parc de loisir avec plan d'eau... Mais bon, c'est pas moche et va falloir s'en contenté. Sinon, pour les quelques notes, c'est vrai que ça sonne vraiment période post Waters et Gilmour, j'aimerai bien qu'ils nous ressortent un son un peu Shine On... On verra Smile
olymp

MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   Lun 22 Sep - 19:19

olymp a écrit:

Parce que là, un bon gros montage en photoshop, franchement, plus digne d'un groupe de prog kitsch qui veut faire mystérieux et aérien que de la classe d'un Pink Floyd.

Ol  scratch  ymp'

Au moins aurais-je écrit ce que j'en pensais avant qu'elle ne soit officielle...

Ol ymp'

Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/

The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant