Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptySam 19 Juil - 11:53

Free Four préférant presque TDB à AMLOR ?
Juju qui prend beaucoup de plaisir en écoutant AMLOR ?
Les larmes coulant sans prévenir sur un titre mille fois entendu ?

Mais... Mais... que se passe t-il ?!
Cette annonce véhicule t-elle quelque pouvoir magique agissant sur nous ?! Shocked  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptySam 19 Juil - 14:40

Mon dieu qu'il s'en est passé des choses pendant mon absence durant laquelle je ne pouvais utiliser internet en vacances !!! Un de mes amis me l'avait dit par texto, mais j'était persuadé qu'il se payait ma  tête jusqu'à ce que mon père me montre la confirmation dans le journal ! Et dire que je vais réellement assister à la sortit d'un album de mon groupe préféré ! Ce que je croyais impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptySam 19 Juil - 16:23

Marsu a écrit:
Les larmes coulant sans prévenir sur un titre mille fois entendu ?

Mais... Mais... que se passe t-il ?!
Cette annonce véhicule t-elle quelque pouvoir magique agissant sur nous ?!

Ce morceau a toujours eu ce pouvoir magique sur moi en tout cas!
Il suffit que je l'écoute dans un état de sensibilité exacerbée et paf! J'y coupe pas.


Alalah, vivement que l'on ai quelques news, quelques interviews et quelques photos à se mettre sous la dents!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyDim 20 Juil - 11:10

Selon Andy Jackson, il y aura très certainement un mix 5.1 de The Endless River.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyDim 20 Juil - 15:45



super un 5.1 ça va transcander la musique de Pink Floyd
avec leur recherche depuis tout ce temps de pureté dans leur son !!
manque plus qu'une version concert (sic) The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 2106 
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyDim 20 Juil - 23:35

Sinon je me pose des questions sur la pochette car Storm étant décédé...
Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Vous pensez à quoi ?
Une rivière comme le nom de l'album peu le laisser présager ?
Ou une ancienne réalisation de Storm créée initialement pour un autre projet (comme mon avatar par exemple) ?

PS : je m'excuse si le sujet a déjà était évoqué mais je dois admettre ne pas avoir eu le courage de lire les 25 pages qui me sont tombés sur le pif à mon retour de vacances  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 7:33

Date de sortie de l'album : 8 octobre (source :  Rock'n'Folk)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 9:09

Darkfloyd a écrit:
Sinon je me pose des questions sur la pochette car Storm étant décédé...
Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Vous pensez à quoi ?
Une rivière comme le nom de l'album peu le laisser présager ?
Ou une ancienne réalisation de Storm créée initialement pour un autre projet (comme mon avatar par exemple) ?

PS : je m'excuse si le sujet a déjà était évoqué mais je dois admettre ne pas avoir eu le courage de lire les 25 pages qui me sont tombés sur le pif à mon retour de vacances  Embarassed 

Je me pose également cette question : quid du packaging ?
Ils ne vont pas choisir des manchots, ça, c'est certain...
Un album de Pink Floyd, c'est un voyage d'abord visuel, puis tactile, ensuite sonore,
et les trois en même temps, enfin.

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 10:19

Mince, ce matin j'ai même chantonné Take it back sous la douche ! Ca devient grave. Il va falloir que je consulte.  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 634747 
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 14:07

Salut à tous, et merci pour votre accueil chaleureux! Ca fait plaisir de vous retrouver et c'est très sincère... The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 463623 

Alors, j'ai relancé TDB à mes petites oreilles, et mon dieu que ça a fait du bien!!
Je confirme également que cet album a bien vieilli et je suis vraiment excité et prêt à me remettre dans l'ambiance de l'époque avec TER!!

A ce propos, je crois me souvenir (il y a très longtemps) que quelqu'un avait topé des chutes de TDB et qu'il les avait posté sur Speak of Floyd. Vous pouvez confirmer les anciens?

Sinon j'ai vu sur le Facebook Floydien les commentaires des gens sur la sortie du nouvel album, en gros tout le monde est heureux, surpris, impatients, mais septiques quand même. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le milieu musicale!!
Si nous sommes heureux, Gilmour prend un risque énorme il faut l'avouer.
Peut être même plus énorme que lorsqu'il a reformé le groupe avec AMLOR.

Mais c'est ça qui est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 18:54

Darkfloyd a écrit:

Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Et pourtant, Meddle est bien un album du Floyd The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 438667 
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 18:56

Moi a écrit:
Darkfloyd a écrit:

Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Et pourtant, Meddle est bien un album du Floyd The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 438667 

Et quel album ! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 791962
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 19:02

Moi a écrit:
Darkfloyd a écrit:

Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Et pourtant, Meddle est bien un album du Floyd The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 438667 


Elle est pas vraiment moche, enfin quand on ne sait pas ce que c'est réellement  Very Happy 
Nan, sérieusement, au moins elle est originale, c'est mieux que ce que sortent la plupart des artistes actuels, à savoir souvent une simple photo du groupe ou de l'artiste avec le nom de l'album marqué dessus...
On s'attend à mieux de la part d'un album de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 19:11

ou obscured by clouds  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 19:24

Je l'aime bien moi pourtant la pochette d'Obscured by Clouds, un peu plus simpliste, certes, mais pas vilaine, après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 21:02

Moi a écrit:
Darkfloyd a écrit:

Et un album de Pink Floyd sans une belle pochette n'en est pas vraiment un...
Et pourtant, Meddle est bien un album du Floyd The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 438667 

What ??! j'adore cette pochette !!  Shocked 

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 22:09

Sinon, en général, Pink Floyd dévoile sa pochette combien de temps avant la sortie de l'album ?
C'est la loterie ou elle sort à peu prêt à chaque fois dans le même laps de temps (et oui c'est ma première sortie floydienne, je suis tellement excité !)
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 22:11

Etant donné que le dernier album date de 20 ans, une époque où, dois-je le rappeler, Internet n'existait pas, tu comprendras sans doute que les modalités de communication ont bien changé...

Ol  Rolling Eyes  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 22:24

Oui en effet, mais on ne sait jamais, car il y a peut être dans l'histoire floydienne une tradition qui veut que la pochette ne soit révélée qu'au dernier moment, auquel cas je ne serai pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 23:23

La vraie question que je me pose de plus en plus depuis 3 jours c'est...

... Est-ce que l'album va fuiter avant sa sortie sur le net et que vais-je faire ? craquer ou attendre la sortie sur CD ?

Et vous, que ferez-vous quand le cas se présentera ?
(car il va à mon avis se présenter... quel album ne fuit pas aujourd'hui ?)

Le débat est lancé !  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 68543

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 23:35

Darkfloyd a écrit:
Oui en effet, mais on ne sait jamais, car il y a peut être dans l'histoire floydienne une tradition qui veut que la pochette ne soit révélée qu'au dernier moment, auquel cas je ne serai pas au courant ?

De mémoire,je n'ai jamais vu une pochette être révélée avant la sortie de l'album!Pour TDB on avait en pub ce qu'on croyait qui allait être la pochette de l'album,mais les 2 têtes ressemblaient à des masques africains!

@Marsu,moi je craquerai inévitablement! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Darkfloyd

Darkfloyd


Messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 26

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 23:43

Ok merci pour cette précision Floyd_Le_Grand Smile
Moi je pense pouvoir réussir à tenir, histoire de garder le suspense, sauf si bien sûr l'album ou certains morceaux sortent légalement sur youtube ou deezer et autres lieux d'écoutes, mais quoi qu'il en soit, j'irai acheter le cd le plus tôt possible dès sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyLun 21 Juil - 23:43

Marsu a écrit:
La vraie question que je me pose de plus en plus depuis 3 jours c'est...

... Est-ce que l'album va fuiter avant sa sortie sur le net et que vais-je faire ? craquer ou attendre la sortie sur CD ?

Et vous, que ferez-vous quand le cas se présentera ?
(car il va à mon avis se présenter... quel album ne fuit pas aujourd'hui ?)

Le débat est lancé !  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 68543

Perso j'attendrais d'avoir le disque sur ma platine, outre le risque d'un fake, je veux vraiment le découvrir avec un son optimal et pas un mp3 sur l'ordi.

Après je dis ça mais plus la date approchera et plus je risque de craquer sur le moindre bout de morceau piraté  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 626414 
Revenir en haut Aller en bas
funsk8alex

funsk8alex


Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Amiens

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyMar 22 Juil - 2:09

Moi dès que je peux le télécharger je le transfère direct sur ma clé USB qui va dans ma voiture...petit aqua dans les champs et grande découverte  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 185397 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyMar 22 Juil - 7:45

et bien moi j'attendrais d'aller me l'acheter en magasin, c'est un nouveau pink floyd, un évènement, quelque chose qui me tiens à cœur, donc je veux le vivre à fond en le ritualisant, d'ailleurs je pense ne plus venir sur le forum quand les choses deviendront sérieuses (2 à 3 semaines avant la sortie!!!) mais i'll be back ensuite.

Bref je vais me le faire à l'ancienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanx

Hanx


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 31

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 EmptyMar 22 Juil - 7:49

Pour marquer l’événement, je ne profiterais pas des fuites et irait acheter l'album des sa sortie (voir avant si possible). Pour une découverte totale et optimale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: