Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 13:11

Hanx a écrit:
Faut il s'attendre a un album "jumeau" de Division Bell ? Ou Gilmour a t'il l'intention de transcender les demos pour en faire tout autre chose ? Votre avis ?

Oui, je me suis pas tapé les 23 pages du topic. :p

Fallait pas arriver après la bataille !  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 626414 

En fait on n'en sait rien, wait and see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 13:29

je pense que cela vas être dans la lignée de division bell vus que c'est tiré des mêmes sessions
Revenir en haut Aller en bas
Hanx

Hanx


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 31

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 13:57

Oh fort bien ! J'ai de la lecture a ce que je vois. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 14:02

pf1994 a écrit:
je pense que cela vas être dans la lignée de division bell vus que c'est tiré des mêmes sessions

Je ne parierais pas là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 17:15

ça va être plus instrumentale comme Album
Revenir en haut Aller en bas
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 19:13

Incredible !

A la fois heureux d'un nouvel album signé le Floyd en 2014 !
Et aussi un petit peu triste que Roger n'y figure pas alors que tout est rentré dans l'ordre ou presque.

RV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
FeelingFloyd




Messages : 733
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 20:31

Moi je suis heureux que Roger ne fasse pas partie de cet album il a plus rien a voir avec le Floyd
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 20:56

FeelingFloyd a écrit:
Moi je suis heureux que Roger ne fasse pas partie de cet album il a plus rien a voir avec le Floyd

C'est surtout le Floyd actuel qui n'a plus rien à voir avec Roger...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 21:02

if a écrit:
FeelingFloyd a écrit:
Moi je suis heureux que Roger ne fasse pas partie de cet album il a plus rien a voir avec le Floyd

C'est surtout le Floyd actuel qui n'a plus rien à voir avec Roger...

Et c'est reparti ! Une trêve de 5 heures n'est pas possible ?  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 634747  Ok ma blague est nul !

Très sincèrement je vois pas pourquoi on discute la dessus je suis persuadé moi que Roger n'aurait de toute manière absolument pas envie de participer à ce projet. Et David de faire participer Roger à ce projet. Ça n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyJeu 17 Juil - 21:09

Brian Gilmour a écrit:


je suis persuadé moi que Roger n'aurait de toute manière absolument pas envie de participer à ce projet. Et David de faire participer Roger à ce projet. Ça n'aurait aucun sens.

Assurément !
 The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 96958 
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 9:42

spiderpink a écrit:
Salut les Floydiens!
Une éternité que j'étais pas passé vous voir.

J'ai bien évidemment appris la grande nouvelle!! (un peu en retard apparemment)
Pour ma part c'est sur "20 minutes" et bien sûr je me suis précipité ici pour en savoir plus.

J'ai pris le temps de lire (en gros) les 25 pages, et cette effervescence me rappel étrangement l'époque du Live 8 où nous étions tous dans un état pas possible!!!

Si je ne venais plus sur le forum c'est parceque j'avais tiré un trait sur le groupe (pas musicalement bien sûr), mais au niveau débats, je me disais qu'on avait fait largement le tour . Bien que Gilmour et Waters aient continué chacun de leur côté à faire vivre l'âme du groupe, je suis resté un grand nostalgique de ce qu'était le phénomène Pink Floyd dans son ensemble et depuis la mort de Rick, Pink Floyd était définitivement mort et enterré...

Et voilà que ce bougre de David nous sort la meilleur de l'année!! (voir de la décennie)
Un nouvel album de PINK FLOYD pour la rentrée!!!! Suspect 

Heu ouai... là j'avoue que c'est le genre de nouvelle qui m'a légèrement cloué!!
Quelqu'un m'aurait dit ça y a encore un mois je l'aurai pris pour un fou.

Bon j'ai lu vos posts, j'ai surfé sur le net et nous en sommes là donc, comme disait quelqu'un sur ce topic, nous vivons dans un monde qui attend le nouvel album de Pink Floyd!!! En 2014!!! Dément le truc quand même!!!

Je ne vais pas argumenter quoi que ce soit sur les spéculations du genre ça va être bien, ça va être nul, et pourquoi, et comment etc.... juste que je suis un fan heureux (un peu inquiet aussi je l'avoue) car "le monstre Pink Floyd" c'est quand même pas rien, que la génération d'aujourd'hui va vivre la sortie d'un album du groupe légendaire psychédélique le plus connu au monde, et que j'espère juste que Gilmour a bien réfléchi avant de se lancer dans ce projet.
La réputation de notre groupe chérie est en jeu quand même!!!

Alors vivement le mois d'Octobre, de mon coté je vais me remettre à écouter TDB (ça fait un moment pour ma part), avant de nager dans la rivière sans fin...

spiderpink de retour sur le forum. Very Happy


Merci Spiderpink  cheers 

Remplace "20 minutes" par "Facebook" et tu as écrit mot pour mot le post que je voulais écrire.
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 11:05

Bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur le site, vous pourriez penser : encore un qui s'est inscrit juste à cause du nouvel album des PINK FLOYD et vous n'auriez pas tort

Mais je ne suis pas seulement un adorateur occasionnel, j'aime Pink Floyd depuis le début des années 80, depuis que j'ai découvert dans les disques de mon père un fameux album avec un pauvre type en train de bruler, un disque en vinyle avec sur la face A ce synthétiseur puis les magnifiques notes de guitare qui mon marquer pour longtemps.

Après la fin de l'ancien groupe avec Roger et le dernier album Division Bell auquel j'ai pu assister en concert à Chantilly ça été le vide et donc une grande déception pour moi
évidement on a eu les différends projets solo des ex Pink et enfin la "presque paix" de David et Roger mais les Pink Floyd nada

Je sais que sans Rick cet album aura un gout amer mais je ne peux pas bouder un nouvel album et peut être (même certainement) le dernier

J’aimerai bien une participation même un featuring de Roger histoire de boucler la grande histoire du Floyd mais apparemment ça ne se fera pas…

Alors vivement octobre qu’on profite de cet héritage
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 12:09

Bienvenue firemusic Very Happy 

Oui profitons et ne boudons pas notre plaisir  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 438667 
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 14:38

Seul un nouvel album de Pink Floyd pouvait permettre un retour des "anciens" du forum, comme Spiderpink ou Davidero ! cheers 

Rien que pour ça, la nouvelle est absolument réjouissante !

Joyeux retour par ici les gars ! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 17:16

On ne va pas tarder à voir réapparaître Mr Spock et Merlin!Sans oublier notre poulet national The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 2106
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 20:28

Bon, j'ai voulu comme beaucoup ici réécouter Division Bell pour la première fois depuis X temps, pour me remémorer un peu cette période du Floyd, et l'écoute a été très agréable tout du long. Arrive High Hopes... grosse émotion au fur et à mesure du morceau, le dernier refrain arrive, et pouf, les larmes coulent, sans prévenir... la mélodie, le vers "the endless river", le solo final... ça m'a totalement chamboulé alors que je réécoutais l'album sans être particulièrement à fond dedans. Je crois qu'il n'y a que ce groupe pour me faire autant d'effet, surtout avec un morceau comme ça que je connais par coeur... mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?

Je me suis fait méchamment surprendre en tout cas. C'est arrivé à certains ici ?

Quoiqu'il en soit, je pense que l'attente de ce nouvel album, chez moi, est très forte...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 21:01

Je l'ai réécouté dernièrement aussi, et comment dire... Je me suis surprise à l'apprécier plus qu'à sa sortie !

A l'époque je le trouvais mou, trop long, chiant quoi... Et là... Je sais pas, ça m'a fait quelque chose. J'ai vraiment apprécié. Notamment "Lost for words" et "Coming back to life", et même "Take it back", incroyable mais vrai... C'est peut-être la nostalgie de mes 20 ans.  Laughing

Et High Hopes m'a mis des frissons... Sacré souvenir en concert à Bordeaux... Si on pouvait revenir à cette époque Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 22:03

Hé hé ,les albums de Pink Floyd,c'est comme le bon vin!Ca se bonifie en vieillissant! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 22:04

J'ai la trouille... Un événement ! David Gilmour et Nick Mason sont conscients de ce qu'ils font... Parfaitement conscients... J'y pense chaque jour. Je suis à la fois inquiet et excité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 22:16

c'est vrai que chaque matin je me surprend à dire, "ah oui, un nouveau pink Floyd pour octobre", alors que ça fait que 15 jours qu'il est annoncé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 22:48

Marsu a écrit:


Je me suis fait méchamment surprendre en tout cas. C'est arrivé à certains ici ?

La même.

Sauf que c'était AMLOR.
Je me suis surpris a vraiment apprécié l'album. Même Terminal Frost, c'est dire.  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 23:19

Quoi ? Moi j'ai tjs bcp aimé Terminal frost, si, si...
Sinon comme vous je me suis refait DB l'autre jour et je confirme, il passe bcp mieux aujourd'hui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 23:31

oui marsu, je pourrais écouter le passage sur lost for word "but they tell me to please gone fuck myself" des centaines de fois que ça me fait toujours, le même effet, tout comme ce solo final de high hopes...
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptyVen 18 Juil - 23:40

Maintenant que j'ai ma petite sono rien que pour moi avec une bonne Thorens, les bon vinyls du Floyd vont passer en boucle.
C'est vrai que AMLOR passe bien, sauf Terminal Frost que j'arrive toujours pas à apprécier. TDB est un pur bonheur, avec effectivement des cordes bien plus presentes dans la réédition que sur l'original et ça, ça me donne la chair de poule à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptySam 19 Juil - 9:47

Jujufloyd a écrit:
Marsu a écrit:


Je me suis fait méchamment surprendre en tout cas. C'est arrivé à certains ici ?

La même.

Sauf que c'était AMLOR.
Je me suis surpris a vraiment apprécié l'album. Même Terminal Frost, c'est dire.  geek

Bizarrement, aujourd'hui, j'ai plus de plaisir à réécouter TDB qu'AMLOR qui a très très mal vieilli. Incroyable car jusqu'à présent c'était l'inverse.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 EmptySam 19 Juil - 11:53

Free Four préférant presque TDB à AMLOR ?
Juju qui prend beaucoup de plaisir en écoutant AMLOR ?
Les larmes coulant sans prévenir sur un titre mille fois entendu ?

Mais... Mais... que se passe t-il ?!
Cette annonce véhicule t-elle quelque pouvoir magique agissant sur nous ?! Shocked  Laughing


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: