Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 5.1 ou Stereo?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyMar 27 Mai - 12:44

voilà je suis en train d'écouter le dvd du live at gdansk de gilmour, et je m'aperçois qu'en 5.1, sur les baffles arrières, je n'ai qu'une réverbe de ce que les baffles de devant donne, il y a que le public qui fait effet entre les morceaux, alors qu'en mode stéréo, je me sens plus en immersion dans le concert, es ce que le 5.1 pour les concerts c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyDim 29 Juin - 13:26

pf1994 a écrit:
voilà je suis en train d'écouter le dvd du live at gdansk de gilmour, et je m'aperçois qu'en 5.1, sur les baffles arrières, je n'ai qu'une réverbe de ce que les baffles de devant donne, il y a que le public qui fait effet entre les morceaux, alors qu'en mode stéréo, je me sens plus en immersion dans le concert, es ce que le 5.1 pour les concerts c'est ça?


Vérifie le paramétrage de ton ampli, le cas échéant, rajoute un peu de gain sur tes voies arrières Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyLun 30 Juin - 20:44

ok, mais j'ai pas 'ampli, les enceintes sont directement branchées sur le lecteur, petit budget!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyMar 1 Juil - 13:00


Ton ordinateur te sert de source?
Je ne vois pas bien de quelle façon tu écoutes en muticanal study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyMar 1 Juil - 13:28

et bien, j'ai un lecteur blu ray 3d philips sur lequel j'ai branché mes 5 enceintes plus le caisson de basse, si tu veux, le lecteur me sert d'ampli, je pense que je suis loin d'avoir LA qualité sonore adéquate, mais je viens d'essayer wish you dans une chambre, ce qui rend bien mieux vus que le son ne peut pas s'échapper contrairement à mon salon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyMar 1 Juil - 17:33

par contre, un dispositif sympa, c'est de mettre les baffles arrières à coté des baffles avant, on as une sorte de double stéréo, alors le son n'est plus surround, mais c'est un stéréo amélioré, et les fils ne trainent pas  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? EmptyMar 1 Juil - 18:06

pf1994 a écrit:
par contre, un dispositif sympa, c'est de mettre les baffles arrières à coté des baffles avant, on as une sorte de double stéréo, alors le son n'est plus surround, mais c'est un stéréo amélioré, et les fils ne trainent pas  tongue 
 
Je ne connais pas ton appareil mais en principe entre l'avant et l'arrière, les délais (phases) ne sont pas les mêmes compte tenu des différences de distance.

Ce n'est pas de la double stéréo, tu replaces à l'avant ce qui devrait être à l'arrière!

Mais si ça te plait comma ça, pourquoi pas! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.1 ou Stereo? Empty
MessageSujet: Re: 5.1 ou Stereo?   5.1 ou Stereo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.1 ou Stereo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versions mono et stéréo des premiers albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: