Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"The Body" est sorti en DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOB

MessageSujet: "The Body" est sorti en DVD   Dim 1 Déc - 21:34

Je m'étonne que personne n'a encore relevé cette info: en octobre dernier, le film documentaire "The Body" a été édité pour la première fois en DVD.
Le film a évidemment fort vieilli et relève du documentaire médical, mais il avait utilisé pas mal de nouveaux moyens d'imagerie qui étaient révolutionnaires en 1970.
Il est dispo sur Amazon.co.uk à un très bon prix (10 Euros environ): www.amazon.co.uk/Body-DVD-Vanessa-Redgrave/dp/B00E3RA3PI/

La bande-son a été composée et interprétée par Ron Geesin et Roger Waters, et l'album "Music From The Body" peut en témoigner.
Mais peu de gens savent que les versions sur l'album sont des versions réenregistrées en août-septembre 1970, alors que la musique réellement utilisée dans le film provient de sessions entre janvier et mars 1970.

Fait très intéressant concernant le DVD: il y a un bonus de 38 minutes, qui contient des images kaléidoscopiques sur la musique du film isolée (càd sans les dialogues).

Je me suis fait un CD avec cette bande-son sans dialogues, en la retravaillant un peu:
- correction de la vitesse (sur le DVD, le film et les bonus ont le fameux problème d'accélération dû au transfert du format film au format vidéo, et la musique est près d'un demi-ton trop haut)
- restauration de certaines parties manquantes (par exemple les morceaux Sea Shell And Stone et Breathe de Waters, qu'on entend au début du film, ne sont pas repris dans le bonus)
- correction des craquements et bruits divers
- ajustement des niveaux (la musique baissait d'un coup sur les parties avec narrateur)

Je vous montre l'artwork de mon CD avec la bande-son originale du film. Si ça intéresse quelqu'un -> MP  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "The Body" est sorti en DVD   Lun 2 Déc - 6:18

yeeees!!!!

merci pour cette info... je suis complètement passé à côté de cette sortie...
c'est pourtant un album qui m'a toujours intéressé mais que j'écoute quasiment jamais (comme Relics Embarassed ).
Alors que Give Birth To A Smile est un superbe morceau, tout comme Biding My Time en studio sur Relics sonne à mes oreilles comme une outtake de Meddle avec ses petits airs de St Tropez (ahhhh ce coup de batterie !)

ce nouveau This Place records totalement inattendu annonce Nowel avant l'heure...

comment as-tu fait pour certaines transtitions où il restait des dialogues ? des coups de OOPS (Out Of Phase) ???
MOB

MessageSujet: Re: "The Body" est sorti en DVD   Lun 2 Déc - 9:50

Grégoire Jenlain a écrit:
comment as-tu fait pour certaines transtitions où il restait des dialogues ? des coups de OOPS (Out Of Phase) ???
Comme indiqué plus haut, le bonus sur le DVD contient la musique isolée. Donc je n'ai pas eu à supprimer les dialogues, ils étaient déjà supprimés.

Pour info, le DVD est en anglais et il n'y a malheureusement pas de sous-titres (dans aucune langue).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "The Body" est sorti en DVD   Lun 2 Déc - 11:15

MOB a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:
Comme indiqué plus haut, le bonus sur le DVD contient la musique isolée. Donc je n'ai pas eu à supprimer les dialogues, ils étaient déjà supprimés.

Pour info, le DVD est en anglais et il n'y a malheureusement pas de sous-titres (dans aucune langue).
ok, vi mais apparemment le boulot de déclickage et de speed-correcting c'est de la belle ouvrage Smile  comme d'hab' chez This Place records (la "balance" est rétablie après un CD de Gilmour, un This Place de Ro-Ro... Wink  )
il y a de quoi redécouvrir complètement cet album, notamment la sublime ballade acoustique de Waters qui ouvre l'album.
On est dans le type de morceaux période "More" et j'adore.
Les pistes du DVD avec la musique isolée (c'est donc d'authentique backing-track tirés des multitracks d'origine et pas un réenregistrement de Geesin- ça c'est super, car j'avais hésité à prendre le DVD craignant que ce ne soit pas le cas)

Après, B.F.I a sorti en Angleterre en blu-ray combo (avec DVD) More et La Vallée dans des copies superbes en HD (superbe photographie de Nestor Almendros (Rohmer, Terence Mallick, Truffaut...) (c'est pas floydien, mais le BFI blu-ray de Maîtresse est superbe).
Et on ne peut que regretter l'absence d'une piste musicale isolée sur ces blu-ray.
J'aurais presque frisé la crise cardiaque si ça avait été le cas; mais bon c'est dommage (techniquement je crois que Barbet Shroeder n'avait qu'un mix du film qui a été restauré, donc un tel bonus n'aurait été possible qu'en passant par les vaults du Floyd)

"The Body" est sorti en DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1