Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouquin sur LIVE AT POMPEII

Aller en bas 
+7
dumbangel
Tildou Tildette
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
Eclipse
MOB
11 participants
AuteurMessage
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyDim 24 Nov - 14:35

Bonjour à tous,

Un membre très connu de Yeeshkul, Sam Sleiman (auteur habitant Long Beach, connu sous le pseudo "supervehicle"), est en train de terminer la rédaction d'un livre sur le tournage du Live At Pompeii. Ce gars est un vrai passionné de ce film, puisque l'année passée, il est parvenu à dénicher une version 35mm cinémascope du film en QUADRAPHONIE (4 canaux audio discrets). Cette version quadraphonique n'a été apparemment projetée que dans certaines salles de cinéma vers 1974 puis a été perdue. Sam Sleiman ("supervehicle") s'est associé à plusieurs professionnels pour digitaliser et restaurer cette version 35mm, et a produit une version Bluray du "Live At Pompeii", avec une qualité d'image supérieure au DVD officiel de 2003, et un mixage en quadraphonie véritable (le 5.1 du DVD officiel étant juste une extension artificielle de la version stéréo). Ce Bluray circule de manière confidentielle puisque pas vraiment officiel.

Ce message n'est pas pour vous vanter le Bluray du Live At Pompeii, mais juste pour vous donner une idée du sérieux et du niveau de dévouement de ce Sam Sleiman.

Pour son bouquin, il a obtenu des interviews avec plusieurs personnes ayant participé au film ou à sa diffusion dans les seventies, et beaucoup de photos prises par un caméraman de l'équipe de tournage (Jacques Boumendil), jamais diffusées jusqu'à présent. Ce livre, s'il voit le jour, promet d'être une belle pièce floydienne avec de nombreuses photos inédites.

"S'il voit le jour"... Effectivement, pour mener à bien son projet, Sam a besoin de fonds, afin d'obtenir les licences nécessaires sur les photos, payer un designer, un éditeur, rembourser son traducteur et avoir le budget nécessaire pour lancer le premier run d'impressions.
Pour les contributions, il a ouvert une page ici: http://www.indiegogo.com/projects/the-making-of-pink-floyd-live-at-pompeii



Sam doit réunir environ $50000 pour que le projet soit viable. Différentes contributions sont possibles. La plus pratique est une contribution de $25, qui permet de s'assurer une copie signée du livre. En gros, en donnant $25, vous achetez le bouquin à l'avance (il devrait être dispo vers juin 2014).
Si les fonds nécessaires ne parviennent pas à être réunis, le projet sera annulé (et les dons seront remboursés).

Donc, si vous êtes intéressés, vous pouvez contribuer à ce projet selon vos possibilités (des dons supérieurs à $25 sont aussi possibles).
Et même si vous ne contribuez pas, faire la pub de ce projet autour de vos proches peut toujours être utile.
Attention, il y a une date limite pour les contributions: 10 décembre 2013.

PS: je n'ai aucun intérêt personnel dans ce projet, je trouve juste ce projet très intéressant et je connais le sérieux de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyDim 24 Nov - 15:44

Génial !!!! cheers 

Si ce bouquin pouvait voir le jour... ainsi que le Blueray (pourquoi pas en coffret ?), ce serait vraiment le pied !

Quand je pense que j'ai du m'appuyer la VHS en PAL (et donc en noir et blanc) grâce à une copine qui l'a ramené de Londres... Souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyDim 24 Nov - 20:28

Bon,je viens de me désouler de 25$!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyDim 24 Nov - 22:56

Merci pour l'information !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyDim 24 Nov - 23:58

Très intéressant ce projet! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyLun 25 Nov - 4:26

Date limite de contribution 10 décembre 2013?
C'est un peu ric-rac pour motiver du monde ça...
En tout cas c'est un plaisir de participer à ce projet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyLun 25 Nov - 5:31

J'avais vu l'info, mais à présent que tu m'as rassuré sur le sérieux du type, on va y aller de sa bonne action.

Par contre en effet, ça me semble un peu juste côté budget récolté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyLun 25 Nov - 15:43

Ce projet a l'air formidable ! cheers 

J'y vais évidemment de ma (petite) contribution... par contre, ça me semble effectivement un peu court pour collecter tous les fonds, vu la somme actuellement collectée ($2800, on est loin du but No )

Il devrait laisser plus de temps pour son projet. Après tout, il n'y a pas le feu pour le sortir...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyLun 25 Nov - 16:44

j'imagine que c'est limité dans le temps, ce genre de projet à financement participatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyMer 27 Nov - 15:05

Dites, ça motive si peu de gens la perspective de ce bouquin...? confused 
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyMer 27 Nov - 15:43

Participé aussi... mais j'avoue que je suis un peu sceptique... Récolter 50 000 dollars en 14 jours, en ayant récolté 2800 en 20 jours... Ca me paraît un peu mal parti. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptyJeu 28 Nov - 14:23

Pour moi aussi c'est fait. Je soutien sans problème ce genre de projet : un passionné qui écrit pour des passionnés. Aucun éditeur ne peut avoir envie de faire ça. Il n'y gagnerait pas assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptySam 14 Déc - 17:20

Apparemment le projet a avorté!J'ai été remboursé de mes 25$ !
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII EmptySam 14 Déc - 18:14

Idem. Quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty
MessageSujet: Re: Bouquin sur LIVE AT POMPEII   Bouquin sur LIVE AT POMPEII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquin sur LIVE AT POMPEII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» live 8 dvd officiel
» LIVE 8 : DIX ANS. Vos souvenirs.
» 2000 - Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81 [PINK FLOYD] [live album]
» "shine on live"
» Shine on live .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: