Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes propres best of des membres en solo de PF...

Aller en bas 
AuteurMessage
movaizailaiv




Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2013

Mes propres best of des membres en solo de PF... Empty
MessageSujet: Mes propres best of des membres en solo de PF...   Mes propres best of des membres en solo de PF... EmptyLun 28 Oct - 13:44

Salut

Voici mes best of idéaux des membres solos à l'exception de Nick Mason pour lequel je pense que son travail est trop anecdotique pour en tirer quelque chose de sérieux et vendable. Les titres sont généralement arrangés pour que de préférence les fins des titres collent aux débuts des titres suivants ou que l'on reste dans un même esprit tout en mélangeant les périodes... Pour Wright (et de façon bien plus modérée pour Waters), j'ai eu l'audace d'y ajouter ses titres de Pink Floyd pour avoir un meilleur aperçu de son travail... Pour Gilmour, je m'en suis tenu uniquement à sa carrière solo, ses lives, ses prestations en tant qu'invité ici ou là, ses reprises etc... Je vous propose ci-dessous les setlist de ces best of.

A noter que pour pas mal de titres, je les édite pour faire sauter des intros ou des fins inutiles ou pour mieux lier les titres (du genre le début d'Us and Them...) entre eux, relever le volume pour qu'il y ai une constante dans la qualité sonore sans avoir à chaque titre changer le volume en tournant le bouton de la chaîne hi-fi... Chaque cd dure 80 minutes et parfois quelques secondes de plus, mais tout rentre sans problème dans mes versions sur des cd classiques... qu'on aimerait tous je pense trouver dans le commerce... J'attends vos remarques, critiques et autres propos en tous genres...

Best of de Wright:

CD1:
1- Wearing the inside out
2- Night of thousand furry toys
3- Time (edit)
4- Against the odds
5- Summer'68
6- Waves
7- Mathilda mother
8- Summer elegy
9- The great gig in the sky (edit)
10- Interlude
11- Runaway
12- Paintbox
13- Woman of custom
14- Us and them (edit)
15- it would be so nice
16- Satellite
17- Far from the harbour wall
18- Drop in from the top

CD2

1- Arnold Layne (live with Gilmour)
2- Breakthrough (live 2002)
3- Pink's song
4- Burning bridge
5- Remember a day
6- Along the shoreline
7- Corporal Clegg
8- Cat cruise
9- Astronomy dominé (edit)
10- Reaching for the rail
11- Sweet July
12- love scene 4 (version 1)
13- See saw
14- Mediterranean C
15- Stay
16- Holiday
17- Sheep (excerpt, solo intro)
18- Funky deux

Et pour ceux qui penseraient qu'il manque forcément un truc inratable, il est possible d'imaginer un CD bonus de 4 titres de 45 minutes environ qui complèterait cela avec les titres suivants:

1- Let there be more light
2- Crumbling land
3- Echoes
4- The violent sequence (take 1)


Best of de Gilmour:

Le 1er cd contient les standards principaux de Gilmour tandis que le 2nd cd contient des raretés, des lives, des titres inhabituels, quelques reprises pour la première section puis, pour la seconde section du disque, une partie instrumentale, à l'exception du dernier titre. Les lives ont été édités afin que les transitions soient bonnes entre les titres, qu'il n'y ait pas de blabla inutile, abréger les applaudissement, égaliser les volumes sonores etc...

CD1:

1- On an island
2- There's no way out of here
3- Love on the air
4- Take a breath
5- All lovers are deranged
6- Short and sweet
7- This heaven
8- No way
9- Cruise
10- Smile
11- Murder
12- So far away
13- The blue
14- Out of the blue
15- Where we start
16- Near the end

CD2:

1- Don't
2- Remember a day (live 2008)
3- Dominoes
4- Terrapin
5- Dark globe
6- Je crois entendre encore
7- Dimming of the day
8- hushabye mountain
9- Deep in the blue
10- Then I close my eyes
11- Albatross (Fleetwood Mac cover with Jools Holland)
12- Raise my rent
13- Mihalis
14- Ruby takes a trip (part 13)
15- Barn jam 192
16- Island jam (original jam)
17- Jam session
18- Red sky at night
19- Echoes (acoustic, live, hidden track from dvd)


Best of de Barrett

Pour ce qui est de Barrett, je me suis contenté de garder essentiellement le best of officiel en y enlevant 2 titres (Opel et Wolfpack) cependant et en y ajoutant 4 autres titres que je trouvais supérieurs à mon goût ou qui méritaient d'être redécouverts, même s'ils n'ajoutent rien à la légende. Mais évidemment, on n'est pas obligés d'être du même avis...

1- Octopus
2- Late night
3- Terrapin
4- Swan Lee
5- Love you (absent du best of officiel)
6- Golden hair
7- Here I go
8- Long gone
9- No good trying
10- Maisie (même remarque)
11- Baby lemonade
12- Gigolo aunt
13- Dominoes
14- Wouldn't you miss me (dark globe)
15- Wined and dined
16- Effervescing elephant
17- Waving my arms in the air
18- I never lied to you
19- Love song
20- Two of a kind
21- Bob Dylan blues
22- Milky way (même remarque)
23- Word song (même remarque)
24- Golden hair (instrumental)


Best of de Waters:

Le plus ardu à monter! Toujours très difficile de faire des choix quand on est fan d'un artiste évidemment. Et trop de titres intéressants aussi chez Waters pour faire tenir cela en 2 CD! Du coup, j'ai du pousser le bouchon à 3 cd en fouillant dans toute sa discographie pour monter quelque chose qui soit le plus cohérent possible, qui mélange les grands standards avec des classiques, des raretés et des oubliés... Peut-être que certains d'entre vous trouveront certaines choses bancales sur le 3ème cd (du genre 3 titres de KAOS enchainés, idem pour 2 de The Body...), je ne sais pas, mais en même temps difficile de séparer certains titres à cause de leurs transitions naturelles. En tous cas, j'ai du éditer la plupart des titres, en raccourcir certains, du genre des bruitages trop longs en début et/ou fin de titres notamment sur les titres issus de Amused to death... mais aussi des applaudissements trop longs etc... Bref, même purée qu'avec les précédentes compilations. Je vous laisse juge du résultat sachant que j'ai réussi à faire des transitions assez sympas entre les titres me semble-t-il, mais tout cela reste très subjectif évidemment... Seul gros défaut, le dernier titre du 3ème cd, flickering flame: j'ai choisi une version live qui me semble très largement supérieure à la version démo parue sur sa compil du même nom, mais la qualité sonore de cette version, la meilleure pourtant que j'ai pu trouver (Séoul 2002) n'est pas des meilleures, au contraire des titres de la tournée 87 qui ont un son excellent qu'on se demande pourquoi il n'y a pas de live officiel qui est sorti!! (pas grave, j'ai mon live officieux de superbe facture avec bonus!!)

CD1:

1- The ballad of Bill Hubbard
2- What God wants 1
3- Running shoes
4- Towers of faith
5- The powers that be
6- Sexual revolution
7- Hilda's dream
8- The remains of our love
9- Late home tonight 1
10- Me or him
11- Folded flags
12- Radio waves
13- The bravery of being out of range
14- To kill the child
15- The pros and cons of hitch-hiking
16- Who needs information
17- Give birth to a smile
18- Get back to radio
19- Knockin' on heaven's door

CD2

1- What God wants 3
2- Too much rope
3- Hello (I love you)
4- Leaving Beirut
5- Every stranger's eyes
6- Perfect sense 1
7- Perfect sense 2
8- get your filthy hands off my desert (live 2000)
9- Southampton dock (live 2000)
10- The ballad of Jean-Charles de Menezes (live 2012 Madison Square Garden)
11- Each small garden (live 2000)
12- it's a miracle
13- Amused to death
14- Lost boys calling (new version)
15- the tide is turning

CD3

1- Pigs on the wing 1 (live 2000)
2- Pigs (3 differnt ones) (Québec'87)
3- If (Québec'87)
4- Watching TV
5- Set the controls for the heart of the sun (live 2000)
6- Nobody home (Berlin 90)
7- Molly's song (live) (B-side)
8- Arabs with knives and west german skies
9- Going to live in LA
10- Sunset strip
11- Home
12- Four minutes
13- Three wishes
14- We shall overcome
15- Sea shell and stone
16- Breathe
17- Grantchester meadows
18- Flickering flame
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes propres best of des membres en solo de PF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vraie intégrale de Pink Floyd et des membres en solo...?
» Gilmour en Solo
» "On The Turning Away" - Ma reprise du solo
» Lesalbums solo du Floyd du meilleur au moins bon
» Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: