Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvel Album de Roger Waters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 0:04

Floyd_Le_Grand a écrit:
Il peut peut-être se passer de solo mais pas forcément de guitare!Une bonne rythmique ça le fait aussi!

C'est tres probable. On sait que Jonathan Wilson etait avec Roger et Nigel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximesiegler.com/
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 9:17

Je ne crois pas que tu vas chercher quelqu'un comme Nigel Godrich si c'est pour rester dans ta zone de confort habituelle, ça n'aurait absolument aucun intérêt.
Donc oui tout laisse à penser que roger veut prendre un risque , en terme de production en tous les cas, avec ce disque.
A voir s'il sera réussi ou pas.

Bien sûr, roger ne va pas nous sortir un album bourré de sons expérimentaux à la Radiohead, mais sous l'impulsion de Nigel faire un album assez sensiblement différent dans sa discographie.

L'arrivée de nouveaux musiciens comme donc Jonathan Wilson et d'autres qui travaillent avec Beck - pas Jeff le guitariste!, la volonté de faire un album plus court et sans doute au son plus organique ou naturel,l'absence de solos de guitare comme par le passé et j'en passe, tout cela participe à attiser la curiosité et l'intérêt pour cet album.

Reste à savoir jusqu'à quel point Nigel va influer sur les choix de roger qui peut être assez obtus lorsqu'il s'agit de fignoler un disque...

Et pour l'absence de solos de guitare - si ça se confirme car on peut aussi imaginer que roger ait dit cela à Dave K pour poliment l'écarter du disque lol ! - ça ne laisse rien'augurer rien sur la qualité finale du disque...leur présence n'est absolument pas un gage de qualité et si le disque est écrit justement pour s'en passer, ça peut parfaitement le faire.
Car comme le dit FLG, si la guitare est présente presque partout sur l'album et crée une atmosphère inimitable, plus personne ne se posera la question des solos.
DolbyEX

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 9:41

Je viens de realiser qu'on connait deja un morceau de l'album, "Crystal Clear Books" et en plus y'a un solo dans la version Newport Festival

Encore faut il qu'il soit conservé sur l'album le morceau, mais il me fait penser à l'extrait entendu sur le teaser.
if

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 12:34

GilmourWood57 a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal avec tes commentaires lorsqu'il s'agit de Rick. A te lire - c'est mon avis hein, pas une agression, je l'précise - on a l'impression que bon Wright c'était une sorte de second couteau au sein du groupe, ce n'est probablement pas ton avis mais c'est l'impression que j'ai lorsque je te lis. Quel intérêt finalement d'épiloguer sur son "non leadership" ? A l'évidence il n'avait pas les dispositions psychologiques, ni même la volonté pour en devenir le ou l'un des leaders du Floyd. Si tu considères, par exemple, que sur Echoes (pour ne citer que ce titre), Rick ne fait pas basculer le groupe dans une autre dimension alors là clairement c'est un point antagonique qui nous sépare considérablement.
Le résultat fut le suivant, Rick était un génie, point final. On peut évoquer, discuter, confronter ou même critiquer son effacement au sein du groupe mais pas son influence dans l'histoire du groupe. Son empreinte demeure monumentale au même titre que Gilmour, Waters, Mason et Syd.

Rick était un peu le George Harrison de Pink Floyd, clairement.
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 14:15

frenchcandle a écrit:

Et pour l'absence de solos de guitare - si ça se confirme car on peut aussi imaginer que roger ait dit cela à Dave K pour poliment l'écarter du disque lol ! - ça ne laisse rien'augurer rien sur la qualité finale du disque...leur présence n'est absolument pas un gage de qualité et si le disque est écrit justement pour s'en passer, ça peut parfaitement le faire.
Car comme le dit FLG, si la guitare est présente presque partout sur l'album et crée une atmosphère inimitable, plus personne ne se posera la question des solos.

C'est possible, pourrait on avoir les propos exacts rapportes par Dave K? J'aimerais les lire si possible.
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 16:04

En répondant sur le fait de savoir s'il jouait ou non sur l'album...
"Unfortunately not...it was decided ahead of time not to have any guitar solos on it...
There might be one tiny sincopated rhythm guitar part from me on there, but i don't know whether it will make it to the ummm ...final cut"

Un peu plus loin on lui demande préciser sur l'absence de solos et il dit "the whole album".

Bref ça paraît clair,il semble cependant être de la tournée.
lvri

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 16:20

Pourvu que l'album ne ressemble pas à un truc à la guitare sèche façon Pigs on the wing..... Sad
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 16:22

frenchcandle a écrit:
En répondant sur le fait de savoir s'il jouait ou non sur l'album...
"Unfortunately not...it was decided ahead of time not to have any guitar solos on it...
There might be one tiny sincopated rhythm guitar part from me on there, but i don't know whether it will make it to the ummm ...final cut"

Un peu plus loin on lui demande préciser sur l'absence de solos et il dit "the whole album".

Bref ça paraît clair,il semble cependant être de la tournée.

En effet c'est assez clair. C'est un pari ose meme si je ne suis pas du tout fan de l'idee, mais bon on verra bien...je crois que je vais me reecouter ATD pour le coup.
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 16:29

Je viens de lui ecrire sur sa page FB.
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 18:24

lvri a écrit:
Pourvu que l'album ne ressemble pas à un truc à la guitare sèche façon Pigs on the wing..... Sad

Excellent morceau pourtant !

Je crois que vous êtes dans l'idée floydienne du truc, c'est probablement son dernier album solo,il a quand même le droit de tenter de se renouveler et d'innover un peu..
Je trouve l'idée furieusement excitante.

Cette notion d"ADN floydien" me gêne dans la mesure où la plupart des albums sonnent différemment les uns par rapport aux autres...entre le son psyché des débuts puis expérimental puis planant(WYWH) puis rock(Animals) puis opéra-rock(The Wall) puis rock-FM(AMLOR) puis rock atmosphérique(TDB)ça fait des sacrés différences.

Evidemment il y a le son de guitare caractéristique de David mais en solo ni chez lui ni chez roger je n'ai l'impression d'écouter du Floyd au sens strict et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche chez eux.

Pour ce disque j'ai quand même l'impression que Nigel lui as dit (attention humour !):
"Bon roger sur le live de The Wall j'ai fait ce que j'ai pu mais si tu veux que je produise ton nouvel album va falloir vite fait me changer ta bande de baltringues parce qu'avec eux ça groove autant qu'un défilé Nord-Coréen"

lvri

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 18:28

Non non, je n'attends pas du Pink Floyd, et je te rassure, je suis très excité à l'idée de découvrir l'album, solo ou non.
Mais si Roger peut éviter les ballades à la guitare sèche, ce serait bien... Pigs On The Wing ne me plaît pas énormément. Disons que j'ai toujours trouvé je ce titre faisait "tâche" sur Animals. Un album entier comme ça me lasserait sûrement... Bon, après, si je suis le seul déçu, c'est pas trop grave Very Happy

pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 18:34

frenchcandle a écrit:

Pour ce disque j'ai quand même l'impression que Nigel lui as dit (attention humour !):
"Bon roger sur le live de The Wall j'ai fait ce que j'ai pu mais si tu veux que je produise ton nouvel album va falloir vite fait me changer ta bande de baltringues parce qu'avec eux ça groove autant qu'un défilé Nord-Coréen"

Lol! Ceci etant, Nigel n'est pas non plus le dernier venu, donc j'espere qu'il apportera ce renouveau dont tu parles. Dans un sens, j'ai quand meme confiance parce que les deux sont loin d'etre des clowns niveau production. J'espere que Nigel apportera son experience afin de virer tout les elements pompeux (on va dire des details qui n'ont pas besoin d'etre) et au final d'harmoniser l'album afin de le rendre plus abordable, concis, et qui englobe une qualite musicale et un nouveau style pour Roger. Dans un autre sens, je reste tout de meme nostalgique a la production d'un album comme ATD. Des details, des details et encore des detais...et c est ce qu il fait qu apres + 100 ecoutes, je ne me lasse jamais de cet album. Donc il va faloir trouver un compromis. Allez on va dire que j'ai bon espoir.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 19:02

Bon,après un Pink Floyd sans parole à part le dernier titre,nous aurons un Waters sans solo de guitare!Ça peut être très bien,faudra voir!
lvri

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 19:23

Bon exemple FLG ! C'est vrai que j'appréhendais beaucoup TER, et au final, j'aime beaucoup.
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 19:28

Au debut TER, c'etait sympa a l'ecoute, mais avec le temps, je le trouve vraiment "bof".   En fait, le principal problem, c'est que je ne le trouve pas du tout d'actualite.  Ca aurait pu etre un disque bonus pour TDB, cela aurait ete tres bien comme ca.  Mais le sortir comme le dernier album avec l'etiquette "Pink Floyd", c'est un peu tire par les cheveux.
lvri

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 23 Fév - 19:31

Techniquement, c'est du Pink Floyd....
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 24 Fév - 0:32

Ivri -> Amusant, et reposant ..., de te lire et de se retrouver à 100% dans tes propos.

Citation :
Rick était un peu le George Harrison de Pink Floyd, clairement.
Je ne sais plus où , j'ai évoqué la théorie du "3e"... Rick était également le John paul Jones...

if

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 0:28

frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 0:57

Mais ça sent bon tout ça...et ça confirme bien un album aux sonorités plus éthérées...ça me plaît ce son !
if

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 2:24

Et on dit quoi "Merci jacquIF et Michel" !
pipi3

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 2:50

Merci If pour le lien.  Par contre j'aime un peu moins cet extrait.  Ca me rappelle un peu la fin de Hello I Love You (meme si c'est bien mieux que HILY)
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 6:54

Merci if !
lvri

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 7:03

if a écrit:
https://www.facebook.com/rogerwaters/videos/1340135826030219/

bounce

Ça me.plait bien ça !
Si Roger choisit de ne pas avoir de solo, mais offre une amplitude comme ça à ses morceaux, je prends !
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 8:22

Ces quelques secondes semblent intéressantes!J'aime bien le rythme!Affaire à suivre! Very Happy
Free Four

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 9:06

*****pierre

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 3 Mar - 9:40

ça s'annonce bien à mon gout, tous ces extraits et sur le dernier la guitare électrique est bien en avant, même si ce n'est pas un solo.

Nouvel Album de Roger Waters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant