Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvel Album de Roger Waters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Free Four

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 26 Sep - 20:48

Marsu a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Après, c'est vrai que c'est juste lui et sa guitare. Sa force, on le sait tous, c'est les arrangements en studio (il n'y a qu'à voir le travail de taré sur AtD), donc je pense qu'il arrivera à sublimer ce morceau après l'avoir vraiment bossé. Pour l'instant, c'est pas vraiment ça...

Ouais mais justement, le souci, c'est qu'on a l'impression que TOUS les derniers extraits de Roger qu'on a eu, c'est lui seul avec sa guitare .

Ce sont des extraits, des "protest songs" à la Roger, je le vois mal sortir le gros barnum pour une réunion ou une manifestation politique. Après s'il sort son album il y aura de l'orchestration, c'est quasi sûr. Je le vois mal sortir un album 100% acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 26 Sep - 22:06

Ca me fait parfois penser un peu à get back to radio.
A prendre comme une démo...
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 27 Sep - 16:02

Mouais...il est bien gentil le roro mais ses derniers trucs ça commence à faire un peu...

Pas convaincu du tout ...ni du reste par les paroles ...j'avais peur que cette croisade anti-Israel prenne le pas sur le reste de son canevas créatif et je crois que mes craintes se confirment si ce morceau est censé être le morceau pivot de son futur album...

Je crois qu'il a hélas trop tardé ... il n'a plus grand chose à dire musicalement , il se sert juste de sa guitare pour véhiculer son message , le reste lui importe peu.

Pour tout dire , il me fait un peu pitié...pour la peine je vais me refaire un petit ATD.
dumbangel
Admin

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 28 Sep - 6:19

A 3"55' il m'a quand même filé le frisson, avec cette même charge émotionnelle qu'on retrouve dans the final cut.
l
Il a de bonnes chansons en stocks, un thème super pour le disque, avec des arrangement à la AtD, ça sera une tuerie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
if

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 28 Sep - 12:24

Free Four

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 28 Sep - 12:46

frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 28 Sep - 12:54

dumbangel a écrit:
A 3"55' il m'a quand même filé le frisson, avec cette même charge émotionnelle qu'on retrouve dans the final cut.
l
Il a de bonnes chansons en stocks, un thème super pour le disque, avec des arrangement à la AtD, ça sera une tuerie.

tu parles de quelles chansons? désolé j'adore roger mais les morceaux ou démos qu'il présente au fil des ans depuis disons 2002 - ça avait commençé avec ESC - me semble de plus en plus faible musicalement ....pire je trouve  ses dernières paroles également mauvaises et indignes de son immense talent en ce domaine...il se repète et reprend souvent les mêmes images de manière assez lourde je trouve...

j'espère me tromper mais je m'attends à une assez grosse déception...alors que ses premiers morceaux type ESC promettaient beaucoup...
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 28 Sep - 13:33

frenchcandle a écrit:
dumbangel a écrit:
l

tu parles de quelles chansons? désolé j'adore roger mais les morceaux ou démos qu'il présente au fil des ans depuis disons 2002 - ça avait commençé avec ESC - me semble de plus en plus faible musicalement ....pire je trouve  ses dernières paroles également mauvaises et indignes de son immense talent en ce domaine...il se repète et reprend souvent les mêmes images de manière assez lourde je trouve...

j'espère me tromper mais je m'attends à une assez grosse déception...alors que ses premiers morceaux type ESC promettaient beaucoup...

Parfaitement d'accord avec toi ! après, il faudra entendre un vrai morceau de Roger "arrangé" pour juger pleinement.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Cagliostro

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Mer 10 Déc - 21:30

Salut les europeens...

Il y a une video qui tourne ce cote-ci du monde et qui franchement est pas mal, meme si c'est court, sans doute un extrait...mais j'aime sa voix sur cette chanson, et le concept mutli-langue me plait aussi...
Ce n'est pas un morceau qui flache du premier coup, mais au final, l'ambiance est allechante...je prefere ca a ce louder than words...sans relancer de polemique...

Enfin voila:

Desole si vous la connaissiez deja...

Salut a tous
Cagliostro

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 11 Déc - 17:07

Apparamment, la chanson original a une duree de plus de 12 minutes, mais seul cet extrait est disponible...ce qui laisse supposer qu'on pourrait la retrouver sur un eventuel album...A souligner la presence de Clapton, ce qui est une bonne nouvelle...

Free Four

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 11 Déc - 19:12

Merci pour l'info Cagli Very Happy
frenchcandle

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 11 Déc - 22:36

euh oui on en a déja parlé il y a quelque mois de ce morceau mon cher Cagli...à priori il date de deux ou 3 ans...franchement rien de bien neuf , toujours ces morceaux plein de bons sentiments que roger compose désormais...un peu toujours sur la même tonalité ..là c'est pour une bonne cause...le plus récent reste celui entendu au parlement européen récemment...
rien de désagréable mais rien de bien transcendant non plus...

tout ça pour dire qu'hélas il y a bien longtemps que roger n'a pas composé un grand morceau...je doute qu'il le fasse à son âge mais l'espoir fait vivre...alors espérons ...
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Jeu 11 Déc - 23:37

Je me disais bien que j'avais l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau!

Pour la suite,on a bien un Pink Floyd au bout de 20 ans alors que nous ne pensions plus que ça pourrait arriver,alors pourquoi pas un album de Roger quand le moment sera venu (après la sortie de l'album et la tournée de David).
Cagliostro

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Ven 12 Déc - 2:12

frenchcandle a écrit:
euh oui on en a déja parlé il y a quelque mois de ce morceau mon cher Cagli...à priori il date de deux ou 3 ans...franchement rien de bien neuf , toujours ces morceaux plein de bons sentiments que roger compose désormais...un peu toujours sur la même tonalité ..là c'est pour une bonne cause...le plus récent reste celui entendu au parlement européen récemment...
rien de désagréable mais rien de bien transcendant non plus...

tout ça pour dire qu'hélas il y a bien longtemps que roger n'a pas composé un grand morceau...je doute qu'il le fasse à son âge mais l'espoir fait vivre...alors espérons ...

Salut Frenchy,

Je m'en doutais un peu, mais la ou je vis, les infos sont plus lents a parvenir... Wink
En fait, d'apres les articles que j'ai pu lire, c'est le projet qui date de 2008, un article argentain disait que le morceau complet, celui de douze minutes et plus, avait ete finalise en mai 2014...Un des participants argentins racontait qu'au final il y a eu beaucoup d'ajout, don't l'intervention d'un tenor, d'arrengement de tel ou tel...difficile de juger un morceau fleuve sur 2'34...mais c'est le premier qui evoque reellement un album, et je ne suis pas fan des dernieres creations de Roger...mais la, ca tient la route, au moins, il use sa voix dans ses capacities, loin du cauchemard de sa reprise pour Gaza...Cela pourrait faire un bon final pour un album a vocation universelle...

Le point positif est qu'il semble ouvert a la collaboration international...Et il devrait, parce qu'il atteint un pic de popularite sous nos contres lointaines...
Et de fait, la video tres belle presente tout ce que j'aime par ici...

Enfin, comme j'ai garde le silence par respect pour les amateurs sur mon avis sur la riviere infinie...(en ecoutant, je me suis dit que sans doute la derniere action du Pink Floyd serait la sortie d'une librairie de sons samples labelisee Pink Floyd compatible avec Kontakt 5...)
Je considere neanmoins que quite a prendre sa retraite, autant le faire sur du neuf...Et pour Roger, du positif, c'est du neuf...

amities a tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 9:41

ouais enfin, il est pas encore sorti son album, d'ailleurs, verra t'il le jour? car avec roger on est habitué à beaucoup d'annonces mais pas vraiment d'actions... (dvd 2006/2007), (the wall tour 2010/2011/2012/2013), je parle bien de sorties, et non pas de tournées revival du Floyd
Merovingien

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 13:37

A priori un album est bien prévu pour Roger Waters, mais pas de date ni d'annonce encore, on sait juste qu'il l'a évoqué à plusieurs reprises...

Il n'est plus tout jeune notre Waters, laissons-lui un peu de temps, 2015 sera un bon cru Floydien vous verrez Wink
Free Four

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 14:04

pf1994 a écrit:
ouais enfin, il est pas encore sorti son album, d'ailleurs, verra t'il le jour? car avec roger on est habitué à beaucoup d'annonces mais pas vraiment d'actions... (dvd 2006/2007), (the wall tour 2010/2011/2012/2013), je parle bien de sorties, et non pas de tournées revival du Floyd

On attend aussi celui de David qui je l'espère, reviendra à ce qu'il sait faire de mieux : du rock teinté de blues.
Merovingien

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 14:15

Free Four a écrit:

On attend aussi celui de David qui je l'espère, reviendra à ce qu'il sait faire de mieux : du rock teinté de blues.

Oui selon Gilmour, il a annoncé lors d'une récente interview que son album est quasiment terminé mais qu'il doit encore travaillé sur quelques morceaux. Il espère pouvoir le sortir en 2015 et faire une petite tournée (sans voir les choses en grand).
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 14:16

c'est la qu'on se dit que sans les maisons de disques pour leur botter le cul, on aurait eu 3 albums des floyd en 50 ans de carrière Surprised
Merovingien

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 14:19

Floyder a écrit:
c'est la qu'on se dit que sans les maisons de disques pour leur botter le cul, on aurait eu 3 albums des floyd en 50 ans de carrière Surprised

Ils ont cette facheuse qualité d'être perfectionniste, c'est ce qui fait tout le charme de la plupart de leurs albums. Heureusement qu'ils n'ont pas stoppé leurs carrières après la sortie de l'album Darkside of the moon comme ils l'ont évoqué lors du documentaire The story of Wish You Where Here Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 14:57

free four : celui de david sortira sans aucun doute bien avant celui de roger!
DolbyEX

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 20:09

Pour contrebalancer "The Endless River" le nouvel album de Roger sera sans musique. Que des paroles Smile
Mase

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 20:53

Excellent !!!
Marsu

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 22:19

DolbyEX a écrit:
Pour contrebalancer "The Endless River" le nouvel album de Roger sera sans musique. Que des paroles Smile

Digne d'un splendide poisson d'avril ! je garde
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Sam 13 Déc - 22:41

DolbyEX a écrit:

On a déjà ce qu'il faut
if

MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Dim 14 Déc - 0:20

Floyd_Le_Grand a écrit:

On a déjà ce qu'il faut    

Le Téléthon est terminé, grâce à vous merci de lui avoir donné un dernier espoir de se taire...

Nouvel Album de Roger Waters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant