Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alors, c'était comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marsu

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 21:17

Et le fan que tu as ramené avec la brique, il mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
tom59

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 21:29

1m81 (oui je sais, c'est pas très grand  )
tom59

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 21:36

D'ailleurs, à propos de ma brique, je ne sais pas par quel moyen prouver qu'il s'agit bien une VRAIE brique du mur ! des idées??? J'ai remarqué certaines inscriptions, comme une sorte de code référence (des chiffres et des lettres) mais sans plus ...
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 21:49

tom59 a écrit:
D'ailleurs, à propos de ma brique, je ne sais pas par quel moyen prouver qu'il s'agit bien une VRAIE brique du mur ! des idées??? J'ai remarqué certaines inscriptions, comme une sorte de code référence (des chiffres et des lettres) mais sans plus ...
C'est le code barre d'un des articles de Reloy Lermin près du stade de France... point de repère d'un certain Floyd Le Grand !
tom59

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 21:57

Pinkisthecolour a écrit:
tom59 a écrit:
C'est le code barre d'un des articles de Reloy Lermin près du stade de France... point de repère d'un certain Floyd Le Grand !
Excuse moi Pinki mais je ne comprends pas le sens de ta phrase  (t'inquiète, le problème vient probablement de moi....)
fiofio

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 22:14

Hello tout le monde.
J'interviens sur ce forum pour la première fois, car je suis  assez surpris de ne pas voir plus de commentaires nuancés.
Je suis en fait très déçu par ce concert, nombreux playback, plusieurs briques musicales de la part des musiciens, versions parfois molles et poussives (pour ne pas dire massacrées...) de certains titres, la lead guitar  souffrante de la comparaison avec gilmour sur comfortably numb et run like hell...
Bref, j'ai clairement eu l'impression que la musique avait été bâclé. La prépa a  t elle étée bien faite ?
J'ai vu la dernière tournée des floyds en 94, pro, au plus près de l'originale en studio. Ils avaient d'ailleurs avoué à l'époque  qu'ils  en avaient chié  lors des répètes d'avant tournée pour retrouver le son et le niveau de dark side.
Pour finir en 94 j'ai vu un concert, samedi j'ai vu un spectacle, point.

Dernière édition par fiofio le Lun 23 Sep - 23:20, édité 1 fois
nico-51

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 23:16

Bonjour Fiofio,

chacun a le droit de donner son avis. maintenant, si tu n'as pas aimé le concert, c'est le tien. Si la grande majorité considère que le concert était splendide, ne sois pas surpris.

même les films qui sont considérés comme les plus grands chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma ont des détracteurs.

Après tout, il y a des gens qui détestent aussi la musique de Pink Floyd...

en résumé, si tu lis les commentaires, c'est pour l'instant la très grande majorité qui ont trouvé ces 2h de show très bons et c'est bien ce qu'on retiendra de ce qui s'est passé au stade de France.
fiofio

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 23:30

ah mais vous pensez ce que vous voulez , je ne remets pas en doute !
Je n'ai pas été le seul déçu, je suis seulement surpris qu'il n'y est aucuns commentaires désenchantés sur ce site. On peut aimer ce monstre sacré et émettre un avis défavorables sur une prestation, non ?
flodrien

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 23:40

Bonjour à tous,
en premier je voudrai remercier FREE FOUR pour m'avoir permis d'assister à ce concert.
J'ai l'impression d'avoir rêver car ce concert est pour moi l'un des meilleurs concert de The Wall comparé à Bercy. J'ai lu que le concert avait durer 2 h mais personnellement j'ai une impression
de trop peu. Aujourd'hui lundi, je ne suis toujours descendu de mon nuage. The show must go on.
Merci aussi à PIGS pour avoir permis à mon fils d'assister à cet événement unique.
J'attends le DVD pour faire vibrer the wall de la maison.
Stef on the wing

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Lun 23 Sep - 23:42

fiofio a écrit:
Hello tout le monde.
J'interviens sur ce forum pour la première fois, car je suis  assez surpris de ne pas voir plus de commentaires nuancés.
Je suis en fait très déçu par ce concert, nombreux playback, plusieurs briques musicales de la part des musiciens, versions parfois molles et poussives (pour ne pas dire massacrées...) de certains titres, la lead guitar  souffrante de la comparaison avec gilmour sur comfortably numb et run like hell...
Bref, j'ai clairement eu l'impression que la musique avait été bâclé. La prépa a  t elle étée bien faite ?
J'ai vu la dernière tournée des floyds en 94, pro, au plus près de l'originale en studio. Ils avaient d'ailleurs avoué à l'époque  qu'ils  en avaient chié  lors des répètes d'avant tournée pour retrouver le son et le niveau de dark side.
C'est sans doute la première fois que tu voyais The Wall, non ? Les points que tu abordes playback, comparaison avec Gilmour etc ont été abordés lors de la tournée de 2011 sur le forum. Donc pour la plupart d'entre nous, il n'y a pas eu de surprises ou de déceptions à ce niveau là. Pour moi, j'avoue une légère déception quand j'ai su que ce que j'ai vu sur les écrans géants n'étaient pas du live (mais je l'ai su après le concert).

Sinon, je doute que le but de Waters était de coller parfaitement à l'originale studio.
MrBean68

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 0:01

Perso, je ne recherche pas en concert à retrouver une réplique de la version studio. S'il y a des modifications, des améliorations, tant mieux.

Le playback, comme les vidéos pré-enregistrées, la plupart d'entre nous le savaient déjà et nous savions à quoi nous attendre.
Je suis venu effectivement voir un spectacle à part entière et pas un concert à proprement parler (comme gilmour à l'olympia).

Maintenant, chacun a son opinion et on ne va pas manger qqn s'il n'a pas aimé.Wink 
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 0:07

Message privé à Jujufloyd

Spoiler:

olymp

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 0:11

MrBean68 a écrit:
on ne va pas manger qqn s'il n'a pas aimé.Wink 
Bah si, si on reste sur sa faim...

Ol   ymp'

edit : @fiofio : tu n'es pas le seul puisque shouille ou I-three qui, comme toi, voyaient le spectacle pour la 1ère fois, ont aussi donné des avis nuancés, pour des raisons différentes d'ailleurs, mais nuancés quand même.

Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
Free Four

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 6:59

fiofio a écrit:
ah mais vous pensez ce que vous voulez , je ne remets pas en doute !
Je n'ai pas été le seul déçu, je suis seulement surpris qu'il n'y est aucuns commentaires  désenchantés sur ce site. On peut aimer ce monstre sacré et émettre un avis défavorables sur une prestation, non ?
Aucun commentaire désenchanté ? Si tu relis un peu les posts des uns et des autres, on a tous des trucs qu'on a pas aimés, pour moi c'est les enceintes en plein milieu de l'écran circulaire, le son qui m'a paru un poil trop fort et moins bien réglé qu'à Bercy qui était une véritable prouesse, le manque de "chaleur" de Roger qui a vite plié les adieux, la lumière qui reste éteinte pour nous faire croire qu'il y aura un rappel alors qu'on sait très bien qu'il n'y en aura pas, le Roger qui dénonce le capitalisme alors qu'il engrange des millions, etc...

Je sais que c'est un peu long de tout lire, mais tu peux me croire, on est loin d'être des fans sans cervelle qui disent amen à tout ce que fait Roger...

Perso j'ai un peu un goût amer dans la bouche quant au concert lui-même... Peut-être que j'en attendais trop.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 7:03

Stef on the wing a écrit:
Pour moi, j'avoue une légère déception quand j'ai su que ce que j'ai vu sur les écrans géants n'étaient pas du live (mais je l'ai su après le concert).
Pas toutes les vidéos étaient enregistrées. Beaucoup l'étaient pour des raisons techniques évidentes (incrustations etc.), mais certaines étaient live. Nobody Home ou Outside The Wall par exemple, pour ne citer qu'elles.
Pour le playback chant, il y en a beaucoup moins qu'on ne l'avait craint finalement au début de la tournée.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
bcbvideo

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 7:33

Un petit coucou à fiofio,
Comme lui je trouve la tournée "Division Bell" bien plus travaillée que ce show de samedi.
Car la vidéo c'est plus de la moitié du show et tout est déjà fait avant le concert. Et une fois qu'on a compris le principe, on ne peut être surpris tout le long.
Et au lieu de garder des effets pyrotechnique pour finir en apothéose, ils lâchent tout dès le premier morceau.

Pour moi beaucoup moins de graduation dans le show qu'en 1994.
Sinon, visuellement c'est beau par l'ampleur des écrans mais c'est tout.

Je reste néanmoins heureux d'avoir revu The Wall" live au sdf.
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 8:16

bcbvideo a écrit:

je trouve la tournée "Division Bell" bien plus travaillée que ce show de samedi.
Pour "Division Bell" la main du maitre avait opérée !

Free Four

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 9:43

bcbvideo a écrit:
Un petit coucou à fiofio,
Comme lui je trouve la tournée "Division Bell" bien plus travaillée que ce show de samedi.

C'est bon de rire parfois
Dark_Laurentor

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 9:43

Personnellement j'ai toujours vu The Wall comme un spectacle et non un concert en tant que tel. Ce qui explique certainement mon ressenti positif. Par ailleurs, je n'ai pas eu la chance d'avoir pu voir The Wall à l'époque où le groupe était encore formé, ce qui joue certainement aussi. Niveau comparaison à part comparer avec un concert classique et les DVD comme le live Pulse ou les versions pirates c'est plus difficile...
Je peux comprendre que ceux qui ont vu The Wall à l'époque glorieuse du groupe ressentent une certaine frustration. Ceci dit, je trouve que ça reste certainement le meilleur show que j'ai jamais pu voir jusqu'à présent. Pour le départ de Roger et des musiciens, étant proche de la scène j'ai pu voir l'émotion que chacun avait en partant et ça vaut tous les adieux  
JDeCharles

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 10:16

fiofio a écrit:
Hello tout le monde.
bonjour fiofio,

je pense que l'on savait tous que ça ne serait pas le must du Floyd samedi soir musicalement parlant, et à mon sens ça s'est confirmé.
néanmoins j'ai adoré le "spectacle", le charisme de roger, l'album en live tout simplement, entre autres.
je reconnais que j'ai vraiment espéré voir débarquer sir Gilmour sur la scène, ne serait-ce que pour jouer CN. mais je trouve que les guitaristes s'en sont plutôt bien sortis, on était tout de même loin des solos massacrés de the wall a berlin !
je ne crois pas que l'on puisse comparer le groupe et roger. rappelons que david et rick étaient les véritables musiciens du groupe et les garants du son pink floyd.
entre le concert de gilmour a vienne et celui de samedi, sur le plan purement musical, c'est sur que la comparaison ne tient pas.
mais je ne regrette vraiment pas de m'être déplacé pour voir Roger !
spiderpink

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 10:16

Et tant qu'on est dans les critiques faudra m'expliquer comment Waters arrive à frapper dans ses mains pendant que sa basse continue à jouer toute seule... Rolling Eyes 
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Jujufloyd

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 10:37

spiderpink a écrit:
Et tant qu'on est dans les critiques faudra m'expliquer comment Waters arrive à frapper dans ses mains pendant que sa basse continue à jouer toute seule... Rolling Eyes 
Sur ABITW 2 ? C'est GE Smith qui joue derrière lui. Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 10:45

C'est pas lui qui joue, c'est pas lui qui chante, il sert à quoi alors ? lol! 
spiderpink

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 11:02

Oui merci juju j'avais bien compris, c'est juste que j'ai toujours trouvé un peu ridicule les musiciens qui font semblant de jouer d'un instrument alors qu'ils ont une doublure, et qui le montre bien en frappant dans ses mains. Soit il joue vraiment et il chante, soit il laisse sa basse de côté et il prend un micro. Imaginez Gilmour frapper dans ses mains pendant qu'il joue de la gratte...scratch 
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 11:07

Il peut pas prendre le micro, il est en play back lol!  
Pinkisthecolour

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   Mar 24 Sep - 11:08

Free Four a écrit:
C'est pas lui qui joue, c'est pas lui qui chante, il sert à quoi alors ? lol! 
A faire pleurer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alors, c'était comment ?   

alors, c'était comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant