Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chronique d'un vynil : Animals

Aller en bas 
+26
Mase
Kyuss49
Pinkisthecolour
lvri
frenchcandle
lilian
calagan
Pigs (3 different Ones)
more délicate animals
gerard waters
cool
biding my time
Cagliostro
Floyd_Le_Grand
Flying Mat
graf
dumbangel
Marsu
Free Four
P
Jujufloyd
J.J.
gsdy
olymp
Ludovico
Who
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cagliostro




Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:08

A WHO

Ben antre Animals et the Wall, cauté noirseur,

j'e diré que le premié dit "la société c'est de la merde"
alors que the wall dis " la vie c'est de la merde, et la miène plu encore"

quesqui est le plu noir ???????
Revenir en haut Aller en bas
Who

Who


Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 0:46

Les 2...'
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 8:40

Who a écrit:
4- Suicide en canne ces une expréssion qui veut dire en gros que si tu est vraiment sur le port de te tué et que une chose empire le cas
Suspect

dit comme ça c'est plus clair ! Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:20

Bende de mocoeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico

Ludovico


Messages : 103
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 17:34

masturbation intellectuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 2:23

jé pa tou conprit mé j'ème bien quan vous fètes des frase qu'on dirait que cé intéresant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
gerard waters

gerard waters


Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 0:59

j ai pas souvenir d avoir eu envie de me lever de taper dans les mains et de tourner ma serviette une seule fois à l ecoute d un foyd moi
je les trouves qd meme plutot sombre voire tres sombres leurs albums
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptySam 18 Sep - 23:38

Je l'avoue : lire cette chronique n'a pas été simple, mais l'effort est là, l'amour pour la musique aussi, donc... Continue tes efforts.
La notion de noirceur peut être subjective, avant tout...
Le premier morceau vraiment pessimiste, désabusé, c'est "Welcome to the Machine"...
"Animals" est un album "noir" car les sonorités, les mélodies, les ambiances, les paroles
produisent chez l'auditeur un sentiment de désolation, de faillite sociale généralisée...
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 12:08

Who a écrit:
1-Oui j'ai des probléme d'écritire
2- Si vous comprené pas certain mot ces normal, car je suis Québecois
3- Ces une de mes premier critique que je fait, ces normale que sa soit pas parfait
4- Suicide en canne ces une expréssion qui veut dire en gros que si tu est vraiment sur le port de te tué et que une chose empire le cas


Comme je disé plus haut, personne a la même réflexion de l'album. Moi je trouve The wall moin sombre que Animals

Merci quand même pour ce topic. Je suis le premier à faire des fautes de frappe, donc pas de soucis.

Concernant ton article, la comparaison avec la Power Station et à ses 4 cheminées n'est pas valable. La pochette ayant été réalisée bien après l'écriture des morceaux (ne pas oublier que Raving & Drooling et Gottza be Crazy datent de 74!).

La batiment a plutôt été choisi pour sa beauté megalitique, qui exprime le pouvoir (power station) et la pesanteur de ce (pas ceux ; ce) qui nous gouverne.

En terme d'album noir, The Final Cut est évidemment l'album noir par excellence, avec un son taillé dans le vif, des paroles qui parlent de la mort et la tension au sein du groupe que l'on perçoit à chaque instant.

Animals a un son gras, un son de charcutier, il incite plus au à la colère qu'au suicide.

Mais ton appréciation personnelle (bien qu'éronnée) est la bienvenue sur ce forum, comme celle de tous ceux qui y contribuent.

Continue comme ça, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
calagan

calagan


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Grenoble

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:50

C'etait bien essayé!

Il faudrait que tu réecoutes l'album avant d'ecrire de la science fiction.
Animals a rien à voir avec The dark side of the moon, dans son influence musicale ou dans les thèmes developpés dans les textes.
C'est Have a cigar qui est le morceau qui se rapproche le plus d'Animals, donc il y a une liaison entre Wish you were here et Animals.
Mais les concepts des 2 albums ne sont pas les mêmes.

Tu aurais pû developper un peu plus ton analyse des textes. Dans pigs, "whitehouse" dans le 3ème couplet n'a rien avoir avec la maison blanche mais interpelle "Mary Whitehouse" qui representait une association bien pensante; ou dans Sheep, expliquer les citations bibliques detournées par RW qui denoncent l'attachement des moutons à la religion, qui même si ils sont amené à la mort, continu à y croire.

Il y a du boulot pour ta prochaine chronique.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilian

lilian


Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 21:03

moi perso ! je trouve ton analyse interessante (who)... parfois "chelou" mais comme on dis "tous les gouts et les couleurs sont dans la nature" et franchement, bravo !

maintenant ! j'aimerai donné mon avis, sur l'impression a l'ecoute de cet album et il est a mon sens froid, direct... et assez flippant car je pense qu'il veut tout simplement nous faire prendre conscience du monde qui change (deja a cet epoque)... developpement de l'industrie et qui nous transforme en betail... on devient des moutons servant a nourrir la bourgeoisie (representation faite par le PIG suspendu)... confused
j'vais peut etre un peu loin mais c'est vraiment l'impression qu"il me donne, surtout, quand je "l'ecoutais" pour me rendre au taf... pale ... Maintenant je l'ecoute a la maison, ca evite la deprime post ecoute lol!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:46

ANIMALS a 40 ans aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:17

Et il est où le coffret Immersion pour fêter ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:48

lvri a écrit:
Et il est où le coffret Immersion pour fêter ça ? Smile

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Tumblr_ns6f7gwShD1s9362xo1_400
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6519
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 12:10

frenchcandle a écrit:
ANIMALS a 40 ans aujourd'hui !

Je me souviens, comme si c'était hier, entrer comme un dingue chez mon disquaire (à l'époque il n'y en avait pas 36... pas de Fnouc et tout ça !) et découvrir le vinyle dans le présentoir cochon !
Alors qu'il n'y avait pas les moyens de communications actuels (internet, entre autres) j'avais un aperçu de ce que contenait l'album puisque j'avais réussi à me procurer le Winter British Tour 74.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:48

Plutôt déçu à l'époque avec ce son un peu crade auquel Pink Floyd ne nous avait pas habitué!Je trouvais seul Sheep intéressant avec son intro magnifique au synthé.Encore maintenant,même si je m'y suis habitué,il ne fait pas parti des albums que j'écoute le plus.Par contre j'avais bien aimé le concert au Pavillon de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:56

Cet album comme The Wall divisera toujours les fans, Waters prend la main et le son devient plus lourd, plus brut...

Je trouve quand même que c'est pour le coup un album assez peu aimé à sa sortie qui n'a cessé depuis d'être réévalué par les critiques...c'est plutôt bon signe.

ET cette putain de vidéo live pro-shot qui n'existe pas et me fait tant fantasmer.... No
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 15:16

Moi c'est justement ce son "crade" que j'aime, ce côté sombre, brut, pan dans ta face. La fin de la période baba cool avait déjà commencé avec WYWH mais là c'est encore plus flagrant. Je comprends que certains qui aiment le côté baba du Floyd aient détesté cet album à l'époque. Mais franchement, quel chef d'oeuvre. Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 791962
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:14

Ils étaient au diapason de l'époque ! Pour les Punks qui les haïssaient (ou faisaient semblant !) : "Tenez, prenez ça dans les dents !"

Je suis vraiment fondu de ce disque ! Et j'étais complètement passé à côté de ce "superbe" topic Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 626414 (quel foutoir ! Shocked ) !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:48

J'aime beaucoup Animals, sauf ces deux titres Pigs on the wing que je trouve complètement hors propos (et moyen).
Dogs, Pigs et Sheep par contre, c'est juste énorme !

@ French : s'il pouvait nous le sortir ce pro-shot !! Putain, ce serait tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:40

Animals est tout simplement mon préféré de tous... Rien à jeter... Waters prend le pouvoir mais les guitares de Gilmour, les claviers de Wright et les fûts de Mason sont encore au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:42

Hélas non Ivri car contrairement à la tournée The Wall, ces bandes n'existent pas...les très rares vidéos amateurs sont inexploitables...

Bref la vidéo de cette tournée restera un fantasme à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:14

frenchcandle a écrit:
Hélas non Ivri car contrairement à la tournée The Wall, ces bandes n'existent pas...les très rares vidéos amateurs sont inexploitables...

Bref la vidéo de cette tournée restera un fantasme à jamais...

Sauf pour ceux qui l'ont vécue (hein FLG ?)

Spoiler:


Dernière édition par Free Four le Lun 23 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:20

frenchcandle a écrit:
Hélas non Ivri car contrairement à la tournée The Wall, ces bandes n'existent pas...les très rares vidéos amateurs sont inexploitables...

Bref la vidéo de cette tournée restera un fantasme à jamais...

Tu viens de détruire mon rêve French ! No
Je pensais qu'elles existaient moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:37

les vidéos n'existent pas mais il y a surement de l'audio... Ces dernières années, ils ont sortis The Wall Live (qui était un sacré fantasme à l'époque), Wembley 74, Early Years etc... il ne reste que la tournée "in the Flesh 77" à restaurer... parce qu'il y a bien quelques bootlegs mais bon... Le son reste bof malgré l'excellent travail de restauration tenté par certains notamment chez Harvested (bravo Mob)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2939
Date d'inscription : 06/07/2014

Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:03

Pour comprendre un peu : il y avait bien eu un proshot au début de la tournée ? Ces bandes ont été détruites, ou c'était juste une fausse info ? Ils en parlent de mémoire dans Pigs Might Fly pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un vynil : Animals   Chronique d'un vynil : Animals - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un vynil : Animals
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un vynil des Floyd!
» Pochette alternative d'animals sur le box set Oh by the way ?
» Cherche chronique DSOTM parue dans le Best d'époque.
» animals tablature
» Son de batterie sur "Animals"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: