Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Budapest - 25 août 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:17

Bonsoir,

pas très actif sur le forum, je tiens quand même à vous faire part du concert de Budapest.

Concernant la ville même, les traces du communismes sont quasiment disparues, du moins au centre ville. Ne chercher pas de Trabant, vous n'en trouverez qu'au musée, les voitures sont principalement allemande ou japonaises.
Les gens sont accueillants, et avec un peu d'allemand ou d'anglais, vous vous en sortirez pour trouver votre chemin ou dénicher quelque chose de spécifique. Certaines personnes connaissent même un peu de français. La langue hongroise est déroutante et il est dûr de déchiffrer un mot.
La ville étant thermale, les bains sont répartis un peu partout dans la ville et valent le déplacement.
Le seul bémol est que la ville succombe à la mondialisation. Ce qui fait que les grosses enseignes s'installent dans des centres commerciaux et certaines rues n'offrent plus le dépaysement attendu.

Passons au côté "Pink Floyd" et Roger Waters en particulier. Déjà, l'hôtel où je résidais était situé à deux pas du Ferenc Puskas Stadion et ma chambre offrait une vue impeccable sur le lieu du futur concert
Budapest - 25 août 2013 P8232111

Le samedi, nous avons chiné sur un marché aux puces situé sur un théâtre de plein air. La scène me donne un air de déjà vu. Quand à savoir qui a copié qui ... Wink
 Budapest - 25 août 2013 P8242110


Sur ce même marché, j'ai déniché pour 3 fois rien ces petites choses très intéressantes:
Budapest - 25 août 2013 P8242111


Le dimanche soir, arrivé au stade une heure avant le concert. Il pleut et aucun vendeur de "poncho". Le stade n'est entouré d'aucune galerie marchande, il y a juste des tentes de buvette et merchandising (avec stocks vraiment limité, les tailles classiques sont vites épuisées). Puis, l'intérieur du stade s'offre à mes yeux. Il est gigantesque, avec des gradins en pente douce. La foule ne semble malheureusement pas au rendez-vous car à 30 minutes du début du concert, les gens affluent tout doucement. Mauvaise surprise, nos place sont trop basses et la régie nous cache la vu de la scène. Heureusement, un couple de hongrois à côté de nous m'aide à échanger nos place contre des places libres 10 rangées plus haut. Ouf, la vue est dégagée, pile poile en face de la scène. Il ne pleut plus, ça me rappelle Magny Court où, après la prestation de Voulzy sous la pluie, le ciel s'était dégagé avant l'apparition de Roger.
Avec près d'une demi heure de retard, le spectacle démarre enfin. Le son est bon, mieux qu'à l'O2 de Londres, la quadriphonie me surprend, les basses font vibrer le stade et la cage thoracique. In The Flesh se termine en apothéose même si l'avion est lâché avec quelques secondes de retard.
Après ABITW, Roger prend la parole en hongrois. Peut-être qu'il lit un texte mais même, c'est une prouesse car je n'ai pas en 3 jours réussi à prononcer quoi que ce soit. Il parle assez longtemps, entrecoupé d'ovations du public qui finalement, semble nombreux. Je n'ai pas super bien entendu la conclusion en anglais de Roger mais il disait soit "I speak this language every day" ou alors "how can you speak this language every day ?". En tout cas, celà a déchainé les rires du public.
Mother est un peu gaché par une guitare sèche mal réglée, trop forte, saturée mais c'est le seul bémol sonore de tout le concert.
Le mur se construit peu à peu et je cherche les différences par rapport à l'O2. Les projections de Roger de part et d'autre de la scène sont préenregistrées, la synchro n'y est pas. Très moyen, je ne vois pas ce qui empêche de faire du "live" surtout qu'il y a des séquences "live", j'en suis certains. Bref, c'est le gros bémol visuel du concert.

La pause nous permet de nous désaltérer rapidement, pas de queue à la buvette. Le public est super discipliné, aucun débordement (j'avais un peu peur de ça, ne connaissant pas les moeurs hongroises) et reprend sa place dès l'annonce de la reprise du spectacle.

Hey You démarre et nous replonge dans le vif du sujet. Les morceaux s'enchaînent et vous prennent aux trippes. Comfortably Numb donne toujours des frissons à ma moitié, c'est exécuté de très belle manière. Les titres défilent, vite, trop vite et avant de pouvoir reprendre son souffle, le mur est déjà par terre. Outside The Wall conclue ce magnifique spectacle et même s'il y avait quelques bémols, il reste un moment magique.
Les lumières du stade s'allument et me font découvrir que la foule était finalement présente, même si ce n'était apparemment pas complet.
Budapest - 25 août 2013 20130810


Roger semblait en forme, toujours heureux de présenter son bijou.

Le lendemain, je suis repassé près du stade où la scène était en cours de démontage.
Budapest - 25 août 2013 P8262310


J'ai essayé de trouver une "review" dans la presse mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Si quelqu'un sur le forum connaissant le hongrois et peut fouiller sur le net à la recherche de critiques de presse, ça serait cool. Je n'ai pas pu trouver le nombre de spectateurs.

Vivement le Stade de France !

Edit: quelques photos du concert ici:
http://hvg.hu/nagyitas/20130826_Roger_Waters_beszolt_a_kormanynak_foto
Revenir en haut Aller en bas
ummanimals

ummanimals


Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 59
Localisation : Ancone, Drome

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 2:49

Merci pour ton post et ces quelques photos d'avant Show. et merci pour les photos, super,,,
Vivement le 21 Septembre,,,
Very Happy Very Happy Very Happy

Padova, Italie, 26 Juillet ;

Budapest - 25 août 2013 810

Budapest - 25 août 2013 210

Revenir en haut Aller en bas
http://carefulwith.eklablog.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:17

Sympa ton compte rendu !!
Le SDF c'est bientôt Very Happy  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ummanimals

ummanimals


Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 59
Localisation : Ancone, Drome

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:44

Kyuss49 a écrit:
Sympa ton compte rendu !!
Le SDF c'est bientôt Very Happy  bounce bounce bounce 
Yessssssssssss !!!!! dans 25 jours,,,,bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://carefulwith.eklablog.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:14

Merci  pour ton compte rendu touristique et musical, MrBean68 !

MrBean68 a écrit:

Le seul bémol est que la ville succombe à la mondialisation. Ce qui fait que les grosses enseignes s'installent dans des centres commerciaux et certaines rues n'offrent plus le dépaysement attendu.
Malheureusement cela ne concerne pas seulement la Hongrie !
On retrouve cette situation dans des lieux bien plus "retranchés" que Budapest !


Merci pour les photos, ummanimals !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:40

MrBean68 a écrit:


 Il ne pleut plus, ça me rappelle Magny Court où, après la prestation de Voulzy sous la pluie, le ciel s'était dégagé avant l'apparition de Roger.

Je crois que Free Four a une explication mystique qui tient en 4 lettres.....  Budapest - 25 août 2013 6167   Budapest - 25 août 2013 2106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budapest - 25 août 2013 Empty
MessageSujet: Re: Budapest - 25 août 2013   Budapest - 25 août 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budapest - 25 août 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wet Dream - Remix prévu en Août 2023
» Feeling Floyd Chalenge radio en Bretagne du 20 au 26 Aout 2012 à Lomener
» The Darkside Pink Floyd cover band au théatre antique d'Arles le 08 Août 2012
» Tournée 2013, c'est parti !
» La tournée en 2013....premières informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: