Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 10 Juil - 14:00

A l'occasion de cette réedition, roger revient sur chaque morceau de l'album...

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 10 Juil - 14:35

Oui j'ai vu passer ça mais je n'ai pas regardé. Ca vaut le coup d'oeil, non ?

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Roger Waters, 9 mai 2018 (Lyon, la Halle Tony Garnier)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 10 Juil - 15:11

faut quand même tendre l'oreille...roger a de plus en plus tendance à marmonner avec l'âge ce qui le rend parfois assez peu compréhensible surtout pour les non anglophones
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Sam 11 Juil - 11:19

J'arrive pas à croire que le "Peter, I can see your house from here" était une blague depuis tout ce temps ! La façon dont il la raconte m'a plié de rire !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Sam 11 Juil - 11:39

oui comme quoi on en apprend tous les jours...voici une traduction automatique de cette blague...et après on va dire que roger n'a pas d'humour !

http://jokesareawesome.com/joke/986/jesus_christ_is_dying_on_the_cross_his_...

Jésus est en train de mourir sur la croix, et Peter est bas de la colline réconfortant Marie-Madeleine quand il entend la voix de Jésus faible, "Peter ... Peter ..."

«Je dois aller aider mon Sauveur,» dit-il et est allé jusqu'à la colline, pour être roué de coups vers le bas par les centurions romains qui gardaient la croix. Mais bientôt, il entend, "Peter ... Peter," même dans des tons pâles mais il ne peut pas ignorer l'appel. Peter boite haut de la colline, se penche une échelle contre la croix, et obtient à mi-hauteur Lorsque les centurions renversent l'échelle, le bat brutalement, et le jette vers le bas de la colline.

Encore une fois, il entend, "Peter ... Peter ..." Jamais Fainter, et de nouveau, il ne peut pas refuser son Seigneur. Dans la douleur, il titube lentement la colline, se traîne jusqu'à l'échelle, et obtient finalement même avec le visage du Christ. Tout comme les Centurions sont atteignant pour l'échelle, Jésus dit: «Pierre ... Pierre ... Regardez, je peux voir votre maison à partir d'ici."
EllieS

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Sam 11 Juil - 16:50

C'est un peu décevant ces explications, y a des trucs intéressants mais le message de l'album tel qu'il le formule...

Ce qu'il dit à la fin sur Amused To Death, la chanson, c'est que c'est sur la part de responsabilité du sexe dans le fait de nous divertir et de nous distraire des grands problèmes, comme la télé, c'est ça ? WTF ? Et du coup, ça veut dire quoi "Ooh, Western woman, ooh Western girl ?" Qu'est-ce qu'on a fait encore ?  Suspect

J'ai rien compris non plus à ce qu'il dit sur Watching TV, c'est sur le fait qu'il se passe des trucs horribles hors caméra ? Je croyais que c'était sur l'instrumentalisation des victimes par les médias et sur le fait que ça concentrait l'attention sur deux trois histoires émouvantes en négligeant tous ceux qui ne sont pas photogéniques...

Pour Late Home Tonight c'est vachement intéressant, j'avais pas saisi dans l'album, mais pour Too Much Rope, heu... "You don't have to be a Jew to disapprove of murder", c'est une belle parole mais je vois pas le rapport 1)avec le vétéran qui revoit les Vietnamiens après les avoir combattus dans la "guerre d'indépendance du Vietnam" (ça ça me plaît, merci Roger ! Very Happy), 2) avec le fait qu'il y ait eu d'autres groupes de populations que les Juifs tués pendant la Seconde Guerre mondiale... quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer, j'ai raté les liens logiques ? Smile
Je pensais qu'il voulait dire qu'il n'y avait pas besoin d'appartenir à un groupe victimisé pour compatir et lutter contre l'oppression, moi !

Ah et sinon, heu c'est cool Roger, mais je lis au moins autant que toi, je pense, et c'est pas parce que je connais pas ton Australien que je suis lobotomisée et incapable de penser !
(pardonnez-moi cet instant de susceptibilité déplacée, n'empêche qu'il devient un peu vieux con sur les bords ce cher Roger     )
frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Sam 11 Juil - 19:36

Avec l'âge ,Roger a changé , on le sait tous : il n'est plus aigri comme il l'était encore à l'époque...du coup ses explications confinent plus à l'anecdote souvent humoristique que sur une vraie explication de texte sur le message global véhiculé sur ATD...il n'y a pas qu'à relire ses explications de l'époque dont l'EPK de l'album...

De toute façon il ne sert à rien de chercher à tout comprendre de ses paroles ...d'une part parce que lui même reconnait souvent se laisser aller à une forme d'écriture automatique ou il laisse parler son inconscient , et d'autre part il y a souvent des "clés" de lecture presque impossible à trouver tant qu'il ne nous les livre...ce qui est rare...par exemple la chanson "Leaving Beiruth" qui fait référence à son excursion en autostop alors qu'il était tout jeune à Beyrouth m'a permis de comprendre enfin à quoi il faisait allusion dans le premier "voeu" de Three Wishes : "I wish they were all happy in the Lebanon"...sinon mystère...

On peut avoir chacun son niveau d'interprétation à défault de savoir exactement à quoi il fait référence...ce n'est pas si dramatique si l'on saisit le sens global de son message...il y a bien longtemps que j'ai arrêté de chercher à savoir derrière chaque mot ce que voulait dire roger...à mon sens c'est impossible et c'est une perte de temps...on voit bien d'ailleurs dans cette interview qu'il reste évasif sur beaucoup de choses...

Pour ATD , le morceau il explique qu'au départ il s'était basé sur un livre d'anticipation assez connu de Neville Shute qui décrit le quotidien de derniers survivants après une apocalypse nucléaire - de mémoire - ce qui est logique qu'il parlait de ça au début puisqu'il devait figurer au départ sur l'arlésienne "RADIO KAOS 2 " ou le thème du nucléaire était archi présent...entre temps le mur est tombé et le monde a changé , la guerre froide a disparu...dans ce contexte "pacifié" entre les deux blocs , le morceau n'avait plus de sens tel quel il l'a donc modifié pour coller au nouveau concept...et c'est plutôt réussi...

je n'ai pas le temps de m'étendre plus ce soir mais je trouve que sa phrase finale résume bien le tout de l'album : nous vivons actuellement dans un monde ou il est plus important d'être un consommateur que d'être un penseur...
EllieS

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Dim 12 Juil - 12:26

Mouais... tu as raison pour ce qui est de l'obscurité de certains trucs et le fait qu'il reste volontairement évasif, par contre pour le fait qu'il ne soit plus aigri je ne marche pas : les paroles d'ATD ne le sont pas du tout et être apaisé ne l'empêche visiblement pas d'avoir des positions claires et virulentes ! Sans compter qu'il précise lui même certains trucs clairement censés expliquer l'album et qui ne le font pas du tout. Mais ce que tu dis est parfaitement juste, je n'ai qu'à chercher d'autres interviews peut-être plus propices à de vrais éclaircissements.  Smile  

Merci pour le premier vœu de Three Wishes au fait ! Mais je n'ai toujours rien compris au morceau  Amused To Death ; tant pis, ça se fera tout seul avec l'aide des écoutes et des lectures.

Sur ce... study
P

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Dim 12 Juil - 12:30

il faut surement lire le bouquin de neil postman
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
if

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 17 Juil - 14:35

Commandé le double vinyle !
Marsu

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 17 Juil - 15:06

Ah oui c'est vrai qu'il y a ça qui sort aussi... j'avais totalement oublié... Laughing

if

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Ven 17 Juil - 15:52

Moi pas !
Wink
P

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Dim 19 Juil - 13:20

vu le picture disc 30 euros à la fnac, c'est le meilleur prix dispo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
if

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Dim 19 Juil - 13:39

En tout cas c'est là que je l'ai commandé.
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 12:04

P a écrit:
vu le picture disc 30 euros à la fnac, c'est le meilleur prix dispo ?

Je n'ai pas vu mieux ailleurs pour l'instant...
Idem, pour les versions blu-ray/cd, le prix reste très raisonnable (17/18 €).
MOB

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 18:49

Le clip de "What God Wants Pt.1" a été refait tout récemment, la nouvelle vidéo est dispo ici:
http://www.rollingstone.com/music/news/exclusive-watch-roger-waters-updated-what-god-wants-video-20150721
Free Four

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 18:54

Le picture disc

frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 19:13

perso je préférais l'artwork original mais il est clair que celui-ci est bcq plus explicite.

Merci marco pour le nouveau clip : niveau son ça promet!

"God wants crusade / God wants jihad..."

punaise il y a 25 ans et il avait déja vu juste...

Dernière édition par frenchcandle le Mar 21 Juil - 19:29, édité 1 fois
if

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 19:27

Whaou !!!
Marsu

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 20:27

Sympa ! je crois que je vais me le prendre...

if

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 20:46

Je crois que tu vas oublier, non ?
Laughing
Marsu

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mar 21 Juil - 21:16

Non, cette fois, c'est noté sur ma (longue) liste d'achats CDs

C René

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mer 22 Juil - 11:23

MOB a écrit:
Le clip de "What God Wants Pt.1" a été refait tout récemment, la nouvelle vidéo est dispo ici:
http://www.rollingstone.com/music/news/exclusive-watch-roger-waters-updated-what-god-wants-video-20150721

merci.
malheureusement la video est illisible sur Firefox (mon Mac trop vieux ne peut même plus accéder à google drive :-/ (j'avais stocké pas mal de fichiers là je peux pas les modifier ou les déleter...)

j'ai trouvé un lien youteub vers cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=YRWRRBX3TB0
je n'ai pu comparer avec la video de rollingstone mais pense qu'il s'agit bien de la même video 2015 dont tu parles et pas un fan edit vu que la page youteub est officielle...

il me semble que dans l'audio (difficile de juger pour un mix audio sur youteub) il y a plus d'echo qui a été rajouté sur la voix de Waters vers la fin...

j'aime bien les passages video du gosse devant la télé... une réactualisation visuelle qui me plaît bien... (plus que pour certains passages de iThe Wall)

la video a été étendue au format 16/9ème...
dois-je en déduire que si je prends l'édition blu-ray, plutôt qu'une piste audio on peut espérer des clips videos (dont certains refaits) pour quasiment toutes les chansons ?
Y en avait pas mal à l'origine (pas pour tout l'album, certes), mais ce serait cool de les retrouver sur le blu-ray...
j'ai rien trouvé qui détaillerait "en avance" cette édition pour avoir cette réponse...

en tout cas je serais très curieux de pouvoir décortiquer le mix 5.1 en écoutant les pistes isolées, pour voir comment la guitare de Jeff Beck, les nappes de synthés, etc... on été dispatchées...
Pour Division Bell, c'était assez intéressant...
frenchcandle

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mer 22 Juil - 11:59

Les effets visuels rajoutés en surimpression font quand même un peu cheap...

mais l'essentiel est ailleurs...
Marsu

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mer 22 Juil - 12:05

Il me semble tout de même que, dans le clip, les images de Waters en studio avec Jeff Beck et les choristes sont totalement inédites non ? à moins que je sois à côté de la plaque, ce qui est possible, car je n'avais jamais vu un clip auparavant pour ce morceau (je n'ai jamais cherché...).

Jujufloyd

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    Mer 22 Juil - 12:25

Marsu a écrit:
Il me semble tout de même que, dans le clip, les images de Waters en studio avec Jeff Beck et les choristes sont totalement inédites non ? à moins que je sois à côté de la plaque

T'es à côté de la plaque !  

Voici le clip original :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP    

Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant