Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "David Gilmour in Concert"... en application smartphone

Aller en bas 
+8
Kyuss49
cool
if
Floyd_Le_Grand
Marsu
P
Floyder
Jujufloyd
12 participants
AuteurMessage
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 15:10

C'est une première mondiale, ça ne s'est jamais fait auparavant : le 19 novembre, le dvd "David Gilmour in Concert" va connaitre un transfert sur nos smartphones via une application. Pour la somme de 6.99€, la totalité du dvd (y compris les bonus) sera disponible sur votre smartphone, histoire d'emmener Gigi partout, sans s'encombrer d'une platine dvd.

Tout ce qu'il faut savoir, ici : http://www.davidgilmour.com/david_gilmour_app.htm

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Dg_app1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 15:51

Sympa sur le papier. A voir ce que contiendra l'app en question, est-ce qu'on téléchargera une fois le contenu, est-ce que sera du streaming ? Quel sera la qualité audio et video ?

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 16:06

Hum, un truc prévu pour être regardé sur un écran de 10 centimètres sur 20, au son délivré par un téléphone portable avec des écouteurs pourris dans les oreilles, je ne trouve pas ça très "floydien" quand même...

J'aimerais bien que les téléphones portables laissent la musique tranquille, qu'il s'agisse de support de diffusion, de l'utilisation de musique comme sonnerie du téléphone (mais quelle aberration !) ou de pourrir l'ambiance des concerts en les filmant avec ça depuis la foule...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 16:10

Bon, je dois être le seul à encore avoir eu un gros bond quand j'ai vu "David Gilmour In Concert"... faut vraiment que j'aille me reposer moi...

Pour réagir un peu au topic, c'est pas forcément une mauvaise idée mais le choix de ce concert m'étonne un peu au final.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 16:12

P a écrit:
au son délivré par un téléphone portable avec des écouteurs pourris dans les oreilles, je ne trouve pas ça très "floydien" quand même...


Je ne sais pas pour les autres téléphones, mais perso, quand je mets les écouteurs (parce que je n'imagine pas regarder une vidéo ou écouter de la musique très fort en faisant profiter à mes voisins de fortune du son pourri de mon téléphone), je n'ai absolument pas à me plaindre du son de mon iPhone : le son est plus qu'excellent. Reste le problème de l'écran, certes (10 x 20 cm, c'est plutôt une tablette !), mais ces applis n'ont manifestement pas vocation à remplacer le support dvd ou blu-ray. ça reste un gadget bien foutu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 16:33

J'avais une application pour smatphone HTC qui permettait de ripper des vidéos à partir d'un DVD.J'avais d'ailleurs rippé ce DVD à l'époque.Par contre je ne sais pas si c'était compatible avec n'importe quel smartphone!Je vais rechercher après et vous tiend au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 17:20

J'ai retrouvé!Il s'agit de Pocket DVD Ripper téléchargeable sur des sites comme celui qui commence par 01.Il est en version Shareware.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 17:42

P a écrit:
Hum, un truc prévu pour être regardé sur un écran de 10 centimètres sur 20, au son délivré par un téléphone portable avec des écouteurs pourris dans les oreilles, je ne trouve pas ça très "floydien" quand même...


Absolument, je trouve le principe complètement inutile et ça ne s'adresse pas uniquement à Pink Floyd.
Au moins ils pourraient faire une application "Roger Waters said stop shouting & screaming" bien utile quand ton interlocuteur parle un peu trop fort ou est un peu distrait au cours de la conversation. Hop comme par magie le smartphone lui crache à la gueule !
geek
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 18:22

C'est bien le problème avec la technologie et les djeun's aujourd'hui.... Les techniques d'enregistrements n'ont jamais été aussi élaborées, les productions aussi soignées, et tout ça pour finir dans des lecteurs de sons compressés..... Ils "entendent" plus la musique qu'ils ne l'écoutent... Le concept même d'album a disparu. Ils consomment des singles, mais s'intéressent de moins en moins à l'univers de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 18:29

cool a écrit:
Le concept même d'album a disparu.

Pour la "production de masse", parce que sinon il reste beaucoup d'artistes qui font encore de vrai album de A à Z!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 18:50

Kyuss49 a écrit:
cool a écrit:
Le concept même d'album a disparu.

Pour la "production de masse", parce que sinon il reste beaucoup d'artistes qui font encore de vrai album de A à Z!

Oui mais la rentabilité n'est pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 18:54

cool a écrit:
C'est bien le problème avec la technologie et les djeun's aujourd'hui.... Les techniques d'enregistrements n'ont jamais été aussi élaborées, les productions aussi soignées, et tout ça pour finir dans des lecteurs de sons compressés..... Ils "entendent" plus la musique qu'ils ne l'écoutent... Le concept même d'album a disparu. Ils consomment des singles, mais s'intéressent de moins en moins à l'univers de l'artiste.

Moi perso je vois de plus en plus autour de moi des djeuns qui écoutent les vinyls de leurs parents ou grand-parents et de moins en moins leur Ipod. Wink


Quant à l'application je ne vois pas trop son utilité mais bon... La plupart des "apps" sont inutiles de toute manière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 20:23

Faux, je suis une djeun et je ne téléchargerai pas cette appli, je suis d'accord, ce n'est vraiment pas floydien !! Very Happy

Sur mon portable je n'écoute presque jamais de musique, sauf si je ne peux pas l'écouter autrement, mais par contre, sur mon iPod, avec un bon casque, je trouve que ça reste vraiment bien !

S'il y a un truc qui est dommage c'est l'aléatoire, je trouve : tout le monde finir par s'en servir et c'est vraiment là que le concept d'album se casse la figure, je trouve. Franchement, Us and Them, puis Get Your Filthy Hands Off My Desert puis Echoes puis les Beatles etc... c'est vraiment dommage. C'est un gros problème des baladeurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 21:10

P a écrit:
Hum, un truc prévu pour être regardé sur un écran de 10 centimètres sur 20, au son délivré par un téléphone portable avec des écouteurs pourris dans les oreilles, je ne trouve pas ça très "floydien" quand même...

J'aimerais bien que les téléphones portables laissent la musique tranquille, qu'il s'agisse de support de diffusion, de l'utilisation de musique comme sonnerie du téléphone (mais quelle aberration !) ou de pourrir l'ambiance des concerts en les filmant avec ça depuis la foule...

pas tout à fait d'accord, pour moi PF a toujours été en phase avec son époque (voire en avance), David a tout compris sur ce coup là, une application est beaucoup plus difficile à pirater qu'un dvd autre support et beaucoup plus rentable puisqu'il s'agit de vendre "du vent".
pour la qualité audio, j'ai eu l'occasion de tester les derniers écouteurs apple , bahh c'est juste de la balle, mieux qu'un casque avec un son parfait (de quoi donner envie de brûler du vinyle )

et ce qui me pourri l'ambiance d'un concert c'est plutot le naze qui chante faux pendant tout le concert à 2m50 de moi (juste assez loin pour que je puisse pas lui mettre une gifle qu'il ferme sa bouche) et j'y ai droit à chaque fois.

petit message en passant: pendant un concert , utilisez vos télephones si vous voulez mais par pitié fermez vos gueules ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 21:30

perfect sense a écrit:
pendant un concert , utilisez vos télephones si vous voulez

Non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 21:40

perfect sense a écrit:

pour la qualité audio, j'ai eu l'occasion de tester les derniers écouteurs apple , bahh c'est juste de la balle, mieux qu'un casque avec un son parfait (de quoi donner envie de brûler du vinyle )



Les écouteurs vendus avec les Ipod ? Ils sont nazes ! J'ai un Ipod de dernière génération, mais j'ai vite acheté un casque digne de ce nom.

Quant à brûler des vinyls... Rolling Eyes

Mode groupie on Ah, au fait, ne viens pas à côté de moi en concert, car je chante, ou plutôt je hurle et je sautille sans arrêt. Surtout quand c'est Roger. Mode groupie off
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 21:42

C'est vrai que c'est dans l'air du temps il faut savoir suivre et puis ces petits appareils sont encore au début de leur évolution, peut être que ça sera bientôt beaucoup mieux, et enfin ça ne suffit pas en tant que tel pour écouter de la musique donc ça reste un complément à autre chose de plus satisfaisant...(non non je ne dis pas du tout l'inverse de ce que je disais plus haut "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  438667 )

Quant au concert j'aurais tendance à trouver que le mec qui chante fait partie de l'ambiance, surtout si ils sont plusieurs (contrairement à ceux qui filment au portable) mais si ça nuit à la musique et qu'on l'entend trop chanter c'est que c'est un concert ou il ne faut surtout pas le faire, un truc calme, ou Bjork, ou [ajouter ici l'exemple de votre choix]
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 6 Nov - 23:24

Free Four a écrit:

Les écouteurs vendus avec les Ipod ? Ils sont nazes ! J'ai un Ipod de dernière génération, mais j'ai vite acheté un casque digne de ce nom.

non, je parle des derniers écouteurs qui sont sortis avec l'iphone 5 (il font de la pub en ce moment), ça n'a rien à voir "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  438667
y a des basses tu te demande comment c'est possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMer 7 Nov - 0:39

perfect sense a écrit:



y a des basses tu te demande comment c'est possible scratch

Non non non, ça c'est juste le mode vibreur que tu entends !
"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  634747
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMer 7 Nov - 23:29

Pour répondre à la question de Floyder, ça n'a pas l'air d'être du streaming. Bonne nouvelle ! Smile
Voir la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyJeu 22 Nov - 20:16

qq un l'a vu cette appli? j'ai mon app store qui déconne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyJeu 22 Nov - 23:05

perfect sense a écrit:
qq un l'a vu cette appli? j'ai mon app store qui déconne Crying or Very sad

ça a été repoussé au 3 décembre pour l'app store d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
zozoh94




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 27 Nov - 21:37

L'idée de l'application pour les concerts de David Gilmour est vraiment super. Et je confirme le post de JujuFloyd ce n'est pas du streaming (1,1 Go l'application sur Android).
Perfect sense je sais pas ou tu vas chercher que les derniers écouteurs Apple à la mode n'ont rien à voir avec ceux d'avant car franchement c'est toujours aussi pourri ça envoie juste pleins de basses tout en déformant le son d'origine c'est pas trop l'esprit audiophile des Floyds!! Et j'aimerai bien comparé tes écouteurs avec un casque AKG de qualité sur un flac vinyl du magnifique album "Wish you were here" pour voir le gachis. C'est dommage que tu ecoute un aussi bon groupe avec du matériels si mauvais franchement tu devrais essayer sur un bon casque Very Happy et j'espere que je t'aurais convaincu car ça en vaut la peine entendre un son pur avec une vrai dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyMar 27 Nov - 21:51

zozoh94 a écrit:

Perfect sense je sais pas ou tu vas chercher que les derniers écouteurs Apple à la mode n'ont rien à voir avec ceux d'avant car franchement c'est toujours aussi pourri ça envoie juste pleins de basses tout en déformant le son d'origine c'est pas trop l'esprit audiophile des Floyds!! Et j'aimerai bien comparé tes écouteurs avec un casque AKG de qualité sur un flac vinyl du magnifique album "Wish you were here" pour voir le gachis. C'est dommage que tu ecoute un aussi bon groupe avec du matériels si mauvais franchement tu devrais essayer sur un bon casque Very Happy et j'espere que je t'aurais convaincu car ça en vaut la peine entendre un son pur avec une vrai dynamique...

j'ai juste pu essayer les écouteurs 5 minutes et faut avouer que c'est bien meilleur que des écouteurs basiques , bon je me suis un peu emballé en disant que c'est mieux qu'un casque "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  11850 à la maison j'utilise toujours mon vieux casque Technics RP-F295 qui me transporte "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  438667 et je me régale drunken
Revenir en haut Aller en bas
zozoh94




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  EmptyVen 30 Nov - 17:44

Very Happy Moi aussi je me suis un peu emballé et j'ai peut etre exagéré cheers mais c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se la pète avec des casques de très mauvaise qualité/prix (oui je parle des beats!).
Pour revenir à l'application c'est cool d'avoir Gilmour toujours avec soit les prestations sont supers notamment sur les différents "Shine on your crazy diamond".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty
MessageSujet: Re: "David Gilmour in Concert"... en application smartphone    "David Gilmour in Concert"... en application smartphone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"David Gilmour in Concert"... en application smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour Mick Fleetwood
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Announcement Next Month?
» David GILMOUR—Pompei 2016: dvd & blu-ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: