Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Original ou tribute

Aller en bas 
+14
nico-51
Cagliostro
Free Four
Sisyphus
P
Brave
luke33
Marsu
Floyd_Le_Grand
I-Three
spiderpink
manusv1000s
hacarlesta
Pinkisthecolour
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyLun 24 Sep - 23:43

Je viens de lire un post au sujet d'Australian Pink Floyd et de regarder une vidéo accompagnant ce post (la vidéo en https de Yot) et je me pose une question.
(Peut-être que ce genre de question a déjà été évoquée et que je l'ai zappée ! Original ou tribute 634747 )
Vous ou un ami, membre de la famille... n'avez jamais vu Pink Floyd ou un de ses membres sur scène.
Vous, ou votre ami..., allez avoir la possibilité de voir Australian Pink Floyd.
Vous allez voir ce concert ou vous préférez attendre de voir un membre de Pink Floyd (Roger ou David) ?

Personnellement je trouve Australian Pink Floyd très très bien mais si je conseille à quelqu'un d'aller voir ce tribute et que, par la suite, il a l'occasion de voir un membre de Pink Floyd (Roger ou David) j'ai peur que celà lui gâche un peu "la découverte".
Après, je sais qu'avec les vidéos que l'on trouve sur internet, il peut déjà avoir un aperçu mais ce n'est quand même pas la même chose que lorsque l'on fait parti du public devant la scène !
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyMar 25 Sep - 21:15

Je ne suis pas vraiment concerné par ta question parce que j'ai vu Roger comme APF deux fois chacun. D'abord Roger, puis Aussie, puis re-Roger, puis re-Aussie. A chaque fois c'était une grosse claque. Mais ce sont des expériences très différentes, et je n'en attendais pas vraiment la même chose... Je pense qu'il faut avant tout garder à l'esprit que si APF joue du Pink Floyd, ça n'est pas Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyMar 25 Sep - 21:40

si le tribute est excellent (comme j'ai pu en voir un samedi soir) alors pas d'hésitation à avoir, fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyJeu 27 Sep - 17:24

Ce topic tombe à point parceque justement je viens de recevoir mes billets pour aller voir BRIT FLOYD à Bordeaux le 8 Décembre.

C'est la première fois que je vais voir un tribute et apparement, il paraît qu'ils sont assez terrible et que le spectacle est visuellement très ressemblant. J'ai regardé quelques extraits sur youtube (pas trop non plus car je tiens à avoir la surprise) et les mecs ont l'air d'assurer grave!

En même temps à 50 Euros la place vaut mieux qu'ils assurent Laughing

Qui a été les voirs et qu'en avez vous pensé?
sont ils plus fort que AUSTRALIAN PINK FLOYD?

Merci de livrer vos impressions car je suis très exité à l'idée d'assister à ce concert et de me retrouver qu'avec des amateurs et des fans du Floyd avec du bon son dans les oreilles!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyJeu 27 Sep - 18:32

Personnellement (et pourtant, je n'ai pas eu la chance de voir les Floyd au complet sur scène...), autant aller voir et soutenir des potes qui reprennent les morceaux du groupe à leur sauce, avec leurs moyens, dans le bar du coin ou à la fête de la musique, ça m'enthousiasme toujours, autant aller voir des pros ou semi-pros, avec du matos de fou furieux, le light-show, les places payantes et les grandes salles, ça ne me dit rien du tout.

J'aime voir les ex-membres du groupe pour ce qu'ils sont : leur feeling, leur voix, leur personnalité... Je sais que je ne retrouverai pas ça avec un groupe de reprise, parce que ce sont des gens différents... Et s'ils ont eux aussi leur feeling, leur voix, leur personnalité, je préfère aller les voir faire leur musique... Alors certes, je n'aurai jamais vu un truc comme les Pink Floyd sur scène, mais j'aurai vu d'autres choses que ceux qui ont vu les Pink Floyd ne verront pas, et pi voilà... Smile

Après, c'est sûr que c'est sympa de se retrouver entre fans du groupe, c'est un peu pour ça qu'on est là. Mais un concert, c'est pas le meilleur moment pour discuter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyJeu 27 Sep - 20:06

Je n'aurais pas mieux dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyJeu 27 Sep - 20:10

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je n'aurais pas mieux dit! Very Happy

Cela résume également ma pensée. Après, j'ai envie de dire : peu importe, du moment que la personne passe une bonne soirée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
luke33




Messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyJeu 27 Sep - 20:42

perso j'ai eu la chance de voir les vrais sans Roger en 1994 et Roger l'an dernier à Bercy
mais j'avoue qu'au vu de ce que j'ai vu sur Youtube des 2 Tribute band évoqués plus haut, j'ai bien envie d'aller à Bordeaux pour Britt Floyd et à Pau en 2013 pour APF;c'est assez bluffant la façon dont ils semblent reproduire les originaux et,en tant que Tribute,c'est tout ce que j'attendrai d'eux:qu'ils sonnent comme les vrais sans être les vrais en respectant l'esprit;PF en live c'est surtout du son et lumière et je dois dire que de ce côté là APF notamment c'est assez bluffant
Revenir en haut Aller en bas
http://totobootland.monsite-orange.fr/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 9:00

Perso j'ai vu dans l'ordre : les Floyds au complet en 87 et 94, D. Gilmour et Roger Waters en solo puis les 2 tributes et franchement j'ai reellement pris mon pied avec les Aussies et les Brit Floyd, la qualité est là, les effets visuels aussi donc n'hésites pas.
Maintenant les 2 tributes se valent, c' marrant mais je garde presque un meilleur souvenir avec les Brit.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 10:44

Pour avoir vu les australien au grand rex, les effets visuels sont "dans l'esprit de" et assez jolis...enfin, peut être est-ce la taille de la salle mais j'aurais envie de reprendre la célèbre formule : A côté des vrais Pink Floyd, on dirait un playmobil dans un évier.

Original ou tribute 10_h53br

Je suis assez d'accord avec Ithree pour trouver que les tribute c'est génial quand c'est des potes qui se font plaisir, mais des pros avec des places aussi chères que les originaux, ça ne m'intéresse pas (ou plus, après avoir fait l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 12:13

... Ni original ni tribute pour moi.

Adolescent et déjà fan, j'ai eu l'occasion d'aller voir Pink Floyd sur scène en 1987 mais j'y ai alors renoncé... et je ne le regrette toujours pas vraiment aujourd'hui. Sans la présence de Waters, avec une programmation axée sur cette daube d'AMLOR et une prestation d'ensemble pas terrible (batterie/boite à rythme tchic tchic boum boum typiquement eighties, claviers au bon son Bontempi...), ce n'était déjà plus le groupe au son spatial qui me faisait rêver. La dernière vraie tournée de PF reste à mes yeux celle de 1981... et la véritable apogée des Floyd en tant que groupe de scène, en phase avec son époque, remonte à la période 1969-1972. Après ça bascule déjà dans autre chose, une sorte de messe rock XXL.

Pour les concerts "tribute", même avis aussi que I-Three.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 18:00

Pour moi les tributes ont beau être très forts et mettre des moyens énormes pour nous en mettre plein la vue, ils ne me donneront jamais le frisson de voir un Floyd en chair et en os, rien n'est comparable à cette magie qu'ils dégagent sur scène. Les APF ou les Brits, c'est vraiment si tu n'as pas l'occasion de voir "les vrais" et que tu veux quand même entendre du Floyd. J'ai la chance d'avoir le choix, habitant Paris, et pour moi il n'y a pas photo. Je suis un peu comme P, une "puriste".
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 248
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 18:52

ok vous êtes des puristes rien ne vaut les vrais pink floyd et bla bla bla.... je suis daccord avec vous, mais malgrès le fait que le groupe est définitivement terminé, et que Waters et Gilmour vont bien stopper un jour ou l'autre, je pense que ces tributes seront les seuls occasions de revivre l'expèrience d'un concert Floydien pour celles et ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de les voirs en vrai.
En plus d'honorer le groupe, c'est de supers musicos alors on serait con de s'en priver non?
Alors moi je vais vivre (et peut être revivre) un concert Floydien et je trouve ca cool!

D'autant plus que les lives du Floyd en DVD ca court pas les rues franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 19:11

Si je n'ai aucune chance de voir les vrais je prend les tributes qui passent dans le coin c'est évident. Même une bande de gamins qui jouent à la MJC du coin, je signe de suite. A Paris on a l'embarras du choix, alors on fait une sélection. Perso tant que les Floyd seront vivants (le plus longtemps possible) c'est eux que j'irai voir en premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyVen 28 Sep - 20:02

Exactement!A défaut de grives ,on mange des merles mais moi tant qu'il y aura des grives à manger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptySam 29 Sep - 2:59

I-Three a écrit:
Personnellement (et pourtant, je n'ai pas eu la chance de voir les Floyd au complet sur scène...), autant aller voir et soutenir des potes qui reprennent les morceaux du groupe à leur sauce, avec leurs moyens, dans le bar du coin ou à la fête de la musique, ça m'enthousiasme toujours, autant aller voir des pros ou semi-pros, avec du matos de fou furieux, le light-show, les places payantes et les grandes salles, ça ne me dit rien du tout.

J'aime voir les ex-membres du groupe pour ce qu'ils sont : leur feeling, leur voix, leur personnalité... Je sais que je ne retrouverai pas ça avec un groupe de reprise, parce que ce sont des gens différents... Et s'ils ont eux aussi leur feeling, leur voix, leur personnalité, je préfère aller les voir faire leur musique... Alors certes, je n'aurai jamais vu un truc comme les Pink Floyd sur scène, mais j'aurai vu d'autres choses que ceux qui ont vu les Pink Floyd ne verront pas, et pi voilà... Smile

Après, c'est sûr que c'est sympa de se retrouver entre fans du groupe, c'est un peu pour ça qu'on est là. Mais un concert, c'est pas le meilleur moment pour discuter... Wink

I-Three... Shocked

Cela faisait un bail ! Je dirais presque 10 ans !
rassure-toi, tu as vu Pink Floyd puisque tu as vu Roger... Original ou tribute 2106
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptySam 29 Sep - 8:51

Bonjour,

Tout petit, dans les années 70 (enfin surtout à partir de 1978 je pense ), j'écoutais Pink Floyd ! En fait, mes parents achetaient les albums et j'avais le droit à écouter deux albums au moins par semaine... Dommage qu'à l'époque ils ne sont pas allés aux concerts mais peut-être parce que j'étais trop petit. Les concerts de 1987, 88, 89 ? je n'étais pas majeur et j'ai redécouvert Pink Floyd à peu près ce moment là !
Je suis allé le 30/07/1994 à Chantilly et c'est vrai que le son et la qualité du concert était sûrement bien meilleure que la tournée précédente et surtout c'était vraiment le retour aux sources je trouve. Dommage que pour ces concerts de Chantilly, le groupe n'a pas voulu jouer Dark Side !
en 2006, ce fut Magny cours. Le concert était excellent mais l'esprit Pink Floyd était un peu éloigné encore. Les morceaux étaient arrangés différemment.
La claque, ce fut The Wall où là on a retrouvé l'album dans sa totalité ! le son était là, l'esprit aussi comme la qualité du show. Nous n'avons alors qu'une envie, c'est de revoir le même genre de concert et j'espère que ce sera 2013 (p'tain un an pirat ....)
Je suis allé voir APF à Reims il y a quelques mois. C'était super mais il manque quand même l'esprit mais j'y retournerais et j'aimerais bien que pour un festival à Châlons début septembre 2013, les organisateurs aient l'intelligence d'inviter un tribut band sur Pink Floyd (p'tain un an... ! silent ). Je les harcèle pour que cela soit le cas !! (si si jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6518
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptySam 29 Sep - 9:19

nico-51 a écrit:

j'aimerais bien que pour un festival à Châlons début septembre 2013, les organisateurs aient l'intelligence d'inviter un tribut band sur Pink Floyd.
Je les harcèle pour que cela soit le cas !

scratch Tiens... je n'avais jamais pensé à ça !
Lorsque l'on arrive à faire jouer Roger Hodgson, Michel Polnareff,... M Pokora, ça doit être possible de faire venir un tribute band de Pink Floyd !
Le nom de Pink Floyd est connu... il pourrait y avoir du monde !
Il y a déjà une part du public qui est présent tous les soirs pour voir tous les concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptySam 29 Sep - 10:11

Cagliostro a écrit:


I-Three... Shocked

Cela faisait un bail ! Je dirais presque 10 ans !
rassure-toi, tu as vu Pink Floyd puisque tu as vu Roger... Original ou tribute 2106

Cagli ! Ca faisait un bail !

Contente de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptySam 29 Sep - 12:10

Pinkisthecolour a écrit:
nico-51 a écrit:

j'aimerais bien que pour un festival à Châlons début septembre 2013, les organisateurs aient l'intelligence d'inviter un tribut band sur Pink Floyd.
Je les harcèle pour que cela soit le cas !

scratch Tiens... je n'avais jamais pensé à ça !
Lorsque l'on arrive à faire jouer Roger Hodgson, Michel Polnareff,... M Pokora, ça doit être possible de faire venir un tribute band de Pink Floyd !
Le nom de Pink Floyd est connu... il pourrait y avoir du monde !
Il y a déjà une part du public qui est présent tous les soirs pour voir tous les concerts !

il y a depuis quelque temps un tribut band chaque année ! c'est pour ça que j'y pense ! et si seulement Australian Pink Floyd pouvait venir, ils pourraient prendre leur laser car c'est à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyDim 30 Sep - 9:55

Ayant vu le Pink Floyd trio Gilmourien en 94, Roger Waters et David Gilmour en concert, je ne me sens pas trop concerné par les tribute bands, je n'ai rein contre. De ce que j'ai pu en voir sur le net, certains sont très bons mais voilà, pour le moment je ne ressent pas le besoin de vivre ma passion "par procuration", mais quitte à aller voir un groupe, même de reprises, je préfère voir un groupe de reprises qui me présente son propre univers, plutôt que l'univers d'un autre qu'il reproduit. Pour le reste je vais voir Roger ou David quand je peux.

Peut-être que je changerais d'avis quand ces 2 là seront en retraite et n'arpenterons plus les scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyDim 30 Sep - 10:48

Comme toi Moi (bizarre comme tournure geek !!!) C'est ce que je pense aussi! Et puis vu les quelques extraits déposés sur ce forum, les tribute band du Floyd ressemblent + à la "grande messe" Pink Floyd à la Gilmour (2 dernières tournées), qu'à la folie, la fougue des 70's...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyDim 30 Sep - 12:17

Kyuss49 a écrit:
Comme toi Moi (bizarre comme tournure geek !!!) C'est ce que je pense aussi! Et puis vu les quelques extraits déposés sur ce forum, les tribute band du Floyd ressemblent + à la "grande messe" Pink Floyd à la Gilmour (2 dernières tournées), qu'à la folie, la fougue des 70's...

Original ou tribute 438667 Original ou tribute 96958

Rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyDim 30 Sep - 16:08

D'accord avec vous, à quoi bon vouloir se rapprocher du vrai alors que rien ne vaut l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute EmptyDim 30 Sep - 22:04

Je ne me vois aller voir un tribute que le jour où Gilmour et Waters ne feront plus rien et que je serai en manque. Ou bien si le tribute a vraiment sa personnalité, son interprétation des morceaux qui me plairait. Ce dernier cas étant sans doute utopique, vu que:
1- je n'écoute pas les tribute donc je ne peux pas savoir
2- le but de l'exercice est justement de coller au mieux à l'original, donc la personnalité...

Mais si tu as envie de voir un tribute, pourquoi te priver ! Peu importe l'ordre dans lequel on découvre je crois. Je suis bien "tombé sérieusement" dans Pink Floyd avec Momentary Lapse, pour finir par écouter The Pros And Cons Of Hitch-Hicking en boucle 3 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Original ou tribute Empty
MessageSujet: Re: Original ou tribute   Original ou tribute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Original ou tribute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DSOTM original mix 1972
» Still Wish You Were Here [tribute]
» ECLIPSE [tribute]
» SO FLOYD [Tribute]
» WAITING FOR THE DOORS (tribute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: