Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 We Shall Overcome

Aller en bas 
+11
Atom Heart
Free Four
if
cool
Floyd_Le_Grand
nico
Jujufloyd
Marsu
Brian Gilmour
flodrien
J.J.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brian Gilmour




Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:18

Grégoire Jenlain a écrit:


Néanmoins mon émotion mélomane n'est pas inépuisable car j'ai un peu de mal avec A New Machine pt.2 pris tout seul ;-)


L'erreur est justement là, le prendre seul, ce passage ne fait qu'amener "la contrefaçon assez juste de PF" Sorrow pour reprendre les termes de We Shall Overcome - Page 3 448483


Dernière édition par Brian Gilmour le Mar 8 Juin - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:21

Brian Gilmour a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:


Néanmoins mon émotion mélomane n'est pas inépuisable car j'ai un peu de mal avec A New Machine pt.2 pris tout seul ;-)


L'erreur est justement là, le prendre seul, ce passage ne fait qu'amener "la magnifique contrefaçon" Sorrow pour reprendre les termes de We Shall Overcome - Page 3 448483

We Shall Overcome - Page 3 185397
il me semble que Roger avait plutôt parler de "fair forgery" au sujet de l'album....
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:26

Grégoire Jenlain a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:


Néanmoins mon émotion mélomane n'est pas inépuisable car j'ai un peu de mal avec A New Machine pt.2 pris tout seul ;-)


L'erreur est justement là, le prendre seul, ce passage ne fait qu'amener "la magnifique contrefaçon" Sorrow pour reprendre les termes de We Shall Overcome - Page 3 448483

We Shall Overcome - Page 3 185397
il me semble que Roger avait plutôt parler de "fair forgery" au sujet de l'album....

Oui j'ai vérifier effectivement le terme exact est " pretty fair forgery of PF"

Autant pour moi cela dit c'est vrai qu'elle est magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:26

C'est sûr que Radio KAOS représente bien plus l'esprit du Floyd We Shall Overcome - Page 3 634747
Bref, on va pas revenir là-dessus, ces deux albums ont tous deux énormément de défauts...

Pour apporter davantage que cette remarque convenue, je répondrai à Frenchy qui s'inquiétait que la majorité des compos de Waters avaient trait à Bush qu'effectivement ça pose un problème pour la suite mais perso, je verrai bien Waters s'en sortir en adaptant ces paroles à une échelle plus universelle... un peu comme Dark Side finalement, qui n'a pas vieilli car il est resté suffisamment évasif dans les thèmes abordés.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 18:32

Marsu a écrit:
C'est sûr que Radio KAOS représente bien plus l'esprit du Floyd We Shall Overcome - Page 3 634747
Bref, on va pas revenir là-dessus, ces deux albums ont tous deux énormément de défauts...

We Shall Overcome - Page 3 6167 We Shall Overcome - Page 3 637358 We Shall Overcome - Page 3 422391 Marsu t'es énorme !

Cela dit il y en a 1 qui a d'énormes qualités !

pale Heuuuu revenons au sujet je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 8:47

Evidemment, on ne peut pas mettre les compos (ou reprises) récentes au même niveau qu'Amused To Death. On ne joue pas dans la même cour !

Pour autant je persiste à croire que ces morceaux retravaillés et mis sur un album formeraient un bon ensemble... encore faut-il que cet album voie le jour. Neutral

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:46

MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
la fin d'ATD est magnifique - de WGW part3 à ATD - mais c'est l'enchainement qui la rend poignante...autrement c'est bien sans plus.
What God Wants Pt.3 prise isolément est "bien sans plus" ??? Shocked Ce morceau me fait presque pleurer tellement la montée avec les choeurs et Jeff Beck est sublime...
"Watching TV" est également une chanson à part entière, les voix de Roger et Don Henley se complétant parfaitement.
"It's A Miracle" est souvent diffusée à la radio sans être dans l'enchaînement de l'album, et garde toute sa puissance et sa beauté (dernière apparition du regretté Jeff Porcaro).

Non, l'enchaînement des morceaux ATD n'explique pas tout: cet album était d'un excellent niveau, tant sur la matière brute (les harmonies et changements d'accord ne sont pas triviaux) que sur les arrangements. Ce sont des versions peaufinées et abouties, mais aussi de bonnes compositions à la base.

Quand je dis que Flickering Flame et Each Small Candle sont "sans grand intérêt", c'est pour dire que si ce n'était pas de Roger Waters, je n'y aurais probablement jamais prêté attention. On rétorquera que Roger les considère comme des démos et qu'il faut faire abstraction de l'état brut de ces versions, je n'arrive pas à y trouver du réel plaisir. C'est quand même pauvre harmoniquement. En tout cas pas du niveau d'ATD.
Et ce n'est pas "We Shall Overcome" qui va me rassurer pour me dire que Roger a retrouvé l'inspiration....

bon : difficile quand on veut poster rapidement de ne pas faire de raccourçi...

étant l'un des premiers fans de cet album EVIDEMMENT que j'aime ces chansons même prises isolément...mais vraiment comme chez les disques du Floyd un peu à la WYWH c'est l'écoute in extenso en particulier de toute cette poignante deuxième partie qui donne à ces morceaux leur véritable dimension.
c'est sur qu'il aura du mal evidemment à faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We Shall Overcome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: We Shall Overcome   We Shall Overcome - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We Shall Overcome
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: