Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !

Aller en bas 
+28
nico-51
OL54
Pinkisthecolour
Floyder
patrice
Tildou Tildette
pif floyd
I-Three
DolbyEX
EllieS
Brian Gilmour
J.J.
Jujufloyd
Sisyphus
Symoon
Floyd_Le_Grand
dumbangel
DavidFloyds
Revoluvertion
if
P
Free Four
Brave
olymp
Moi
two-suns-in-the-sunset
Marsu
Sergent
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tildou Tildette




Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 13:41

Il y a aussi ce joli emprunt du thème de "The Trial" qui donne "Missed Me" chez les Dresden Dolls.


Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 22:24

et celle là elle est pas mal aussi:
dommage que ce soit PF qui l'ait pompé




Dernière édition par perfect sense le Sam 25 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 0:08

perfect sense a écrit:
et celle là elle est pas mal aussi:
dommage que ce soit PF qui l'ait pompé



et pour se qui est de goldman , merci d'avoir mis en évidence son grand manque de talent, en pesant mes mots je crois que c'est le plus gros escroc musical de la chanson française de tous les temps, son seul talent a été de s'entourer de bons musiciens


Encore une fois bien effrayant, tout Breathe est là dedans, ligne de basse, accords même l'air est proche.

Sidérant pale


Dernière édition par Brian Gilmour le Jeu 2 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 7:13

Très bon album de Young, je l'aime beaucoup ( et encore + depuis ce matin ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1098
Date d'inscription : 04/06/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 7:53

Brian Gilmour a écrit:
perfect sense a écrit:
et celle là elle est pas mal aussi:
dommage que ce soit PF qui l'ait pompé



et pour se qui est de goldman , merci d'avoir mis en évidence son grand manque de talent, en pesant mes mots je crois que c'est le plus gros escroc musical de la chanson française de tous les temps, son seul talent a été de s'entourer de bons musiciens


Encore une fois bien effrayant, tout Breathe elle la dedans, ligne de basse, accords même l'air est proche.

Sidérant pale

Il faut savoir raison garder : combien y-a-t-il de morceau utilisant cette progression d'accord Em/A ? C'est les deux premiers accords que tu apprends à jouer à la guitare Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6536
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 8:12

Je n'y connais pas grand chose en musique (jamais fait de solfège...) et avec tout ce qui a déjà été composé, je me suis toujours demandé comment pouvait faire un artiste pour ne pas "réutiliser", involontairement, des mélodies, des accords... déjà existant(e)s !
Ce qui m'épate le plus, c'est que souvent, quand un artiste, que je connais, créé un nouveau morceau, je reconnais l'auteur de ce morceau grâce à son "style musical". (Parfois, il est vrai que la voix de l'artiste aide bien aussi !)
Créer un nouveau morceau, qui, de plus, sera un bon morceau et qui plaira à son public ne doit pas être évident et doit représenter beaucoup de travail et je tire donc mon chapeau aux compositeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:32

Tildou Tildette a écrit:
Il y a aussi ce joli emprunt du thème de "The Trial" qui donne "Missed Me" chez les Dresden Dolls.



Déjà à l'époque ! Very Happy
Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Twcopielewisfurey


Je suppose qu'il s'agit de cela :
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 9:50

Le "Sam Stone" est assez incroyable niveau ressemblance en effet.
Et la chanson "Time Flies" de Porcupine Tree, c'est carrément du foutage de gueule. On a l'impression que c'est un "Dogs" compilé en 10 minutes. Même les paroles à un moment "But after a while"... Un hommage j'veux bien, mais là on est au-delà.



Sinon, vous allez peut-être pouvoir m'aider. A chaque fois que j'écoute "Just Another Nervous Wreck" de Supertramp, j'ai comme une sensation de déjà entendu, sans savoir si mon impression est fondée. Ca se passe au niveau du solo du milieu (2'08), et j'dirai que ça ressemble à Time.



(Désolé pour la qualité, toutes les vidéos de Supertramp sont supprimées sur YT).
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 15:48

Floyd_Le_Grand > Je suis H.S, mais c'est un scan de quel bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 15:59

Tildou Tildette a écrit:
Floyd_Le_Grand > Je suis H.S, mais c'est un scan de quel bouquin?

C'est un scan d'un vieux Rock&Folk, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:00

Tildou Tildette a écrit:
Floyd_Le_Grand > Je suis H.S, mais c'est un scan de quel bouquin?

C'est celui-là!Je peux mettre l'intégrale de la critique si il y en a que ça intéresse!

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Numrisation0001ie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:03

Bingo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:07

Bravo Free Four Smile
Ca m'intéresse, apparemment il y a des anecdotes intéressantes. Et puis j'aime bien lire les critiques d'époque. (Par contre je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:09

Il y a un topic sur les scans, si ça t'intéresse :

https://speakoffloyd.forumactif.com/t1092-scans
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:14

Merci! Il n'est pas très fourni ce topic, c'est dommage, mais c'est sympa malgré tout de pouvoir lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 16:21

Je mets les scans là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptySam 19 Juil - 20:15

je détartre un peu...  Razz   l'intro ne vous rappelle rien?
et le fond sonore à partir de 8:13 ? ...

Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptySam 19 Juil - 22:15

Jean Michel Jarre est un grand fan du Floyd. Interrogé à la télé en 1994, il avait néanmoins trouvé la première partie du concert de Chantilly "mou"...

Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais je trouve que One of These Days ressemble à ça...



Pour moi, ils s'en sont inspirés... C'est pourquoi plus tard, les quelques notes du générique sont reprises comme le montrent la vidéo à 2,17min:


Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptySam 19 Juil - 22:32

oui c'est exact, bien trouvé nico  Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 637358  je préfère quand meme one of these days  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptySam 19 Juil - 23:47

Symoon a écrit:
C'est fort en effet Wink
Il y a plein d'exemples comme ça partout ! La difficulté quand on compose (qui a tenté d'écrire un morceau me confirmera peut-être), c'est que quand on pense avoir écrit un truc "qui sonne", il faut s'empresser le de laisser reposer et l'écouter plus tard, ou de le faire écouter à d'autres, car il arrive souvent qu'on ait recréé un morceau qu'on connait déjà. C'est précisément de retrouver cette mélodie qu'on connaît et aime qui fait "tilt, hey c'est bien ce que je suis en train de jouer". Mais on ne reconnait pas forcément tout de suite le morceau qu'on a inconsciemment plagié !

Je confirme. Plusieurs fois, j'ai annoncé à ma femme, super content, "je viens d'écrire un super titre", sûr de moi, je le lui joue et elle me répond "mais c'est une chanson d'Eels ou untel, ça"! Et ça lui est arrivé aussi. Le pire, c'est qu'on se rend pas compte de suite qu'on a juste réécrit une chanson.

Depuis, je fais toujours écouter mes nouveaux titres à plusieurs personnes pour être sûr,  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 18:10

nico-51 a écrit:
Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais je trouve que One of These Days  ressemble à ça...



Pour moi, ils s'en sont inspirés... C'est pourquoi plus tard, les quelques notes du générique sont reprises comme le montrent la vidéo à 2,17min:



Les membres du Floyd ont souvent raconté être fans de cette série télévisée farfelue à souhait, la plus vieille encore diffusée chez les british : elle vient de fêter ses 50ans.
Nick et Roger avaient même l'habitude de dire que leur premier système d'éclairage qui avait tendance à prendre feu au bout de quelques minutes d'utilisation était un "dalek". Pour ceux qui ne connaissent pas Dr Who, les Daleks sont de terribles ennemis ayant pour seul but de rayer de la carte toute civilisation différente d'eux. Souvent ils se limitent à un seul mot : "exterminez !"
Bon, Ok, j'avoue, je suis un bon vieux fan de cette série dont la renaissance en 2005 a ravivé nombres de fans.


Fmat bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 6:45

Oui Flying, je suis moi même un fan depuis 2005.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 8:52

Et si, un jour, tu veux jeter un œil aux vieux épisodes (certes, certains sont aujourd'hui datés, comme la rencontre avec les Wirrns par exemple), certains clins d'œil depuis la renaissance de la série en 2005 à d'anciens ennemis est hallucinant. Pense par exemple que l'araignée géante présente lors de la première apparition de Dona Noble (donc avant Martha Jones Wink  !) était déjà présente dans un monde visité par le cinquième Docteur, mais seulement visible de loin et il s'était alors demandé qu'était cette forme de vie mi-femme et mi-araignée.
Et je ne te parle même pas de l'évolution qu'ont subi les Daleks et Cybermen à travers els années. Et puis Sarah Jane, et puis K9, c'est vraiment une série qui fait partir loin car les scénaristes eux-mêmes sont partis loin.
Rien que l'idée des anges pleureurs  What a Face  ...

Fmat
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptySam 1 Nov - 23:20

comment j'y ai cru !! Shocked
piégé comme un bleu, bon c'est pas du pink floyd mais ça passe crème (comme disent les djeuns Razz )



Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 8:33

Free Four a écrit:
Je crois qu'en fait il déteste TDB, peut-être à cause des paroles un brin caustiques à son égard, plus que sur AMLOR

Hey you did you ever realize what you'd become


Did you know it was all going to go so wrong for you
And did you see it was all going to be so right for me


Et aussi dans Lost for words, Keep Talking etc...


Ce n'est que mon hypothèse personnelle bien évidemment. Perso j'avais bondi en écoutant les paroles à l'époque.

Mais on s'éloigne du sujet  silent


D'accord avec toi. Un bon nombre des paroles de DB sonnent comme si elles étaient à l'intention de Waters, plus ou moins directement.
Personnellement, j'ajouterais même "A great Day for Freedom", et ce même s'il a plusieurs sens (y compris un clin d'œil privé Polly-Gilmour si je me souviens bien ?).
Mais "On the day the wall came down... ... freedom has arrived". Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un nouveau petit tacle...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 2:43

après une overdose de TER, j'me suis fait une petite cure de wawa donc je suis tombé là dessus ...



et là l'intro de cette chanson m'a rappelé imédiatement quelque chose :



oui je sais vous allez me dire que c'est encore tiré par les cheveux mais cette intrication me fait plaisir
d'ailleurs suis-je le seul à avoir trouvé des réferences à amused to death sur TER? ou ai-je perdu la boule? Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !   Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en ont inspiré plus d'un ! La preuve !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: