Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous préféré la fosse ou les gradins et où vous placeriez-vous s'il y a un Stade de France ?
J'ai préféré la fosse et s'il y a un seul Stade de France, je reprendrai la fosse.
47%
 47% [ 15 ]
J'ai préféré la fosse mais s'il y a un seul Stade de France, je prendrai gradins.
13%
 13% [ 4 ]
J'ai préféré les gradins et s'il y a un seul Stade de France, je reprendrai gradins.
25%
 25% [ 8 ]
J'ai préféré les gradins mais s'il y a un seul Stade de France, je prendrai la fosse.
15%
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Kyuss49

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 12:47

Ils ne recouvreront rien du tout je pense!

Sinon, ça fait 2 concert que je fait où la fosse est séparée en 2, dont le dernier était au SDF (Metallica)! Une coupure de type : 1/3 fosse Or, 2/3 pour la pelouse restante!
Mais je pense qu'avec Wawa ou n'importe quel Floyd en général, c'est pas mal d'avoir un peu de recul pour apprécier le show et le son (comme dirai un certain FLG)!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 13:02

Marsu a écrit:
Je remonte mon topic pour une question que je ne m'étais encore jamais posée, mais qui a de l'importance pour moi et la personne qui pourrait m'accompagner au concert du Stade de France Neutral ... et je me dis que je dois pas être le seul à me la poser et que ça aidera peut-être d'autres.

1. D'abord, pensez-vous qu'il y aura un système de fosse or / fosse (ou pelouse or / pelouse) ou bien pensez-vous que ce sera juste un prix identique pour la fosse ? j'ai cru comprendre que Roger ne remplissait pas ses stades entièrement mais faisait des demi stade, peut-être que ça joue en faveur d'une simple fosse ? en même temps j'ai cru voir que pour le festival de Belgique il y a un prix plus cher pour une fosse proche...

2. S'il y a un système de fosse or ou pelouse or, savez-vous (pour les habitués de ces gros concerts) où se fait la limite ? comment ça fonctionne ? il y a une barrière au milieu de la fosse qui délimite clairement les deux ? ma copine n'est pas trop à l'aise avec la foule et les gros concerts et serait d'accord pour venir à la condition d'essayer d'être devant la console de mixage, or généralement, quand il y a un système de découpage de la fosse, qui a droit à cette place, ceux qui sont en fosse or ou ceux qui sont en fosse normale ? car la console est quand même assez loin.

Là j'ai trouvé ça sur le net, une photo d'un concert de Muse et apparemment il y a bien une coupure mais je ne vois pas de console ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Muse_Stade_de_France.jpg

3. Accessoirement, une troisième question toute bête : c'est en extérieur le SDF donc s'il pleut averse, ils recouvrent ou rien du tout ?

Merci pour vos précisions et éclaircissements.

Je pense que ce sera fosse or gradins or / fosse gradins

Pour AC/DC il y avait une nette séparation entre la fosse or et la fosse "normale" qui se faisait au milieu à peu près, pas de console centrale; la fosse normale je la déconseille, car tu es quand même assez loin même collé à la barrière. Je ne pense pas que ça sera comme ça pour The Wall mais par prudence je te conseille la fosse or et de venir assez tôt. En plus au milieu du terrain AC/DC a monté une scène et un chemin surélevé de 2 mètres environ, pour qu'Angus puisse faire son solo de Let There be rock, ce qui fait que la fosse or était séparée en 2 ! Pas pratique car certains se sont retrouvés de part et d'autre sans pouvoir se voir du fait de la hauteur du chemin. Bon là ça sera différent, je pense que ça sera une fosse assise donc il n'y aura pas de problème de vision.

S'il pleut, le SDF n'ayant pas de toit, les gens dans la fosse ont intérêt à prévoir un imperméable. Ceux des tribunes hautes sont tranquilles, ceux des tribunes basses tout en bas risquent de se mouiller un peu.

En tribunes, sur les côtés de la scène, ça me paraît l'idéal. Les tribunes en face, au SDF, sont très loin, encore plus qu'à Bercy, attention.
Marsu

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 13:24

Merci pour ces premières réponses...

Tu penses qu'il y aura carrément une fosse assise au Stade de France ? ça ne m'a jamais traversé l'esprit, pour moi c'est évident que ça sera debout mais faudrait voir par rapport aux derniers concerts de Roger, si c'était debout ou pas dans la fosse... C'est sûr que la fosse normale peut être assez loin mais en même temps c'est un show qui se voit de partout. Je me souviens que Juju (ou toi même) a fait le concert de tout derrière, même si c'était à Bercy, et ça avait été une très bonne expérience aussi. Dans le doute, je pense prendre fosse parce que gradins, ça risque d'être vraiment trop cher.

Maintenant, il faut attendre mais j'ai un peu d'appréhension sur la configuration...

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Jujufloyd

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 13:57

Marsu a écrit:
Je me souviens que Juju (ou toi même) a fait le concert de tout derrière, même si c'était à Bercy, et ça avait été une très bonne expérience aussi.

Je confirme mes propos. Je pensais que tout au fond de Bercy, j'allais un peu me faire ch*** après avoir connu la fosse (dont la veille : dans les tout premiers rangs) : que neni ! De loin, l'expérience est tout aussi inoubliable. Très différente forcément, mais pas moins réjouissante.
Au Stade de France, ça devrait être pareil : dans la fosse, ambiance de folie. De loin, en gradins, expérience visuelle garantie !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 14:34

Oui, à Bercy c'était bien au fond aussi, pour admirer le visuel, mais autour de moi ça dormait (aucune ambiance) ou ça téléphonait Rolling Eyes
if

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:01

Free Four a écrit:
mais autour de moi ça dormait (aucune ambiance) ou ça téléphonait Rolling Eyes

Quelle hérésie !!!
Non sans rire je ce comprendrai jamais les huluberlus qui se permettent de faire autre chose que d'assister, admirer et écouter un spectacle, qui plus est un concert de Roger !
patrice

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:02

if a écrit:
Free Four a écrit:

Quelle hérésie !!!
Non sans rire je ce comprendrai jamais les huluberlus qui se permettent de faire autre chose que d'assister, admirer et écouter un spectacle, qui plus est un concert de Roger !

ce devait être des Gilmouriens....

Free Four

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:05

if a écrit:
Free Four a écrit:

Quelle hérésie !!!

Et oui, et il y en a de plus en plus... Ils y vont pour dire qu'ils y étaient, et ils ne sont pas fichus de te citer 3 albums du Floyd.
if

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:15

Marsu a écrit:

Peut-être que certains en France commencent à agir aussi de cette manière en concert. Tant pis pour eux.

Tant pis pour eux comme tu dis (mais ça il s'en foutent carrément !) je dirai surtout hélas pour nous !
Marsu

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:17

@ If : désolé, j'ai supprimé mon post car je voulais rajouter un paragraphe avant que quelqu'un me réponde Wink. Le revoici :

Bon, je sais que Patrice blaguait mais même un gilmourien hardcore fan de AMLOR (ça existe ça ? ah quoique ) aimerait ce show un minimum.

Non, je dirais que c'est un peu la "tendance américaine" : il suffit d'écouter des roIOs des Floyd (ou de n'importe quel groupe) aux USA et on entend causer tout le temps. Je me rappelle avoir fait un dossier pour Speak To Me sur les roIOs de On An Island et quand je suis passé aux dates américaines, je devais me concentrer pour bien écouter la musique tellement ça causait. Et pendant Take A Breath (qui était quand même le passage le plus fort de la première partie, il faut l'avouer), alors qu'on penserait que ça se calmerait, non, ça cause encore plus fort au téléphone. Hallucinant.

Peut-être que certains en France commencent à agir aussi de cette manière en concert. Tant pis pour eux.

Après, concernant l'emplacement (bien derrière, si j'ai suivi), juste une remarque :
Généralement, ce sont les places les moins chères et les plus pépères : on va dire que ce sont quand même le plus souvent les gens qui n'ont pas forcément une grande connaissance de l'artiste qui vont au fond ou qui ne sont pas suffisamment fan pour aller dans la fosse aux lions ou payer cher, donc ça doit jouer à mon avis. Je généralise pas mais je suis prêt à parier que si on fait une sorte d'étude du profil des personnes qui achètent les places au fond, outre les soucis de fric ou le fait de volontairement voir le show du fond (mais c'est un peu spécifique à Waters ça, ou pour les gros shows), on trouvera surtout des gens qui connaissent moins l'artiste et qui sont plus susceptibles de s'ennuyer. Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Roger Waters, 21 septembre 2013 (Paris, Stade de France)
David Gilmour, 25 septembre 2015 (Londres, Royal Albert Hall)
David Gilmour, 16 juillet 2016 (Parc de Chantilly)
David Gilmour, 30 septembre 2016 (Londres, Royal Albert Hall)
Exposition Their Mortal Remains, 26 mai 2017 (si si, ça compte :p)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Free Four

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 19:44

Non c'est juste que "ça fait bien" d'aller voir un concert des Stones, de Roger ou d'AC/DC... C'est comme les tee-shirts Dark Side chez H&M ou AC/DC et Stones chez KIABI... Ces individus, tu les trouves partout, dans la fosse devant (si si j'en ai vu), ou tout au fond.
Stef on the wing

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Dim 11 Nov - 23:06

Avec mon 1m57, ça sera les gradins pour le SDF. Même si la fosse (le 1er juillet) reste un bon souvenir pour son ambiance et le fait de vivre le concert d'une façon plus viscéral (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte), je n'ai pas vu Roger de la soirée, même pas les enfants, c'est dire ! Heureusement que c'était mon deuxième concert et que le premier était en gradin bien placé parce que sinon, j'aurais été profondément déçue.
Donc je ne prendrai pas le risque en 2013.
Kyuss49

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Lun 12 Nov - 7:14

On peut peut-être trouver deux gusses pour te porter
if

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Lun 12 Nov - 12:38

Kyuss49 a écrit:
On peut peut-être trouver deux gusses pour te porter

Il y en a déjà un de disponible sur le forum !

Kyuss49

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Lun 12 Nov - 12:46

Oui, mais s'il fait 1.02m les bras levés, ça va pas aider clown
two-suns-in-the-sunset

MessageSujet: Re: Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?   Mar 13 Nov - 18:23

Kyuss49 a écrit:
Oui, mais s'il fait 1.02m les bras levés, ça va pas aider clown

1.03 m, s'il te plaît.

Concerts de The Wall : avec du recul, avez-vous préféré plutôt fosse ou gradins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2