Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !

Aller en bas 
+21
loulou207
P
mihalis
nico
zabaka
peroukin
Kyuss49
Brave
olymp
FMR
MOB
Lost for Words
Billx
J.J.
Brian Gilmour
manusv1000s
FeelingFloyd
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
patrice
Marsu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FMR




Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 15:40

olymp a écrit:
....
... interventions analyso-technico-sérieuses avec aucune note d'humour....

Surtout toi, oh mon dieu que c'était d'un ennui ! Heureusement que j'suis arrivée qu'à la 2e partie ! tongue


Merci MOB ! enfin... pour le DVD juste hein, parce que pour la soirée, tu peux serrer la main à Olymp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 17:18

MOB a écrit:
Effectivement, vu ma vitesse d'upload, je pense que les premiers downloads complets arriveront dans la soirée.
A partir de là, tout devrait aller beaucoup plus vite.

J'arrive bientot à la fin, vitesse : 1.3 Mo pour 70 % de torrenter et reste 1h 30 pour le moment, c' du rapide bounce
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 18:12

J.J. a écrit:
le problème c'est que pour l'instant MOB est le seul seeder. Du coup son ordi est pris d'assaut par 60 types en même temps et il a du mal à suivre... mais bon : ça progresse (doucement). Wink

Bien entendu je déconnais!Le débit varie en permanence d'un instant à l'autre!Je serai probablement devenu seeder dans la soirée (je suis à 82% de chargé là)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 23:17

Ayé je l'ai!J'aime bien quand Gilmour se gratte les c******! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 1:07

Marc Dorcel a écrit:
Ayé je l'ai!J'aime bien quand Gilmour se gratte les c******! Very Happy

Ben zut, c'est p'tetre un DVD X que MOB a torrenté en fait.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 10:05

Marsu a écrit:
Marc Dorcel a écrit:
Ayé je l'ai!J'aime bien quand Gilmour se gratte les c******! Very Happy

Ben zut, c'est p'tetre un DVD X que MOB a torrenté en fait.

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 10:19

Ben quoi il a pas le droit de se gratter les cordes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 11:39

Après le curage de nez, le grattage de c******... Prochain épisode : le rototo après la bière. PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 11850


Dernière édition par Free Four le Jeu 2 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peroukin




Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2012

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 11:59

MOB a écrit:
"Pour ça, nous avons besoin de verres, d'un peu de beaujolais et un peu de silence" - David Gilmour à Vienne le 31 juillet 2006.

Vidéo filmée par Fabien Brun.
Synchro audio par votre serviteur: les 3 premières minutes sont reprises du matrix "Echoes in the Amphitheatre", et le reste vient du CD5 du coffret Live In Gdansk.

Ce samedi soir, prenez 11 minutes de votre temps pour revivre cet émouvant Shine On joué à Vienne, avec un son fantastique. A savourer très, très fort !


Je decouvres cette version de shine on ... quelle émotion dans le jeu et la voix de gilmour, comme s'il s’adressait directement a Syd, impressionnant de sincerité, meme après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 12:05

Free Four a écrit:
Après le curage de nez, le grattage de c******... Prochain épisode : le rot après la bière. PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 244670

ou bien le crachat en public.......




PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 422391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 14:17

je reviens dessus - superbe ton DVD Marc-Olivier merci encore à Fabien pour sa video (superbes gros plans) - quel dommage qu'Echoes ne soit pas en entier (allé, p'tet dans deux ans un Hop The Pond ?); Fabien a manqué de batterie, ou a tout simplement voulu profiter du funk jam dément (ce que je comprends aisément)

un DVD superbe à ranger à côté de Gdansk The Way I Like It.
Super VoIO Marc-Olivier ! merci encore d'égayer ainsi mes "non-vacances" !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 19:17

Grégoire Jenlain a écrit:
un DVD superbe à ranger à côté de Gdansk The Way I Like It

C'est quoi ce DVD ? je ne connais que l'officiel et le Gdansk Missing Videos qui est un indispensable. Serait-ce un mix entre les deux ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 19:51

Marsu a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:
un DVD superbe à ranger à côté de Gdansk The Way I Like It

C'est quoi ce DVD ? je ne connais que l'officiel et le Gdansk Missing Videos qui est un indispensable. Serait-ce un mix entre les deux ?
C'est un double DVD qui reprend l'entièreté du concert de Gdansk, à partir du DVD du coffret mais aussi des broadcasts qui complètent le concert. Il y a même le raté (faux départ) de Fat Old Sun, à partir d'une vidéo audience. Le son est LPCM (lossless donc) repris des CDs du coffret (c'est donc meilleur que le son sur le DVD du coffret), et il y a même l'audio de Wot's Uh the Deal repris du CD single promo.

On en le voit pas beaucoup circuler car une bonne partie est "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 20:00

D'accord, merci pour les explications Marc-O !

Je ne suis toutefois pas aussi complétiste que certains, je reste donc sur mes deux DVD PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 463623 .

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 20:36

vi mais c'est cool de pouvoir visionner l'intégralité du concert - en particulier le second set (Shine On You Crazy Diamond ou Fat Old Sun étaient de super morceaux; il manque également Time...). C'est dommage de ne pas les avoir sur la galette officielle.... sur le DVD officiel le second set est carrément tronqué.
et tout est en proshot et en 16ème (contrairement au DVD de RonToon qui était en 4:3 il me semble) (à part le false start de Fat Old Sun dont je n'avais pas connaissance jusqu'à ce que je le découvre) - même les sources d'origine webstream/video flv tirée du site de Gimlmour et pas celles tirées des broadcast télé sont de qualité tout à fait bonne ce qui fait que l'ensemble est tout à fait homogène (je crois même d'ailleurs que le contenu officiel video n'a pas été réencodé)
L'auteur a choisi les sources videos (pour les broadcasts) qui ne comportaient pas de logo (ou le plus discret possible)

bref un boulot fantastique... j'aimerais bien d'ailleurs connaître l'intégralité des titres de ce label (dont j'ai oublié le nom... Suspect PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 634747 )


pour en revenir au concert de Vienne, j'ai souvent eu la chair de poule en revoyant et en réécoutant les solos lapsteel de Gilmour (Wot's Uh The Deal, la superbe version de High Hopes) et Then I Close My Eyes. D'ailleurs la partie lapsteel de Then I Close My Eyes me fait beaucoup penser à l'album MEDDLE et surtout au magnifique morceau A Pillow Of Winds.
Celui-là j'ai rêvé en 2006 dans le voir dans la set-list...
j'espère qu'un jour Gilmour le jouera en live...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !   PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PODCAST 31.07.12 : David Gilmour à Vienne... 6 ans après, revivez le concert !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Maison de disque de david Gilmour
» David Gilmour Pilote
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour le 1er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: