Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 15:46

Free Four a écrit:
Perso j'avais 16 ans, j'ai adoré voir le Floyd à la télé, c'était un sacré évènement à l'époque.

Le concert a été diffusé en France ?
Je ne crois pas.
scratch

Edit : j'ai la mémoire qui flanche...
geek

http://speakoffloyd.forumactif.com/t595p20-les-lives-filmes-de-pink-floyd
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 18:54

if a écrit:

j'ai la mémoire qui flanche...

J'me souviens plus très bien Razz
Marsu

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 18:55

Moi je l'aime bien ce concert. Rien que pour Sorrow et Yet Another Movie (une des meilleures versions à mon sens) il vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
spiderpink

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 18:56

Oui le concert est passé en direct sur la 2 (Antenne 2 à l'époque)
Je crois qu'il ya eu au total que 2 concerts de Pink Floyd en direct sur la télévision Francaise.
Celui de Venise et celui d'Angleterre sur Canal + (en léger différé si je me souvient bien) sur la fin de la tournée de Division Bell.
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 19:01

spiderpink a écrit:
Je crois qu'il ya eu au total que 2 concerts de Pink Floyd en direct sur la télévision Francaise.
Celui de Venise et celui d'Angleterre sur Canal + (en léger différé si je me souvient bien) sur la fin de la tournée de Division Bell.

Ah oui, c'est vrai, l'Earls Court a aussi été filmé en 1994 ou 1995 je ne sais plus... J'avais pas C+ donc j'avais demandé à un copain de me l'enregistrer. Mais j'ai préféré Venise je crois.

Le concert de Roger à Berlin a aussi été filmé en direct ou en léger différé et diffusé dans plusieurs pays, et j'étais bien sûr devant ma télé
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 19:23

spiderpink a écrit:
celui d'Angleterre sur Canal + (en léger différé si je me souvient bien) sur la fin de la tournée de Division Bell.

D'ailleurs c'est de ce concert que sont tirés les images de Pulse, je dis bien les images car pour la captation audio je préfère la version de canal +, plus brute, directe et non retravaillée... (par exemple sur Pulse hop on élimine ou atténue les petits pains de Gilmour !)
P

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:01

Je me souviens avoir vu le concert de Berlin en 90 à la télé aussi...

Mais pourquoi ce topic sur le concert à Venise, ya une actualité, c'est l'anniversaire, comment ça se fait ?
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:06

P a écrit:

Mais pourquoi ce topic sur le concert à Venise, ya une actualité, c'est l'anniversaire, comment ça se fait ?

C'était sur la page Facebook de Pink Floyd, rien de plus...
Marsu

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:14

C'est surtout que le concert a eu lieu un 15 juillet.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:21

Marsu a écrit:
C'est surtout que le concert a eu lieu un 15 juillet.

Oui enfin bon il faut bien qu'ils remplissent la page Facebook donc à chaque date anniversaire : une photo !
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:32

spiderpink a écrit:
Exact je crois qu'il y avait 10mn de décalage!Gilmour nous avait fait un beau rabotage de corde sur l'intro de SOYCD!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 20:47

Floyd_Le_Grand a écrit:

Gilmour nous avait fait un beau rabotage de corde sur l'intro de SOYCD!

Entre autres...
Very Happy
P

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 21:31

Floyd_Le_Grand a écrit:
spiderpink a écrit:
Exact je crois qu'il y avait 10mn de décalage!Gilmour nous avait fait un beau rabotage de corde sur l'intro de SOYCD!

haha, ça arrive à tout le monde ça hein Laughing
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 0:15

Ben oui,on se sent moins seul! Very Happy
P

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 11:48

Disons que lui il fait un unique petit accroc sur une des notes de l'intro d'un morceau d'un des 150 concerts de la tournée. Nous on fait un unique petit concert avec 150 pains par morceau.
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 12:48

P a écrit:
Nous on fait un unique petit concert avec 150 pains par morceau.

Distribution de pains, vous êtes trop charitables !

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 14:24

P a écrit:
Disons que lui il fait un unique petit accroc sur une des notes de l'intro d'un morceau d'un des 150 concerts de la tournée. Nous on fait un unique petit concert avec 150 pains par morceau.

Justement,c'est parce qu'iln' y en a qu'un qu'on y fait plus gaffe!En plus à un moment ou ça ne peut que se remarquer,et lors d'une retransmission.C'est pas de bol!J'imagine que dans des cas comme ça il est plus stressé que sur des concerts lambda ou seul le public présent assiste à la prestation!Les marathoniens du manche n'ont pas ce problème car vu le débit de notes à la seconde qu'ils distribuent,leurs pains sont noyés dans la masse!Quand à nous (moi surtout) c'est sûr que je pourrai tenir une boulangerie! Very Happy
P

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 15:38

Floyd_Le_Grand a écrit:
P a écrit:

Justement,c'est parce qu'iln' y en a qu'un qu'on y fait plus gaffe!En plus à un moment ou ça ne peut que se remarquer,et lors d'une retransmission.C'est pas de bol!J'imagine que dans des cas comme ça il est plus stressé que sur des concerts lambda ou seul le public présent assiste à la prestation!Les marathoniens du manche n'ont pas ce problème car vu le débit de notes à la seconde qu'ils distribuent,leurs pains sont noyés dans la masse!Quand à nous (moi surtout) c'est sûr que je pourrai tenir une boulangerie! Very Happy

D'ailleurs puisque je ne rate jamais une occase de te le rappeler, tu sais que ton pétrin serait le bienvenu dans mon fournil, si jamais il risquait de s'ennuyer Wink Laughing
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mer 18 Juil - 17:24

LOOOOOOOOOOOOOOOOL,je garde mon pétrin car il fait du bon pain! Very Happy
AL7

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Ven 11 Juil - 13:57

Brave

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Ven 11 Juil - 14:32

Pour la petite histoire (enfin la mienne d'histoire), en Aout c' Venise au programme, j'aurais une petite pensée devant la place St Marc  
Sinon pour en revenir au pain , je me suis repassé ce concert de Venise le WE dernier, et ben le Père Gilmour il en fait un gros au début de WYWH, l'intro part en vrille, il est mort de rire d'ailleurs geek 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 20 Juil - 8:30

je l'avais regardé en direct aussi avec mon père un soir de vacances à contis, à ce moment là 8 ans j'imitais gary wallis dans sa cage avec des figurines de ghostbusters dont c'était la mode à l'époque!!!

Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2