Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spiderpink

MessageSujet: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 16:48

Pink Floyd sur le Canal di San Marco, Venise, sur une scène flottante. Le concert de 1989 a été diffusé en direct sur TV à plus de 20 pays avec une audience estimée à près de 100 millions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 17:48

Oui, je l'avais regardé sur Antenne 2 à l'époque, en famille. Smile
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 17:58

Je l'avais vu aussi et l'avais trouvé un peu mou!Pourtant ils avaient réussi à lézarder des monuments par la puissance de leur sono!
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 18:06

Oui, et largement pollué la ville...
patrice

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 19:11

un sacré boxon, en effet.....
spiderpink

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 19:34

En même temps faut être taré pour avoir l'idée de faire une scène flottante en plein Venise!
Gilmour devait avoir quand même énormément d'influence pour pouvoir réaliser un truc pareil.
Je trouve cette photo assez représentative de la démesure que représentatait les concerts de pink floyd.

Dailleurs on pourrait consacrer ce topic sur des photos représentant les scènes du floyd dans tous les lieux du monde qu'en pensez vous?
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Dim 15 Juil - 21:58

Personnellement, au delà du cadre magnifique, la performance du groupe ce jour-là ne fut que moyennement convaincante...
Brave

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 8:23

Il faut se remettre dans le contexte, le retour du Floyd , nous sommes dans les années 87-88 avait créé un évènement planétaire, le groupe avait fait un carton, je me rappelle de la tournée en France, on ne parlait que d'eux cet été 88, Lyon annulé, c' Grenoble (pour mon plus grand plaisir ) qui avait sauté sur l'occasion pour les accueillir , toutes les grandes métropoles les voulaient.
Pinkisthecolour

Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 9:24

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je l'avais vu aussi et l'avais trouvé un peu mou!Pourtant ils avaient réussi à lézarder des monuments par la puissance de leur sono!

Bien sur, je l'avais regardé aussi ! Je l'avais même enregistré sur vhs.
Mais il me semble me souvenir que je n'avais pas du tout aimé la facon dont ça a été filmé. Trop de "fondu echainés". D'ailleurs, par la suite, je n'ai pratiquement jamais regardé lé vhs.
olymp

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 9:59

Brave a écrit:
Il faut se remettre dans le contexte, le retour du Floyd , nous sommes dans les années 87-88 avait créé un évènement planétaire, le groupe avait fait un carton, je me rappelle de la tournée en France, on ne parlait que d'eux cet été 88, Lyon annulé, c' Grenoble (pour mon plus grand plaisir ) qui avait sauté sur l'occasion pour les accueillir , toutes les grandes métropoles les voulaient.

Interdit à Lyon à cause notamment des feux d'artifice. Faut dire que le Port Edouard Herriot avait sauté en juin 87 (http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAC01036805/incendie-au-port-edourd-herriot-de-lyon.fr.html) ; or, il est situé juste derrière Gerland. Je me souviens encore de la fumée qu'on voyait alors que j'habitais à 40 bornes du Port...

En même temps, je ne connaissais pas encore Pink Floyd à l'époque, donc j'ai pas eu de regret... Si les Ministars avaient annulé leur concert, là j'aurais été triste !

Pour en revenir à Venise, je vous rappelle aussi que le Floyd et chacun de ses membres avaient officiellement été interdits de concert dans la cité des doges... Jusqu'à ce qu'il y ait un accord financier passé et la possibilité pour Gilmour de revenir en 2006 (en pétant une tribune, mais quand on est maudit, on est maudit).

Ol ymp'
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
Brave

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 11:49

Les Ministars, tiens tiens connais pas, faudra nous mettre un lien, je croyais qu'à l'époque tu écoutais les Musclés Razz
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 12:48

Brave a écrit:
Les Ministars, tiens tiens connais pas

C'était bien à l'époque, rafraîchissant comme tout !
Je suis sûr que tu as déjà entendu ce morceau :

rogerthat75

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 15:11

spiderpink a écrit:
Pink Floyd sur le Canal di San Marco, Venise, sur une scène flottante. Le concert de 1989 a été diffusé en direct sur TV à plus de 20 pays avec une audience estimée à près de 100 millions

Moi ce concert ne me dit rien... je devais être trop jeune... tongue
Brave

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 17:53

if a écrit:
Brave a écrit:
Les Ministars, tiens tiens connais pas

C'était bien à l'époque, rafraîchissant comme tout !
Je suis sûr que tu as déjà entendu ce morceau :

Eh bien non jamais entendu, en tous les cas ça ne me dis rien, devait être trop vieux déjà scratch
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 18:31

Brave a écrit:

Eh bien non jamais entendu, en tous les cas ça ne me dis rien, devait être trop vieux déjà scratch

C'est bien possible...
Very Happy
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 19:01

Pareil pour moi, jamais entendu parler des Minimachins study
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 19:23

Free Four a écrit:
Pareil pour moi, jamais entendu parler des Minimachins study

C'est bien ce que je disais, vous êtes trop vieux pour avoir connu ça !
olymp

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 21:20

Brave et Free Four, vous voyez la différence entre vous deux et If & moi, c'est ce qu'on appelle la culture, madame, monsieur. Je veux bien vous accorder qu'en 88 les Ministars n'existaient déjà certainement plus, mais quand même...

If, merci de reconnaître avec moi en ce génial groupe progressif qu'était les Ministars une influence majeure de la fin du XXè s...

Ol cheers ymp'
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Lun 16 Juil - 21:30

olymp a écrit:
Brave et Free Four, vous voyez la différence entre vous deux et If & moi, c'est ce qu'on appelle la culture, madame, monsieur. Je veux bien vous accorder qu'en 88 les Ministars n'existaient déjà certainement plus, mais quand même...

If, merci de reconnaître avec moi en ce génial groupe progressif qu'était les Ministars une influence majeure de la fin du XXè s...

Ol cheers ymp'

Mais je t'en prie, il faut rendre à César ce qui est à César !

Et finesse ultime je possède le 45 tours acheté à l'époque, j'avais 8 ans...
Même two-suns-in-the-sunset avec sa précocité musicale n'aurait pas fait mieux !

Brave

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 8:22

olymp a écrit:

Ol cheers ymp'

Disons qu'on partage pas la même culture, tout est question de gout et ça, ça s'acquiert tres tôt. Razz
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 8:40

Brave a écrit:
olymp a écrit:

Ol cheers ymp'

Disons qu'on partage pas la même culture, tout est question de gout et ça, ça s'acquiert tres tôt. Razz

Et toc ! tongue
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 12:48

Brave a écrit:

tout est question de gout et ça, ça s'acquiert tres tôt. Razz

Pas nécessairement, la preuve !
Razz
spiderpink

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 14:30

Pour revenir au sujet, vu l'avis général, ce concert de Venise n'a pas été apprécié des fans. Donc en conclusion on pourrait dire de ce concert: "Tout ca pour ca..."
Free Four

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 15:16

N'exagérons pas, mais bon disons qu'ils ont fait de plus beaux concerts, Versailles notamment. Perso j'avais 16 ans, j'ai adoré voir le Floyd à la télé, c'était un sacré évènement à l'époque. Après il y a eu Roger à Berlin et puis plus rien...
if

MessageSujet: Re: Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....   Mar 17 Juil - 15:46

Free Four a écrit:
Perso j'avais 16 ans, j'ai adoré voir le Floyd à la télé, c'était un sacré évènement à l'époque.

Le concert a été diffusé en France ?
Je ne crois pas.
scratch

Edit : j'ai la mémoire qui flanche...
geek

http://speakoffloyd.forumactif.com/t595p20-les-lives-filmes-de-pink-floyd

Ha Venise! Son carnaval, ses gondoles et....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant