Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La tournée en 2013....premières informations

Aller en bas 
+65
Clume
sysyphus
Naniv
loulou207
lost in time
blixa
lesebeuh
holyhour
Grimble
Celdav
I-Three
hacarlesta
pigs
CaptainMirage
lausoda
franckiné
dom1961
Kyuss49
MrBean68
perfect sense
CrazyDiamond
Alice
Zaek
romain
gerard waters
yo
pif floyd
OL54
more thunder heart secret
pat.c
Mase
Brave
FeelingFloyd
Stef on the wing
MangaMonster
luke33
nico-51
quartier18
sebcagnes
EllieS
Lost for Words
nico
Eugène Axe
olymp
oisephotopassion
CryingAngel
Brian Gilmour
dumbangel
Cagliostro
frenchcandle
Symoon
Jujufloyd
J.J.
tom59
if
MOB
patrice
P
two-suns-in-the-sunset
Free Four
laeti
Floyd_Le_Grand
Marsu
Pinkisthecolour
rogerthat75
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:24

Châteaux, tout ça tout ça quoi... La tournée en 2013....premières informations - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:31

Free Four a écrit:
Châteaux, tout ça tout ça quoi... La tournée en 2013....premières informations - Page 2 626414

Mais nous avons des goûts assez simples !
La tournée en 2013....premières informations - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 14:04

Free Four a écrit:
Au "stade" où nous en sommes, nous ne savons rien du tout. Et comme toujours, nous faisons des plans sur la comète. La tournée en 2013....premières informations - Page 2 184945

J'ai déjà subi des concerts en stade!Je sais ce que ça peut donner.Ca m'étonnerai qu'il arrive à changer les lois physiques concernant la propagation des sons!Mais bon,c'est dieu selon certains!On verra bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:41

Un article de plus qui confirmerait la rumeur d'un retour en Europe en 2013 avec une tournée des Stades!

http://www.nytimes.com/2012/07/06/arts/music/rogers-waters-talks-about-the-wall-and-pink-floyd.html?pagewanted=all

Le passage le plus intéressant (dans le sens en lien avec le topic) étant :

Q. Will this be your last tour?


A. I haven’t made up my mind. I’ve become very enamored of the outdoor show. It was a super challenge to see if we could take the arena production and made it work outdoors, and it works beautifully, but it is unbelievably expensive. So we are trying to figure out ways to make the numbers add up to go to Europe late next summer, in 2013. This show is such fun to do that I think I’ve got some more in me.

Bref, il y pense de plus en plus mais il ne s'agit pas là d'une déclaration officielle Very Happy

Wait & See !
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:44

Ca fait au moins 4 jours qu'une liste semi-officielle circule.
Je l'ai postée plus haut mais comme personne ne semble avoir relevé, je la remets ici:

- Vienna (Austria)
- Götheburg (Sweden)
- Bergen (Norway)
- Horsens (Denmark)
- Warsaw (Poland)
- Brussels (Belgium)
- Amsterdam (The Netherlands)
- Frankfurt (Germany)
- Rome (Italy)
- Bern (Switzerland)
- Paris (France)
- London (UK)
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:03

MOB a écrit:
Ca fait au moins 4 jours qu'une liste semi-officielle circule.
Je l'ai postée plus haut mais comme personne ne semble avoir relevé, je la remets ici:

- Vienna (Austria)
- Götheburg (Sweden)
- Bergen (Norway)
- Horsens (Denmark)
- Warsaw (Poland)
- Brussels (Belgium)
- Amsterdam (The Netherlands)
- Frankfurt (Germany)
- Rome (Italy)
- Bern (Switzerland)
- Paris (France)
- London (UK)

J'avais déjà vu ton post, ne t'inquiète pas MOB Very Happy.

De mémoire, une date avait été annoncée pour le 12/09/12 au Stade de France (qui d'ailleurs était visible sur le site du stade, il me semble) et finalement, s'est avérée être une grosse intox Wink

Bref, comprend qu'on puisse être septique vis à vis de cela. Le lien que j'ai posté est justement là pour donner encore plus d'assurance aux gens Wink

Moi perso, tant que je ne vois pas d'annonce officielle sur son site, je reste septique!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 6:31

tom59 a écrit:
Moi perso, tant que je ne vois pas d'annonce officielle sur son site, je reste septique!
Tu iras donc en fosse dès que ce sera officiel ! What a Face

Sérieusement, vu les sources concordantes, je pense qu'on peut prendre cette liste comme quasi officielle. La seule chose qui manque maintenant ce sont les dates. Mais je pense que ça ne saurait tarder. bounce

Quand même....THE WALL au Stade de France... si on m'avait dit ça ne serait-ce qu'il y a 2 ans, je ne l'aurais jamais cru !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:16

@ MOB, Je viens de regarder les villes sur AFG :

Vienna - Austria
Götheburg - Sweden
Bergen - Norway
Horsens - Denmark
Warsaw - Poland
Brussels - Belgium
Amsterdam - The Netherlands
Frankfurt - Germany
Rome - Italy
Bern - Switzerland
London - UK

Il n'y a pas Paris.


Dernière édition par Free Four le Ven 6 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:43

il faut tout de même patienter encore toute une année ....
je sais plus c'est long plus c'est bon .... et c'est mieux que rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:51

Paris n'est plus dans la liste... No
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:01

Free Four a écrit:
@ MOB, Je viens de regarder les villes sur AFG :

Vienna - Austria
Götheburg - Sweden
Bergen - Norway
Horsens - Denmark
Warsaw - Poland
Brussels - Belgium
Amsterdam - The Netherlands
Frankfurt - Germany
Rome - Italy
Bern - Switzerland
London - UK

Il n'y a pas Paris.
Si, si. Il faut regarder sur le bandeau déroulant "WHISPERS ONLY ...". Il est plus à jour que la liste donnée sur le topic.
http://s7.zetaboards.com/Pink_Floyd/index/
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:06

Ah ok, ouf. Je ne suis pas inscrite sur le forum, c'est pour ça que je ne peux pas la voir. Il ne se passe rien quand je clique sur WHISPERS ONLY. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:27

Roger rend la chose pratiquement officielle en parlant d'une très probable tournée européenne des stades en 2013.
http://www.brain-damage.co.uk/latest/roger-waters-talks-of-hopes-for-new-music-and-europe-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:41

Oui Tom59 avait déjà mis le lien quelques posts au-dessus Wink. Great news !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:47

Très intéressante, cette interview !

On a donc la quasi confirmation d'une prolongation en Europe en 2013, avec même un commencement de date (fin d'été 2013) :
Citation :
we are trying to figure out ways to make the numbers add up to go to Europe late next summer, in 2013


On apprend aussi que Roger travaille sur de nouvelles compos avec son groupe et qu'il pourrait bien aller en studio après cet été (bon ça, c'est un peu l'arlésienne) :
Citation :
Q. Have you been writing any new music?

A. I have. I have written so much, and it’s been 20 years since I made a record. I came up with a song a few weeks ago on the road and then I started playing it a bit with the band in rehearsals. I think it may be the central part and also the kicking-off point for another album.

Q. Do you hope to work on that album when the tour ends on July 21?

A. Yes. If I don’t work on it later this year, it might disappear, and I might never do anything again. So I think I have to and I’m very enthusiastic about it. And it encompasses a lot of the other songs I’ve written over the years. There are tons of them. I just never found a big enough hook to hang them around.

Roger confirme aussi qu'il est en paix avec lui-même, mais également avec Gilmour, à qui il a pardonné la reprise en mains du groupe après son départ. Mais sans aucun espoir de reformation.
Citation :
I can’t imagine the circumstances in which anything would happen. There was talk after we did Live 8 together in 2005, when Richard was still with us, we might get back together to do something political or for a charity. But, you know, the fact is, politically we are not a very close-knit team.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:03

J.J. a écrit:
On a donc la quasi confirmation d'une prolongation en Europe en 2013, avec même un commencement de date (fin d'été 2013) :
Citation :
we are trying to figure out ways to make the numbers add up to go to Europe late next summer, in 2013
Je suis moins optimiste pour le moment, on a juste la confirmation que c'est à l' "étude préalable" (pour ceux qui font de la gestion de projet ;-)). Ca ne veut absolument pas dire que c'est engagé, bien au contraire: si ça s'avère non rentable ou trop compliqué, bye-bye.
Roger l'illustre bien quand il dit "I haven't made up my mind": ils en est à étudier la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:41

Symoon a écrit:
J.J. a écrit:
On a donc la quasi confirmation d'une prolongation en Europe en 2013, avec même un commencement de date (fin d'été 2013) :
Citation :
we are trying to figure out ways to make the numbers add up to go to Europe late next summer, in 2013
Je suis moins optimiste pour le moment, on a juste la confirmation que c'est à l' "étude préalable" (pour ceux qui font de la gestion de projet ;-)). Ca ne veut absolument pas dire que c'est engagé, bien au contraire: si ça s'avère non rentable ou trop compliqué, bye-bye.
Roger l'illustre bien quand il dit "I haven't made up my mind": ils en est à étudier la faisabilité.

Symoon le pessimiste. La tournée en 2013....premières informations - Page 2 11850

Quand il dit "I haven't made up my mind" c'est pour répondre à la question "Will this be your last tour ?". Wink

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:39

Ben oui, et donc ça veut dire: est-ce que ce sera votre dernière tournée ? Réponse: je n'ai pas encore décidé.
Après à chacun de voir la bouteille à moitié vide ou pleine. Pour moi c''est 50 / 50, l'annonce du SDF en septembre 2012, annulée sans un bruit, m'a bien refroidi et montre bien que tant qu'il n'y a rien de décidé... Il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:46

Symoon a écrit:
Ben oui, et donc ça veut dire: est-ce que ce sera votre dernière tournée ? Réponse: je n'ai pas encore décidé.
Ben oui, il ne sait pas si la tournée The Wall sera sa dernière. Ca n'a rien à voir avec le fait de la prolonger en 2013 ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:58

MOB a écrit:
Symoon a écrit:
Ben oui, et donc ça veut dire: est-ce que ce sera votre dernière tournée ? Réponse: je n'ai pas encore décidé.
Ben oui, il ne sait pas si la tournée The Wall sera sa dernière. Ca n'a rien à voir avec le fait de la prolonger en 2013 ou non...

C'est pourtant complètement lié, dans sa réponse:

Q. Will this be your last tour?

A. I haven’t made up my mind. I’ve become very enamored of the outdoor show. It was a super challenge to see if we could take the arena production and made it work outdoors, and it works beautifully, but it is unbelievably expensive. So we are trying to figure out ways to make the numbers add up to go to Europe late next summer, in 2013. This show is such fun to do that I think I’ve got some more in me.

Traduction:
Question: est-ce votre dernière tournée ?

Réponse: Je n'ai pas encore décidé. Je me suis vraiment pris d'affection pour le show en plein air. C'était un super challenge de voir si on pouvait prendre le show en salle et l'adapter en plein air, et ça fonctionne à merveille, mais ça coûte terriblement cher. Donc nous essayons de trouver un moyen de faire coller les chiffres de sorte à pouvoir aller en Europe à la fin de l'été prochain, en 2013. Ce spectacle est tellement fun à faire que je pense qu'il me reste de l'énergie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:24

Si c'était vraiment fini, ce serait clair et net. Là, il explique qu'il adore cette tournée à l'extérieur, et qu'il va tout faire pour que ça continue, malgré le prix exorbitant. C'est comme ça à mon avis qu'il faut le comprendre. Smile


Dernière édition par Free Four le Ven 6 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:31

Je lis "nous essayons", et "ce n'est pas décidé".
Mon propos est simplement de dire qu'en lisant ça, j'en conclus que ce n'est pas fait et que je ne m'emballe pas.

Appelle ça chercher midi à 14h si tu veux, je trouve juste curieux pour une partie d'entre nous, "essayer" et "pas décidé" rime avec "être certain" et "décidé".
C'est sans doute ce qui sépare l'enthousiaste débordant(e), du cartésien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:41

C'est dommage, tu vois uniquement le côté négatif et pas le reste, parfois il est bon de lire entre les lignes. Il y a plusieurs interprétations possibles. Wink

Bref, c'est pas grave, on verra bien, dans quelques temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:54

Tu as raison, rien de grave, c'est même amusant d'une certains façon, car pour moi c'est toi qui interprètes de manière négative ce que je dis en portant des jugements et me disant successivement que je suis pessimiste, négatif, et que je cherche midi à 14h.
De mon côté, j'ai l'impression de m'en tenir à une simple et stricte réalité objective !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:57

J'ai enlevé mon midi à quatorze heures Wink

Il y a un truc sur lequel on est d'accord, ne nous emballons pas. La tournée en 2013....premières informations - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:58

oui enfin à partir du moment ou roger évoque officiellement la chose on est presque sur que ça va se faire...sinon il aurait dit comme pour cette tournée 2012 "no europe this year" et c'était réglè...

je pense que dès que la tournée sera finie , les dates tomberont...

je ne suis toujours pas très enthousiaste comme FLG pour ce show en plein air...je n'ai pas vu d'ajouts - en dehors de la taille des projections bien sur - indispensables qui justifient le fait de l'adapter à des stades...

de toute façon , on a le temps d'en reparler ...moi un planning à un an je suis totalement incapable de dire si je pourrais ou non me libérer...

je note quand même que dans cette même interview il pense enfin s'atteler à finir son nouvel album à la fin de la tournée , il semble avoir trouvé la clé avec ce dernier morceau évoqué précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tournée en 2013....premières informations   La tournée en 2013....premières informations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tournée en 2013....premières informations
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2013, c'est parti !
» David Gilmour : album pour 2012, tournée en 2013 ?
» Artwork de la tournée
» Qui a acheté en prévente?? j'ai besoin d'informations svp :)
» Ma tournée a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: