Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]

Aller en bas 
+25
DolbyEX
nico
olymp
pat.c
Brave
sebcagnes
Chapter24
laeti
Symoon
Brian Gilmour
Pinkisthecolour
J.J.
if
two-suns-in-the-sunset
rogerthat75
GrantchesterMeadows
Marsu
tom59
Floyd_Le_Grand
Free Four
patrice
belougas4ever
Eugène Axe
manusv1000s
oisephotopassion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Grimble




Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:04

C'est marrant, en regardant ça, je me sens un tantinet mal à l'aise...
C'est soit très fort, soit de très mauvais goût.
On va dire que c'est très fort.

(Merci pour la trouvaille, Marsu !)

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:13

Grimble a écrit:
C'est marrant, en regardant ça, je me sens un tantinet mal à l'aise...


Pourquoi? Cela renforce les scènes de Pink dictateur et d'autant plus son discours anti-fascistes!!
Enfin, je crois 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 10:30

Oui je pense aussi que c'est le but recherché. Mais ça rend mal à l'aise car perso je trouvais ces rayons magnifiques, j'en ai même fait un fond d'écran, et maintenant ils ont une connotation sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 11:40

Hé, j'ai un scoop pour vous, tout le décorum de la partie "délire fasciste" du spectacle est directement inspiré de l'imagerie nazie, que ce soit le logo avec les marteaux, les uniformes, ou encore l'arme fictive que Roger emploie pour "tirer" sur la foule, qui est une reproduction d'un MP40, arme utilisée par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Et puis bon...chez Roger c'est assumé, symbolique et ça participe à raconter une histoire, mais en dehors de ça il nous en reste quelques unes, des survivances de ce régime maudit, et des qu'on ne soupçonne pas forcément... Par exemple le parcours de la flamme olympique depuis la grèce jusqu'au stade pour la cérémonie d'ouverture avec allumage de la fameuse vasque, c'est une création des jeux de Berlin en 1936.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 11:58

P a écrit:
Hé, j'ai un scoop pour vous, tout le décorum de la partie "délire fasciste" du spectacle est directement inspiré de l'imagerie nazie, que ce soit le logo avec les marteaux, les uniformes, ou encore l'arme fictive que Roger emploie pour "tirer" sur la foule, qui est une reproduction d'un MP40, arme utilisée par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Non mais ça Free Four le sait je pense, mais pour la disposition de ces lumières, je pense que peu de gens le savaient ou du moins pouvaient s'en douter. Après, est-ce que ça veut dire qu'on doit voir ça d'un mauvais oeil ? pas plus que tout le reste. Ce n'est pas parce que les marteaux, les uniformes etc sont directement inspirés de l'imagerie nazie que je vais virer toutes les images de mon ordi. On sait que c'est un spectacle. Si vous trouvez ça de mauvais goût, dans ce cas tout le reste l'est aussi alors... enfin, c'est un peu se prendre la tête pour rien de se demander si on doit voir ça d'un oeil sinistre ou non. Dans le cadre de cette discussion, ça montre juste le perfectionnisme de Roger (en tout cas je l'ai posté pour cette raison).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 12:03

Ne vous inquiétez pas, je vais m'en remettre Laughing

Je suis juste surprise que Roger aille aussi loin dans la représentation nazie, quoique... on le sait, avec Roger il faut s'attendre à tout ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 12:05

oui c'est ce que je voulais dire, il y a plein d'autres éléments beaucoup plus flagrants que ces rayons lumineux (d'ailleurs c'est bien trouvé d'avoir fait le parallèle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 13:01

Je trouve que c'est assez "couillu" de sa part, peu d'artistes auraient le mérite de pousser le bouchon aussi loin (mis à part quelques groupes nazillons bien évidemment ou d'autres attirés par la provocation malsaine et gratuite). Là nous sommes loin de l'imagerie d'Epinal et c'est on ne peut plus raccord avec la teneur et l'approche thématique de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 14:26

L'idée de l'album et du spectacle associé c'est en partie de faire une analogie entre un concert de rock et un meeting de propagande nazie. Hitler a d'ailleurs été trés fort dans la manipulation de masse en éblouissant les foules lors de ces rassemblement gigantissimes ou les personnes présentent en prenaient plein la vue et les oreilles et se laissaient sublimer par l'émotion en abandonnant toute capacité de réflexion, un peu comme lors d'un concert de rock selon Roger.

Donc il est bien évident qu'il va chercher à reproduire visuellement ce à quoi pouvait ressembler un meeting d'Hitler.

Ce qui doit mettre mal à l'aise c'est pas tellement de trouver ça joli alors que ça rappelle le nazisme. Ce qui met vraiment mal à l'aise c'est de trouver ça joli et d'aimer ça, alors que le spectacle qu'on regarde critique justement l'état de perte de toute conscience critique face aux effets sonores et visuels qu'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
rogerthat75

rogerthat75


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 16:34

DolbyEX a écrit:
L'idée de l'album et du spectacle associé c'est en partie de faire une analogie entre un concert de rock et un meeting de propagande nazie. Hitler a d'ailleurs été trés fort dans la manipulation de masse en éblouissant les foules lors de ces rassemblement gigantissimes ou les personnes présentent en prenaient plein la vue et les oreilles et se laissaient sublimer par l'émotion en abandonnant toute capacité de réflexion, un peu comme lors d'un concert de rock selon Roger.

Donc il est bien évident qu'il va chercher à reproduire visuellement ce à quoi pouvait ressembler un meeting d'Hitler.

Ce qui doit mettre mal à l'aise c'est pas tellement de trouver ça joli alors que ça rappelle le nazisme. Ce qui met vraiment mal à l'aise c'est de trouver ça joli et d'aimer ça, alors que le spectacle qu'on regarde critique justement l'état de perte de toute conscience critique face aux effets sonores et visuels qu'on reçoit.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse... je ne vois rien d'autre à ajouter ! king
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 16:51

Grimble a écrit:
C'est marrant, en regardant ça, je me sens un tantinet mal à l'aise...
C'est soit très fort, soit de très mauvais goût.
On va dire que c'est très fort.


on va dire cela, effectivement...

Il pousse le détail très loin le Roro... Very Happy c'est un peu peine perdue, car personne n'avait tilté.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 9:45

patrice a écrit:
Il pousse le détail très loin le Roro... Very Happy c'est un peu peine perdue, car personne n'avait tilté.... scratch
C'est précisément ce qui me met mal à l'aise.
On sait que c'est une mise en scène, que Roger joue avec l'imagerie fasciste pour nous bousculer en tant que public. Quand on en prend plein les yeux avec les marteaux croisés, on s'extasie, mais en reconnaissant pertinemment la référence à la croix gammée.
Là, on a réagi de la même façon, mais sans forcément percevoir la référence. On a bien vu que ça participait d'un décorum nazi, mais beaucoup d'entre nous n'avions pas fait le lien avec l'image postée par Marsu. Roger a réussi à nous manipuler. C'est ce qu'il voulait, et c'est très fort.

EDIT - Autre chose, j'ai eu du mal à mettre le doigt dessus : tout cela montre aussi la puissance de ces cérémoniaux et la facilité qu'il y a à tomber dans le piège. Là, nous nous sommes fait manipuler par un artiste de rock, très bien.
Ç'aurait pu être plus grave.

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 10:45

DolbyEX a écrit:
L'idée de l'album et du spectacle associé c'est en partie de faire une analogie entre un concert de rock et un meeting de propagande nazie. Hitler a d'ailleurs été trés fort dans la manipulation de masse en éblouissant les foules lors de ces rassemblement gigantissimes ou les personnes présentent en prenaient plein la vue et les oreilles et se laissaient sublimer par l'émotion en abandonnant toute capacité de réflexion, un peu comme lors d'un concert de rock selon Roger.

Donc il est bien évident qu'il va chercher à reproduire visuellement ce à quoi pouvait ressembler un meeting d'Hitler.

Ce qui doit mettre mal à l'aise c'est pas tellement de trouver ça joli alors que ça rappelle le nazisme. Ce qui met vraiment mal à l'aise c'est de trouver ça joli et d'aimer ça, alors que le spectacle qu'on regarde critique justement l'état de perte de toute conscience critique face aux effets sonores et visuels qu'on reçoit.


21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 637358 J'ai voulu intervenir sur ce sujet et tu as trouvé les mots que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 10:56

Et dire que j'ai les marteaux en poster dans mon couloir... Et le pire, c'est que je dois pas être le seul ! Très fort, Roger, très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyMer 12 Sep - 16:11

Une belle galerie du concert du siècle Cool

http://www.flickr.com/photos/infofestival/7637641310/in/photostream/

Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyMer 12 Sep - 20:26

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 956161
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 13 Sep - 8:33

Chouettes photos, merci Free Four.

C'est rigolo de regarder de près les briques taguées. Visiblement, ce sont des petits jeunes de la région qui ont été invités à laisser libre cours à leur créativité. Il y en a un qui en a profité pour lancer un appel poignant : "Je veut (sic) retrouver mes lunettes !" Laughing

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 EmptyJeu 13 Sep - 8:47

Ce qui est impressionnant aussi, c'est le montage de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]   21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ] - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21/07/12 Quebec : Soyons fou ! [ photos inside ! ]
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Bob Geldof] Concert Parisien du 06/05/11 ( Photos inside )
» Australian Pink Floyd au Québec
» inside out anglais/français
» [spoiler] - De superbes photos !
» Vos découvertes de photos Floydiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: