Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Australian Pink Floyd en France 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
patrice



Messages : 3213
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Sam 8 Fév 2014 - 16:00

Hop, c'est parti, CR du concert des APF à Tours, le 5/02...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tildou Tildette

avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Mer 12 Fév 2014 - 11:48

J’ai assisté au concert au Zénith de Toulouse hier, voici  la set-list avec quelques commentaires. J’ai été satisfaite dans l’ensemble et j’ai passé un très bon moment, bien qu’il n’y ait rien eu de transcendant.

Medley période Syd : une bonne idée, bel hommage !
Shine On part I à V : bien, mais j’étais pile en face de la scène mais sur les gradins, et du fait de la distance j’ai mis du temps à rentrer dans le truc et je n’ai pas pu profiter à fond du morceau (ce qui m’a vexée en fin de compte car c’est le morceau qui a bouleversé ma vision de la musique à l’époque où j’ai découvert le Floyd)
Welcome to the Machine : rien à redire, j'ai aimé! Débarrassé de son aspect un peu vieillot (j'adore le morceau original malgré ça), c'est un titre énorme je trouve (bon, c'est un titre énorme à la base de toute façon).
What Do You Want from Me : je ne sais plus si c’est sur ce morceau ou sur le suivant que je me suis un peu crispée au niveau du chant…
Coming Back to Life
(Tiens patrice j'ai vu que tu avais mis Take it Back mais je ne me souviens plus si il l'ont joué ou pas...  Embarassed )
Time
Breathe reprise
The Great Gig : contrairement à patrice, j’ai trouvé la troisième back singer un peu plus faible que les deux autres. C’est aussi dommage qu’ils ne laissent pas le morceau vraiment s’installer…
Us and Them : j’aurais atténué un peu l’écho sur la voix. Des photos de Rick à l'écran, j'apprécie l'hommage, elles sont fugitives mais je comprends que l'on ne veuille pas tomber dans le sentimentalisme.
The Happiest Day of Our Lives
ABITW part II : là, tout le monde se réveille, bien sûr…. La guitare manquait un peu de funcky à mon goût.

Entracte : je laisse traîner mes oreilles à gauche à droite, les gens ont l'air contents.

Pigs : je ne m’attendais pas à un morceau d’Animals sur cette tournée, j’étais ravie !!  cheers 
Set the Controls : le morceau manquait de relief (et de fumigènes !) Mais je venais de m’enfiler une bière et je n’ai pas boudé mon plaisir!
Young Lust : j'adore ce morceau, ils ont géré, rien à redire!
Hey You : petite frustration sur le mixage des guitares.
What Do You Want from Me
Wish You Were Here
One Of These Days : du PUNCH, que diable !!
Comfortably Numb
Run Like Hell

Salle comble mais un public bien trop calme à mon goût (comment peut-on assister à un bon concert en restant de marbre tout du long ??), et pour ma part j’ai regretté d’être vissée sur une chaise.

Le son était parfait en première partie, puis trop fort en seconde partie, parfois la lead guitar couvrait un peu le reste (notamment sur Hey You… dommage)

Le light show : j’aurais dû prendre des lunettes de soleil !!!   Passer une bonne partie du concert à plisser les yeux pour ne pas finir aveugle, ça gâche un peu le plaisir (j’ai mieux compris ton conseil du coup patrice  Wink ) J’aurais préféré un peu moins de spots dans la figure, et à la place quelques fumigènes. Notamment pour des morceaux comme Set the Controls.

Ce genre de format oblige, les transitions entre les morceaux se font parfois un peu brutalement, et il n’y a pas de temps pour laisser l’ambiance d’un morceau s’installer totalement. J’ai trouvé ça un peu lisse aussi parfois…

Perplexité devant l'absence de High Hopes  scratch 

Le mot de la fin : dans l’ensemble c’était un bon concert ! Contente d'y avoir assisté!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice

avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Mer 12 Fév 2014 - 13:34

take it back avait déjà été supprimé la veille, à Bordeaux..(c'est à croire qu'il fallait aller à Monaco ou Paris pour avoir la set list complète, surtout pour High hopes et Astronomy domine....)..Si ils continuent ainsi, à la fin de la tournée, il restera 10 morceaux !  Very Happy 

Bon et bien, ça rejoint pas mal mon ressenti..je confirme : Pigs est le meilleur moment pour moi.. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tildou Tildette

avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Mer 12 Fév 2014 - 14:48

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, pas de Take It Back. Ce n'est pas plus mal...
Je n'ai pas regardé les set-lists des concerts précédents par contre.
Pourquoi suppriment-ils des morceaux en cours de tournée?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice

avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Mer 12 Fév 2014 - 15:33

soit sans doute parce qu'il ressentent que le morceau passe mal (ok pour TIB, mais quid de High hopes ou astronomy domine ?  scratch ), et aussi pour faire un concert + court...
(les set list précédentes sont les même que la tienne, sauf TIB en + sur les premières dates, + High hope après young lust et astronomy domine à la reprise avant pigs , sur Paris et Monaco ..)

http://www.setlist.fm/setlists/the-australian-pink-floyd-show-13d5bd29.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blixa

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Jeu 13 Fév 2014 - 10:21

Je suis allée les voir mercredi 12 au Zénith de Nantes métropole et à mon tour de vous faire mon petit compte rendu.


Je n'avais pas particulièrement envie d'aller les voir à l'origine, trouvant cela trop cher pour une copie et par peur d'être déçue. Finalement je me suis laissée tenter par les différents commentaires du forum et en me disant qu'en tant que fan (je n'aime pas trop ce terme) de PF c'était peut être à voir quand même. Et, il faut le dire aussi, surtout parce que j'ai réussi à trouver un billet à 30 €.

Me voilà donc arrivée dans ce Zénith quasi plein (3600 personnes) et une moyenne d'âge de 45-55 ans, papa qui venait avec maman au spectacle !. Ouch. Ca fait bizarre quand même, je me sentais limite ringarde. Bref, j'en passe et des meilleures également sur les commentaires que je pouvais entendre de-ci de-là sur Pink Floyd, les australiens, la salle etc...Concernant ma place je suis très excentrée sur la droite mais je vois quand même bien presque tout le monde (sauf le batteur). Je me demande si niveau son ça ira, si je vais réussir à rentrer dans le show.

Le groupe arrive et commence le Medley que je trouve sympa mais par moment un peu brutal dans le mixage des titres puis Shine On commence et.....j'ai mal aux oreilles sur la première guitare !!Heureusement ce défaut est gommé rapidement avec le deuxième guitariste. Contente d'entendre Welcome to The Machine que j'ai trouvé très bien. Ensuite je vais faire rapide car je suis d'accord avec Patrick et Tildou Tildette, je m'ennuie un peu, je me dis heureusement que je n'ai pas payé le prix fort, les parties Division Bell m'endorment. J'ai beaucoup de mal avec la chanteur principal (celui qui ne joue pas d'instrument) que j'ai associé aux chanteurs de métal, j'avais toujours l'impression qu'il allait nous sortir un chant hardcore ! Sinon j'ai trouvé les autres chanteurs très bien. Pareil pour les choristes : j'ai bien aimé leur version de The Great Gig In The Sky (avec l'apparition furtive de Rick dans les vagues sur l'écran géant).

La 2ème partie redémarre avec Pigs et là j'accroche tout de suite, ca me ravigote et je bouge du pied. Pour Set The Controls je suis assez satisfaite même si je trouve que le morceau est rapide et ne laisse pas le temps de s'immerger. J'ai bien aimé Young Lust et pour le coup le chanteur avait sa place ! Pareil je fais vite, les morceaux joués sont les mêmes que pour Tildou Tildette, pas de TIB, D'Astronomy Domine ni de High Hopes. Les parties vocoder sur Keep Talking sont moyennes. Puis arrive Run Like Hell et le chanteur qui nous demande de nous lever, de bouger ou de faire la croix avec les bras. J'en profite pour me rapatrier tout devant mais mes oreilles en prennent un coup je ressens les basses très fortement et je me dis que finalement là où j'étais placé c'était très bien. Le morceau est réussi et je prends quand même du plaisir.


D'une manière générale je trouve que les morceaux vont trop vite et qu'ils se terminent de manière abrupte mais dans l'ensemble j'ai quand même passé une bonne soirée (même si ça ne se voit pas dans mon compte rendu). J'étais contente d'entendre Pigs et Welcome to The Machine. Comfortably Numbs était super, Les morceaux sont bien joué en règle générale, pas de mauvaise surprise.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gégé41

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Jeu 13 Fév 2014 - 16:40

Comme Patrice, nous étions avec ma fille au concert de Tours le 05/02, placé de face vers le milieu de la salle.
En début de spectacle, la diffusion d’anciens titres aurait pu être agrémentée par la projection d’images ou documents du groupe à l’époque.

Une 1ére partie de concert plombée par des problèmes de son, Sad   (ils ne nous ont pas habitué à cela)  principalement la batterie d’ou toutes les caisses rendent un son uniforme et sourd   (Dommage, le batteur Paul Bonney est un maillon fort de cette formation) comme le dit Patrice, cette Hall n’est pas un lieu idéal pour le son.
J’ai aperçu par 2 fois un technicien intervenir sur cette batterie, sans résultat, une 3ème intervention à la fin de l’entracte se révélera plus efficace.
Une interprétation ratée  Sad lourdement de The Great Gig In The Sky par la 1ère choriste comme l’a relevé Patrice, l’an dernier elle m’avait pourtant fait grande impression.

Un spectacle avec des périodes creuses   dans cette 1ère partie, le groupe utilise pas mal les lasers (avec brio) dans les autres pays, chez nous ils n’ont pas de substitution.
Pendant l’entracte, avec ma fille notre opinion était mitigée, en rapport avec les précédant  passages du groupe. C’est vrai aussi que le public est plus froid que l’an passé à Châteauroux.

En 2ème partie enfin nous retrouvons un concert digne des AUSTRALIAN PINK FLOYD, Very Happy  un son de batterie amélioré, de bonnes interprétations, j’ai même apprécié celle de KEEP TALKING, une fin de concert splendide, dommage pas de projecteurs rouges dans les yeux du cochon.
Nous partons content, ne retenant que cette belle 2ème partie  .
Cependant je pense que pour leurs prochains spectacles les  AUSTRALIAN PINK FLOYD se doivent de vraiment innover, car cette année, à part YOUG LUST, rien de neuf, et au niveau spectacle, sans lasers, les Britanniques sont bien meilleurs qu’eux.

Je profite de cette intervention pour vous remercier tous pour les commentaires et documents sur le concert de Rogers au SDF, n’ayant pu y assister.
Gégé. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice

avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Jeu 13 Fév 2014 - 16:49

sympa pour les CR..Comme Gégé, je me dis aussiqu'ils devraient se renouveler en faisant une tournée "Animals" , ils en sont capables et cela rend bien, + 2eme partie avec quelques morceaux bien sentis..

Concernant the great gig, j'ai regardé la prestation au zénith de paris, ce n'est guère mieux.. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gégé41

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Jeu 13 Fév 2014 - 18:53

Oui, "Animals" est c'est superbe! d'autant que j'admire leur interprétation de Sheep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice

avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Jeu 13 Fév 2014 - 21:17

gégé41 a écrit:
Oui, "Animals" est c'est superbe! d'autant que j'admire leur interprétation de Sheep.


De la tournée précédente je crois..Oui, j'avais vu sheep sur y**t*be il me semble, très bon en effet..C'est pourquoi je pense à eux pour une tournée Animals kangourou.. Very Happy

@gégé : tu étais oû exactement? moi j'étais en tribune , rang c, 16..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gégé41

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 62

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Ven 14 Fév 2014 - 14:05

Nous étions dans les gradins rang I, places achetées il y a environ 2 mois.
Ils ont joué Sheep à Orléans il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
space_ritual



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   Sam 15 Fév 2014 - 15:44

Salut à tous Smile

Je reviens du concert de Lille d'hier soir... c'était la 4e fois que j'y allais (je m'en lasse pas), depuis 2011 j'ai pu assister à toute leur tournée. Par contre on a jamais eu Sheep dans le nord si je me souviens bien, dommage c'est une de mes préférées...

Sinon pour le concert c'était vraiment bien fait, comme toujours avec eux, mieux en tout cas que l'an dernier à Valenciennes où la salle était pas vraiment faite pour, mais le Zénith de Lille c'est impec... la setlist c'est comme ci-dessus, dommage aussi pour Astronomy Domine, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne. Pas de gros bémol à signaler, j'aime bien TDB donc le fait qu'ils en jouent pas mal de cet album m'a pas vraiment gêné. The Great Gig in the Sky a bien été gérée par les trois choristes à mon sens. J'ai bien aimé Set the Controls aussi, enfin je suis plutôt bon public.  cheers
Point culminant du concert : Pigs, je m'attendais pas à ce qu'elle envoie autant ! J'étais carrément surpris, même si j'ai pu la voir il y a 2 ans j'avais pas souvenir d'une telle performance ! Comfortably Numb était impec comme d'hab. Vivement 2017 en espérant qu'ils fassent une tournée spéciale Animals  Very Happy

Ah et mention spéciale aussi au saxophoniste, ce mec a toujours la banane sur scène ça fait plaisir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd en France 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010
» Australian Pink Floyd Show
» Australian Pink Floyd-ECHOES -video
» Australian Pink Floyd nouveau DVD "exposed in the light tour"
» Une place pour Australian Pink Floyd au Zenith de Paris le 26/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: