Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Postez vos reprises amateur !

Aller en bas 
+18
two-suns-in-the-sunset
Marsu
hacarlesta
bug01
gsdy
Swan
I-Three
cool
FeelingFloyd
patrice
Flying
olymp
manusv1000s
Pinkisthecolour
Billx
FMR
Floyd_Le_Grand
P
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manusv1000s




Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:08

excellent ça!!!!! Postez vos reprises amateur ! - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 0:23

C'est divin !!!!!!

A qui la belle voix ?
Le soli de fin, c'est qui ?
Et qui qu'c'est tous ? Postez vos reprises amateur ! - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:26


Si mes souvenirs sont bons :

Axe II genes a joué la batterie
Lancelot a joué le solo de guitare + quelques rythmiques
Tedire a joué le piano et le hammond B3
et moi même le chant, quelques rythmiques, et la basse...

C'était marrant en 2006 de faire une reprise en intranet, chacun jouant sa partie à la maison.
Aujourd'hui ce n'est plus une révolution....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:53

Et bien... -et même si je me répète- très belle voix sur excellent accompagnement ! J'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:18

en effet, bon boulot ! Postez vos reprises amateur ! - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:53

Flying a écrit:
P a écrit:
ah là doit y en avoir, avec les archives de 2 ou 3 dizaines de soirées, quand on met tout bout à bout !

(...)

Dès que j'ai du temps pour me poser, j'écouterai ta reprise, pour te dire mon avis.

Fmat

Justement j'aimerais beaucoup avoir ton avis ! Et si d'autres collègues de boeuf au Floydstock passent par là, idem pour eux Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
olymp

olymp


Messages : 2513
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:03

P a écrit:
Et si d'autres collègues de boeuf au Floydstock passent par là, idem pour eux Wink

Moi, j'suis plus le collègue beauf au Floydstock, ce qui n'étonnera personne ici.

Ol Postez vos reprises amateur ! - Page 2 185397 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:16

à partir du moment où tu as émis un son en tapant sur une table avec un couteau ou en chantant, tu es compté dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:45

Ai enfin pu trouver le temps d'écouter la reprise de Shine On. Et donc, si l'avis d'une lointaine tapeuse sur la table, chauffeuse de cordes vocales et (surtout) videuse de gobelets t'intéresse, le voici ! Smile

Tout d'abord bravo pour le boulot accompli ! Très bon choix que ce morceau, mais pas nécessairement le plus facile à mettre en place et à exécuter, en particulier si tu es le seul grand fan du groupe. Wink

Au-delà de ça, je trouve que vous vous en sortez admirablement bien. Si l'absence de claviers me gêne forcément (on ne se refait pas :p ) votre reprise n'a pas à rougir, et j'imagine que les spectateurs qui ont eu la chance de jouir d'un son bien meilleur que celui que votre enregistrement retransmet on bien dû prendre leur pied ! Smile

Comme d'autres l'ont dit avant moi, malgré la fragilité de votre interprétation (comme tu le dis toi même, il y a encore quelques heures de répètes à mettre derrière vous) on sent bien l'esprit du morceau. Je trouve ton jeu de guitare fin, fluide et bien articulé (mis à part certains bends "extrêmes" où il manque encore un tout petit peu de précision dans la justesse, mais vraiment un chouia... Rah la la, ce Gilmour !). J'aime aussi beaucoup le jeu du sax (en particulier quand il joue du sax Wink ).

La critique que je ferais se situe principalement au niveau du batteur. Je trouve qu'il en fait un peu trop, et que cela casse le côté à la fois lourd et aérien (non non, rien d'antinomique là-dedans !) du morceau. Il tire trop le morceau vers l'avant (car il ne joue pas assez dans le fond du temps), et on a l'impression qu'il veut combler les vides (notamment dus à l'absence de nappe de claviers ou d'hammond), et personnellement cela me gêne. De même, dans le solo d'intro, je pense que tu peux encore plus prendre ton temps, apprécier chaque note, et chaque silence, laisser le temps s'étirer encore un peu plus...

Voilà mes quelques remarques... Smile Mais encore bravo pour ce travail ! Postez vos reprises amateur ! - Page 2 637358

On a hâte d'entendre les prochaines versions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:00

P a écrit:
Et si d'autres collègues de boeuf au Floydstock passent par là, idem pour eux Wink
En tant que "collègue de bœuf", je n'ai qu'une expérience de second douzième rôle lors des saisons 1 et 2 avant de rejoindre le clan des figurants sur toutes les saisons suivantes.
Cela dit, j'ai regardé et écouté ces onze minutes avec autant d'attention que de plaisir. Bien sûr, il y a des pains et l'absence de claviers se fait sentir, mais je me suis laissé prendre au jeu. J'ai failli t'écrire qu'au fur et à mesure, je me voyais en Ardèche, sous la tonnelle chez Max, avec ces étoiles au-dessus de nous qu'on distingue beaucoup mieux que chez moi, mais je ne suis pas sûr que c'est le genre de point de vue que tu recherchais en postant cette vidéo. Et pourtant...
Bossez bien. C'est un plaisir de t'entendre (et de te voir) jouer.
Je vais de ce pas aller fouiller mes archives Floydstock. Il y a quelques perles qui méritent sûrement de figurer dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:04

Je rejoins assez la Blondinette et le Bûcheron Corse dans leurs avis.

C'est pas si mal que ce que tu annonces. Le coeur y est, malgré l'absence du ronronnement d'un bon vieux B3 Wink ! Par contre la fin est un peu "violente" : avec une pédale de volume, tu baisserais ton arpège tout en laissant le sax finir et ce serait l'extase !
Bonne idée, l'emploi du sax MiDi pour créer des nappes, ça me replonge pas loin de 15 ans en arrière aux débuts de MEDDLE...


Si je puis me permettre quelques remarques sur ton son de guitare :
* tu peux jouer davantage avec la dynamique de crunch grâce au potard de volume de la strat (comme le fait Gilmour), notamment sur les parties chantées : les petites interventions peuvent être bien plus douces en rapport avec le chant donc limite crunch, puis tu montes au potard lors du Bb et des Shine et tu auras un son franchement bien overdrive. Vois aussi pour affiner ton Eq de micro mais c'est peut-être dû au son de la caméra.
* vois pour te tourner légèrement sur le côté par rapport à ton 4X12 vu que tu poses dessus une partie de ton matos, histoire d'avoir moins de souffle, (tout en travaillant bien ta technique au doigt car parfois tu accroches d'autres cordes...),
* n'hésites pas à envelopper tes 4 notes avec une bon gros delay réglé à la croche de 370ms avec beaucoup de répétitions mais très vite écrasées histoire que tout rebondisse en donnant une illusion de réverb de malade !

Après, je fais la fine bouche car c'est du bon boulot que vous avez fait surtout si pour les autres, PF=Bof Wink !


Bonne continuation à tous et encore bravo,


Fmat
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:17

Alors, déjà merci d'avoir pris le temps d'écouter ça en détail les amis, et pour les compliments... Embarassed

Vous semblez dire que ça n'est pas si mal que ce que j'annonçais... c'est gentil, c'est vrai que je ne vous l'aurais pas montré si ça n'avait pas été un minimum correct, mais il y moyen de faire bien mieux Smile

@Ithree : Hanéffé, il manque un clavier, c'est clair que si il y a un truc dont j'aurais pu vous avertir, c'est bien ça Smile J'espère qu'on en aura un bientôt, en attendant on fait sans, je crois que j'ai demandé sur ce forum il y a un bail si le moins pire à jouer est Shine On ou Echoes quand on a pas de clavier What a Face (c'est aussi pour ça qu'on a un sax qui joue parfois avec des sons bizarre sur un sax midi).

Pour le batteur, c'est de loin le musicien le plus expérimenté d'entre nous (pour ne pas dire de loin le meilleur), mais c'est vrai qu'il a tendance à jouer un peu plus vers l'avant que vers le fond du temps de manière peu floydienne disons, et à meubler un peu pour remplir l'espace. Ca ira mieux quand on aura un clavier, peut être Wink

Pour l'intro, encore un inconvénient de l'absence de clavier : j'ai enregistré dans mon looper la piste "wine glasses" du disque bonus de la dernière réédition de Wish you were here, on lance le sample, on compte jusqu'à 22 pis je joue la première note de l'intro, en essayant de en sorte que les changements d'accord tombent à peu près au bon endroit. Avec un clavier qui suit la guitare, on peut se permettre de prendre son temps. Et puis il est vrai qu'il ya quelques bends pas assez justes, voire carrément moches (genre celui sur le 'steel" de 'blown on a steeeel breeze', effectivement là, faut bosser et bien sur dire "ah...ce Gilmour !' Wink

@Swan : Et si je te dis que je me suis aussi déjà imaginé avec les potes du groupes en train de jouer ça près de la tonnelle, tu me crois ? Wink Et puis comment ça figurant hein ?! En tout cas merci, et fais péter les archives !!

@Flying : C'est carrément vrai, je devrais plus utiliser le bouton de volume de la strat, je m'en sers un peu en baissant le volume après le solo mais je ne le baisse pas assez et je ne me sers pas assez de ça d'une manière générale tout au long du morceau, il faudrait un peu plus, même si pour baisser le volume je peux aussi changer de micro vu que j'ai un double en micro aigu qui envoie nettement plus.

Quand tu parles d'affiner l'EQ de micro, tu parles des boutons tonalités de la guitare ou d'autre chose ?

Pour le souffle et la position de l'ampli, c'est juste parce que ce jour là dans le bar il n'y avait pas assez de prises et j'ai dû brancher les alims des effets et l'ampli sur le même circuit, du coup ça souffle beaucoup plus que la normale. (Et oui, faire gaffe à ne pas toucher les cordes qui ne sont pas censées l'être, entre autre sur l'intro c'est flagrant !)

Et pour finir pour le delay oui, il m'en faudrait bien un deuxième pour avoir plus de possibilités, sinon j'en règle un seul de façon assez neutre pour faire plus ou moins tout le morceau avec avec (sauf qu'il est à la croche pointée sur l'intro à la croche sur le reste) et comment tu fais pour le régler avec une unité de temps genre 370ms quand tu as un tap tempo, un bouton time et pas d'écran qui indique précisément le truc ?

edit : pour ce qui est de baisser l'arpège à la fin progressivement à la pédale de volume, c'est ce que je fais, mais c'est vrai que c'est pas flagrant sur la vidéo, et j'ai une pédale de volume en plastoc assez peu linéaire que je changerai prochainement pour "une vraie" Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
FeelingFloyd




Messages : 734
Date d'inscription : 09/06/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:42

Echoes ou je délire batterie

https://www.youtube.com/watch?v=7MqfZvWukqc&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:16

P a écrit:
Alors, déjà merci d'avoir pris le temps d'écouter ça en détail les amis, et pour les compliments... Embarassed
@Flying : C'est carrément vrai, je devrais plus utiliser le bouton de volume de la strat, je m'en sers un peu en baissant le volume après le solo mais je ne le baisse pas assez et je ne me sers pas assez de ça d'une manière générale tout au long du morceau, il faudrait un peu plus, même si pour baisser le volume je peux aussi changer de micro vu que j'ai un double en micro aigu qui envoie nettement plus.
Quand tu parles d'affiner l'EQ de micro, tu parles des boutons tonalités de la guitare ou d'autre chose ?
Pour le souffle et la position de l'ampli, c'est juste parce que ce jour là dans le bar il n'y avait pas assez de prises et j'ai dû brancher les alims des effets et l'ampli sur le même circuit, du coup ça souffle beaucoup plus que la normale. (Et oui, faire gaffe à ne pas toucher les cordes qui ne sont pas censées l'être, entre autre sur l'intro c'est flagrant !)
Et pour finir pour le delay oui, il m'en faudrait bien un deuxième pour avoir plus de possibilités, sinon j'en règle un seul de façon assez neutre pour faire plus ou moins tout le morceau avec avec (sauf qu'il est à la croche pointée sur l'intro à la croche sur le reste) et comment tu fais pour le régler avec une unité de temps genre 370ms quand tu as un tap tempo, un bouton time et pas d'écran qui indique précisément le truc ?
Pour ce qui est de baisser l'arpège à la fin progressivement à la pédale de volume, c'est ce que je fais, mais c'est vrai que c'est pas flagrant sur la vidéo, et j'ai une pédale de volume en plastoc assez peu linéaire que je changerai prochainement pour "une vraie" Smile


Clair que le jeu en dynamique avec le potard de volume est essentiel sur ce titre. Perso, je passe de facilement 5-6 pendant le chant à 10 pour les attaques qui lancent les "Shine On..." comme ça la palette de crunch est vraiment très large.
Par contre, je ne joue que le solo de la partie 4 et la fin du solo de la partie 3 sur le micro "aigu" (je suppose que tu parles du micro chevalet), tout le reste se fait sur un micro manche bien crémeux. Je me permets de passer en position intermédiaire manche-milieu pour le solo de l'intro afin d'avoir ce son hors phase (même si je penche pour du trucage en studio par le pèpère Gilmour en 75 !) et en position intermédiaire milieu-chevalet pour la rythmique de la partie 8 que j'avais conçue à l'époque de MEDDLE.

Sinon, effectivement tu peux améliorer ton Eq avec les potards de ta strat, classiquement sur ma vieille All Black, je suis entre 5 et 7 pour le premier (micro manche) selon les besoins et 7 pour le second (qui pilote les deux autres micros de ma vieille mèmère). Mais ces valeurs dépendent énormément des micros que tu as ainsi que de leur réactivité face à ton overdrive.

Aaah, le souffle, le "pourrissage de son" de chaque guitariste ! Je te conseille d'avoir toujours dans ton bazar une alim avec isolation des lignes (perso c'est un système à 6 prises que j'utilise depuis des années acheté chez Bou---ger !) comme ça le souffle sera déjà aténué.
De même, n'hésite pas à investir dans une bonne alim pour tes effets du type Voodoo Lab PP2 afin d'isoler tes effets et déjà bien diminuer la masse de souffle qu'ils vont générer. Sans oublier que des effets placés en boucle (mods et delays) ne doivent pas se trouver sur la même ligne que des effets hors boucle sur une alim non isolée (type guirlande donc...) afin de ne pas avoir de boucle de masse.
Enfin, il te reste le secret de pas mal de pros (dont Tonton Gilmour) : blinder façon cage de Faraday la cavité de ta strat pour qu'elle devienne silencieuse à souhait. Du bon vieux papier alu autocollant que tu tartines dans toute la cavité et l'envers de la palque et tu seras impressionné par le résultat ! Au pire, tu n'aimes pas et tu peux enlever le tout... Toutes mes guitares sont blindées depuis un paquet d'années et sur de vieilles pièces cela change tout !

Pour ta pédale de Volume, rien ne vaut une bonne vieille Ernie Ball, indestructible ! Celle que j'utilise sur mon système (une Stéréo/Pan achetée pour faire comme Gilmour sur son DVD de 2002) est en service depuis 10 ans et aucune panne malgré un usage intensif.
Et la précédente, un bête modèle mono de 15 ans d'age est encore aujourd'hui utilisée sur mes lap steels !
Celle que j'ai en réserve est encore neuve aujourd'hui !

Enfin, le delay ! Pour le régler si tu n'as pas de tap tempo ou d'affichage façon Boss DD20 ou TC Nova Delay, il reste à préparer soit avec un métronome soit avec ton batteur des repères sur la pédale au niveau du potard de temps (sinon, le DD20 se trouve à pas bien cher d'occaz et avec ses 4 mémoires internes, tu auras de quoi te faire plaisir...) N'hésite pas à faire se boucler tes delays de la fin, cela demande du taf de ton côté pour faire comme Papy Gilmour, mais le rendu est bien plus impressionnant car tu peux jouer pas dessus alors que l'arpège continue à tourner... Genre tu peux lier la part 5 à part 6 !
Ou sinon, tu peux utiliser la section S-O-S d'un delay moderne.
Perso, je jongle entre un MXR Carbon Copy (mono) pour mes delays courts et un TC Electronics Dtwo stéréo pour les delays longs (donc 2 amplis histoire de jouer sur les diverses spatialisations que propose cette unité) et je les mélange régulièrement. Bon après, il faut avouer que j'ai aussi un DD3 dédié à un ampli pour le delay très court façon slapback qui tourne en parallèle des 2 autres pour encore épaissir le son mais sinon, c'est davantage mon signal "Dry".
Il te reste à te trouver un réglage de feedback pour les rythmiques (classiquement 20%) et un second pour tes parties solo (plutôt vers 60%). C'est pour ça que Gilmour plaçait sa Binson en hauteur dans els années 70 pour modifier ses réglages facilement ou sinon sur le Island Tour, il se penchait sur son Cornish Board pour régler et affiner ses réglages en direct.


Il faut être conscient que tout ce que je te décris coûte des pêpêtes, mais un second delay reste secondaire pour l'instant alors qu'un son propre façon Gilmour est bien plus agréable ! Tout cela sans oublier de bosser la technique...


Bon amusement,

Fmat geek
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:49

merci, très intéressant tout ça. Je continuerai la discussion par MP, ça n'intéresse probablement que nous deux Wink

Je vais avoir quelques petites questions à te poser sur les cablages, les loop, les reglages de delays et ainsi de suite mais il est temps que ej me penche sur ces choses là !

En tout cas un truc m'interpelle : rendre ma gratte silencieuse pour le prix d'un rouleau de papier alu, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Flying

Flying


Messages : 390
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:40

Détrompe-toi, j'en connais au moins un autre qui est fan de ce genre de post bien technique Wink !

Sinon, le coup du papier alu autocollant, c'est vrai que c'est bête mais bigrement efficace.
Dans le même style, sur de vieilles strats, la plaque arrière en plastique qui cache le bloc vibrato peut entraîner des vibrations préjudiciables au sustain de l'instrument et donc il faut parfois les enlever, d'où son absence sur le Black Strat de Gilmour ou sur la Brownie et la Blackie de Clapton par exemple. Ma All Black s'est révélée transformée niveau son en faisant cela ; bon après, elle fête juste ses 20 ans cette année pour 17 ans de bons et loyaux services entre mes gros doigts boudinés et amateurs...
D'où le fait qu'il existe dans le commerce des plaques arrières qui étouffent le bruit retour généré. Pour info, un certain Phil Manzanera utilisait cela sur sa strat lors du Island Tour.

Mais sinon, à ton service en MP ou sur un autre Post pour les infos complémentaires Postez vos reprises amateur ! - Page 2 463623 !

Fmat Postez vos reprises amateur ! - Page 2 96958
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:47

Tiens en parlant de technique, je suis super impressionné par la vidéo de Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:01

Flying a écrit:
Détrompe-toi, j'en connais au moins un autre qui est fan de ce genre de post bien technique Wink !


C'est vrai, moi aussi ça m'intéresse, même si je n'ai pas votre niveau technique... Mais ça me permet d'apprendre des petits trucs, comme l'histoire du film alu.
N'arrêtez pas SVP, ne passez pas en mp, please !
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:04

Moi aussi, même si je ne comprends pas le tiers du quart, ça reste super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:00

Allez, je me lance, toute remarque est la bienvenue Wink

Petite cover sans prétention de l'intro de Great Gig entre deux séances de révisions y a 1 heure.
Pas le temps pour l'instant de vous enregistrer moi-même les parties clavier même si je sais les faire aussi. C'est donc ici Gilmourish.
J'enregistrerai ça courant juillet, en essayant de faire un split-screen si mon appli de montage permet de le faire...



-------------------------------------------

Notre reprise (vraiment VITE fait) d'Another Brick In The Wall 2 par moi et DavidFloyds. C'était il y a 3 semaines.
On a décidé de rajouter un deuxième solo de clavier pour que je puisse avoir un peu plus de liberté vers la fin du morceau.

Pour le backingtrack, c'est moi qui l'ait fait : juste une batterie et une basse.
Désolé, je joue un peu de "dos" mais je ne pouvais pas plus bouger mon clavier à cause de l'installation électrique...



-------------------------------------------

Et j'en profite pour poster une mise en pratique du programme PINKFLYD.KRZ (réalisé par Daniel Fisher pour les Floyd) sur mon Kurzweil.
Clair que ça demande pas de compétences réelles pour "jouer" ça mais c'est vraiment sympa et l'effet est garanti.



A+, Marsu.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:33

Alors si je peux me permettre :

La première vidéo, j'aime bien comme tu pose cérémonieusement le bottleneck sur les cordes, on sent que chez toi on ne rigole pas avec le Pink Floyd. Après c'est juste tout ça, ça va bien !

Pour la deuxième, pas mal du tout ! Le clavier nickel, à la guitare, le mouvement de la main droite pour la rythmique est très bien, mais qu'est ce que c'est que cette disto sur les parties en son clair, hein ? Smile Il faudrait jouer ça en son clair ! Sinon l'accord sur lequel se chante le "hey, teacher" je crois bien qu'il est faux, en tout cas ça ne devrait pas sonner comme ça, il vaudrait peut être mieux faire un tout simple sol majeur sur le troisième frette plutôt Wink Et puis faire plus attention à l'accordage, sur le solo on entend que c'est pas tout à fait accordé.

Sur le solo il y a des phrases qui passent super bien, d'autres un peu moins, là aussi je dirais de mettre moins de disto (et d'enlever l'espèce de modulation (chorus d'un multieffet ?)).

Et pis sinon, ben, continuez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:41

Pour le bottleneck en fait, la raison est que je faisais très attention au début pour le poser car le volume était à fond et que je ne voulais pas que ça fasse un bruit dérangeant ^^. J'avoue également que je suis beaucoup moins en confiance sur guitare que sur clavier Embarassed . En tout cas, merci !

Pour DavidFloyds, j'imagine qu'il te répondra lui-même un de ces jours Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 19:44

Bravo pour The Great Gig in the Sky, c'est vraiment bien fait ! Postez vos reprises amateur ! - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:08

D'accord avec P concernant la disto et l'accord qui n'est pas bon!Il faut un sol majeur.Pour le reste,sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 22:07

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 637358 très bien le slide sur great gig...en si peu de temps (et malgré les révisions ! Wink )

C'est vrai que gilmourish est sympa comme support..Je suis tout seul à ( essayer ) de jouer , et il m'aide bien comme support sur les morceaux fournis ..

Maintenant tu attaques breathe, ok ? Very Happy

(edit : je viens de le refaire, je diffère de quelques notes/toi, mais pas de pb ,tu es juste, je te rassure ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 EmptySam 16 Juin - 22:41

Oui, chacun son interprétation de cette intro, à quand la tienne d'ailleurs ? Wink

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postez vos reprises amateur !   Postez vos reprises amateur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postez vos reprises amateur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reprises] Ouverture de ma chaîne Youtube [Shine On / Keyboard Intro]
» Les pires reprises
» Concerts de Bercy les 30 juin & 1er juillet : postez vos comptes-rendus !
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)
» Covers/Reprises de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: