Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 PF dans les enfoirés

Aller en bas 
+11
Eugène Axe
J.J.
Billx
pif floyd
DolbyEX
Jujufloyd
Free Four
Pinkisthecolour
manusv1000s
FMR
biding my time
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 20:07

Je ne sais jamais s'il faut mettre ça ici ou dans les dernières news floydiennes, mais les Enfoirés ont repris dans leur spectacle Another Brick in the Wall part 2. Ca passe ce soir.
Je n'ai pas entendu la version. un peu peur, j'avoue pale
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 20:50

Merci Biding ! J'étais pas sûre de vouloir regarder, du coup... si ! PF dans les enfoirés 626414
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 20:58

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 21:07

Ben , pourquoi tu fais cette tête, manu?
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 21:46

un peu peur aussi quand je vois le nombres de morceaux qu'ils ont (un peu) massacré les enfoirés...

mais on peut pas leur en vouloir c'est quand même pour une bonne cause!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 21:54

Citation :
mais on peut pas leur en vouloir c'est quand même pour une bonne cause!!
C'est vrai, et puis ily a eu de bons moments certaines années (je ne les ai pas en tête)
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 21:56

c'est vrai!!! PF dans les enfoirés 956161
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6510
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 22:54

biding my time a écrit:
Ben , pourquoi tu fais cette tête, manu?

Rolling Eyes On en avait déjà parlé un peu sur ce forum (je n'ai pas retrouvé où) et j'étais un peu comme Manu !
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyVen 16 Mar - 23:45

biding my time a écrit:
.... les Enfoirés ont repris dans leur spectacle Another Brick in the Wall part 2. Ca passe ce soir.
Euh... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptySam 17 Mar - 7:06

pour la bonne cause, j'y crois pas, ils ont qu'a aller dans les centres servir la soupe aux gens, là je les approuvés au lieu d'étaler leur pseudos talents et leur sourires forcés, combien de smicards parmis eux? et ils sont mêmes pas capables de faire une compo valable, alors forcement ils massacrent les standard du rock (in the army now, que je peux plus écouter sans penser à eux). cela dit je respecte le nom de leur troupe qui correspond bien aux profil de ceux qui s'y produisent!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptySam 17 Mar - 9:01

Mon Dieu non, pas ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptySam 17 Mar - 12:13

Pinkisthecolour a écrit:
biding my time a écrit:
Ben , pourquoi tu fais cette tête, manu?

Rolling Eyes On en avait déjà parlé un peu sur ce forum (je n'ai pas retrouvé où) et j'étais un peu comme Manu !

Je crois que c'est Pif qui en avait parlé, puisqu'ils les avaient vus en concert je ne sais plus trop où récemment.
Il avait même posté une vidéo.

Eh bah c'était vilain à entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptySam 17 Mar - 16:14

pf1994 a écrit:
pour la bonne cause, j'y crois pas, ils ont qu'a aller dans les centres servir la soupe aux gens, là je les approuvés au lieu d'étaler leur pseudos talents et leur sourires forcés, combien de smicards parmis eux? et ils sont mêmes pas capables de faire une compo valable, alors forcement ils massacrent les standard du rock (in the army now, que je peux plus écouter sans penser à eux). cela dit je respecte le nom de leur troupe qui correspond bien aux profil de ceux qui s'y produisent!

Bravo !!!

Manquerait plus que ce soit Christophe Mae qui chante en plus, oh le cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptySam 17 Mar - 17:56

pf1994 a écrit
Citation :
pour la bonne cause, j'y crois pas, ils ont qu'a aller dans les centres servir la soupe aux gens, là je les approuvés au lieu d'étaler leur pseudos talents et leur sourires forcés, combien de smicards parmis eux? et ils sont mêmes pas capables de faire une compo valable, alors forcement ils massacrent les standard du rock (in the army now, que je peux plus écouter sans penser à eux). cela dit je respecte le nom de leur troupe qui correspond bien aux profil de ceux qui s'y produisent
Je suis loin d'être un fan de pop française, mais je te trouve très dur. On peut considérer qu'ils le font par intérêt, mais aucun de nous n'en a la preuve. (On pourrait en dire autant des Floyd au Live8). Quant au fait qu'ils utilisent leur "talent" (réel ou surestimé, on s'en fout), plutôt que d'aller offrir la soupe aux gens, ça peut tout à fait être justifié par le fait qu'ils sont plus utiles ainsi, sachant que ce spectacle rapporte beaucoup d'argent à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 10:44

Citation :
"biding my time"
[quote] sachant que ce spectacle rapporte beaucoup d'argent à l'association.

Sachant que ce ne sont que les bénéfices qui sont reversés à l'association, alors l'engagement rémunéré je suis désolé mais j'ai du mal.

Surtout que l'idée de base c'était apporter à manger à ceux qui en ont besoin, ce devait être temporaire. Ensuite les tournées sont devenues une sorte d'hommage à l'idée de Coluche, pour garder en mèmoire son action et savoir qu'il y a des gens qui s'investissent sur le terrain bénévolement. Maintenant c'est juste un moyen de faire du business en se donnant bonne conscience et en jouant sur la fibre généreuse (très discutable) des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 10:56

[quote="DolbyEX"]
Citation :
"biding my time"
Citation :
sachant que ce spectacle rapporte beaucoup d'argent à l'association.

Sachant que ce ne sont que les bénéfices qui sont reversés à l'association, alors l'engagement rémunéré je suis désolé mais j'ai du mal.

Surtout que l'idée de base c'était apporter à manger à ceux qui en ont besoin, ce devait être temporaire. Ensuite les tournées sont devenues une sorte d'hommage à l'idée de Coluche, pour garder en mèmoire son action et savoir qu'il y a des gens qui s'investissent sur le terrain bénévolement. Maintenant c'est juste un moyen de faire du business en se donnant bonne conscience et en jouant sur la fibre généreuse (très discutable) des gens.

Ils ne sont pas rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 10:58

évidemment, goldman scrute le mec qui est en promo ou qui est dans le vent pour faire sa liste!! de plus on est loin du message originel avec maintenant des gens qui représente un secteur de marché : l'anti-raciste, le pro-métissage, la féministe, le gay etc etc....

si ils le font bénévolement, c'est juste la préstation scénique, après ils ne mangent pas dans un routier et ne dorment pas dans un formule 1 quand ils sont en tournée...

Je suis peut être virulent mais ce genre de spectacle dégoulinne de superficiel!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9836
Date d'inscription : 28/05/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 11:12

Oui, mais les Restos font bouffer des centaines de milliers de gens chaque année, c'est quand même ça le plus important non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 12:22

tout à fait free four, mais c'est la méthode qui me gêne, j'aimerais d 'avantage voir en prime time le travail immense des bénévoles plutôt que de mettre en avant les stars qui s'amusent entre eux et se désolent de la faim dans le monde entre 2 coupes de champagnes dans les loges!
mais sur le fond je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 16:32

Jujufloyd a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
biding my time a écrit:
Ben , pourquoi tu fais cette tête, manu?

Rolling Eyes On en avait déjà parlé un peu sur ce forum (je n'ai pas retrouvé où) et j'étais un peu comme Manu !

Je crois que c'est Pif qui en avait parlé, puisqu'ils les avaient vus en concert je ne sais plus trop où récemment.
Il avait même posté une vidéo.

Eh bah c'était vilain à entendre !!

Oui oui, c'était bien moi, et, si ce n'était vraiment pas terrible vocalement, c'était par contre très fidèle au niveau des arrangements instrumentaux, étant précisé que les zicos des Enfoirés sont des types de haute volée (le bassiste et directeur musical est Guy Delacroix, qui a joué avec Souchon, Voulzy, Goldman, Aubert,enfin en gros avec tout le monde...) qui ont une énorme culture musicale, y compris et surtout anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 19:45

Moi je prends vraiment ça pour générer de l'argent pour les gens qui n'ont rien. Et parfois, quand je vois certaines fins de mois arriver, et bien... ... Bien que ma femme et moi-même sommes salariés, on se fait peur parfois... Je crois qu'il est très facile de tomber du mauvais coté. Achat obligatoire imprévu, hospitalisation... Il ne faut pas croire, ma femme s'est soignée d'un cancer du sein (elle va bien aujourd'hui), mais tout n'est pas remboursé par la sécu et son salaire a été reduit à plus d'un tiers durant cette période. Nous avons un fils à faire manger. Cette période a été très rude... Une sorte de double peine : Maladie et moins d'argent. Nous n'avons pas requis le service des restos, mais tout ça pour dire que personne n'est épargné. Et donc pour en revenir au sujet, il faut juste prendre ça comme du caritatif, Floyd ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyDim 18 Mar - 20:39

Tout à fait, billx. Et j'en profite pour souhaiter à ta femme un bon rétablissement et beaucoup de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyLun 19 Mar - 7:21

Free Four a écrit:

Ils ne sont pas rémunérés.

C'est un gros mensonge ! à l'occasion faudrait que je retrouve un article paru dans Telerama (ça date de 90 ou 91) qui expliquait comment les artistes perçoivent de l'argent pour leur prestation.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyLun 19 Mar - 8:30

Loin du débat intéressant, mais hors sujet, j'ai cherché des infos sur cette interprétation. J'ai pas trouvé grand chose.
Cette vidéo d'assez mauvaise qualité :

Et sur le site officiel, quelques infos qui font peur (!) :
Citation :
Chant :
- Liane Foly
- Jean-Baptiste Maunier
Shocked

On y trouve aussi un extrait audio (voir http://www.enfoires.com/#/fr/enfoiretheque )

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés EmptyLun 19 Mar - 9:23



Et puis c'est quand même la seule occasion une fois par an de constater que Catherine Lara est toujours de ce monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PF dans les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: PF dans les enfoirés   PF dans les enfoirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PF dans les enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pink floyd dans l'affaire farewell
» Think Lloyd dans le Bas-Rhin
» Dans le genre de Cirrus Minor
» roger dans Guitar World
» Et Atom Heart Mother dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: