Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brian Gilmour

MessageSujet: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Lun 12 Mar - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
if

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Lun 12 Mar - 11:47

Un peu de live histoire de se remettre en selle...
Free Four

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Lun 12 Mar - 12:05

Ca ne veut rien dire, il fait ça pour s'amuser.

Son album il en est où ?
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Lun 12 Mar - 13:56

Ca avance,ça avance!Bientôt des nouvelles!
Spoiler:

Very Happy
Brian Gilmour

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 6:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 7:31

si vous avez lien (dime ou chaispasoù) pour un transfert audio (voir video) en qualité top (genre du Hop The Pond) pensez à moi quand même et pas qu'à Karen Cheryl en me faisant un MP...

2 choses...

bon Wish You Were c'est une version parmi d'autres... ou commmme les auuuuuuutreuuuuuus (AB Productions (c) TM)

A White Shade Of Pale

merci pour le lien...
je me suis demandé si Gilmour allait faire un solo (mais si...)

la voix de Gary Brooker reste intemporelle et inchangée (c'est le même effet que me fait celle de Steve Winwood...)

à+ et bonne journée à tous....
if

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 11:49

Grégoire Jenlain a écrit:
bon Wish You Were c'est une version parmi d'autres... ou commmme les auuuuuuutreuuuuuus (AB Productions (c) TM)

Oui mais là Gilmour y est au top, franchement ! mis à part un pain au début du morceau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 12:37

if a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:

Oui mais là Gilmour y est au top, franchement ! mis à part un pain au début du morceau...
oui elle est très belle cette version- mais c'était pour dire que bon quand je vois la set-list d'un nouveau petit concert de ce genre, ma curiosité va tout de suite direct vers un morceau comme A Whiter Shade Of Pale...

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 13:32

Il a l'air bien reposé là le David.Maintenant il pourrait penser un peu à nous! Very Happy
Floyder
Modérateur

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 16:26

Je me pose une question : utilise-t-il sa "vraie" Black Strat (c)(p)(r) ou une version du custom shop NOS Signature comme il l'a fait sur quelques sorties ?

J'ai du mal à voir sur les photos publiées.
P

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 17:24

http://www.youtube.com/watch?v=BvlktIcHyWY&feature=related

Et c'est quoi le machin posé sur le combo hiwatt ? Et puis d'ailleurs c'est quoi ce combo Hiwatt ?
Voir le profil de l'utilisateur http://journaltimbre.overblog.com/
TeDire
Modérateur

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 18:24

P a écrit:

Et c'est quoi le machin posé sur le combo hiwatt ? Et puis d'ailleurs c'est quoi ce combo Hiwatt ?

Le combo Hiwatt est un modèle SA112, et le machin au-dessus est une enceinte servant à amplifier la petite tête Alessandro Bluetick qui est au sommet... J'ai remarqué que Gilmour ne sort jamais sans cet ampli depuis un bout de temps déjà.
Strat35th

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 18:46

ça fait vraiment plaisir de le revoir sur scène , et en forme qui plus est Cool
P

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mar 13 Mar - 19:00

TeDire a écrit:
P a écrit:

Le combo Hiwatt est un modèle SA112, et le machin au-dessus est une enceinte servant à amplifier la petite tête Alessandro Bluetick qui est au sommet... J'ai remarqué que Gilmour ne sort jamais sans cet ampli depuis un bout de temps déjà.

Merci, c'est mixé en complément de l'Hiwatt ou ça sert pour amplifier la guitare folk seulement ?
TeDire
Modérateur

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mer 14 Mar - 9:10

Je pense que c'est mixé en même temps, il y a certaines dates où il n'utilisait que l'Alessandro. En général, il fait passer les folk en direct dans la sono.
P

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Mer 14 Mar - 11:13

Ah d'accord, merci, mais du coup, quelles autres dates ? Des apparitions ponctuelles du même style ?
hugab

MessageSujet: Re: David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams   Dim 18 Mar - 15:25

Floyder a écrit:
Je me pose une question : utilise-t-il sa "vraie" Black Strat (c)(p)(r) ou une version du custom shop NOS Signature comme il l'a fait sur quelques sorties ?

J'ai du mal à voir sur les photos publiées.

A en juger par les rayures c'est la vraie et sur la troisième photo on devine le petit coin de peinture qu'il a merdé en voulant reboucher le trou qu'il avait fait pour son floyd rose dans les 80's.

C'est bien la black strat a moins que ce soit la relic mais ça m'étonnerait...

David Gilmour en concert pour les 60 ans de Douglas Adams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1