Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projection du documentaire "Behind The Wall"

Aller en bas 
+2
zabaka
MOB
6 participants
AuteurMessage
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyDim 19 Fév - 11:51

Ce jeudi 23/02, à Bruxelles, aura lieu une projection unique au cinéma UGB Debrouckère: à l'occasion de la sortie du coffret Immersion The Wall, le documentaire "Behind The Wall" (50 minutes environ, dont un tiers d'images live des spectacles The Wall 1980-1981) sera projeté, en présence de Marc Ysaye (directeur de la radio Classic21 et présentateur notamment de l'émission Les Classiques du dimanche matin et des séquences "Making Of").

http://www.fnacagenda.be/fr/les-legendes-du-rock-au-cinema-avec-la-fnac

Nouveau partenariat et nouvelle programmation Fnac d'événements hors de ses murs en collaboration avec l'UGC.

La Fnac vous propose de (re)découvrir les grands groupes cultes qui ont marqué l'histoire du rock sur grand écran.

Pour débuter sur les chapeaux de roues, la première séance 'Les légendes du rock au cinéma avec la Fnac' sera consacrée à Pink Floyd. Le groupe mythique refait l'actualité avec les nombreuses rééditions lancées fin 2011 par le label EMI.

A l'occasion, de la parution du coffret collector 7 disques du double-album "The Wall" (1979), la Fnac vous propose de célébrer une ouvre majeure de l'histoire de la musique rock en participant à une soirée cinéma exclusive. Au programme, la diffusion du reportage « Behind The Wall » présentant les coulisses de la production du film culte « The Wall ».

Marc Ysaye , directeur de Classic 21, nous fera l'honneur de sa présence en nous faisant partager ses connaissances et anecdotes sur ce groupe légendaire.


Dernière édition par MOB le Dim 19 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyDim 19 Fév - 17:13

Sympa ! Surtout la présence de Marc Ysaye dont les propos risquent d'être intéressants. Tu vas y aller j'imagine ?

________________________________________________________________
Projection du documentaire "Behind The Wall" Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyDim 19 Fév - 17:26

zabaka a écrit:
Sympa ! Surtout la présence de Marc Ysaye dont les propos risquent d'être intéressants. Tu vas y aller j'imagine ?
Sur le site on doit laisser son nom et son email. Je ne saurai que demain si j'ai mes places.

J'ai un ami qui s'est inscrit mais n'a rien gagné, par contre sa copine s'est inscrite également et elle a gagné 2 places.
Je croise les doigts... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyDim 19 Fév - 17:57

Very Happy

on croise les doigts aussi, pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyLun 20 Fév - 11:21

J'y serai : mon épouse est membre fnac, elle a obtenu deux places : king
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyVen 24 Fév - 10:38

Petit compte-rendu de la soirée d'hier lors de la projection du documentaire à Bruxelles (encore un grand merci à More Thunder Heart Secret pour la place!).

Petite salle de cinéma, apparemment pas plus de 200 places. Nous étions 5 (More Thunder, Breathe, un couple d'amis et moi-même), et nous sommes entrés dans les derniers dans la salle. Du coup, on s'est retrouvés tout devant (2ème rang), trop près de l'écran mais de toute manière nous connaissions déjà tous le documentaire. L'avantage c'est qu'on était à 2 mètres de Marc Ysaye, qui est venu introduire le documentaire en parlant avec passion du Floyd pendant un bon quart d'heure. Il avait amené avec lui le précieux coffret Immersion de The Wall, mais ne l'a pas déballé devant nous.

Après le quart d'heure d'introduction par Marc Ysaye, le documentaire "Behind The Wall" a été projeté dans son intégralité (50 minutes). Le son était très bon, et nous étions plusieurs à taper inconsciemment du pied pendant les extraits des concerts de 1980. Pas de sous-titre, mais ça n'a semblé gêner personne (le Floydien est anglophile Wink ). Ce docu, qui a été réalisé en 2000 pour la sortie du live Is There Anybody Out There, sera dispo sur le DVD du coffret Immersion, avec j'espère les sous-titres en option (réponse ce soir!).

Seul petit regret: en arrivant dans les derniers dans la salle, et en repartant aussi dans les derniers, je n'ai pas eu l'occasion de me poster à un endroit pour distribuer les flyers pour le Speak to m(E) #5. J'en ai donné quelques uns, mais pas autant que j'aurais pu.

Mais la meilleure partie de la soirée, ce fut l'after. En effet, Même si le couple d'amis est rentré directement, Breathe, More Thunder Heart Secret et moi-même sommes allés manger un bout ensemble. Je connais Breathe depuis des années, il habite à 10 minutes de chez moi. Mais nous n'avions jamais rencontré More Thunder et ce fut une rencontre très agréable, ça a tout de suite collé entre nous (et nous n'avons pas parlé que du Floyd, il y a eu aussi des débats passionnés sur Gainsbourg). C'était vraiment sympatique de se retrouver entre forumeurs bruxellois. Et ce fut drôle de se rendre compte que More Thunder habite dans même rue que mon cousin, à 5 minutes de chez moi. Le monde est petit.

En tout cas une belle rencontre, j'espère qu'on se croisera encore à l'avenir (et encore merci pour la place More Thunder Projection du documentaire "Behind The Wall" 401588 )
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyVen 24 Fév - 13:04

Ca c'est des belles histoires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyVen 24 Fév - 19:24

Tout d'abord un chaleureux merci à MOB pour le compte rendu de la soirée : fort agréable moment, une soirée à marquer d'une brique blanche : l'occasion, enfin, de rencontrer des membres de mon forum favori : une formidable discussion à marteaux rompus de nos passions communes ;
après avoir vu Marc Ysaye présenté, sous le poids de l'émotion et d'un refroidissement, le coffret Immersion de "The Wall" de ses mains légèrement fébriles et le documentaire, que nous possédons déjà depuis un bail sur support VHS (enregistré sur la seconde chaîne de la RTBF Cool ), nous avons parlé, échangé, commenté, discuté... A mon tour d'écrire que ce fut très agréable : cheers et ce grâce à MOB et Breathe... Projection du documentaire "Behind The Wall" 372870
En espérant qu'une pareille opportunité se reproduira encore... Projection du documentaire "Behind The Wall" 244670

Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s

manusv1000s


Messages : 324
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 42
Localisation : Roanne (42)

Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" EmptyVen 24 Fév - 21:20

merci pour le CR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé





Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty
MessageSujet: Re: Projection du documentaire "Behind The Wall"   Projection du documentaire "Behind The Wall" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projection du documentaire "Behind The Wall"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 30 ans de The Wall / EMYLIA
» Documentaire Soundbreaking sur Arte
» Projection du film Pink Floyd à Pompéi mercredi 22 novembre 2017
» Soirée projection "Pink Floyd '66, 67', 68'" à LILLE avec Anthony Stern
» Taken by Storm - le documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: