Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)

Aller en bas 
+28
blixa
quartier18
nico-51
Pinkisthecolour
pif floyd
Tildou Tildette
hacarlesta
bug01
patrice
J.J.
Eugène Axe
Free Four
loulou207
P
two-suns-in-the-sunset
manusv1000s
pat.c
TeDire
oisephotopassion
holyhour
olymp
olivier62
laeti
Strat35th
zabaka
FMR
Marsu
Jujufloyd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patrice




Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 19:06

Mardi prochain, le 14, j'y vais cheers ..et en plus il y a une petite confèrence d' Aymeric Leroy avant avant :

http://espacemalraux-jouelestours.fr/une-immersion-dans-le-monde-de-pink-floyd

Vous y aviez droit aussi quand vous êtes allé voir T Balasse ?
Revenir en haut Aller en bas
bug01

bug01


Messages : 446
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Bourg-En-Bresse

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 19:19

Pas à Bourg-en-Bresse, mais par contre, à la fin du show, Thierry Balasse reste sur scène et explique un paquet de trucs sur les floyd, sur ce qu'ils ont fait pour reproduire certains sons des Floyd, répond aux questions du public. C'était vraiment sympa et très décontracté. En plus le bonhomme a l'air vraiment sympa et c'est un expert du son !
J'ai bien envie de les revoir, ils sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 20:14

Wink
oui, j'ai vu qu'il restera après le concert pour papoter avec le public, c'est sympa..On verra cela mardi !
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptySam 4 Juil - 7:54

Info :

"Pour fêter la 5ème saison de tournée de la FACE CACHÉE DE LA LUNE, la compagnie Inouïe-Thierry Balasse vous invite à participer à son projet de DVD de la captation vidéo du spectacle !
Une campagne KissKissBankBank sera lancée en octobre 2015 pour financer la réalisation du DVD.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail à : dvd.lafacecachee@gmail.com pour avoir toutes les informations d’évolution du projet et ne manquer aucune étape de la sortie du DVD, prévue pour la 100ème représentation en mai 2016."
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptySam 12 Sep - 15:00

Bon pour nous changer les idées entre 2 rayons de soleil ou entre 2 grosses averses (faites votre choix) et pour faire suite au message de Patrice, si on soutenais le projet de Thierry Balasse !

La réalisation d'un DVD du Spectacle "La Face Cachée de la Lune"
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/dvd-la-face-cachee-de-la-lune?utm_campaign=after_payment_email&utm_medium=email&utm_source=user_mailer

Je suis allée voir son spectacle l'année dernière et j'ai été épatée/scotchée. Pouvoir revivre cet album mythique en direct, avec du matériel d'époque avec en plus les explications de Thierry Balasse à la fin du show, c'était fabuleux.
Si ce spectacle passe près de chez vous, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptySam 12 Sep - 19:20

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptySam 12 Sep - 19:35

Je trouve que leurs choix tarifaires ne sont pas les plus adaptés.

Le faible investissement initial prouve qu'ils n'y mettent pas du leur non plus, surtout eu égard au montant escompté. Curieux choix me semble-t-il, surtout quand on voit les propositions.

Quel intérêt d'avoir trois fois le même produit plus on monte en gamme ? Et quelle bizarrerie aussi d'offrir à 25€ la même chose qu'à 30 en insistant sur le yahou yahou premier arrivé, premier servi...

C'est mon avis,

J'ai adoré le spectacle en live au théâtre de Vénissieux, une diffusion incomplète avait eu lieu sur Arte, je crois. L'aspect positif que je vois, me concernant, est qu'une date est prévue en mai à Oullins...

Oul scratch lymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyDim 13 Sep - 22:04

Je viens de soutenir ce jour le projet. Allez les amis, ce concept est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 15:11

olymp a écrit:
Je trouve que leurs choix tarifaires ne sont pas les plus adaptés.

Le faible investissement initial prouve qu'ils n'y mettent pas du leur non plus, surtout eu égard au montant escompté. Curieux choix me semble-t-il, surtout quand on voit les propositions.

Quel intérêt d'avoir trois fois le même produit plus on monte en gamme ? Et quelle bizarrerie aussi d'offrir à 25€ la même chose qu'à 30 en insistant sur le yahou yahou premier arrivé, premier servi...

La pratique des "early birds" est assez répandue dans le financement participatif. Ça ne me choque pas vraiment. D'après ce que j'ai compris, pour l'instant le projet est resté assez confidentiel : aucune pub et un lien qui ne circule que "sous le manteau" pour le moment. Est-ce que ça changera par la suite ? Je ne sais pas, mais à un moment, il faudra y aller un peu plus fort s'ils veulent concrétiser. Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 667148

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : dommage qu'il n'y ait pas plus de propositions faites aux contributeurs, car concrètement qui va aller acheter 30 coffrets DVD pour 3000 € ?? Shocked

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyMer 11 Nov - 19:24

J.J. a écrit:
olymp a écrit:
Je trouve que leurs choix tarifaires ne sont pas les plus adaptés.

Le faible investissement initial prouve qu'ils n'y mettent pas du leur non plus, surtout eu égard au montant escompté. Curieux choix me semble-t-il, surtout quand on voit les propositions.

Quel intérêt d'avoir trois fois le même produit plus on monte en gamme ? Et quelle bizarrerie aussi d'offrir à 25€ la même chose qu'à 30 en insistant sur le yahou yahou premier arrivé, premier servi...

La pratique des "early birds" est assez répandue dans le financement participatif. Ça ne me choque pas vraiment. D'après ce que j'ai compris, pour l'instant le projet est resté assez confidentiel : aucune pub et un lien qui ne circule que "sous le manteau" pour le moment. Est-ce que ça changera par la suite ? Je ne sais pas, mais à un moment, il faudra y aller un peu plus fort s'ils veulent concrétiser. Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 667148

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : dommage qu'il n'y ait pas plus de propositions faites aux contributeurs, car concrètement qui va aller acheter 30 coffrets DVD pour 3000 € ?? Shocked

Le projet est arrivé à terme, mais très très loin du montant escompté. J'avais contribué malgré mes critiques ici émises, mais l'échec du financement participatif (12% !) montre aussi que ça se prépare mieux, se calcule correctement, s'envisage sérieusement en partant d'une situation initiale clairement posée, en fixant des objectifs atteignables et en communiquant correctement.

C'est dommage car avoir un souvenir bien capté d'une expérience aussi bien ficelée sur scène aurait été un plaisir.

Ol Rolling Eyes ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 16:45

Oui, le projet de financement a été mal abordé et (par conséquent) très peu soutenu.

Ils ont reconnu s'être "sans doute mal pris" (sic), mais réfléchir "à un autre moyen de produire ce projet".

J'espère que cette captation verra le jour, car ça vaut vraiment la peine d'être vu et re-vu... bounce

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptySam 23 Avr - 14:39

Je rouvre ce sujet pour vous signaler (si besoin est) qu'ils prévoient de sortir un dvd (et un CD) de leur dernier concert à Monaco en février.

Pour commander c'est par ici que ça se passe:
https://www.facebook.com/PULSE-Tribute-to-Pink-Floyd-383845795299/
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 671
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 22:55

J'avais pas vu le financement participatif. J'aurai bien contribué.
Bon, et si je n'ai pas face de book, on fait comment pour commander ?
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 23:18

Visiblement il n'y a pas d'autre moyen que de passer par fb. Demande à quelqu'un de ton entourage de leur envoyer un message privé histoire de pouvoir réserver un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyMer 27 Avr - 7:23

Par contre, si je ne m'abuse, cela ne correspond pas au projet de Thierry Balasse avec la compagnie inouïe mais au projet du tribute band P.U.L.S.E
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyMer 27 Avr - 15:28

Oui exact, sorry pour la confusion, tu fais bien de le préciser  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 10:07

Hier soir, je suis allé voir à Oullins, banlieue Sud lyonnaise, le spectacle de la compagnie Inouïe pour la deuxième fois. La 1ère était en novembre 2013 à Vénissieux, banlieue Est.

Fait heureux, la compagnie assurait trois représentations de suite mercredi-jeudi-vendredi. Or hier c'était la 100è représentation, ce qui nous a valu un propos d'avant concert de Balasse et un rappel avec Money et Us&them joués avec un saxo, alors qu'on sait l'aversion du chef pour cet instrument dans dark side, qu'il trouve sirupeux.

Evidemment que le boulot fourni pour assurer ce spectacle est immense mais j'ai globalement moins aimé cette représentation d'hier que la première deux ans et demi plus tôt. J'ai eu l'impression que les "digressions" étaient trop longues et fonctionnaient moins bien même si j'aime particulièrement l'entrée sur Celestial voices, l'interruption entre 1ère et 2è face par One of these days. Quand j'évoque les digressions, ce sont les impro que j'ai trouvées moins fondues avec l'ensemble de l'oeuvre, voire malvenues. L'enchaînement du début d'Echoes avec la fin de l'album m'a paru totalement artificiel alors que ça n'avait pas été le cas, dans mon souvenir, en 2013.

De même, là où j'avais apprécié la puissance déployée sur One of these days, j'ai trouvé ça assez terne et avec moins d'ampleur hier.

J'y étais les deux fois avec mon meilleur ami et on a eu le même ressenti. Après, on ne saurait dire si notre avis est subjectif : est-ce lié au fait que c'était parce que c'était la 2è fois, parce que c'était objectivement moins bien ou si c'est parce qu'entre les deux on a quand même vu Gilmour à Orange ?

Et puis je n'arrive pas à totalement accrocher aux propos de Balasse. Je trouve très bien qu'il discute avec la salle à la fin, qu'il réponde aux questions. Je lui ai posé la question du dvd et il a répondu qu'en fait il n'en voulait pas car il est un apôtre du spectacle vivant mais qu'il avait fini par céder. Mais "pour faire un dvd, il faut l'accord des Pink Floyd et de l'argent. De l'argent, on en avait pas et l'accord des Pink Floyd on serait encore en train de l'attendre". Musicalement, il fait ce qu'il veut de l'oeuvre, c'est vrai, c'est un artiste à la tête d'une compagnie. Je ne remets pas en cause la liberté artistique. Mais je lui trouve une pointe d'hypocrisie car dark side c'est quand même l'assurance de faire venir les gens, surtout avec un spectacle désormais connu et bien rôdé. Il aurait fait une tournée Alan's Psychedelic breakfast, Household objects (puisqu'il voulait un travail sur le son)ou Corporal Clegg, c'eût été beaucoup plus confidentiel...

Néanmoins, je reste persuadé qu'il faut aller voir ce spectacle car c'est quand même "un p... d'album" comme on aime à se le rappeler régulièrement avec mon Mimi.

Visiblement ils vont continuer à tourner avec (je pense que c'est le spectacle qui leur assure à la fois notoriété et rentrées financières) mais ils préparent un nouveau projet basé autour de 1969 et de la lune (d'ailleurs sa compagnie lui a offert un télescope hier pour la 100è), avec donc, "pourquoi pas", comme il l'a dit hier "Echoes en entier, Epitaph de King Crimson, Because des Beatles..."

A suivre...

Ol Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Contenu sponsorisé





Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)   Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show Dark Side of The Moon entièrement live (Thierry Balasse)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» A vendre places Show Dark Side of The Moon (Thierry Balasse)
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» Vidéos de Dark Side of The Moon
» Dark Side Of The Moon - A Photographic Exhibition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: