Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE

Aller en bas 
+11
FeelingFloyd
OL54
Marsu
Brian Gilmour
Floyd_Le_Grand
FMR
Echoes of Time
merlin
if
hacarlesta
Free Four
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pigs




Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:08

ils ont oublié de parler des pink floyd ??
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:10

Emission bien intéressante, mais effectivement rien sur le Floyd (10 secondes avec MONEY en fond pour illustrer le rock progressif ? Vraiment ?)

Iggy Pop m'a bien fait marrer avec ses "Come on, Rocket Man? Jeez Louise! That sucks!"

Par contre le docu était peut-être un peu trop orienté "en faveur" du punk, les interventions et la voix off étant souvent d'accord pour dire que le rock prog devenait pompeux et n'avait rien d'intéressant à dire et que le punk était là pour remuer tout ça.

________________________________________________________________
Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:11

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:13

zabaka a écrit:
Par contre le docu était peut-être un peu trop orienté "en faveur" du punk, les interventions et la voix off étant souvent d'accord pour dire que le rock prog devenait pompeux et n'avait rien d'intéressant à dire et que le punk était là pour remuer tout ça.

Oui Yes s'en est pris plein la gueule. Sinon j'ai pas aimé leur commentaire sur Supertramp : "une musique trop sérieuse" (???????).

Sinon pas d'accord avec toi Zabaka, Money c'est progressif, la preuve ça dure 6 minutes.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:14

Iggy Pop m'a bien fait marrer. J'ai aussi aimé Captain sensible.


Oui, le seul moment Pink Floyd, Money, inévitable, pourquoi mettre autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:17

Le Floyd à peine cité, oui Sad quand ils ont évoqué (je cite) un nouveau style de musique, virtuose et instrumentaliste, avec un vocabulaiure plus riche, et dont les disques deviennent plus prétentieux, voire même interminables (pfff !)

Et j'allais le dire aussi, Iggy m'a fait bien marrer Very Happy

Ah oui, j'ai appris que c'est les Sex Pistols qui portaient sur leur T-shirt le fameux "I hate Pink Floyd"... oh les vilains !
(et que seulement 5 % des femmes assistaient aux concerts à l'époque... et probablement juste pour accompagner leur copain)
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:37

Ce que je constate, c'est que cette décennie 70 est hyper riche musicalement, plein de groupes devenu culte et de qualité, des genres divers et variés, de la créativité, des disques et des sons et mélodies ou énergie qui parlent encore aujourd'hui.

Quand on regarde la décennie 2000 à 2010, ça parait pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 10:29

Qu'est ce que tu veux l'ami le rock est mort faut s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:40

8/20
Déçue aussi, rien sur le Floyd ou presque, aucune interview de Roger ou Nick (qui a pourtant produit les Damned, donc il aurait peut-être eu son mot à dire), j'aurais aimé avoir leur avis sur le "phénomène" punk qu'ils se sont pris en pleine poire... Il n'y en avait que pour Captain Sensible et l'autre journaliste pro punk... Bref j'attendais mieux. Je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:00

Emission intéressante, mais vraiment trop orientée: c'est une véritable apologie du punk, une ode à la médiocrité.
Alors oui, certains jeunes ne se retrouvaient pas dans le prog et préféraient une musique plus énergique, plus basique, moins "artistique", moins "ambitieuse" (que ceux qui n'y comprennent rien traitent immédiatement de "pompeuse"). Mais ce nihilisme musical n'a finalement pas beaucoup duré, on lui donne une importance historique démesurée par rapport à sa durée (de 1976 à 1978 en gros).

Le journaliste était mal renseigné, il cite l'interminable triple album de Yes "Tales From Topographic Oceans", confondant le double album "Tales From Topographic Oceans", et le triple-album live "YesSongs". Avant de démolir, faut se rensigner un minimum.

Par contre, quand Captain Sensible dit que Rick Wakeman a inventé (dans le sens "provoqué") le punk à lui tout seul, je suis assez d'accord. Wakeman, au milieu des années 70, était vraiment devenu une caricature, un condensé de tous les défauts et excès du progressif (même s'il est sympa et que je l'ai rencontré personnellement en 2003, j'ai toujours considéré que Wakeman a plutôt fait du tort à Yes que du bien, avec ses capes, ses attitudes élitistes provocantes, souvent dans la démonstration pure et sans âme, alors que les autres comme Anderson et Squire inventaient une musique d'une richesse incroyable, ambitieuse mais avec de l'émotion).

En fait, un excellent documentaire sur le progressif a été diffusé il y a plusieurs années par la BBC. On y voit la naissance de la mouvance progressive, son apogée, puis sa déchéance qui a amené le punk. Et dans ce documentaire, les 2 événements qui auraient fait "déborder le vase" sont d'une part le concert mégalo de Wakeman avec les Légendes du Roi Arthur sur la glace, et d'autre part la gigantesque tournée orchestrale d'ELP en 1977 (ils se sont ramassés et ont dû terminer sans orchestre, la tournée a été un désastre financier). Et c'est vrai que ces deux projets ultra-mégalo par des stars déclinantes, étaient franchement ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:19

C'est clair que le prog est présenté ici de manière très caricaturale, c'est vraiment regrettable d'avoir traité un sujet aussi intéressant avec autant de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes of Time

Echoes of Time


Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Grenoble

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:04

En même temps le prog est toujours présenté de manière caricaturale. Même plus de 30 ans après la réaction punk, certains journaliste croit encore qu'il est de bon ton d'adopter une posture pro-punk histoire de se vendre. Quand le mouvement punk a pris de l'ampleur, les magazines se sont mis à retourner leur veste, de façon à faire rebelle et à séduire. Et je constate que c'est toujours le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 8:59

FMR a écrit:


Ah oui, j'ai appris que c'est les Sex Pistols qui portaient sur leur T-shirt le fameux "I hate Pink Floyd"... oh les vilains !

concernant ce T-shirt, on dit toujours que Sid Vicious portait ce fameux T-shirt mais le seul sex-pistols que j'ai vu porter ce T-shirt c'est le batteur, dans le clip "Anarchy in the UK". Il a un T-shirt avec la photo des quatres Floyd dessus et "I hate" ajouté au marqueur.

Sinon l'émission interressante, effectivement assez orientée pro Punk, ça m'a donné envie de voir la première partie que j'avais raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE   Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 11 février à 22 h 10 "I hate Pink Floyd" sur ARTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soirée Pink Floyd sur Arte, samedi 25 octobre
» I hate Pink Floyd
» Doc Pink floyd sur Arte, dimanche 22 avril à 17h45
» Nona Hendryx, Bernie Worrell et Blackbyrd McKnight reprennent Pink Floyd à Villejuif le 8 février
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: