Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?

Aller en bas 
+22
I-Three
Pinkisthecolour
patrice
Moi
Swan
biding my time
Sisyphus
olymp
Ehn Deïss
Jujufloyd
J.J.
Grimble
Kyuss49
laeti
FMR
Free Four
if
two-suns-in-the-sunset
Atom Heart
Floyd_Le_Grand
MOB
Marsu
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
L'orgue à la fin de A Saucerful Of Secrets
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l1131%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 31% [ 19 ]
Les interventions sur Fat Old Sun version live
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l113%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 3% [ 2 ]
Cirrus Minor / Cymbaline (studio ou live)
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l115%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 5% [ 3 ]
Les interventions d'orgue sur Echoes
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l1116%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 16% [ 10 ]
Les parties instru de Burning Bridges / Mudmen
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l112%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 2% [ 1 ]
Any Colour You Like
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l112%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 2% [ 1 ]
The Great Gig In The Sky / Us And Them
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l1110%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 10% [ 6 ]
Raving And Drooling / Sheep
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l110%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-IX)
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l1130%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 30% [ 18 ]
Cluster One / Marooned
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_l111%Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Vote_r11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 16:58

Les topics de Speak Of Floyd n'entraînent pas beaucoup de réponses ces derniers temps mais je tente encore une fois le coup, pour voir.

A moins de 3 semaines d'une émission de 5h que je viens de préparer sur Rick Wright et que j'animerai à la radio pour les membres de ce forum, je vous propose de vous (ré)intéresser, par le biais d'un sondage, aux interventions instrumentales du discret Rick Wright.

Quel solo parmi ceux que j'ai mis en choix vous touche le plus ? si vous ne deviez en retenir qu'un, donc.

J'ai regroupé certains morceaux dont les interventions me semblent relativement proches (Cirrus Minor / Cymbaline par exemple).
J'ai forcément oublié des morceaux et je m'en excuse (Summer 68 par exemple) mais entre Saucerful, Echoes, Shine On et d'autres...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 17:12

Difficile d'en choisir un seul, tant Rick a parsemé tous ces moments floydiens de sa touche inimitable.

J'ai voté pour ses interventions sur les versions live de Fat Old Sun 1970-1971.
Sur ces interprétations live de Fat Old Sun, les 5 premières minutes sont pour Gilmour, et assez proches de la version studio. Mais quand le solo de David se termine, Rick entre alors en action, et les 7 dernières minutes du morceau sont du Rick "pur jus", avec ses notes à l'orgue qui transfigurent le morceau. De grands moments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 17:18

après reflexion je pense à l'intro de shine on qui est reconnaisable et envoutante parmi toute les autres, qui biensur décrivent une ambiance différente à chaque fois, ce qui me fait penser quand même au vus de tout ce qui sort actuellement de la part des autres groupes que le floyd n'ont jamais fait 2 fois la même chose sur leur album, et pourtant ils arrivent à me faire aimer leur univers (sauf peut être ummaguma partie studio)!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 17:24

Difficile de faire un choix,mais j'ai fini par choisir la fin de ASOS que mettrais ex-aequo avec Cymbaline!
Revenir en haut Aller en bas
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 17:33

The Great Gig in the Sky, sans hésitation. Un concentré de tout le talent de composition de Rick Wright. Mais dommage que l'on ne puisse en choisir qu'un, parce que juste derrière, j'aurais bien mis Shine on et Sheep... Mais c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 18:28

J'ai mis ASOS (Celestial Voices) car franchement, ça me fait limite chialer.
Je mettrais Fat Old Sun (live) en deuxième car la partie de Rick en live sur ce morceau est une tuerie. Ca me donne envie de me réécouter FOS sur Good Morning Folks. Smile
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 19:03

two-suns-in-the-sunset a écrit:
J'ai mis ASOS (Celestial Voices)

Tout pareil, cette partie est très intense.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 19:21

Shine On pour moi car c'est le morceau qui m'a donné envie de me mettre aux claviers. Et parce que c'est toujours le même morceau qui me donne envie d'acheter un Kurzweil K2500 ou 2600 un jour ! l'introduction est mythique et après écoute de la magnifique version "quad mix" de WYWH, mon choix se voit confirmé (c'est simple, je n'arrive plus à écouter l'album autrement, maintenant, c'est plus le même album).

Juste après, j'aurais mis Echoes, pas tant pour la partie funky mais pour la lente remontée après le passage psyché. C'est ce qui fait défaut à TOUTES les versions live qui n'arrivent pas à la cheville de ce passage de la version studio. Peut-être suis-je le seul à penser cela.

Sinon, je n'ai jamais trop aimé Sheep / Raving and Drooling. Pour Any Colour je suis partagé, j'adore la version studio mais les versions live me paraissent un poil longues. La version studio a vraiment un son parfait. J'adore tripper sur ce morceau (sans prendre de substances en plus).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 19:39

Ex aequo : Echoes, Shine On, Great Gig, Saucerful, Cirrus Minor
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 19:54

Free Four a écrit:
Ex aequo : Echoes, Shine On, Great Gig, Saucerful, Cirrus Minor
Tu as choisi de ne pas choisir... Allez, joue le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 22:25

Cluster One. Car, pour répondre à ta question, chaque note de clavier me bouleverse sur la dernière moitié du titre. Et ça me l'fait chaque fois.
Sinon, je me permets de rajouter Shine One pour son extraordinaire intro à filer la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Messages : 766
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 22:31

sans hésiter Shine on
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyDim 29 Jan - 23:56

FMR a écrit:
Cluster One. Car, pour répondre à ta question, chaque note de clavier me bouleverse sur la dernière moitié du titre. Et ça me l'fait chaque fois. Sinon, je me permets de rajouter Shine One pour son extraordinaire intro à filer la chair de poule.

Ton vote n'apparaît pas, dans ce cas (Cluster One est toujours à 0).

Je comprends qu'on puisse voter pour Cluster One. Le piano est superbe sur ce morceau.
Cela dit, je trouve aussi que la guitare de David est pour beaucoup dans l'ambiance qui se dégage de ce morceau.

C'est étrange, j'aurais vraiment pensé que Echoes remporterait la palme...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 0:36

Marsu a écrit:

Ton vote n'apparaît pas, dans ce cas (Cluster One est toujours à 0)

Je comprends qu'on puisse voter pour Cluster One. Le piano est superbe sur ce morceau.
Cela dit, je trouve aussi que la guitare de David est pour beaucoup dans l'ambiance qui se dégage de ce morceau
...
Effectivement, je réalise que j'ai cliqué sur "voir les résultats" au lieu de "envoyer", avant de quitter. Et oui, la guitare de David y est pour beaucoup dans la magie de ce morceau Smile (que je suis seule à avoir choisi, on dirait Shocked comme quoi, la sensibilité des uns n'est pas celle des autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4192
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 7:29

Great Gig et Us and Them, les morçeaux de Dark Side où Rick se taille la part du lion!!!
Après Fat Old Sun magnifique!!! Et bien sûr Shine On, sa patte...
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 8:42

Tu aurais demandé les interventions de Rick qu'on "préfère", j'aurais répondu Any Colour You Like.
Puisqu'il s'agit de celles qui nous touchent le plus, j'ai choisi Shine On, surtout pour la partie 9, où il se retrouve seul en piste à faire la preuve de tout son talent de mélodiste. C'est particulièrement frappant en live, avec en bonus ses petits emprunts/hommages à Syd que je trouve toujours très émouvants.

(Pour répondre à ton interrogation, Echoes n'arrive pas loin derrière, mais il faut choisir... C'est vrai qu'au niveau émotions, sa "conversation" finale avec David à Gdansk se la pose là...)

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 9:00

MOB a écrit:
Free Four a écrit:
Ex aequo : Echoes, Shine On, Great Gig, Saucerful, Cirrus Minor
Tu as choisi de ne pas choisir... Allez, joue le jeu. Wink

Ah j'ai oublié Cluster One aussi... Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? 11850
Cette "conversation" entre la guitare de Dave et le piano de Rick... Magnifique.


Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? 199547 Impossible de choisir tellement tout ce qu'a fait Rick est splendide.

Une toute petite préférence pour Shine On peut être... Mais toute petite alors hein !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 10:25

J'ai voté pour Saucerful. Cette montée en puissance finale du morceau me donne des frissons à chaque fois ! Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à choisir, tant les interventions de Rick sont fortes (surtout au début) et sont indissociables du "son" Pink Floyd.

Pour Echoes, c'est pour moi une oeuvre collective, qui doit certes beaucoup aux claviers de Rick, mais aussi à la guitare de Gilmour et aux deux voix qui se complètent magnifiquement sur le chant. Idem pour Shine On, composé à trois...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 11:32

J'ai choisi ASOS, pour les versions live notamment.

Pourtant, les soli de Rick qui ont mon affection particulière, reste ceux de Poles Apart et Wearing the inside out : ils sont pour moi les points d'orgue (haha) des deux morceaux cités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 12:05

"Shine On...", en particulier les parts I et IX ! Mais aussi les solos de minimoog sur "Welcome To The Machine" ! D'ailleurs, c'est sur ce morceau-là que je préfère Rick !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
olymp

olymp


Messages : 2510
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 17:36

Bon, j'ai pris l'orgue de Saucerful. Je suis raide dingue de tout le reste aussi, bien évidemment. Mais j'ai opté pour ce son d'orgue qui me transporte à chaque fois et que j’attends avec une énorme impatience, car non seulement il est simplement beau, mais en plus il annonce les voix célestes qui clôturent à merveille le morceau pour le faire décoller vers des cieux que même le plus splendide des albatros n'atteindra pas...

Aveu personnel : c'est ce morceau d'orgue justement qui a accompagné l'arrivée des alliances durant l'hiver 1999....

Ol cheers ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyLun 30 Jan - 17:54

J'ai voté pour Cirrus Minor. Sur ce titre, l'orgue, couplé à la voix comme désincarnée de Gilmour, créé une ambiance que j'adore. Mais j'aime la plupart des interventions de Wright, donc j'aurais cliqué un peu partout si j'avais pu Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? 626414
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyMar 31 Jan - 21:37

J'ai failli prendre great gig , , mais ce sera shine on. Mais echoes, c'est terrible uassi. De toute façon, Wright, c'est mon petit préféré
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9173
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyMar 31 Jan - 22:01

Sisyphus a écrit:
J'ai voté pour Cirrus Minor. Sur ce titre, l'orgue, couplé à la voix comme désincarnée de Gilmour, créé une ambiance que j'adore. Mais j'aime la plupart des interventions de Wright, donc j'aurais cliqué un peu partout si j'avais pu Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? 626414

D'ailleurs, vu ton pseudo, je viens de tilter que je n'ai pas mis Sisyphus. Mais bon, je ne sais pas si tu aurais voté pour ce morceau. Personnellement, je le trouve moyen, trop barré et trop peu intéressant du point de vue mélodique pour que je puisse accrocher.

Quant aux versions live de Sisyphus, c'est encore pire, le titre s'allonge davantage et c'est relativement inécoutable.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? EmptyMer 1 Fév - 13:39

J'ai longtemps hésité à voter pour Cirrus Minor ou encore Echoes. Mais je ne peux pas faire l'impasse sur le sentiment que m'a procuré la découverte de Saucerful (j'ai connu la version d'Ummagumma avant la version studio).
Avant même les Beatles, le Floyd me montrait qu'on pouvait inclure des tonnes d'influences dans le rock. Une bien belle leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?   Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "solo" de Rick Wright parmi ceux-là vous touche le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rick
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright
» Quel album-concept vous touche t-il le plus s'agissant de son thème ?
» S'il vous manque certains albums solo...
» Wright Only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: